Messages récents

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Peut être un peu de gasoil dans l'essence..
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Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. TROPHY 1.6L 220 EDC de Elprez' (vendue...)
« Dernier message par norifumi le Aujourd'hui à 11:17:03 »
Une Alpine ? :)
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Divers / Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Redémarrage ! - Page 51)
« Dernier message par MaxRFT le Aujourd'hui à 11:01:40 »
Bon, pour rire un bon coup, le lendemain, mon second démarreur ne fonctionnait déjà plus :lol:

J'ai donc acheté un nouveau démarreur à prix d'or... Mais comme c'est un peu le bordel dans ma vie, je n'ai pas pu le monter tout de suite. J'ai donc, du lundi au mercredi, poussé la voiture à chaque fois pour la démarrer. Imaginez la gueule des passants :lol:

Bref, le jeudi je devant prendre le taf à 4h30. Donc à 21h le mercredi, je regarde avant d'aller me coucher sur elle démarre ou pas. Rien. Donc je décide de démonter fissa le démarreur pour monter le neuf. Mais imaginez mon visage inondé de joie quand je me suis rendu compte que le démarreur n'allait pas du tout une fois la boite ouverte :D

Donc je sors la BX dans la rue pour pas qu'elle m'emmerde pour pouvoir prendre la Sable de ma copine. Au passage, je la mets en position haute je ne sais plus pourquoi. Et imaginez le torrent de joie qui a inondé mon visage quand je me suis rendu compte qu'elle ne redescendait plus ! Et c'est reparti :lol:

Bref, le vendredi, j'appelle le revendeur de pièces avec la ref Valeo et je vais chercher le démarreur le soir. Au passage, j'ai un peu arnaqué mon monde. Le premier démarreur, nous l'avons ouvert avec le beau père. Résultat.

IMG_20181014_193041 by Quentin Boullier, sur Flickr

Fourchette d'entrainement cassée. C'est con chef... Mais comme le second démarreur avait la même fourchette, mais qu'il était fatigué, j'ai prélevé le solénoide et la fourchette pour la greffer sur le premier en meilleure forme :D Ca va vous suivez ?

IMG_20181020_094521 by Quentin Boullier, sur Flickr

Le solénoide du premier démarreur qui a été marqué

IMG_20181020_094837 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bref, elle démarre au quart, et en me penchant sous la caisse, je me suis rendu compte que c'était la tringlerie qui était déboîtée pour mon histoire de hauteur. Je vais régler ça de ce pas !
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Clio III / Re : Clio 3.1 Dynamique 1.6L 16v de Dynamic
« Dernier message par Jerome6915 le Aujourd'hui à 11:01:40 »
À choisir je partirais sur la 308 II 1,2 Puretech 130 sans hésiter. Le trois cylindres semble volontaire et la consommation raisonnée. Ici en Allemagne ils en parlent en bien, notamment sur le Grandland X.
Après mon avis est assez facile, car je n'accroche pas aux Mégane (peu importe la génération).
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:jap: J'ai bien un daily, le poussin ne sort que le WE sauf rares exceptions  ^^
T'as bien raison de l'utiliser de cette manière :love:
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Divers / Re : [KTM]DUKE 390
« Dernier message par lolo le Aujourd'hui à 10:06:24 »
Grand sujet les pneus faut pas se planter sinon on se retrouve avec une moto impossible a piloter pendant X temps  :(
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Clio III / Re : Re : Clio 3.1 Confort Pack Clim Dynamique 1.4L 16V de Reyo
« Dernier message par Reyo le Aujourd'hui à 09:35:28 »
Pour l'embrayage fais le tour des petits garages, j'en ai un qui m'a fait un devis pour 680€, c'est toujours ça de gagné  :bah:
Pour le reste ça fait beaucoup de points quand même, surtout pour rouler juste un samedi soir sur deux... Si y avait pas le CT, tu aurais pu "la terminer".

Combien de kilomètres ?
Oui je verrai en fin d'année si je trouve quelqu'un, mais selon le prix total de la facture ...  :cyp:

Elle a juste 140K, mais les 20.000 derniers kilomètres n'ont pas été fait par mes soins
Du coup ...  :bah:


Ah.
J’ai eu embrayage aussi, dans les 850 chez Renault.
Et puis aussi la distri (6 mois de retard). Et la les amortisseurs, qui sont d’origine, 240kkm.
Je l'aurais fait en temps normal, mais l'entretien moto + voiture (+ le reste) ça fait beaucoup à assumer  :lol:

Moi aussi elle me sert beaucoup moins souvent qu’avant, mais quand même assez pour faire le suivi mécanique complet. Je vais même l’envoyer en débosselage !
Ah ! Bah elle a quand même le droit à une petite beauté  ;)

Et sinon t’en es où pour la distri ? Parce que avec un embrayage, elle va plus coter grand chose... je dis ça je dis rien :cyp:
La distri c'est aussi un des "détails" à faire  :bah:
Non ça c'est sûr que la cote est au bord du ravin là  :cyp:

Mais faut quand même comparer le coût de la remise en état pour CT et le coût d’achat d’une nouvelle...
Oui, c'est ce que je suis entrain de compter  :siffle:
Si je trouve une petite clio 2/Twingo/C3 quelque chose du genre pour dépanner quand je dois faire des courses, je n'hésiterai plus  :cyp:
La facture totale peut largement dépasser les 2000€ là  :(
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 :lover: :lover: :lover: :love: :love: :)
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Après y'a les jantes de Clio 4 qui sont pas mal, celles de la Edition One :bave:
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Merci pour l'accueil, quel prix valent des Lyria en bon état du coup ? je ne trouve pas de jantes de Clio GT, et en plus ça coûte cher !
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