Auteur Sujet: [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation  (Lu 325416 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #40 le: 05 août 2008 à 19:51:41 »
Il vaut mieux partir du point zéro, pour celà tu tournes jusqu'a entendre un petit clic, puis tu reparts dans l'autre sens pour avoir le niveau de puissance souhaité.

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #40 le: 05 août 2008 à 19:51:41 »

Hors ligne titiouze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1455
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #41 le: 07 août 2008 à 11:39:06 »
salut les gars J'ajoute un expérience vécu il y a peu ,  une connaissance ma demander si je pouvais lui changer la Pompe HP ...

Il a un boitier monté sur sa dci ( 80 de 2003) et la pompe Hp débitant plus n'a pas aimer!  elle  a 85 000 km dont 25 000 avec boitier!


Bonne chance les gars!


Ps: sans oublier un injecteur fuyard  :)
« Modifié: 07 août 2008 à 11:40:05 par titiouze »

Hors ligne sebastino29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 593
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #42 le: 09 août 2008 à 22:18:12 »
Outch après il tirait peut être comme un bourrin sur sa caisse et donc avec ou sans boitier la pompe Hp aurait pété :roll: après c'est sur le boitier à accéléré la dégradation  :D

Au faite quel est le prix de cette réparation? :siffle:
http://sebastino29.free.fr - the Breizh tofs Gallery

Hors ligne bonzai_55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2767
  • Sexe: Homme
  • Qui a dit que la clio n'avait pas de coffre?
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #43 le: 09 août 2008 à 22:37:32 »
Pour ma part,je suis bien conscient qu'un boitier joue beaucoup sur la fiabilité d'un moteur.

Je sais très bien qu'un dci n'est pas une bête de course,le boitier ne me sert uniquement que pour avoir une "réserve" de pêche pour doubler...

Après c'est sûr qu'en tirant toujours sur le moteur,la pompe et tout le reste ne va pas apprécier!!!

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #43 le: 09 août 2008 à 22:37:32 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #44 le: 09 août 2008 à 22:59:51 »
Même la boite ne va pas aimer le surplus de couple...

Apparemment sur VW (surtout les 1.9TDI) ça provoque pas mal de casse!

Hors ligne titiouze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1455
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #45 le: 09 août 2008 à 23:07:15 »
Outch après il tirait peut être comme un bourrin sur sa caisse et donc avec ou sans boitier la pompe Hp aurait pété :roll: après c'est sur le boitier à accéléré la dégradation  :D

Au faite quel est le prix de cette réparation? :siffle:

a priori il ne tirait pas trop dedans  de temps en temps comme tout le monde quoi.

apres une pompe qui est prévu pour débiter 110/120 bar   même a fond elle débite pour ce quelle est prevue
 après si elle debite 150 bar même 15 seconde sa suffit pour sa faire " fuir" donc pas besoin d'attendre longtemps pour ruiner un moteur  en changeant des paramètre non prévu et donc accepter par les différents éléments

sinon le prix de sa réparation grâce a mes soins n'a couter que 550€ plus un bon petit diner!
le prix de la pompe en casse...
sinon chez renault en neuf faut compter  a 1100€ la pompe et  environ 350€ de MO donc une petite réparation qui coute la différence de prix entre un dci 65 et une dci80 ou encore entre un dci 80 et un dci 100 !

a la limite autant anticiper! et changer de voiture...

c'est mon avis perso... mais chacun fait comme il le sent!

Moi sincèrement avec tout les souci que j'ai put voir crée par ces boitier... ben je garde bien mon petit DCI 80 ch avec 175 000 qui tourne tres bien  même avec quelque bonne bourre! que de prendre le risque de jouer avec sa vu le prix que sa coute et vu le pourcentage de gens  qui ont eu des soucis avec...

Hors ligne titiouze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1455
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #46 le: 09 août 2008 à 23:08:55 »
Même la boite ne va pas aimer le surplus de couple...

Apparemment sur VW (surtout les 1.9TDI) ça provoque pas mal de casse!

normal... tu change un paramètre sans changer ceux qui en sont liée    résultat sa casse...

Qu'on se le dise même un boitier est une mini prepa moteur  et donc il faut faire les changement qui s ' en suit sinon on va doit a la casse...

