Auteur Sujet: [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]  (Lu 104117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 22904
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
[TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« le: 20 décembre 2007 à 14:16:18 »
REGLAGES DE LA POMPE D'INJECTION LUCAS SUR CLIO 1,9D




1- Levier de vitesse
2- Vis de butée anticalage
3- Vis de réglage de ralenti
4- Levier de stop
5- Levier de ralenti accéléré
6- Microcontact de coupure du postchauffage et du recyclage des gaz d'échappement (EGR)
7- Electronique de l'électrovanne codée
8- Surcaleur électromagnétique
9- Bouchon d'accès pour le calage







REGLAGE DU RALENTI ACCELERE MOTEUR FROID:



Mettre en place:
Le cable
L'arret de gaine
Le serre-cable


Moteur froid, (température d'eau inferieure à 15°C), pousser la butée de ralenti (2) à fond de course.
Tendre le cable.
Mettre le serre-cable (1) en contact de la butée et le serrer.


Moteur chaud, (après fonctionnement du motoventilateur), vérifier, cable tendu, le jeu entre le serre-cable (1) et le levier de ralenti accéléré (2) en butée de ralenti mini. Le jeu doit etre de 2 à 3mm, sinon ajuster le serre-cable (1) pour obtenir cette valeur.




REGLAGE DE L'ANTI-CALAGE ET DU RALENTI:
(Moteur chaud, après le fonctionnement du motoventilateur)



NOTA: Moteur chaud, le levier (3) doit etre revenu en butée mini (flèche noire).

Placer une cale de 5mm (cote X) entre la butée (5) et le levier d'accélérateur.

Desserrer le contre-ecrou (4) et agir sur la butée (5) pour obtenir un régime moteur de 1600+/-100tr/min, puis enlever la cale de 5mm) et serrer le contre-écrou (4).
Régler le ralenti à 825+/-25tr/min, en agissant sur la vis (1) et serrer le contre-écrou (2).
Accélérer franchement et laisser revenir au ralenti plusieurs fois de suite:

   1-  Le moteur revient à un régime inférieur au régime de ralenti et a tendance à caler: dans ce cas, dévisser la butée anti-calage (5) d'un quart de tour.
   2-  Le moteur chute de régime lentement: dans ce cas, visser la butée anti-calage (5) d'un quart de tour.


CONTROLE REGIME MAXIMUM:

Moteur chaud, accélérer à fond, levier en butée.
Le régime de rotation maxi (6) étant plombée d'origine, aucune retouche n'est admise, sauf pour le spécialiste injection qui devra ensuite replomber la vis.


MICROCONTACT DE CHARGE:

Le réglage ou le controle du microcontact est à effectuer:
Lors du remplacement du microcontact.
A la suite du remplacement de bougies grillées.
A la suite d'une intervention sur la pompe d'injection.



Utiliser un multimètre.
Placer une cale (Y) entre le levier de commande de charge (B) et la butée anti-calage (3) :


|---------------------|--------------------|--------------|
|    Cale (Y) en mm     |     Microcontact      |    Ohmmètre  |
|---------------------|--------------------|--------------|
|             8               |        fermé             |     0 ohm      |
|---------------------|--------------------|--------------|
|            12              |        ouvert            |     infini        |
|---------------------|--------------------|--------------|



Le réglage s'effectue en desserrant la vis (4) et en déplaçant la came (5) par rapport au levier de commande de charge.
« Modifié: 24 juin 2008 à 00:03:15 par Badmax »
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • *
  • Messages: 109548
  • Sexe: Homme
  • D7F & F4R mk1'Spirit
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS
« Réponse #1 le: 20 décembre 2007 à 15:10:23 »
FAQ Techniques/Mécaniques mis à jour ;)

Super Max' :rs:
[RESUME] Bordeaux+Nantes+Angers #2013 et Anto #09/2013
Clio 2.1 Base 1.2 8V (Yin)
Clio 2.1 RS 2.0 16V (Yang)
VOLANT RS1 (qui peut se monter sur une non RS1) REFAIT A NEUF, CUIR, CUIR AJOURE, CUIR MAT, BI-TON ETC, ME CONTACTER PAR MP !!!

Hors ligne Afrite

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #2 le: 20 décembre 2007 à 15:21:11 »
super topic encore une fois mais je vois pas les images c'est normal ??

Hors ligne LeToss

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #3 le: 30 mars 2008 à 16:11:47 »
Slt a tous je voudrai qu' une personne m' aide. j' ai un probleme avec ma voiture, quand je la démar elle broute comme si elle allée callé et il sort une tres grand fumé blanche ou j ai pu aussi le voir, ca m arrive quand je mais mon clignoten a gauche. et mon ma parlé que c été la peu etre la pompe a injection. qit moi si ca vien vraiment de la pompe ou d autre chose. merci :bien:

Hors ligne nitros

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16202
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #4 le: 30 mars 2008 à 16:13:00 »
Badmx il fait des TUTOS presque aussi bien que les miens :cyp:


Super boulot max!!
C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 22904
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #5 le: 24 juin 2008 à 00:12:07 »
 :up:

J'ai reparé les lien des photos, elles s'affichent a nouveau :))

Bref, ce tuto s'adresse toujours aux Clio 1.9D a pompe LUCAS ROTO (mais les reglages des pompes BOSCH sont quasi similaire ;) )  Valable sur Clio I, Clio II et sur d'autre marque de voiture des années 90-->2000 ;)
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5869
  • Sexe: Homme
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #6 le: 24 juin 2008 à 01:37:02 »
J'avais pas vu ce tuto !

