Auteur Sujet: Présentation des nouveaux arrivants sur FC !  (Lu 4472111 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne powel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9400 le: 04 septembre 2011 à 14:46:41 »
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai quelques questions à propos de la Clio II.4 dCi 70 Campus qui est ma voiture de société.
Donc je me suis inscris sur le forum, histoire d'avoir des réponses de connaisseurs :coucou:

Déjà pour commencer je l'aime bien, bon freinage, bonne tenue de route et moteur rigolo qui incite tout de même à ce qu'on lui fasse prendre les tours ... conduite agréable bonne gestion de l'injection qui prend bien soin de ne pas donner d'accoups aux accélérations et décélérations, très appréciable.

Y'a tout de même un truc que je trouve limite inacceptable avec le kit minimum de ventilation (pas de clim, ni le thermostat).

C'est le fait que la ventilation se coupe quand on passe en circuit fermé ... sérieusement même sur les premières Twingo I ils ont pas fait comme ça. Tu peux choisir de ventiler l'air intérieur ou extérieur. Et là c'est qu'extérieur.

Donc là il fait encore chaud, dans les tunnels ou tu veux pas respirer les gaz t'as plus le droit à la ventilation.


Donc après tout ce blabla, une question simple, y'a-t-il une astuce connue pour forcer le ventilateur à fonctionner même circuit fermé. Ou bloquer un clapet, ou quelque chose quoi.


Merci grandement si vous pouvez m'aiguiller un peu :jap:
« Modifié: 11 septembre 2011 à 23:56:41 par powel »

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9400 le: 04 septembre 2011 à 14:46:41 »

Hors ligne handballeuse31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9401 le: 04 septembre 2011 à 17:26:20 »
Salut à tous,
Je suis nouvelle parmis vous car j'ai besoin d'un peu d'aide pour ma titine. Ptite présentation j'ai 25 ans j'adore bricoler sur ma voiture.
C'est une Clio Alizé 2.1 1.9D de 1999 avec un peux plus de 212 000 km; j'ai changer le moteur quand je l'ai acheter et depuis c'est moi qui fait l'entretien de la voiture.
Là je viens d'installer un kit bi-xénon HID H4 et j'ai deux petits soucis : 1 - j'ai lampoules côté passager qui s'éteint au bout de 3 minutes
                                                                                                                 2 - quand je passe en plein feux et que je retourne en feux de croisement, les ampoules restent en position plein feux alors que le voyant du tableau de bord indique les feux de croisement.


J'ai vérifier tout le cablage et je n'arrive pas à savoir d'où viens le problème.

Est-ce que il y aurais quelqu'un pourrais m'aider?


erci

Hors ligne maxch6666

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9402 le: 04 septembre 2011 à 19:47:59 »
Bonjour,

Maxime 24 ans du sud de la france.
Je prend possession d'une clio 3 85 DCi vendredi dans la journée, j'espère trouver mon bonheur :)

Cordialement

Hors ligne Maddnes

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9403 le: 05 septembre 2011 à 02:07:56 »
Bonsoir à tous, je me prénomme Jérémy.

J'ai 21ans, je suis l'heureux propriétaire d'une clio GT dCi 105 de couleur noire depuis maintenant 1mois,

Je réside dans le nord de la banlieu Parisienne (Val d'Oise)
Je travail dans la maintenance industriel chez PSA  :cyp:

Suite à de nombreuses recherches sur internet concernant des modifications sur ma clio je suis très souvant (pour ne pas dire que) tombé sur votre forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Au plaisir ;)

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9403 le: 05 septembre 2011 à 02:07:56 »

Hors ligne marcus13190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9404 le: 05 septembre 2011 à 11:21:11 »
Bonjour je suis Marc de Marseille et je possède une clio3 1.5 DCI (c'est plutôt ma fille qui l'utilise).
Elle a 145000 kms et nous venons de lui changer la boite de vitesse (pont explosé) il semble que ça soit une faiblesse, ouais je veux bien. coût de la réparation 1500 euros TTC boite comprise (boite de 3000 kms), embrayage et commande hydraulique d'embrayage.