Je dirais même mieux en général les bon préparateur moteur change un paquet de pièce et ensuite en fonction de tout sa font la reprogramation moteur...
« Modifié: 09 août 2008 à 23:10:42 par titiouze »

Hors ligne T-killah

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #47 le: 10 août 2008 à 13:42:15 »
Bonjour,

Je vais avoir à partir de septembre une clio3 1.5dci 70cv comme voiture de société... Je n'avais hélas pas le choix du moteur.
Pourriez vous me conseiller un boitier additionnel donnant un bon résultat, facilement installable et désinstallable et si possible pas trop cher? sur ebay? sur le net? ou en magasin (belgique ou luxembourg ou frontière francaise avec ces 2 pays)? une nouvelle commande groupée de prévue?

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #47 le: 10 août 2008 à 13:42:15 »

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #48 le: 01 novembre 2008 à 16:39:50 »
hey guys ! ^^

Je "déterre" ce topic parce que j'hésite depuis plusieurs mois à propos de l'achat d'un boitier additionnel de marque PSI. http://www.psi-motorsport.com/turbodiesel/index.php

J'ai fait des recherches sur le net concernant cette société et il semble qu'ils soient bien présents dans le milieu de la compétition automobile, ce qui est un gage de sérieux d'après moi... (liens vers articles liés à PSI-motorsport : http://www.jodocy-schmitz.com/simotto/example/page5.html  /  http://www.spa-francorchamps.be/gfx/report2005/050618btcs12h/index_2.htm  /  http://www.nclubsport.com/new_page_1.htm  )

Le gars me le fait à 440 € (je précise que c'est pour l'achat d'un boitier neuf).



Performances:

Standard :       68 HP       50 kW       160 Nm

PSI :               83 HP       61 kW       190 Nm



apparement, ce boitier ne "pousse" pas trop le moteur...

J'aimerais avoir vos opinions, vos avis, vu qu'il y a sur ce forum des personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi au niveau des moteurs Renault dCI...
.. il y a peut être même quelques personnes qui on installé un boitier similaire..

Je vous avoue que j'ai très envie d'installer ce boitier.  Mais je ne veux pas causer de dommages au coeur de ma titine.. Je l'aime tellement ma petite Clio ^^ (elle a à présent 43 000 km)

bon, alors, qu'est ce que je fais ?

merci d'avance pour vos réponses ! :)

« Modifié: 01 novembre 2008 à 16:50:26 par Fastseb »

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #49 le: 01 novembre 2008 à 16:58:43 »
a ce prix la, refais une reprog :lol:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #50 le: 01 novembre 2008 à 17:03:41 »
Franchement, pour ce pric là, tu rajoutes 60€ environ et tu as une bonne reprogrammation qui n'a rien a voir avec ces boitiers de fichtre.

Après, celui ci semble avoir plus de prise que ce que l'on peut voir d'habitude, a voir où est ce qu'elles se branchent. Mais je reste sur ma position, rajoute un poil plus et offre toi une bonne reprog'. D'ailleur meme a 440€ tu dois déjà pouvoir en faire faire une.
Ma belle bleue

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #51 le: 01 novembre 2008 à 17:09:04 »
Franchement, pour ce pric là, tu rajoutes 60€ environ et tu as une bonne reprogrammation qui n'a rien a voir avec ces boitiers de fichtre.

Après, celui ci semble avoir plus de prise que ce que l'on peut voir d'habitude, a voir où est ce qu'elles se branchent. Mais je reste sur ma position, rajoute un poil plus et offre toi une bonne reprog'. D'ailleur meme a 440€ tu dois déjà pouvoir en faire faire une.

oui a optimal a essey les nancy, quand j'avais demander en septembre, il m'on dit 400€, c'est un gars de chez digitronic qui viens avec son PC.

par contre passage au banc, faut aller la haut ^^
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #51 le: 01 novembre 2008 à 17:09:04 »

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #52 le: 01 novembre 2008 à 17:11:52 »
a ce prix la, refais une reprog :lol:

j'ai réfléchi et évalué les deux solutions. :|
D'après ce que j'ai compris, l'avantage d'un boitier additionnel (outre le montage très rapide et facile) par rapport à une reprogrammation c'est que je peux/sais retirer le boitier en quelques minutes (en cas de problème), donc, ni-vu ni-connu et je garde ma garantie moteur jusqu'à mes 100 000 km.. dans le cas d'une reprogrammation de ma puce d'origine, je ne peux pas "revenir en arrière"...
Je me trompes ?

