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Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« Dernier message par RomainD2 le Aujourd'hui à 16:10:27 »
Bonjour,

Est ce que vous avez réussi à trouver des LEDs T10 où W5W a bas coût, chez Aliexpress par exemple, qui tiennent le coup?

J'ai essayé deux références ces dernières années, mais a chaque fois, au bout de 6 mois -1 an, plus rien de fonctionne... Je ne sais pas si je suis mal tombé ou si toutes sont de la camelote ?

En vous remerciant :)
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Résolution des problèmes / Re : [2.3] [1.2 16V] Voyant Diagnostique
« Dernier message par DRIKCET le Aujourd'hui à 15:59:47 »
En général le capteur sur l'embrayage sert aussi d'anticalage pour la clim selon si on debraye ou pas j'ai pas encore bien saisi le pourquoi du comment bref
Toujours est t'il qu'il faut démonter et contrôler ce papillon, visuellement et avec multimetre et valeur de référence comme tous diagnostics logique sinon on s'en sortira jamais  :bah:
De la a le changer direct je dirais oui si ça ne courait pas cher mais la c'est un chiffre à trois zéro

Et non un contacteur de frein et d'embrayage ne coûte pas une fortune, et il y a moyen de le tester au multimetre si il ferme ou pas le circuit avec un test de continuité
Par contre ça sert à rien d'essayer de le degripper ou autre quand ça commence à déconner c'est cuit

Comme à dit darkfou contrôle la prise trois fonctions on sait jamais, les deux capteurs qui déconnes en mêmes temps c'est bizarre mais pas exclus
Moi j'ai pas de shemas je peut pas t'aider à ce niveau là, sauf si c'est pareil que les rs mais j'en doute  :D
Édit de mon message je rend à césar ce qui appartient à césar c'est pas darkfou qui a dit ça mais Mateo
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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de goldeneye997 (ça tourne!)
« Dernier message par goldeneye997 le Aujourd'hui à 14:21:30 »
Pour la geo, j'ai toujours etait satisfait des services d'Euromaster a Montargis ;)

Pour le CT, Autosécurité a Aubigny sur nère, mais ca te fait une trotte ^^
C’est marrant c’est là que mon beau père veut aller ;)
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Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une clio 3 et j'ai envie d’apprendre à m'occuper moi même des petites réparations, c'est donc pour cela que je suis sur ce forum.
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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X][RS] Faire sa distribution (futur tuto)
« Dernier message par ptit flo le Aujourd'hui à 13:14:38 »
 :coucou:

Déterrage de topic !

Y en a un ici qui serait d'accord pour me prêter ou me louer les outils kivontbien pour la distri et le remplacement d'une poulie de déphasage. Ça m'éviterait d'avoir à acheter le kit complet  ^^

Merci pour les infos en tout cas, je vais pouvoir attaquer ça tranquile logiquement  :fier3:
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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de goldeneye997 (ça tourne!)
« Dernier message par yAbx le Aujourd'hui à 11:36:12 »
Pour la geo, j'ai toujours etait satisfait des services d'Euromaster a Montargis ;)

Pour le CT, Autosécurité a Aubigny sur nère, mais ca te fait une trotte ^^
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Change le bouton de warning le probleme est très courant ;)

et certainement le moteur de centralisation du coffre, probleme connu aussi :D
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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de goldeneye997 (ça tourne!)
« Dernier message par goldeneye997 le Hier à 21:39:58 »
Génial, tu dois etre content de la retrouver :)
Je suis super content Parcontre reste encore là geo et le CT pour qu’elle puisse rouler :)
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Résolution des problèmes / Re : [2.3] [1.2 16V] Voyant Diagnostique
« Dernier message par MarcelPat le Hier à 21:38:10 »
Citer
Attention, pour le contact de frein c'est différent, il n'y a pas de vérification mutuelle, l'un des contacts est fermé quand la pédale est relâchée tandis que le second contact est fermé quand la pédale est enfoncée.

Ok au temps pour moi... (ca caorrespond bien au symbole sur le schéma électrique maintenant que je le regarde de près)
Ca fait quand même une sorte de vérification mutuelle, le calculateur s'attend à voir les deux changer d'état en même temps ou presque. Et c'est encore mieux que deux contacts identiques puisque cela permet de détecter un des circuits morts mais aussi court-circuits et si les deux circuits sont coupés (capteur débranché ou tous les fils coupés).

D'apres la doc, le circuit qui fait contact en appuyant envoie le jus (arrivée +APC des deux fils jaunes) aux feux stop (sans passer par un calculo), envoie le signal d'info au calculo moteur et aussi au calculo ABS (2 fils orange, le gros vers les lampes, le plus petit pour les deux calculos)
Le circuit qui se coupe quand on appuie sur la pedale va a l'ECU (le fameux signal de vérification et de secours?) sur fil violet.

Qui qu'il en soit, je pense que les deux problèmes frein/papillon sont assez indépendants: ces circuits ne sont pas sur le même connecteur sur l'ECU (Noir pour le signal de frein et connecteur gris pour le papillon)., pas de connecteur en commun pour les deux circuits etc, pas impossible, mais pas super probable. D'autant que les deux problèms ne sont pas rares sur les clio de cet age.

Si je me gourre pas:
Selon les modèles, la pédale d'embrayage a un capteur, exactement le même que celui de frein qui sert juste au limiteur de vitesse (même si on a pas l'option). Si tu as le capteur et pas de limiteur de vitesse, tu peux inverser les capteurs et voir si le problème de frein disparait. Ca peut valoir le coup de regarder et tester mais je suis pas certain de mon coup pour les deux capteurs identiques.

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