Auteur Sujet: [2.1][< 99] Installer un autoradio RadioSat 6000 (Tunerlist) [TUTO]  (Lu 79982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pedro62

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #20 le: 25 février 2008 à 14:04:56 »
le comodo de l'autoradio est la commande au volant ?

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #20 le: 25 février 2008 à 14:04:56 »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #21 le: 25 février 2008 à 14:15:11 »
oui

Hors ligne pedro62

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #22 le: 25 février 2008 à 17:14:56 »
quand tu aura reçu ton kit et que tu l'aur installé tu pourra me dire si sa fontionne !

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #23 le: 25 février 2008 à 18:55:05 »
fin de semaine ou début de semaine prochaine, mais j'aurai pas d'autoradio.

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #23 le: 25 février 2008 à 18:55:05 »

Hors ligne pedro62

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #24 le: 26 février 2008 à 11:33:24 »
tu va mettre quoi toi comme autoradio ?
pcq sinon moi en ce moment j'ai un LG qui fonctionne tres bien le seul probleme c'est que le commande au volant ne fonctionne pas etl'afficheur deporté non plus alors si quelqu'un a une solution pour que ça fonctionne je suis prenneur

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #25 le: 26 février 2008 à 15:06:33 »
J'ai actuellement un VDO Dayton. Pas compatible afficheur/commandes au volant.

Je passe mon temps a enlever la facade, et ça me soule en fait :bah: donc integration d'un poste Renault.

Hors ligne pedro62

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #26 le: 26 février 2008 à 21:31:02 »
donc tu en a pour 65 € sans l autoradio
sinon il n y a pas une solution pour faire fonctionner tous sa sans tout changer ?

Hors ligne fffone

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #27 le: 26 février 2008 à 22:31:39 »
donc tu en a pour 65 € sans l autoradio
sinon il n y a pas une solution pour faire fonctionner tous sa sans tout changer ?
Pour des véhicules Renault d'avant 2000, il n'y a que Pioneer et Alpine qui proposent des interfaces commandes au volant + afficheur déporté.
Pour les Clio, l'interface Pioneer ne marchera pas.
Il te reste donc à prendre un autoradio Alpine avec l'interface KCE-941B. Ce n'est pas dit qu'elle fonctionne, tout dépend de la référence de l'afficheur déporté mais je pense que c'est OK.

Si les gens comme Clément et moi passons en installation Tuner List, c'est parce que ça ouvre plus de portes : possibilité de mettre un autoradio Tuner List d'origine Renault et de mettre ces marques avec possibilité de récupérer commandes au volant + affichage déporté : Sony, Pioneer, Alpine et VDO.
« Modifié: 26 février 2008 à 22:32:34 par fffone »

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #27 le: 26 février 2008 à 22:31:39 »

Hors ligne pedro62

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #28 le: 27 février 2008 à 13:41:34 »
donc si j'ai bien compris il faudrais que j'achete l'autoradio alpine seulement le KCE-941B c'est bien ça ?

Hors ligne fffone

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #29 le: 27 février 2008 à 14:40:48 »
Il faut que tu achètes un autoradio Alpine qui soit compatible commandes au volant + affichage déporté et que tu achètes en plus l'interface KCE-941B.
Et encore, c'est pas dit que ça marche : il faut pour cela vérifier la référence de ton afficheur déporté.
Mais bon, pour lire la référence, il faut démonter la planche de bord je crois bien :
[2.X] Démontage de la planche de bord [TUTO]

Hors ligne RiC

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #30 le: 10 mars 2008 à 16:05:52 »
Salut a tous moi sur ma clio II ph3 société de 2006 j'ai installé l'afficheur déporté et je me retrouve avec 2 mini prises iso jaunes au niveau du poste. Une pour l'afficheur et une pour la commande au volant. Le problème est que sur le poste d'origine que j'ai installé ( update list compatible avec mon afficheur update list aussi, qui est dans les clio campus), je n'ai qu'un seul emplacement pour une mini prise jaune alors qu'il m'en faudrait 2 pour tout brancher. L'installation d'origine sur les véhicules de tourisme ne prévoit qu'une seule prise iso jaune pour connecter l'afficheur et la commande au volant. Que faire ? Je reviens de chez renault qui m'ont gentiment dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et qu'ils ne savaient pas comment élucider le problème...Dois-je mettre tous les fils dans une seule prise ? Si vous avez besoin de photos n'hésitez pas je peux en faire.

Hors ligne fffone

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #31 le: 10 mars 2008 à 16:49:38 »
Salut,
J'adoooooore les photos, tu peux en mettre STP ?

Bon, je te fais un petit topo :
En fait, sur tous les véhicules Renault Update List avec affichage déporté, il y a une prise mini-iso jaune. Sur des véhicules sans affichage déporté ( Twingo, Renault ), il y a aussi la même prise ! Alors on pourrait croire que c'est compatible mais ... pas du tout :
- sur une prise mini-iso Update List avec affichage déporté, il y a 5 fils qui transportent des signaux numériques. La prise sert aux commandes au volant + l'affichage déporté.
- sur une prise mini-iso Update List sans affichage déporté ( Twingo, Clio ), il y a 6 fils directement reliés à la télécommande ( les couleurs des fils sont bleu, vert, jaune, rouge, marron et noir ). La prise ne sert qu'à récupérer les commandes au volant.

