Auteur Sujet: [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]  (Lu 46470 fois)

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[3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« le: 07 septembre 2012 à 00:18:52 »


Tutoriel : Installation Carminat Tomtom


Attention : L’installation du tomtom apporte de profondes modifications au niveau électrique/électronique de votre Clio. Ce tutoriel est posté à titre d’exemple de montage. Nous nous déchargeons de tout problème lié à l’installation du tomtom dans votre véhicule.
 
Suite au montage, certaines erreurs (effaçables)  pourront apparaître au clip. Notamment :
 - Tout type d’erreur Radio (261) (Haut parleur mal connecté, micro, …)
 - Tout type d’erreur GPS (662) (Circuit GPS ouvert, …)
 - Erreur à l’UCH si contact alors que le comodo est débranché, ...
 
 Le tuto est décomposé en plusieurs parties :
 - Infos diverses
 - Cablage et installation sur 3.1
 - Cablage et installation sur 3.2 (Déjà pré-équipée d'un Radiosat Classic Bluetooth + Plug & Music)

Ressources :
« Modifié: 09 septembre 2012 à 22:30:38 par Mateo »

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #1 le: 07 septembre 2012 à 00:18:58 »
1.  Informations préalables
A.  Matériel électrique nécessaire
 
-      Ecran GPS :
  • Carminat Tomtom (réf : 25 91 564 32R, 25 91 550 24R) (Normalement indisponible en neuf)
  • Carminat Tomtom live (ref : 25 91 518 52R)
  • Télécommande Bluetooth (réf : 25 3B 099 95R)
  • Support télécommande (réf : 82 00 971 956)

-      Autoradio :
  • Radiosat classic (ref : xxx)
  • Radiosat classic Bluetooth (ref : 28 11 500 40R)
    • (Option) Faisceau microphone   R675 (Faisceau GPS) / R430 (Pavillon) (réf : 82 00 851 433)
    • (Option) Microphone (réf : 96 40 025 07R) -> A confirmer
       
  • Paser : Le paser est un boitier permettant d’installer un autoradio seconde monte sur une installation Carminat Tomtom.


-       Boitier interconnexion multimédia (réf : 28 03 864 04R ou 28 03 806 55R)
 
-       Commandes au volant (réf : 77 01 068 114) -> A confirmer
 
-       Embase Antenne GPS :
  • FM + GPS (réf : 28 21 600 04R)
  • FM + GPS + GSM (Live) (ref : 28 21 694 92R)

-       Faisceau Antenne GPS :
  • FM + GPS (réf : 28 24 380 31R)
  • FM + GPS + GSM (Live) (ref : 28 24 336 02R)

-       Support Coffre Raccord Rallonge/Antenne GPS :
  • FM + GPS (réf : xxx)
  • FM + GPS + GSM (Live) (ref : 24 22 000 03R)

-      Carte SD Tomtom : Carte SD + Achat sur Tomtom Home
 
-      (Option) Plug & music :
  • Boitier (ref : 28 02 400 01R)
  • Support (Ref : 82 00 829 543)
  • Faisceau cbox - RCA/Usb (réf : 82 00 829 466)
  • Bornier RCA/Usb (réf : 28 02 300 02R --A)
  • Bas de console avec emplacement bornier : (réf : 82 00 833 7957)  -> A confirmer
 
B.  Faisceau
Récupérer un faisceau venant d’une Clio pré-équipée GPS est la manière la plus simple d’installer le tomtom dans sa voiture. Pour cela, il faut récupérer tout le faisceau habitacle, retirer les gaines, et récupérer la partie correspondant au GPS. Au final, vous avez 5 fils à couper du faisceau initial : +Avc, +Apc, Masse, CAN véhicule.
Ce tutoriel utilisera un faisceau récupéré d’une Clio pré-équipée.
 
