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Clio I / Clio 1.1 RT 1.4 de Smdam
« Dernier message par smdam le Aujourd'hui à 11:16:12 »
Salut tout le monde,

J'ai présenté il y a un peu plus d'un an ma RSi mais je n'avais jamais présenté mon daily alors la voilà (il faudra que je présente ma troisième dans la section "Autres" aussi un de ces quatre).

Donc c'est une phase 1 RT avec le 1.4 Energy de 80cv. Comme elle est de 93, c'est les premières injections  :bien:

Pour la petite histoire, c'est la grand-mère d'une collègue qui l'a achetée neuve, puis ma collègue l'a récupérée à ses 18 ans et enfin, je lui ai racheté il y a quasiment 3 ans. Du coup, j'ai quasiment tout l'historique de la voiture. Extérieurement, elle a pas mal vécue... mais intérieurement elle est très propre.

Quand je l'ai eu, elle avait 155550 km et elle en a aujourd'hui quasiment 179000 km. Même si pendant les trois ans, je l'ai bien entretenue, j'ai pour projet de lui faire une grosse révision : embrayage, tous les joints etc... Comme sur la RSi, je vais sortir le moteur  :D

Sinon, niveau équipement, c'est une RT donc plutôt bien équipée pour l'époque. Elle n'a aucune autre option si ce n'est la couleur Vert Séquoia et l'intérieur beige.

Même si c'est pas un foudre de guerre, le petit 1.4 s'en sort pas mal au quotidien, ça en fait une voiture très agréable à conduire. Évidemment, c'est une voiture qui a 26 ans donc il faut la surveiller un peu mais jusqu'à maintenant, niveau fiabilité, elle ne m'a jamais fait défaut  ^^

Pour finir, quelques photos prises à l'arrache dans le garage :





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Salut !
J'ai un multimetre a dispo dans la caisse ! J'ai pas grand chose fe matos, mais j'ai au moins ça ! 🤣
Je viens de faire le test:
Masse a la batterie, j'ai 2.6V aux 4 faisceaux des injecteurs en mettant uniquement le contact (sans faire tourner le demarreur)
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Clio II / Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo (CT fail)
« Dernier message par Cliobacc1.4l le Aujourd'hui à 09:32:44 »
Ça c’est encore et toujours dû au decata :bah: La RS2 de madame est decata et par moment les odeurs dans l’habitacle sont insupportables.. Comme quoi il n’y a vraiment aucun avantage à enlever le cata :non:
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Divers / Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (250.000)
« Dernier message par Polo le Aujourd'hui à 09:02:23 »
C’est fait pour les portes anciennes, avec serrure non intégrée et plus éloignée, je dirais
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Bonjour

sur visu, les deux fils des injecteurs sont reliés au calculateur d'injection ce qui fait qu'il n'est pas possible de savoir comment ils sont commandés et ou se trouve le commun.
Avec ton testeur connecté à la masse, débranche un injecteur et regarde s'il y a de la tension sur chacun des contacts tour à tour.
Nota : un vrai voltmètre serait plus pratique et sécurisant ( haute impédance ). Tu ne peux pas t'en faire pretter un ?

A+



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Divers / Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (250.000)
« Dernier message par Mateo le Aujourd'hui à 08:43:23 »
La poignée aussi :hum: très con de vendre ces trucs ... Enfin c'est pas grave on va rererererefaire un trajet à Leroy pour échanger :W
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Divers / Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (250.000)
« Dernier message par Polo le Aujourd'hui à 08:41:28 »
Ah j’ai connu, ça

C’est surtout les doigts qui tapent, non ?
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Divers / Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (250.000)
« Dernier message par Mateo le Aujourd'hui à 08:26:19 »
Rigolez pas :o

6 mois que je tanne Madame pour qu'elle choisisse des poignées, elles tapent dans le chambranle de la porte quand on les manœuvre :darkou:
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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 RS F1 team R26 2.0L Turbo de Bez58 (bleu monako)
« Dernier message par lolo le Aujourd'hui à 01:11:54 »
Qu est ce que je peux kiffer cette bagnole dans cette configuration :lover: mais ma femme aime pas :cyp:
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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement silent-bloc silencieux [TUTO]
« Dernier message par Punto973 le Aujourd'hui à 01:07:54 »
Hello,

J'ai procédé aujourd'hui au changement du silent bloc du support échappement avec le support y compris  :lol:. (j'ai pas pensé faire une tuto).

Mais c'est bien 3 vis "torx 40 ou boulon de 13" sur le support de plaque et un boulon de 8 qui vient en bout du silent bloc qui repose sur la patte de fixation du pot.

Pour ma part j'avais bien insisté sur le degrippant la veille avant démontage et avant remontage.

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