Franchement je trouve l'installation de S@d@m vraiment parfaite avec la peinture ... mais le rendu est vraiment moche, je pense que c'est pour ça que peu de personne en mettent. Entre avoir un impact (je n'en ai d'ailleurs aucun dû à une marche arrière) et ces 4 pet' sur le pare choc je sais pas ce que je trouve le moins beau
Même sur les voiture où c'est d'origine je trouva pas ça toujours bien intégré. Par contre il me semble qu'il existe des modèle invisible, qui se pose à l'intérieur du pare choc ... faut que je retrouve.
J'ai retrouvé l'article sur "Leonconcept" :Radars de recul éléctromagnétique
Ce post est destiné aux radars de recul nouvelle génération.
il s'agit des radars de recul magnétique.
Je viens de poser le mien cette apres midi.
la particularité tres avantageuse de ces nouveaux types de radar de recul, c'est qu'il n'y a pas de trous a fair dans le parchoc, il sont donc totalement invisisble de l'exterieur, en voilà la preuve:
Le mien proviens de chez Magneti Marelli, qu'une connaissance ma procuré:
Ils sont composer d'une central (petit boitier) et d'une ou deux antenne (selon model) à l'horizontal dans le parchoc:
Temps d'installation de 4h environ, le plus long etant le démontage des garnitures du coffre et du parchoc.
Il vous faut:
-1 clé a pipe de 10
-1 clé Torx T20
-1 cosse anneau percée
-1 fer à souder + étain
-Scotch
-Un peu de fil et autres petites fournitures...
Premiere étape: Démontage de la garniture interieur du coffre.
Fair comme indiquer sur les photos:
Dévisser les cache en plastique, puis tirer le cache central vers le haut.
Déviser les petites vis crusiforme des plastique du coté puis tirer vers l'avant de la voiture.
Il faut ensuite dévisser les 3 vis du cache latéral supéreur et le déclipsser:
Deuxieme étape démontage du Parchoc:
Il faut démonter loupiote de la plaque, avec un petit tournevis sur le coté:
Sous le parchoc, il y a environ 20 vis Torx de taille T20, il faut tout enlever, meme celle au dessu de l'échapement ou encor derier le cache de remorquage.
Ensuite attaquez vous aux passage de roue. Enlever toutes les vis Torx en T20, et la vis Crusiforme (une de chaque coté) qui es a la jonction entre le PC et la caisse.
A l'interieur du coffre, il faut démonter les 6 vis de 10:
Une fois le parchoc tombé vous avez ça:
Troisieme étape: Installation du radar.
Voila la central, en jaune, et une partie de l'antenne en alu placer a l'emplacement de la partie la plus bombé du PC:
En ce qui concerne la connexion éléctrique, rien de plus simple:
Un +, un - et un buzer a dissimuler dans la voiture.
voila où se racorder:
En ce qui conserne le buzzer, j'ai opter pour le placer dans la garniture de la ceinture arrier gauche, c'est invisible et totalement audible.
Cet emplacement necessite de ralonger un peu le cable du buzzer.
Petite chose sympa: Je pensais que le BIP BIP me saoulerai mais en fait il n'est pas trop fort et fait un bruit sympa. De plus si le vehicule ne se déplace pas, le BIP BIP cesse, tres cool pour les manoeuvres.
En ce qui concerne le prix:
-On peu en trouver chez norauto pour 120 euros mais je ne sais pas quel model
-Il y a aussi conrad qui propose ca.
-le mien proviens de chez Magneti Marelli, qu'une connaissance espagnole m'a procuré pour 110 euros livré.
Si mon contact le veu bien, je vous mettrez son adress pour qu'ile vous envoy cette petite option.
voir aussi
http://www.rgz-magnetimarelli.es/Sezion ... PARK-%2002
Inutile de vous dire que j'aimerais bien voir ce post dans les astuce
Voila, je sais que le montage intéresse peu ici mais ça peut donner des idée.