Il est également possible de construire son faisceau, pour cela il est nécessaire de récupérer les connecteurs des différents périphériques :
  • Prise noire écran : Se trouve sur les afficheurs déportés de Clio 3, Mégane II.2. Rebrochage nécessaire
  • Prise grise Bic : Identique aux prise de compteur Clio/Mégane. Rebrochage nécessaire
  • Prise noire ISO autoradio : Se trouve sur tous véhicules
  • Prise iso femelle (pour alim GPS) : S’achète sur Conrad, fourni avec pins
  • Pins prise OBDII : Se trouve sur tous véhicules Renault > 1998 en casse.
  • (Option) Prise noire Cbox<>CAN : (Disponibilité à définir)
  • (Option) Prise grise Cbox<>CAN : (Disponibilité à définir)
  • (Option) Prise grise Cbox<>bornier RCA/Usb : (Disponibilité à définir)
  • (Option) Prise rose Cbox<> bornier RCA/Usb: (Disponibilité à définir)
  • (Option) Prise male micro (x2) : (Disponibilité à définir)
  • (Option) Prise femelle micro : (Disponibilité à définir)


 
Un tableau avec les correspondances de fils est disponible dans la partie création du faisceau (plus bas).

C.  Plasturgie
Support Ecran :
  • Carbone Fonce : 82 00 884 343
  • Gris Tropique : 82 00 884 342

Casquette :
  • Carbone Fonce : 82 00 884 348
  • Gris Tropique : 82 00 884 349

D.  Outillage nécessaire
  • Tournevis :
    • Plat
       
  • Torx
    • T20
    • T40
       
  • Pince coupante
  • Pince à dénuder
  • Clé plate :
    • 22
       
  • Fer à souder
  • deux mains :-)


E.  Consommables nécessaires
  • Gaine thermo rétractable
  • Etain
  • (Option) Chatterton, gaine, …  pour assembler entre eux les fils du faisceau

F.  Particularités Clio 3 Phase 1
Avec l'ensemble des équipements listés ci-dessus, il sera nécessaire d'acheter en plus un compteur mid/High Series de Clio3 Phase 2 si vous pensez utiliser un Radiosat Classic, ou Radiosat Classic Bluetooth.
Sans ce compteur, l'autoradio (et seulement lui) ne peut s'initialiser, et se verrouillera :
<a href="http://www.youtube.com/v/ZjgspXDbeB0" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/ZjgspXDbeB0</a>

Le GPS fonctionnera correctement, sans son.

Si malgré l'installation d'un compteur phase II le problème persiste, vérifier à la valise que le VIN a été correctement écrit dans le compteur et qu'il ne contient pas "ZZZZZZZZZZZZZ" (compteur non-initialisé) à la place de "VF1*********" (Le VF1 de la voiture d'origine du compteur, peu importe s'il est différent de celui de votre voiture).

Il n'est pas nécessaire de racheter un compteur si vous utilisez un boitier Paser.

G.  Association de materiel d'origine diverses
Si vous associez un écran venant d'une installation Radiosat Classic avec un autoradio Radiosat Classic Bluetooth (ou une autre combinaison), il sera nécessaire de reconfigurer l'écran avec la valise.
« Modifié: 21 décembre 2012 à 21:16:11 par Nco34 »

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #2 le: 07 septembre 2012 à 00:19:06 »
2.  Durée de l'opération (1 personne)
  • Faisceau (3.1) :
    • Création : 4h (2h dépouillage, 2h de préparation, isolation)
    • Pose : 7 h (Démontage/remontage plastiques divers : 2h, Partie Ecran : 1h, partie CBox : 1h, partie prise ISO : 1h, comodo : 2h)
       
  • Perçage C-Box  (3.1): 1h
  • Pose microphone + Faisceau : 1h
  • Antenne sur le toit : 4 heures, avec TOEP (Dépose, passage des faisceaux, Repose, contrôle d’étanchéité)

Il est possible que j’aie été optimiste sur ces durées, néanmoins à 2h près vous devriez vous y retrouver.
« Modifié: 07 septembre 2012 à 00:20:22 par Nco34 »

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #3 le: 07 septembre 2012 à 00:19:08 »
3.  Câblage 3.1

A.  Création faisceau multimédia
N'ayant pas créé de faisceau moi même, je n'ai pas d'image a vous fournir. Cependant afin de me documenter, et en vue de réaliser mon faisceau, j'aivais fait quelques recherches. Les voicis.