Marc

Hors ligne nounoursxv

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9405 le: 05 septembre 2011 à 12:16:19 »
Bon beh à mon tour, moi qui voulais un topic pour moi... :) Voilà beh moi c'est Ludo je vie dans la montagne et voilà, je viens de m'acheter une clito chipie de fin 97. Donc comme avec renault il faut devenir mécano, disons que je vais prévoir le coup et m'instruire un peu avant de me mettre le nez dans le moteur. Merci à vous pour ce fofo sa va m'aider vu que moi et la mécanique sa fait 36 :)

Bonne journée

Hors ligne mimievins

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9406 le: 05 septembre 2011 à 15:56:07 »
Bonjour,

Je me présente : vincent 28 ans de l'oise.
J'ai acheté une clio 2 phase 2, 1.5L diesel commerciale de 2005.
Je trouve ce forum vraiment intéressant et j'aimerai y participer.
Je commence à me pencher sur ma voiture et je vais avoir quelques modifications à y apporter.
Tres bonne journée

Vincent

Hors ligne pierre06

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9407 le: 05 septembre 2011 à 21:47:00 »
Bonjour à tous,

Je me présente , Pierre 40 ans, je suis dans le 06 et je possède une Clio 2 phase 2 essence 1.6l 16V (Dynamique) que j'ai acheté neuve en 2002. Elle arrive sur ses 130.000 KM.
 
J'ai toujours bien aimé Renault, avec au départ une R5 basique, la R9 TSE, une Twingo, une première clio 2 qui a fait un tonneau (à la casse) et ma dernière.

J'ai cherché pas mal d'infos pour l'entretien (achat aussi de la RTA) et je suis tombé sur ce forum très sympathique.

Pierre

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9407 le: 05 septembre 2011 à 21:47:00 »

Hors ligne keshar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9408 le: 05 septembre 2011 à 21:57:09 »
Bonjour moi c'est karim , je viens d'aquérir une clio 2.3 1.6 16v.

Hors ligne Duckcar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9409 le: 06 septembre 2011 à 03:09:50 »
Bonjour à tous.

Je me présente, Christopher, bientôt 23 ans, graphiste, j'habite a malakoff ainsi qu'a fontainebleau.

Mon auto est une clio 2 ph 2 1.4 16v PRIVILEGE 5 Portes avec 130000km.

Je viens seulement de trouver votre forum alors que cela fait déja 3 ans que j'ai ma clio  :non: , étant a la recherche de quelques piéces pour la remettre en forme niveau entretien je suis tomber sur votre forum qui à l'air trés sympatique, et j'ai décidé de m'inscrire.

Christopher

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9410 le: 06 septembre 2011 à 10:39:33 »
Bienvenue à tous les nouveaux :coucou:
N’hésitez pas à venir présenter votre voiture :D

Hors ligne pat.36

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9411 le: 06 septembre 2011 à 15:29:36 »
Bonjour
J'ai 53 ans et propriétaire d'une clio V6 ph1 rouge de mars.
Je suis adhérant au club IT5 , membre du bureau et aussi propriétaire d'une R5 Turbo de 1981.
La voiture est une vrai passion depuis mon plus jeune age.
« Modifié: 06 septembre 2011 à 15:30:07 par pat.36 »

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9411 le: 06 septembre 2011 à 15:29:36 »

Hors ligne jejeusap

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9412 le: 06 septembre 2011 à 16:36:37 »
bonjour à tous,
je lis le forum mais ne suis pas du tout sûr d'être au bon endroit pour poster :ouin:
alors voilà je me présente : en octobre 2010 je me suis décidé à acheter une voiture neuve. J'ai opté pour la clio campus.com équipée au gpl.
J'en suis vraiment ravi, surtout pour le gpl : ça se sent à la pompe à essence. :bien:
seulement voilà, la sonde de mon réservoir n'est pas du tout fiable : un coup, elle va dire qu'il me manque un peu de gpl, un coup elle va me dire que le réservoir est plein! Ca n'empêche pas de conduire, mais c'est génant. Je l'ai donc amenée au garage vu qu'elle est garantie. Mais le garagiste me dit qu'il n'a rien vu d'anormal :( Cela dit, j'ai des doutes et me demande s'il a vraiment regardé mon problème... :siffle:
du coup, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà connu ce problème. Je vous remercie par avance!