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #53 le: 01 novembre 2008 à 17:12:21 »
Faut pas passer par Optimal, ils prennent une bonne com'... autant allez là haut, tu as 1h30-2H de routes...le banc si tu veux.

Puis Optimal, c'est des cons...
Ma belle bleue

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #54 le: 01 novembre 2008 à 17:15:22 »
j'ai réfléchi et évalué les deux solutions. :|
D'après ce que j'ai compris, l'avantage d'un boitier additionnel (outre le montage très rapide et facile) par rapport à une reprogrammation c'est que je peux/sais retirer le boitier en quelques minutes (en cas de problème), donc, ni-vu ni-connu et je garde ma garantie moteur jusqu'à mes 100 000 km.. dans le cas d'une reprogrammation de ma puce d'origine, je ne peux pas "revenir en arrière"...
Je me trompes ?

Bien sur que si, la boite dont je parle où j'ai fait la mienne de reprog', c'est digitronic performance (ils ont un site internet si tu veux), la bas la reprog' est garanti 2 ans, c'est a dire, que si jamais tu changes d'ECU, renault efface ou quoi que ce soit il te la reclaque gratos en 15minutes et pareil, si tu veux revenir a l'origine, il t'y remet pendant 2 ans

Et puis, c'est invisible pour un controle standard chez renault, faut vraiment qu'ils veuillent allez voir ta carto moteur...
« Modifié: 01 novembre 2008 à 17:17:12 par bazil57 »
Ma belle bleue

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #55 le: 01 novembre 2008 à 17:22:51 »
Faut pas passer par Optimal, ils prennent une bonne com'... autant allez là haut, tu as 1h30-2H de routes...le banc si tu veux.

Puis Optimal, c'est des cons...

bah il me proposait un tarif inferieur que digi dans les vosges, je pensais que c'etait une bonne affaire :lol:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #55 le: 01 novembre 2008 à 17:22:51 »

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #56 le: 01 novembre 2008 à 17:38:29 »
Ah ouais...??? Parce que ils organisent une grosse session et donc du coup digi baisse énormement ses prix (normal) mais l'autre se sucre pas mal dessus.

Parce que quand il m'en a parlé, c'était le meme prix que chez digi
Ma belle bleue

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #57 le: 01 novembre 2008 à 17:55:11 »
...ok. merci pour vos témoignages..
mais qu'est ce qui fait qu'une reprogrammation est mieux qu'un boitier additionnel ??

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #58 le: 01 novembre 2008 à 17:59:50 »
Généralement, les boitiers sont de simples résistances  qui trompent les informations qui vont de ECU au moteur et donc l'ECU va compenser en demandant plus a ton moteur alors que la reprog', c'est une nouvelle cartographie moteur et donc qui est adaptée surtout si tu fais un passage au banc, là, le mec récupère ta cartographie et en plus il a tes courbes de puissances et de couples sous les yeux et donc, il peut combler un trou a l'accélération, limite le gain de puissance, etc, c'est personnalisé
Ma belle bleue

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #59 le: 01 novembre 2008 à 18:25:27 »
Généralement, les boitiers sont de simples résistances  qui trompent les informations qui vont de ECU au moteur et donc l'ECU va compenser en demandant plus a ton moteur alors que la reprog', c'est une nouvelle cartographie moteur et donc qui est adaptée surtout si tu fais un passage au banc, là, le mec récupère ta cartographie et en plus il a tes courbes de puissances et de couples sous les yeux et donc, il peut combler un trou a l'accélération, limite le gain de puissance, etc, c'est personnalisé

merci pour cette explication bien complète, Baz' :)

Je sais que PSI fait aussi de la reprog'. Je vais leur demander leurs tarifs pour cela.. et c'est vrai que passer au banc moteur avant et puis après la reprog', ça permet de savoir exactement ce qui a changé... mais je sais qu'ils facturent les passages au banc en plus... faut que je voie le budget complet quoi !

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #59 le: 01 novembre 2008 à 18:25:27 »