Super max :)

Hors ligne dudu45

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #7 le: 24 juin 2008 à 13:16:09 »
merci beaucoup pour votre aide je vais regardé ça et je vous tiens au courent

édit: voila j'ai réglé le ralenti ça a fonctionné avec ton aide , merci et vive les clio"s"
« Modifié: 24 juin 2008 à 23:13:46 par dudu45 »

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 22904
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #8 le: 25 juin 2008 à 13:28:17 »
merci beaucoup pour votre aide je vais regardé ça et je vous tiens au courent

édit: voila j'ai réglé le ralenti ça a fonctionné avec ton aide , merci et vive les clio"s"
:bien: Impecc'

Bonne route :jap:
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004

Hors ligne Adilum76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #9 le: 03 décembre 2009 à 19:13:46 »
Salut toutes et tous!
Objet: Besoin des référence de la pompe injectio pour Clio1 Fidji.
J'ai besoin d'un petit renseignement SVP, afin de me secourir.
La pompe injection de ma Clio est cassée. Je ne trouve pas dessus les références. J'ai déjà essayé trois pompes en vain.
Desespéré je vais chez Renault pour avoir les références. Il me font un devis de 1800€ et me donnent la référence de la maison 7701352920 qui me sert à rien.
Le modèle est : RENAULT Clio I 5 portes Phase 3 1.9 D 65cv Fidji. C'est une Fidji. Est que vous pouvez me donner les références exactes pour ceux qui ont le même modèle?
Renseignez moi s'Il Vous Plaît, c'est urgent.
Merci d'avance.
Adil
« Modifié: 03 décembre 2009 à 19:20:27 par Mateo »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 26674
  • Sexe: Homme
  • Bring me the dog !
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #10 le: 03 décembre 2009 à 19:15:59 »
arg, j'en ai changé une mardi :lol:
connais pas la ref parcontre, en tout cas pour le 1.9D, je sais qu'il y a deux modeles different une rectangulaire et une cylindrique.
La cylindrique est une Lucas si jme trompe pas ;)
« Modifié: 03 décembre 2009 à 19:20:01 par Mateo »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • *
  • Messages: 109548
  • Sexe: Homme
  • D7F & F4R mk1'Spirit
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #11 le: 03 décembre 2009 à 19:19:07 »
Bonjour adil :coucou:

Commençons par le début, nous ne sommes pas aveugles :lol: donc j'ai édité ton message pour enlever les balises de taille et couleur, c'est pas agréable à lire sinon ^^

Ensuite pour la demande de référence tu as un topic section pièces détachées :jap:
[RESUME] Bordeaux+Nantes+Angers #2013 et Anto #09/2013
Clio 2.1 Base 1.2 8V (Yin)
Clio 2.1 RS 2.0 16V (Yang)
VOLANT RS1 (qui peut se monter sur une non RS1) REFAIT A NEUF, CUIR, CUIR AJOURE, CUIR MAT, BI-TON ETC, ME CONTACTER PAR MP !!!

Hors ligne Adilum76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #12 le: 04 décembre 2009 à 21:13:36 »
Merci pour les indications.
C'est gentil de ta part.
Bonne soirée.

Hors ligne Adilum76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #13 le: 05 décembre 2009 à 19:32:16 »
Bonjour adil :coucou:

Commençons par le début, nous ne sommes pas aveugles :lol: donc j'ai édité ton message pour enlever les balises de taille et couleur, c'est pas agréable à lire sinon ^^

Ensuite pour la demande de référence tu as un topic section pièces détachées :jap:

Salut,
J'ai suivi tes conseils je n'ai rien trouvé malheureusement.

Hors ligne Alex83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #14 le: 17 février 2013 à 12:17:42 »
Bonjour tout le monde,

Je fais un gros déterrage mais j'aurai besoin d'un coup d'pied!

Voila dans le tuto la première étape c'est "Réglage du ralenti accéléré moteur froid" mais le problème c'est qu'apparement avant il y avais un schéma/photo et je ne le vois pas? Du coup je peux pas suivre la procédure car je ne sait pas à quoi corresponde les repères.


Bon maintenant je vous expliques mon problème bien que j'aurai préféré suivre le tuto et si ça marche toujours pas vous demandez après mais je peux pas j'ai pas l'image.

J'ai remplacé ma pompe à injection sur Clio 2.1 1.9 d avec électrovanne coder jusqu'à la tout va bien, mais la nouvelle fuyais de l'axe de ralenti j'ai donc commandé le kit couvercle complet, j'ai changer mon couvercle avec mes joints d'accélérateur et ralenti mais depuis problème!

Je démarre la voiture le ralenti est à 600 Trs/min une minute après sans que je fasse rien il passe à 1250 Tr si je passes une vitesse et je débraye sans accéléré le ralenti redéscends presque à 500 trs à la limite de caler alors que théoriquement pas besoin d'accéléré pour pas caler en temps normal.

Sinon quand je roule pas de problème mais dès que je me mets au point mort ralenti 1250 Trs. Si j'éteinds que je rallume elle va se rallumer à 600 Trs et meme pas une minute après se remettre à 1250 Trs.

Enfin bref j'aimerai bien pouvoir faire la procédure du tuto dans l'ordre avant de vous embétez avec ça mais j'ai pas l'image de la première procédure. Si quelqu'un peut la rajouter ou peut être ça viens de mon navigateur mais j'ai éssayé avec Chrome, Explorer, Mozilla.  :bah:

Merci d'avance pour le schéma ou tout autre conseil et bon week end à tous!  :D

Hors ligne Alex83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOUTES][1.9D] Réglage de la pompe d'injection LUCAS [TUTO]
« Réponse #15 le: 21 février 2013 à 10:54:17 »
 :up: badmax revient nous !!