Comment les lire ? C'est simple. Chaque tableau représente un élément de l'installation. Les tableaux sont divisés horizontalement en fonction de leur connecteurs. Pour chaque connecteur, le fil, sa fonction, et sa destination sont indiqué.
La destination est composé de la manière suivante {Numero de l'élément}{Numero de la prise}p{Numero du pin dans prise}
Ex : Le pin 6 de la prise numero 3 de la radio (261) va se connecter :
 - au pin 5 de la prise du GPS (662)
 - au pin 11 du BIC (1714)
 - et si vous voulez cabler le Plug & Music, au pin 4 de la prise 1 du C-Box (1959)

En suivant ces tableaux, vous pourrez réalisez votre faisceau.

Note : En italique, les connections optionnelles (Le plug & music)









Afin de réaliser le faisceau, je vous conseille de vous inspirer des photos suivantes (Disposition, longueur, ...)

B.  Préparation faisceau multimédia pour intégration
(Comment organiser la filasse)

Plusieurs repères :
  • A : Prise R675 ou vient se connecter le faisceau microphone
  • B : Prise noire : Alimentation Ecran, prise grise : Connection BIC
  • C : Prise grise : Alimentation et connection CAN C-Box
  • D : Prise noire : Retour audio C-Box vers GPS
  • E : Deux fils du can Multimédia
  • F : Deux fils du can Véhicule
  • G : Prise du comodo
  • H : Prise ISO 20 pins Autoradio (CAN, Micro, Retour audio GPS)
  • I : Prise ISO Alimentation : Se met entre l'autoradio et sa prise d'alimentation classique. Alimente l'ensemble du système GPS/Bic/C-Box

Pour alimenter le faisceau, j'ai choisi de le brancher directement entre l'autoradio et la prise d'alimentation ISO de la clio 3.
Cela rend le faisceau entièrement démontable, et indépendant de la voiture.
Une prise femelle se branche a la place de l'autoradio. On récupere la vitesse du vehicule, +APC, +AVC, Masse pour le faisceau. On cable a la suite de cette prise femelle une prise mâle, qui va se positionner sur l'autoradio. un +AVC et une masse suffisent.
Laissez plus de marge que moi entre la prise femelle et mâle (Le double minimum).



Illustration identique avec les éléments du système :

 
Illustration identique avec l'antenne GPS/FM :

 
C.  Intégration faisceau antenne GPS/FM
Opérations préalables au passage du faisceau de GPS du tableau de bord au coffre :
  • Démonter le siège passager
  • Démonter les bas de marche droit avant et arrière, Déclipser le bas du montant central doit suffit.
  • Démonter les garnitures ARD dans le coffre.
  • Démonter l’autoradio
  • Démonter la commande de clim
  • Démonter la bouche de ventilation centrale
  • Démonter la boite à gant

Une fois tous les éléments enlevés, vous devriez obtenir ceci :


Cette partie n’est pas la plus compliquée. Il vous suffit de regarder comment votre précédent faisceau radio est installé. La seule différence va être que l’antenne ne s’arrête plus au poste, mais monte jusqu’à l’écran.
 
Prendre l’extrémité finale de la rallonge de l’antenne, la faire glisser (via l’ouverture laissé par la boite a gant) au dessus du bloc de ventilation. Remonter les prises vers le fond a gauche du tableau de bord, et les faire ressortir vers l’ouverture de l’écran. Sur la rallonge se trouve deux fixation en métal qui vont venir se clipser sur deux montant en plastique du bloc de ventilation. Vous devriez arriver à ça :

 
 
Le faisceau redescend ensuite le long du bloc de ventilation, pour passer ensuite côté passager. Il suffit de suivre votre précédent faisceau et de l’intégrer de la même manière.
 
<MVI_2273>
 
Le faisceau descend le long du bloc de ventilation et plonge sous le repose pied passager.

