Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 1241871 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4980 le: 30 janvier 2020 à 16:29:39 »
Je sais pas si je suis dans la bonne section mais ma question concerne la moto
Je suis  assuré depuis 3mois chez pacifica pour une GSR 600 et j ai toutes mes assurances chez eux ainsi que mon crédit immo
Je suis presque a 50% de bonus (43%) ça faisait 2 ans que je n 1vais plus de moto
Je paye actuellement 50 euros mensuel et je trouve que le prix est exagéré
Je dois me servir de la moto moins de 6 mois dans l année et je dois parcourir moins de 3000km
Je suis dans a la recherche d une assurance moins cher avec une bonne couverture et qui ne rechigne pas a indemniser en cas de sinistre
En auriez vous a me conseiller ?

Je suis chez Pacifica aussi avec plus de 50% de bonus via le bonus auto (non assuré depuis 3 ans mais j'ai pu le récupérer tout de même) mais je suis en tiers avec un Bandit 600. T'es en tout risque ?

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4980 le: 30 janvier 2020 à 16:29:39 »

Hors ligne Sonny69

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4981 le: 30 janvier 2020 à 20:26:05 »
Oui je suis en tout risque je trouve que c est plus rassurant en cas de soucis

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4982 le: 31 janvier 2020 à 08:29:35 »
Pacifica je les trouve très cher tout court... Ils on jamais été capable de me sortir un tarif raisonnable...

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4983 le: 31 janvier 2020 à 09:46:58 »
t'a essayé amv?

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4983 le: 31 janvier 2020 à 09:46:58 »

Hors ligne Sonny69

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4984 le: 31 janvier 2020 à 12:05:26 »
t'a essayé amv?
Non pas encore mais j ai un collègue qui avait eu un soucis d indemnisation mais je ne sais plus si c était avec AMV ou la mutuelle des motards
Et j ai perdu contact avec lui impossible de savoir

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4985 le: 31 janvier 2020 à 13:59:13 »
Pacifica je les trouve très cher tout court... Ils on jamais été capable de me sortir un tarif raisonnable...

C'est les seuls qui ont été capable de m'assurer rapidement et sans me faire chier pour récupérer mon bonus, peut-être parce que j'ai plusieurs crédits et assurances chez eux déjà :D

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4986 le: 31 janvier 2020 à 14:54:40 »
Chez Allianz, en assurant une bagnole, il y a une grosse remise sur l'assurance moto, du moins c'était comme ça il y quelques années, ça m'avait permis d'assurer un ZX10R à bon tarif en prenant un contrat très basique sur ma Twingo de l'époque. Et quand je m'étais crashé, j'avais été bien indemnisé ! Juste la franchise en % du montant des réparations, et sans plafond, qui avait piqué un peu :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4987 le: 31 janvier 2020 à 15:24:09 »
Chez Allianz, en assurant une bagnole, il y a une grosse remise sur l'assurance moto, du moins c'était comme ça il y quelques années, ça m'avait permis d'assurer un ZX10R à bon tarif en prenant un contrat très basique sur ma Twingo de l'époque. Et quand je m'étais crashé, j'avais été bien indemnisé ! Juste la franchise en % du montant des réparations, et sans plafond, qui avait piqué un peu :w

Ils proposent +/- la même chose chez Axa en ce moment mais ils conseillent de migrer plusieurs assurances en même temps pour avoir des "mois" offert ^^

Mais bien joué pour la Twingo, t'étais grave gagnant pour le XZ10R :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4987 le: 31 janvier 2020 à 15:24:09 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4988 le: 31 janvier 2020 à 15:49:58 »
Oui c'est exactement ça, je l'ai fait en avril dernier, tarif préférentiel sur la moto si déjà une voiture, et pour chaque contrats supplémentaires ca t'apporte une remise sur l'ensemble de tes contrats.
Après faut bien lire les contrats et comparer à condition égales, et bien prendre ce que tu as besoin. J'avais une option prêt de véhicule pour 30jrs, ça me coûtait quasi 350€ l'année (pour les 2 voitures). Je l'ai viré, si ca m'arrive un jours, je pourrais louer une voiture pour moins cher, et j'ai la bécane de toute façon.

