Auteur Sujet: [toutes] réfection moteur  (Lu 1519 fois)

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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #20 le: 09 juillet 2013 à 17:16:33 »
Si t'as des tarifs dans le coin de Nantes en vérif/rectif vilo je suis preneur :p
Ceux que j'ai trouvé dans le coin c'est bien trop cher, en gros 200euros ... donc je vais garder en stock le vilo touché et je verais a l'occasion en redescendant dans le var avec mon frère si il peut trouver un bon plan ;)
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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #21 le: 09 juillet 2013 à 17:30:30 »
AD Malinge à Angers, j'en ai entendu que du bien et ils font du très bon boulot sur le moteur de Godz :rs:

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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #22 le: 09 juillet 2013 à 17:31:47 »
Je les appelent dans la semaine au cas ou ;)
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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #23 le: 09 juillet 2013 à 17:57:52 »
J'ai dis Nantes moi :o

Bon ok je note :cyp:

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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #24 le: 09 juillet 2013 à 18:44:24 »
+1 pour AD Malinge :rs:
 

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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #25 le: 09 juillet 2013 à 18:44:50 »
Dis que tu y vas de ma part, tu auras ptet droit aussi aux 20% ;)
 

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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #26 le: 11 juillet 2013 à 09:43:48 »
Citation de: metra83
En gros il te faut une règle bien droite, un jeu de cale, un plan bien plan (marbre, plaque de verre etc…), de la pâte à roder, un couteau à joint, une ventouse, de l'essence, une brosse métallique, une perceuse, un pinceau, du dégrippant, de la toile émerie (grain fin).  Voilà je ne crois rien oublier. Avec tout ça tu peux te refaire une culasse propre.  

1°) Tu déculasses après avoir retiré tout ce qui est fixé dessus. 
2°) Tu repères les soupapes avec un pointeau. Tu mets un coup de pointeau sur l'admission et l'échappement du premier cylindre, deux sur le deuxième, trois…, rien sur les soupapes du quatrième. Les coups de pointeaux doivent être fait avant de déposer les soupapes. C'est très important.  
3°) Tu controles l'étanchéïté des soupapes en versant un peu d'essence dans les conduits d'admission, puis d'échappement. L'essence ne doit pas suinter dans la chambre de combustion.  
4°) Tu déposes les soupapes avec un lève soupape ou un gros serre-joint trafiqué (Voir fiche pratique Seb057).  
5°) Tu brosses les chambres de combustion avec la brosse métallique rotative et ta perceuse (Attention de ne pas attaquer le plan de joint de culasse). 
6°) Tu gratte le plan de joint de la culasse avec un couteau en faisant attention de ne pas faire de rayure profonde. Il ne doit plus rester de trace de joint ou de calamine sur le plan de joint.  
7°) Tu vires la calamine des soupapes avec la brosse rotative. Controle que les coups de pointeaux n'ont pas disparu.  
8°) Tu rodes uniquement les soupapes qui ne sont pas étanches. Attention, la largeur de la portée ne doit pas excéder 1mm.  Tu controles leur étanchéïté comme précédemment en maintenant la soupape avec un doigt.  
9°) Tu controles la planéïté du plan de joint de culasse avec la règle et le jeu de cales. La cale de 5 centièmes ne doit pas passer.  
10°) Si le plan de joint est à rectifier, tu places ta toile émerie autour de ton plan de référence et tu frottes la culasse dessus. Quand tu voies que tu approches d'un plan correct, tu vires la toile émerie, tu nettoies la culasse et le plan de joint à l'essence afin qu'il ne reste plus aucun grain d'émerie. Tu étales de la pâte à roder sur le plan de référence, tu asperges de dégrippant, tu places la culasse sur le plan de référence et tu frotte jusqu'à ce que la trace quand tu soulèves la culasse soit identique à celle du plan de joint de culasse. Tu nettoie méticuleusement la culasse avec le pinceau et une bassine d'essence. Attention, il ne doit plus rester de pâte à roder sur la culasse.  
11°) Tu admires ton travail sans poser les doigts sur le plan de joint et tu prends une photo que tu postes sur le site. Vous verrez c'est encore plus beau qu'une culasse rectifiée sur une fraiseuse et c'est encore plus précis.  
12°) Tu remontes tes soupapes en évitant de poser les doigts sur le plan rectifié. 
13°) C'est fini, la culasse est prête.  