 
Lever la moquette côté passager, vous verrez le câble apparaitre :


Notez les deux points de fixation :

 
dévisser les supports (il y en a 2) Mettez votre faisceau a la place.
 
Amener le faisceau jusqu’au montant droit, le faire courir de l’avant du véhicule vers l’arrière en respectant l’emplacement de votre précédent faisceau.
 




 
Une fois arrivé dans le coffre, le relier a l’antenne de toit. (Ou plus tard si elle n'est pas encore posée !)
 


Mon support n'est pas le bon. Tant pis on fait avec !


Maintenant faut tout ranger ! :peur:


D.  Intégration faisceau multimédia
Opération préalable :
  • Démonter la protection de tableau de bord côté conducteur
  • Démonter le cache colonne de direction
  • Démonter les comodos
  • Démonter le cache du montant de pare brise droit

 
Procéder de la même manière que pour le faisceau d’antenne : Amener à l’emplacement de l’écran les prises noire et grise destinées respectivement au tomtom et au BIC.
 
Amener la partie du comodo vers le faisceau original de votre Clio (Côté colonne de direction)
Voir la partie câblage comodo pour plus de précisions
 
Laisser ressortir les prises ISO de l’autoradio (CAN/Micro, Alim, Haut-parleurs)
Faire descendre les 4 câbles CAN (Multimédia/Véhicule) au niveau de la prise diagnostic.
Voir la partie câblage prise diag pour plus de précisions.
 
Faire courir le câble de micro en dessous de l’airbag, et le faire ressortir vers le montant droit.







 
Voir la partie câblage micro pour la suite du montage.
 
E.  Intégration faisceau microphone
Opération préalable : Démonter le cache du montant de pare brise droit (normalement déjà démonté), ainsi que le support central des pare-soleil.
 
Récupérer la prise laissée vacante dans le montant du pare-brise. Y brancher le faisceau micro. Faire courir le fil le long du montant (Attention a ne pas le placer dans la gouttière qui sert à fixer le cache du montant de pare brise). Pour le pas plier le ciel de toit, je recommande de simplement coincer le fil entre le ciel de toit et le pare brise. Bien que ça ne soit pas le chemin d’origine, c’est invisible. Ramener le faisceau jusqu’à l’emplacement du support de pare soleil.

« Modifié: 08 septembre 2012 à 08:40:56 par Nco34 »

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #4 le: 07 septembre 2012 à 00:19:10 »
4.  Perçage 3.1
Uniquement pour le plug and music :
 
Je n’ai malheureusement aucune photo du montage. Je vais donc décrire du mieux possible.
Prendre les cotes du bornier, créer un patron aux dimensions relevées.
Repérer le centre de la colonne basse (Non pas le centre du vide poche, mais de la colonne dans son ensemble.
Placer le patron au plus bas du centre, en tenant compte d’une marge avec le fond du vide poche à cause de la trappe rabattable.
Réaliser le trou à la dremel (ou équivalent), insérer le bornier, et le tour est joué.
 
« Modifié: 07 septembre 2012 à 00:21:06 par Nco34 »

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #5 le: 07 septembre 2012 à 00:19:31 »
5.  Installation 3.1
 
A.  Plug and music
A cette étape, l’ensemble de la colonne centrale est normalement démonté

 
Retirer la vis qui fixe le plastique à l’armature en métal (Repère A) et y placer le support du Plug and music (Le clipser dans les fentes déjà disponible (Repère B), et revisser.
 
On arrive à ceci :

 
 
Amener les prises du Plug and music vers le boitier.
Le faisceau central peut être connecté directement.
Le faisceau des prises allant vers le bornier suit un chemin un peu particulier : Il part du Plug and music, remonte entre les deux bouches d’aération centrales, contourne l’arrivée droite et replonge le long du bloc de ventilation pour déboucher en bas de la colonne centrale. Il se fixe en deux points : <MVI_2004>, <MVI_2272>
 


B.  Microphone
Récupérer le faisceau micro, le brancher sur le support. Il se peut qu’il y ait un excédent de fil, il se logera sans souci entre le ciel de toit et le toit. Remettre le support en rabattant verticalement les ailettes, renclipser à fond et remettre le cache.
 