Donc je ne pense pas dire de bêtises en supposant que tu as une prise mini-iso avec 6 fils ( bleu, vert, jaune, rouge, marron et noir ) et une autre avec 5 fils avec d'autres couleurs.

Il faudra donc que tu branches la prise 5 fils sur l'autoradio.
Il faudra couper la prise 6 fils ( ouille ça fait mal ) ou trouver un adaptateur pour la relier derrière l'afficheur déporté, sur la prise molex rouge 15 broches.

Petit schéma de branchement :
Edit : valable pour Tuner List uniquement. C'est pour donner une idée


Tu as des faisceaux pour relier à l'afficheur ?
N'hésites pas à faire des photos de tout ce que tu as ( prises, faisceau, connectique autoradio, connectique afficheur, etc ... )

a+

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #31 le: 10 mars 2008 à 16:49:38 »

Hors ligne RiC

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #32 le: 10 mars 2008 à 23:48:49 »
Mon afficheur est un update list. Il a donc qu'une prise et non deux comme les tuner list. Je ne peux donc pas connecter les fils de la commande au volant sur la molex rouge vu que je n'en ai pas  :ouin:. Je viens d'essayer de brancher uniquement la commande aux volants mais elle ne marche pas (alors qu'elle marchait avec mon ancien poste qui avait un petit écran intégré, mais qui était très abimé, d'où le changement).

J'avais un faisceau (bien caché d'ailleurs) pour relier l'afficheur au poste (une prise mini iso jaune)
Je prends des photos demain et je poste tout ça. En tout cas merci de t'attarder sur mon soucis, qui va vite être réglè j'espère.

Hors ligne fffone

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #33 le: 11 mars 2008 à 09:39:52 »
Houla oui, j'ai bouletté. C'est pas la grande forme les infos que je donne sur le fofo Clio en ce moment  :???:

Bon, oui j'ai mis un schéma de Tuner List.
Sur Update List, tu peux piocher des infos sur le topic de Dough29 :
[2.2/2.3] Passer d'un afficheur Tuner List à un Update List [TUTO]

Sachant que le connecteur Update List 24 broche doit être rare à trouver en casse et que l'affectation des fils n'est pas encore bien établie ...

Mais le principe reste le même qu'en Tuner List :
- le faisceau de la télécommande ( 6 fils : rouge, vert, bleu, jaune, marron, noir ) doit aller à l'afficheur au lieu d'aller à l'autoradio via la prise mini-iso jaune.
- couper les connecteurs que tu as et mettre les bons

Hors ligne RiC

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #34 le: 15 mars 2008 à 18:50:49 »
effectivement la commande au volant se relie bien a l'afficheur pr les faisceaux update list ! J'ai fais ça cette apres midi et tout marche. Les 6 fils de la prise iso jaunes vont dans les 6 dernieres emplacement de la cosse de l'afficheur. Merci fffone pour ton aide !!! Je n'ai malheureusement pas pu faire de photo mais si vous avez des questions n'hésitez pas je peux peut-etre vous aider...
A bientot !!

Hors ligne stakar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #35 le: 20 mars 2008 à 11:55:26 »
Je suis de Grèce et ne sais pas français.
J'ai essayé de prendre que lui tu as fabriqué ceci autres non très bons. Je n'ai pas compris que [chreiazsetai] pour que je fabrique à l'écran board.
 Je voudrais si tu sais anglais que je te demande pour ce que tu as fabriqué avec email.
je remercie beaucoup

Stathis

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #35 le: 20 mars 2008 à 11:55:26 »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #36 le: 20 mars 2008 à 12:00:55 »
You can try in english here ;)

Hors ligne stakar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #37 le: 20 mars 2008 à 12:05:39 »
Ok then.
First of all I read what Clement did and congratulations to him.
I understand the part with the yellow ISO connector.
I didnt understand the analog and the nuneric part of the week 43/1999 and what this has to do with the board panel.
i want some specific instructions about that part because im not and so much of electrician !!
....mercie beaucoup

Hors ligne Clément

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #38 le: 20 mars 2008 à 12:14:28 »
Thanks !
Do you want to change your analog radio by numeric radio ?
Since the week 43/1999, all car have the numeric radio, before, the analog radio. You must check the date of fabrication of your car to know that.
Concerne the board panel, you follow the tutorial here: http://www.forum-clio.com/index.php/topic,537.msg120596.html#msg120596

If you have any question, answer me ! :)

Hors ligne stakar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #39 le: 20 mars 2008 à 12:31:19 »
1. Where can i find the date ? probably its before the week 43/1999 but to be sure .....
2. This is what i want to do.:
I have a radiok7 radiosat 6010 model 22DC461/62E and i want to replace it with the TunerList radiocd of a clio MTV model 22DC279/62L

As i saw at your pictures you used the same models.
My problem is that i dont understand what this "afficheur déporté" is. Also i dont understand what to do with the cables in the board panel.
At this part i want you to be more specific

Thanks
« Modifié: 20 mars 2008 à 12:59:51 par stakar »

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Installer un autoradio RadioSat 6000 [TUTO]
« Réponse #39 le: 20 mars 2008 à 12:31:19 »