Bonjour,
Donc je me présente, je possède depuis 3-4 mois (confinement inclus..) une clio III 2.0 140cv donc avec le M4R
de 2008
c'est une phase 1, elle a donc la calandre à moustache, je préfère, et le parechoc des phases 1, je préfère celui des phases 2, mais j'ai pas fait le difficile, moi ce qui comptait c'était le moteur ! et y en a pas des masses en occasion !
J'en suis le 2eme proprio, elle a un peu moins de 100.000km, entretenue, présente très bien
je sors de 7 ans et 170.000km en monospace
"avec porte gobelet" 1.6 16V 115cv, alors ça change !
très content des premiers 4-5000km !
7.1l/100, c'est souple, silencieux, du couple, joli bruit (pot changé par le 1er proprio), çà monte dans les tours, siège confortable ...
les petits moins, ben oui y en a quand même :
- léger grincement de la pédale d'embrayage : résolu
- léger claquement de la serrure du coffre : résolu
- les joints entre la vitre AR et la porte qui partent en lambeau ...
maladie connue apparement, à voir comment solutionner çà
- la semaine dernière : trappe essence bloquée
... maladie connue des clio : Résolu provisoirement en la débloquant de l'intérieur, à voir si remplacement du moteur ou mettre un bouchon à clé
- un vrai petit problème aléatoire en plus ... : probleme de démarrage (2 fois), pas d'allumage donc à voir si passage valise ou nettoyage capteur pmh ? ou capteur arbre came ?
çà reste une voiture de 12 ans, je ne lui en veux pas (encore) , on apprend à ce connaitre ...
tant que ça roule
Prochaine étape : montage de l'attelage (pour porte velo, pas pour une caravane...)