Une fois le micro installé, le support de pare-soleil ainsi que le montant de pare-brise droit peuvent être remontés.
 
C.  Antenne
Ce tutoriel ne s’intéressera qu’au montage de l’antenne pour les véhicules équipés du toit ouvrant panoramique. Pour les personnes n’ayant pas cette option, je recommande l’achat d’une antenne externe qui prendra place derrière l’écran, sous le cache, ou de laisser un professionnel réaliser l’opération. Le risque de froisser le ciel de toit est proche de 100%.
 
 
Opération préalables : Démonter le cache arrière droit du coffre. Laissant accès aux airbags, tuyaux d’évacuation d’eau, …
 
Démonter le plafonnier arrière., vous arrivez sur ceci :

 
 
Ça sera malheureusement la seule photo de ce tutoriel, tout le reste se passe à l’aveugle.
Dévisser le pas de vis, jusqu’a récupérer l’écrou <Ecrou de 21>. Sortir l’antenne de son logement.
A partir de là, le but va être de sortir le faisceau de l’antenne.
Pour cela, côté plafonnier, il vous faudra débrancher la masse de l’ancienne antenne, retirer le faisceau d’un de ses guides. Ces opération se feront entièrement à “la main” pour le ressenti..
 
Une fois le faisceau dégagé, ne pas encore tirer pour l’enlever. Fixer solidement un fil souple au niveau de la prise (prévoir 1 mètre).
Au niveau du plafonnier, tirer délicatement le faisceau de l’antenne, jusqu’a le récupérer complètement.
Faire la procédure inverse, en réutilisant le fil souple pour faire parcourir aux fils de l’antenne le chemin retour.
Au final, on obtient ceci :

 
 
D.  Ecran
Rien de bien compliqué, brancher les 3 prises (ou 4) correspondant aux antennes, la prise d’alimentation de l’écran, la prise de connexion du BIC, la prise du bloc ceinture/airbag.
Enclipser la base de l’écran au tableau de bord. S’assurer que les fils ne dépassent pas anormalement.
Enclipser la casquette supérieure de l’écran.
 
E.  Comodo
Deux solutions s’offrent à vous :
 - Câbler à partir de l’ancienne prise de l’écran monochrome
 - Recâbler la prise du comodo (La solution que j’ai choisie)
 
Ayant eu la chance de pouvoir récupérer un faisceau complet, je ne me suis pas embêté :  j’ai récupéré la prise, ai débroché les fils correspondant aux commande de radio pour les mettre directement dans mon ancienne prise (et vice versa). Attention, le faire un par un pour bien garder les correspondances. J’ai donc deux prises. Celle d’origine, recâblé avec les commandes du nouveau faisceau, et une prise qui “pend” ne comprenant que les fils de l’ancienne commande au volant. Ça permet de revenir en arrière au cas où.
 
Le tableau de correspondance faisceau 3.2 <> brochage Comodo est disponible en partie "Création faisceau multimédia", tableau 1714.
 
F.   Prise Diag
Opération préalable : Sortir la prise diag de son logement.
 
C’est une des étapes indispensable de ce tutoriel. Si elle n’est pas réalisée, le tomtom ne démarrera tout simplement pas.
Deuxièmement, le câblage de cette prise permettra de réaliser le diagnostic de votre installation (via Clip), en cas de souci ultérieur.
 
Nous avons 4 fils à insérer sur la prise :
 - Les deux fils du CAN véhicule
 - Les deux fils du CAN multimédia
 
CAN véhicule :
Afin de ne couper aucun fil, j’ai installé sur le faisceau à la fois une cosse mâle et femelle par fil (Uniquement pour le CAN Véhicule)
 
Je recommande, pour ne pas se tromper, de ne travailler que sur un fil à la fois. De même, assurez-vous que vous travaillez sur les bons fils (1 chance sur deux de se tromper).
 
Retirer la cosse femelle numéro 6 (fil 133B) correspondant au CAN H, y insérer la prise male correspondant du faisceau tomtom.

