Bonjour à toutes et à tous !
Voilà un topic pas comme les autres ! Pourquoi ? Vous alleez vite le comprendre grace aux quelques 210 pages qui suivent et à la Clio qui est dedans !
A son origine, ma petite blanche est une Clio 1.4 16V finition Si (fameuse finition rare précedant la TechRun)
Tout de suite (décembre 2004 déja) elle me tapa dans l'oeil !
J'ai de suite été pris d'une envie pressante de la mettre à mon gout mais aussi au gout de tous !
Là voilà à son origine, bien que déja baguettes et poignées avaient été peintes.
Et là, attention les yeux, c'est telle qu'elle est à l'heure actuelle !
Bien évidemment extérieurement, elle n'a pas changée.
En revanche sous le capot et un peu partout caché ailleurs, une multitude de modifications plus folle que les autres, m'ont fait transformer ma tite bombinette en une vraie bombe telle une Clio Cup ! (à quelques détails de chassi près
)
Et pour le plaisir des oreilles, une vidéo qui montre le potentiel caché de ma titine unique !
http://fr.youtube.com/watch?v=JNZD463lxwANEWSSSSSSS : enfin elle est homologuée
!!!!!! Donc je peux de nouveau rouler avec
. Voir page
182......Récap de ce qui a été fait si on part d'un config d'origine RS (MAJ 1ère page)
CHASSIS/FREINAGE:
¤ Ressorts eibach -20mm sur amortos d'origine.
¤ Jantes Speedline Turini de Rag' 7*16 ET45.
¤ Pneus avant P-Zero Nero et arrière PE2 en 205/45/16 ou Toyo proxes R888 GG en 195/50/16
¤ Cales de 16mm avant .
¤ Cales 5mm entre essieu et fusée à l'arrière.
¤ Cales pentées 1° à l'arrière
¤Fusée RS04 à l'arrière
¤ Disques avant GrN
¤ Roulement avant GrN
¤ Plaquettes avant ferodo
¤ Plaquettes arrière Stenless Bleue
¤ Liquide de frein Ferodo 5.1
¤ Protège carter tôle
¤ Direction assistée hydraulique avec pompe déportée
type Cup 100% origine 1.9D avec clim
¤ Sytème d'inhibition et réactivation de l'ABS.
¤ Combiné fileté (-30 avant et -25mm à l'arrière)
MOTEUR:
¤ Moteur F4R730 de Clio RS tournesol avec 70 000
¤ Filtre Green Cup et montage Cup.
¤ Boite à aire "maison" en alu et prise d'air forcée dans l'anti brouillard gauche
¤ Calage de distribution "semi GrN"
¤ Suppression de toute la Climatisation
¤ Suppression de la pompe de direction assistée
¤ Montage 100% Cup de la courroie d'accessoire
¤ Suppression du système de récyclage des vapeurs d'huile. Reniflard sur vanne de ralenti et sur l'aspiration des vapeurs d'huile au papillon.
¤ Suppression du système de recyclage des vapeurs d'essence. Changement du décanteur d'huile.
¤ Collecteur 4>2>1 type RS04 , sur ligne inox 60mm maison et silencieux Supersprint transversale et double sortie.
¤ Modine entre moteur et filtre à huile de Clio Cup
¤ Sonde de pression d'huile et son trama de Clio Cup
¤ Sonde de T°c d'huile de Clio Williams
¤ Suppression de la mousse insonorisante du compartiment moteur. Ajout d'un par chaleur collecteur tôle.
¤ Cale porte injecteur retravaillée type "RS"
¤ Ligne 100% inox et inter Supersprint en 60mm sans gamelle. Décata maison en tube inox 63>60mm.
CARROSSERIE:
¤ Couleur blanc Glacier !
¤ Pare choc arrière RS04
¤ Kit xenon HID 8000k
¤ Becquet Compétition.
¤ Suppression de l'essui glace arrière et cache Rag'
¤ Suppression bac de roue de secours
¤ Baguettes de portes phase 2.2 et monogramme Clio Campus lisse.
¤ Poignées de portes couleur caisse.
¤ Poignée de coffre phase 2 et couleur caisse.