Source JPB sur planete 205

J'ai bien envie d'essayer ^^
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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #27 le: 11 juillet 2013 à 23:56:27 »
Bon bah javais choppé un super taro pour le deglacage du bloc, une 40aine d'€ ttc, mais le mec en voyant le bloc : "ah non mais la ça sert a rien, il est neuf le bloc, je veux bien le faire mais ça ne changera rien, vous allez gaspiller votre argent"

Du coup j'ai laissé que la culasse, pour 50 et quelques euros il me la rectifie

Me restera à nettoyer la culasse et à si je choppe une dremel, attaquer les conduits d'admission :bave: (juste pour aligner avec la pipe :cyp: )

Concernant le bloc ... j'ai nettoyé côté boîte et côté distri, puis la face avant qui a eu un coup de peinturlurage, j'essaierai de faire la face arrière demain


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Re : Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #28 le: 12 juillet 2013 à 01:21:40 »
Le moteur a roulé sans huile, donc rien d'anormal à cette usure ;)







Non ! La fuite au joint de culasse??
« Modifié: 12 juillet 2013 à 01:23:54 par pepper01 »

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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #29 le: 12 juillet 2013 à 01:58:23 »
Non il n'y avait pas de fuite au joint de culasse ;)
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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #30 le: 12 juillet 2013 à 16:43:53 »
Qu'en pensez vous ?

Citation de: viper01
C'est ce que j'ai fait, et ma segmentation est a changer après 10mkm :roll:

Quand j'ai dit a mon preparateur que j'avais pas deglacer, il m'as dit "Dans maxi 10mkm tu vas commencer a bouffer de l'huile et ca cva etre de mal en pire, tu seras oblider de tout ré ouvrir".

Donc pour moi segmentation neuve= deglacage :jap:
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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #31 le: 12 juillet 2013 à 17:14:48 »
perso je le ferait déglacer

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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #32 le: 13 juillet 2013 à 20:06:20 »
Je vais voir ça dans la semaine prochaine

Bon sinon, pas de dremel alors j'ai fait à la main ... faudra que je choppe une dremel avec rallonge pour faire l'intérieur des tubes ...



Pour donner un ordre d'idée (un coté est bien attaqué (le bord etait quasi au diamètre final),  l'autre juste commencé ...



Les conduits côté culasse etaient encrassés (29mm) une fois nettoyés c'était mieux mais léger quand meme ... c'est désormais aux alentours des 32mm, autre boulot sur le collecteur, les vis étaient cassées, perçage et taraudage + pose de goujons (récupérés sur la culasse pour ceux d'admission, qui seront remplacés par des neufs (comme ceux d'échappement)



J'ai un pare chaleur état neuf sur la 1.4 cashmere, ils seront échangés ;)

Vu que les frais sont + élevés que je le voudrais, et que jai mon assurance auto qui va tomber ... je vais changer les coussinets sur mon moteur et trainer un peu pour refaire celui ci ;)
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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #33 le: 14 juillet 2013 à 00:06:30 »
comment il est bridé le collecteur :eek:

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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #34 le: 14 juillet 2013 à 00:16:04 »
comment il est bridé le collecteur :eek:
c'est le meme du 1.0L 45chx au 1.6L 105chx :w

Mais il évacue bien meme a quasi 8000tours ... mais faut vraiment que je choppe une dremel avec la rallonge pour faire mes conduits ... a la lime impossible de faire au delà des premiers centimètres ...
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Re : [toutes] réfection moteur
« Réponse #35 le: 17 juillet 2013 à 22:44:17 »


Y avait une soupape très légèrement tordue, elle va donc etre remplacée ;)

Pendant le remontage

« Modifié: 17 juillet 2013 à 22:52:09 par metra83 »
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