 
Isoler l’union à la gaine thermo rétractable.

 
Insérer dans la prise diag la prise femelle du faisceau tomtom.
 
 
Répéter l’opération pour la cosse 14 (fil 133C) correspondant au CAN L
 
CAN multimédia :
La donne est beaucoup plus simple : l’ancien réseau CAN multimédia ne nous est plus utile. On enlève donc les cosses 12 (fil 34GA- CAN L) et 13 (fil 34DZ - CAN H), on les isole correctement, et on insérer les cosses du faisceau tomtom à la place.
 
On arrive à ceci :
 
 
 
Une fois l’opération terminée, ne pas remboiter la prise diag. En cas de souci, on vérifiera le montage.
 
G.  Autoradio
Je vous conseille de tester l’installation à cette étape : Connecter l’autoradio, mettre le contact et presser le bouton de mise en marche de l’autoradio.
En cas de souci, vérifiez bien le câblage : Alimentation (+Avc, +APC, Masse) et connexion DIAG seront les première à être vérifiées.
 
Si tout est bon :
-      Ranger de la manière la plus propre possible votre faisceau. La place va cruellement manquer au moment de tout remboiter.
-      Refixer la commande de clim
-      Remboiter la prise DIAG
-      Remettre la console centrale
-      Insérer l’autoradio dans son logement. (S’aider de la bouche de ventilation pour placer les câbles au dessus de l’autoradio, voir de l’emplacement de la boite à gant)
 
H.  Divers plastiques
Une fois le montage fini, tout ce qui n’a pas été réinséré peut l’être.
« Modifié: 07 septembre 2012 à 21:18:25 par Nco34 »

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #6 le: 07 septembre 2012 à 00:20:02 »
7.  Installation 3.2

Pour ce qui est des équipements annexes c’est à dire antenne, plug & music, microphone, écran...

Il suffira de vous référer à la partie 3.1 c’est sensiblement la même chose.
 
Là où les choses changent est que vous êtes déjà pré-câblés pour une grande partie de l’installation,

vous devriez juste rediriger les câbles aux bons endroits.
 
Vous n’aurez donc rien à charcuter sur le faisceau de votre véhicule mais

vous pourrez vous lâcher sur le faisceau de la Clio que vous aurez récupéré  ;)
 
Voici les 2 fiches que vous trouverez reliées à votre autoradio et les câbles correspondant

à acheter pour ne pas toucher au faisceau d’origine
 







 
http://www.carnlink.com/cable-audi-8-20-pin-xcarlink,fr,4,AU8-20.cfm




 
Côté prise iso, hormis les haut-parleurs vous n’avez qu’à récupérer un + et un -

correspondant respectivement au câble rouge et noir, on les remarque rapidement de par leur taille plus épais.

Nous utiliserons cette alimentation pour alimenter l’écran.
 
 
L’autre prise regroupe tout le reste dont vous avez besoin


 
USB / RCA (câble blindé)
Jaune connecteur 17
Rouge connecteur 18
Marron connecteur 19
Noir connecteur 20
 

Microphone
Jaune connecteur 13
Rouge connecteur 14
Noir connecteur 15
 
 
Diag (câble torsadé)
Gris & Noir connecteur 1
Rose & Noir connecteur 2
 
Boitier interconnexion multimédia (boitier blanc derrière l’écran)

Il est tout simplement plug & play et se branche sur la prise précédemment branchée à votre afficheur déporté

ou en attente si vous n’aviez pas d’afficheur.
 
À ce stade il ne reste que 2 câbles, ceux des connecteurs 5 (orange) et 6 (blanc)

Bonne nouvelle, vous n’aurez pas à toucher au câble du connecteur 5 il ne bouge pas de place avec ou sans Tomtom :D

Il nous reste donc le câble blanc du connecteur 6 à relier au connecteur 5

de la fiche de connexion à l’écran (câble marron dans mon cas).