¤ Gicleurs de pare brise de Citroën C3.
¤ Feux arrieres Ph.2.
¤ Répétiteurs blancs.
¤ Vitres teintées
¤ Peinture coque rétro anthra
¤ Suppression des anti brouillard pour mettre des caches
HABITACLE:
¤Sièges bacquets Cesam Sport alcantara noir et simili cuir (support maison)
¤ Volant rally OMP
¤ Manomètre de T°c et pression d'huile à la place de l'afficheur déporté
¤ Poignées de portes alu .
¤ Bouton de frein a main alu .
¤ Platines de leve-vitres gris alu.
¤ Seuils de portes "Clio".
¤ Suppression banquette pour instalation coffre société. Trou dans la moquette pour fixation des harnais.
¤ Pédalier, repose pied et tapis fixe coté conducteur en alu fait maison.
¤ Support d'APN sur rétroviseur d'habitacle.
¤ Shift Light dédoublé pour affichage sur la led d'antidémarrage au centre du compteur
¤ Harnais OMP noir 4 points
A FAIRE:
¤ Plaquettes EBC Redstuff Greenstuff avant et arrière¤ Montage disque arrière type Cup.
¤ Demi arceau arrière (et vidage surement)
¤ Peinture Turini anthra
¤ Fabrication écope de frein à la place des anti brouillard. Plus faisable
¤ Fabrication écran de filtre à air type Clio Cup amélioré.¤ Montage bacquet Recaro de Mégane R25 (noir et bleu)
Vous vouliez un récap' ? Bon bah j'ai fait ce que j'ai pu en 2h
Liste non exhaustive des modifs effectuées :
Montage de frein à disque arrière de RS1 Montage essieu RS2 sur Clio II Démontage 1.4 16V pour montage F4R 2.0 16V Premier tours de F4R ! Montage Double sorties Supersprint 172 chx Montage klaxon Bi-ton Réalisation pédalier alu, repose pied et protection de tapis Passage batterie dans coffre Autopsie calculateur GrN Shift Light déporté Petit récap' du topic :
PAGE 2 :
Poignée intérieur alu et pommeau alu RS1, apperçu double sorties d'échappement. PAGE 5 :
Vues d'ensemble double sorties et OZ 15" PAGE 7 :
Photos de vidéo sortie circuit à La Chatre en 1.4 16V PAGE 8 :
Photoshop avec jantes blanche de C3RS Cup PAGE 10 :
Photos au Min de Nantes, attention ça glisse PAGE 12 :
Photos en bord de mer et découverte d'une Clio II Si comme la mienne avant PAGE 20 :
Serrage bas moteur à La Châtre PAGE 23/24 :
Démontage du moulin PAGE 35 :
Réparation provisoire alternateur cassé PAGE 39 :
Prise de son décata, tube et silencieux seul PAGE 40 :
Séance photo by night PAGE 45 :
La fameuse vidéo de la Clio Blanche PAGE 46 :
Photos à Domfront PAGE 48 :
Test OZ F1 blanche, carter tole et ouverture F4R serré PAGE 50 :
Apperçu moteur avec BAR, admi Cup et récupération d'huile Cup PAGE 52 :
Une série de photo qu'elle devait etre bien PAGE 57 :
Plaquettes DS3000 à l'avant ! PAGE 62 :
Déco carrosserie pour sortie circuit PAGE 65 :
Série photo sortie circuit Val de Vienne PAGE 72 :
Petit tour à 8200 tours.... PAGE 79 :
Durites avia Goodridge et BAr blanche PAGE 82 :
Montage collecteur 4>2>1 et adaptation décata sur mesure PAGE 83 :
Vrac de photos by Night PAGE 85 :
Suite photo By Night et mise en scène PAGE 86 :
Encore.... PAGE 87 :
Série HS PAGE 90 :
Série photo ciel bleu !!!!!!!! PAGE 95 :
Admission forcée à la place de l'anti brouillard gauchePAGE 100 :
Cone admission Cup et pièce de montage d'alternateur Rag' PAGE 103 :
Montage RAg' PAGE 112 :
Test avec jantes Synthèse Anthra PAGE 118 :
Fabrication platine pour sièges baquet passager PAGE 119 :