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4989 le: 31 janvier 2020 à 16:32:08 »
Ils proposent +/- la même chose chez Axa en ce moment mais ils conseillent de migrer plusieurs assurances en même temps pour avoir des "mois" offert ^^

Mais bien joué pour la Twingo, t'étais grave gagnant pour le XZ10R :cyp:

Ouais, ça me faisait quand même plus de 1000 balles / an, avec 60% de remise  :cyp: j'étais jeune et fou, tout ça pour finir dans le pare-brise d'un Touareg en montant chercher du rhum au Pas de la Case  :cyp:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4990 le: 31 janvier 2020 à 19:09:16 »
C'est les seuls qui ont été capable de m'assurer rapidement et sans me faire chier pour récupérer mon bonus, peut-être parce que j'ai plusieurs crédits et assurances chez eux déjà :D
Bah j'ai "découvert" pacifica au deces de mon père, quand j'ai résilier son assurance auto, 60€/mois au tiers, avec 50% de bonus, pour une Ford Fusion ! Bordel, je payais à peine plus cher pour mon zafira, avec un truc comme 30% de bonus et en tout risque... (et l'assurance de la remorque)
Quand j'ai changé de banque pour aller au CA justement avec mes prêts immo, ont à parler assurances, auto, moto, maison, remorque,... Ils ont pas réussi à me sortir un seul contrat compétitif...


Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4991 le: 01 février 2020 à 13:01:02 »

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4992 le: 03 février 2020 à 10:25:32 »
Bah j'ai "découvert" pacifica au deces de mon père, quand j'ai résilier son assurance auto, 60€/mois au tiers, avec 50% de bonus, pour une Ford Fusion ! Bordel, je payais à peine plus cher pour mon zafira, avec un truc comme 30% de bonus et en tout risque... (et l'assurance de la remorque)
Quand j'ai changé de banque pour aller au CA justement avec mes prêts immo, ont à parler assurances, auto, moto, maison, remorque,... Ils ont pas réussi à me sortir un seul contrat compétitif...

Effectivement pas très compétitif mais vu que j'avais besoin d'être assuré rapidement (je voulais surtout rouler avec la moto en toute légalité) beh je suis passé chez eux vu que j'ai pas mal d'assurances (j'avais celle du crédit et habitation).

Mais à la date anniversaire, je vais tout switcher chez Axa vu qu'il y a une remise :)

C'est celui-là que j'ai :
https://www.louis-moto.fr/artikel/chargeur-batterie-enfich-procharger-600/10020100?list=67351c03aad02b06b35dfef433f2462a&filter_article_number=10020100

J'ai pas forcément fait attention mais il fait mainteneur de charge ?
« Modifié: 03 février 2020 à 10:27:22 par norifumi »

En ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4993 le: 04 février 2020 à 08:02:15 »
J'ai pas forcément fait attention mais il fait mainteneur de charge ?

 :oui: :oui:

Hors ligne Nevrakse

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Page FB
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4994 le: 29 février 2020 à 13:04:38 »
Y'en a un a vendre chez liddl en ce moment,15e et il marche super !!!

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4995 le: 08 septembre 2020 à 08:21:29 »
Salut les gars, il fallait bien que ça arrive un jour et il y a de ça quelques temps, j'ai remarqué que mon pneu arrière se dégonflait assez rapidement sans raison apparente jusqu'à hier où j'ai aperçu une vis/clou dans le pneu arrière (allez savoir où j'ai pu rouler sur ça sans m'en apercevoir).

On m'a parlé de mèche mais qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai pas forcément envie de changer de pneu non plus mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une solution temporaire.

Merci d'avance pour vos retours :)

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4995 le: 08 septembre 2020 à 08:21:29 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4996 le: 08 septembre 2020 à 08:30:01 »
C'est comme sur les voitures  :bah:
Aucun soucis c'est fait exprès, je ne sais même pas si tu as besoin de retirer la roue.

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4997 le: 08 septembre 2020 à 10:30:33 »
perso je vois pas de soucis à mettre une meche quand c'est dans la bande de roulement...

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4998 le: 08 septembre 2020 à 10:58:32 »
J'ai jamais eu à mettre de mèche sur mes voitures, pour ça que je posais la question.

Et c'est en plein milieu de la bande de roulement donc ça devrait le faire.

Merci pour vos retours :)
« Modifié: 08 septembre 2020 à 10:59:09 par norifumi »

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4999 le: 08 septembre 2020 à 15:21:24 »
Surtout pas de mèche sur un pneu de moto !

Champignon ;)

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4999 le: 08 septembre 2020 à 15:21:24 »