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9413 le: 06 septembre 2011 à 17:05:52 »
Bonjour
J'ai 53 ans et propriétaire d'une clio V6 ph1 rouge de mars.
Je suis adhérant au club IT5 , membre du bureau et aussi propriétaire d'une R5 Turbo de 1981.
La voiture est une vrai passion depuis mon plus jeune age.

 :love:

Hors ligne metra83

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14187
  • Sexe: Homme
  • Sans alcool on aurait froid à poil l'hiver !
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9414 le: 06 septembre 2011 à 18:22:40 »
Bonjour
J'ai 53 ans et propriétaire d'une clio V6 ph1 rouge de mars.
Je suis adhérant au club IT5 , membre du bureau et aussi propriétaire d'une R5 Turbo de 1981.
La voiture est une vrai passion depuis mon plus jeune age.

bienvenue, à toi et tes autos, d'ailleur n'hésite pas à nous les présenter avec autant de photos que tu le voudra bien  :bien:

ce n'est pas commun d'avoir une clio V6, mais encore moins d'avoir en + une 5 turbo c'est plutot rare

j'avais croisé une personne ayant, sur la région toulonnaise, une clio V6 phase 1 grise et une R5 turbo 2 rouge ... mais plus jamais recroisé, dommage ...

EDIT : je me demande combien il y a eu de clio V6 phase 1 rouge ... à mon avis pas des masses ...comme des bleus d'ailleur ?
« Modifié: 06 septembre 2011 à 19:38:53 par metra83 »
:floppy: Gros con sans humour :floppy:

205 Dturbo vendue et CRX ED9 SI US :bave:

Hors ligne luluvirago

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9415 le: 06 septembre 2011 à 19:30:24 »
bien venue a toi  :bien:

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9415 le: 06 septembre 2011 à 19:30:24 »

Hors ligne Gabb

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9416 le: 06 septembre 2011 à 20:15:01 »
Bonjour à tous,

Je me présente :

Gabriel alias Gabb sur Forum Clio

J'ai 23ans, je suis de Caen en Normandie et j'ai mon permis depuis Novembre 2010 après une longue période de dispute avec les autos écoles :p

En première voiture j'ai choisis une Clio 2.2 1.2L 16V Rouge de feu de 2004 Finition Confort Pack Clim' avec à l'achat 89600 kms.

Après plus de trois mois à son volant et plus de 3000kms fait avec, je suis vraiment très heureux de cette voiture, il ne lui manque plus que quelques modifications qui viendrons sous peut et elle sera parfaite :)

je lui ferai son petit topic rien qu'a elle  :lover:

Je tiens aussi a avertir ceux qui vont me lire que je suis Dysorthographique donc je fait pas mal de fautes d'orthographe même si je promet de  m’appliquer le plus possible pour rendre la lecture de mes messages sur ce beau forum agréable :)

Gabb

Hors ligne bocilwhten

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9417 le: 06 septembre 2011 à 21:15:13 »
 :FC2: Bonjour

voila je m'appelle yoan (bocilwhten sur FC) j'ai 21 ans je viens du 18 (bourges) je roule en clio 3 Gt phase 2 DCI  105 (reprog)130ch acheter neuve ya 6 mois....
merci a plus ;)

Hors ligne antesc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9418 le: 07 septembre 2011 à 02:04:09 »
Mes chers amis,

Je me présente. Antoine 26 ans, futur possesseur d'une Clio 3 Authentique 75ch 16V (livraison prévue dans 15 jours).

Après être passé avec une clio I phase 1 de 93 qui a malheureusement rendu l'âme (R.I.P.) et après un an sans voiture et le temps de mettre des sous de côtés, me voici avec sa petite fille toute neuve !!

Heureux de faire parti de la communauté.

++
No Pain, No Gain

Hors ligne ja90170

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9419 le: 07 septembre 2011 à 09:20:01 »
Bonjour à tous,

Moi c'est ja90170, grâce à vous, j'ai réussi à installer un régulateur de vitesse sur ma Clio 3.1 1.5dci 86cv de 2006 pour environ 7€ de pièces... :fier2:
Je souhaite désormais vous faire profiter de mon expérience dans ce domaine et peut-être dans d'autres si j'en ai l'occasion.
Voilà, très heureux de faire parti de votre communauté. :jap:

@+.

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #9419 le: 07 septembre 2011 à 09:20:01 »