RASSO NATIONAL 2008 PAGE 120 :
Fabrication platine pour siège baquet coté conducteur PAGE 121 :
Photo RASSO INTERNATIONNAL FC 2008 PAGE 124 :
Fabrication boite à air sur mesure PAGE 125 :
Nettoyage pompe direction éléctrique avant montage PAGE 126 :
Boite à air en place et test pompe DA electrique PAGE 129 :
Support alternateur Cup et 4ème point moteur R19 PAGE 131 :
Suppression essui glace arrière PAGE 142 :
Pièces pour montage direction assistée électrique PAGE 144 :
Séance photo by night and color ! PAGE 150 :
Changement barre de support de pare choc arrière pour phase 2 PAGE 152 :
1er passage au controle technique PAGE 156 :
Suppression bac de roue de secours et montage Supersprint dia 60mm PAGE 157 :
SUITE PAGE 159 :
RE SUITE PAGE 160 :
RE RE SUITE et réparation gamelle intermédiaire inox fissurée PAGE 161 :
Série photo PAGE 163 :
Montage KIt Xenon HID PAGE 165 :
Série photo sur les toits de Nantes ! PAGE 166 :
Montage kit société arrière PAGE 167 :
Fin montage Supersprint RS04 PAGE 169 :
Anneau remorquage Cup et fusible réarmable dans le coffre PAGE 171 :
Pièce pour montage sonde pression d'huile (et nouvelle rotule de suspate) PAGE 173 :
Soudure des satellites sur cardan coté boite PAGE 180 :
Volant OMP PAGE 182 :
2nd controle technique, et ENFIN vraie RS ! PAGE 183 :
Montage modine Cup et modif faisceau moteur PAGE 186 :
nettoyage compartiment moteur, suppression de la mousse isolante, changement bocal LDR, refection du joint de décanteur d'huile et changement du joint spy du déphaseur d'AACPAGE 187 :
Sonde de niveau d'huile et température de Clio Williams et début projet ligne inox sur mesure et 60mmPAGE 188:
Changement de jante pour des Turini (avant de les peindre en anthra)PAGE 192:
Test rétros couleur anthracite et montage cache central de jante AnthracitePAGE 193 :
Achat nouveau harnais OMP 3 points PAGE 193 :
Fin peinture des rétros en anthracite PAGE 194 :
Changement triangle avant gauche pour triangle CS et changement cardan PAGE 194 :
Test support origine de pompe de DA déportée PAGE 195 :
Petit achat poste à souder pour des projets..... PAGE 195 :
Shooting photo ensoleillé avec la belle rouge de Godz'. Rétros anthra montés ! PAGE 199 :
Tuto montage ligne sur mesure full inox 60mm et SupersprintPAGE 199 :
Vidéo de test avant/après et en roulage du montage de la lignePAGE 201 :
Montage lève vitre impulsionnel coté conducteurPAGE 202 :
Résumé de la sortie à la J-Cup et ma 4ème placePAGE 202 :
découverte ENFIN des durites de DA d'origine 1.9D avec clim PAGE 203 :
Montage DA électrique type origine 1.9D PARTIE 1 PAGE 203 :
cache Cup de bouchon d'AAC, liquide frein AP600 et lame de PC Mégane 1.2 ! PAGE 206 :
Réception des Combinés filetés Weitec et plaquettes GreenstuffPAGE 207 :
Montage DA électrique type origine 1.9D PARTIE 2 PAGE 208 :
Conception 3D écran de filtre à air type Cup amélioréPAGE 210 :
Prototype écran filtre à air type Cup PAGE 211 :
Montage combiné fileté Weitec Hicon GT AVANT seulementPAGE 213 :
Montage combiné fileté Weitec Hicon GT ARRIERE PAGE 216 :
Nouvel écran de filtre à air et nouvelle admission Cup]PAGE 217 :
Adapatation lame de mégane 1 (en mode test sur lame et PC HS)PAGE 218 :
Photo de la lame de Mégane en placePAGE 220 :
Présentation des sièges RECARO de Mégane RS R225