Et c'est terminé ! Les autres câbles sont déjà présent et câblés sur le faisceau provenant de la Clio  :)

Ah oui dernier détail au cul de l'écran Tomtom n'oubliez pas de brancher la petite fiche à 2 fils qui correspond au témoins ceinture

et airbag  ;)

Bien évidemment si vous avez des questions...

 :coucou:
« Modifié: 07 septembre 2012 à 00:48:49 par sulli »
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« Réponse #10 le: 07 septembre 2012 à 00:20:24 »
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« Réponse #12 le: 07 septembre 2012 à 00:20:57 »
Nous sommes ouvert à toutes remarques, suggestion et demandes d'éclaircissement :jap:
« Modifié: 07 septembre 2012 à 00:23:01 par Nco34 »

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #13 le: 07 septembre 2012 à 00:40:14 »
Du grand art :bien:
:floppy: Troll de bas niveau :floppy:

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #14 le: 07 septembre 2012 à 06:21:12 »
Je fini le taff à 14 h et à 15h jsuis dessus

Je vous donnerez la ref du boîtier USB /jack et la ref du support cbox

Sinon grand merci

Mais vous n avez pas parler du repiquage des fils ... Sa va peu être venir ^^  il n est que 6 h

Bonne journée à tous

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #15 le: 07 septembre 2012 à 08:46:59 »
Du grand art :bien:

Merci :jap: il me reste encore quelques parties a ajouter :bien:
Je fini le taff à 14 h et à 15h jsuis dessus

Je vous donnerez la ref du boîtier USB /jack et la ref du support cbox

Sinon grand merci

Mais vous n avez pas parler du repiquage des fils ... Sa va peu être venir ^^  il n est que 6 h

Bonne journée à tous
Merci pour la ref. Sinon, lis le tuto, mm sans cablage, je suis persuade que tu y trouvera ta reponse

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #16 le: 07 septembre 2012 à 14:58:08 »
voici les ref.

Pour les connectique USB/ JACK
280230002R--A

Pour le support du boitier CBOX ( qui sert à rien vu la technique employer...)
(situé derriere l'autoradio position vertical avec support)
----------
Support: 82 00 829 543

Bas de console avec ouverture pour le boitier prise AUX/USB/JACK

82008337957



En revanche moi pour l'écran voici ma reférence 259155024R, je n'ai pas la meme ref que la premiere fois, est celui de clio de megane 3 ... car peu etre que c'est mon souci pour l'allumage ... enfin à voir



EDIT:

La réf. 259155024R et bien une 3ieme ref existante (une évolution surment)
« Modifié: 07 septembre 2012 à 15:26:20 par Wormers »

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #17 le: 07 septembre 2012 à 15:43:43 »
Ajouté ! Merci :)

Je rajoute un tableau de correspondance des fils ce soir vers 18-19h

Edit : Ta référence pour la console basse possède un chiffre de trop ! Et ton GPS est un normal ou Live ?  :coucou:
« Modifié: 07 septembre 2012 à 15:47:25 par Nco34 »

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #18 le: 07 septembre 2012 à 15:58:07 »
GPS classic, si tu veux je peu eventuellement m'occuper du faiseau maison pour phase 1, quand il marchera, je suis entrain de revoir le tout

Et garder sur le poste simplement les connectique vers l'écran sachant que j'ai pas de CBOX, je cable au strict minimum, pour le moment aucun erreur trouver dans mon schéma

me manque juste à repiquer les Alim au bonne endroit


A tu une idée d'ou je pourrai prendre les alim /masse, car il est doit etre la le souci

en ce qui concerne la prise diag pour etre qu'au stade de BETA, je ne cable seulement 14/6, puisque les autre sont simplement un communication via la valise

au pire je cable et je passe la valise mais je doute ...

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Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #19 le: 07 septembre 2012 à 16:00:34 »
Effectivement, seuls 14 et 6 sont indispensables. Vérifie que le contacts passe bien et qu'ils sont pas inversés.
L'alim, je la prend direct sur les fils de l'autoradio. C'est câblé comme ça sur la 3.2 :)

Les tableaux que je vais poster vont t'aider.
« Modifié: 07 septembre 2012 à 16:01:45 par Nco34 »