Messages récents

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Clio II / Re : Clio 2.2 Dynamique 1.6 16V de Maxence
« Dernier message par alfox1 le Hier à 22:34:25 »
Tu les collectionne :D

Elle a roulé sans huile de boite? C'est pas possible autrement!
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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Cliobacc' (Peinture complète OK)
« Dernier message par alfox1 le Hier à 22:01:39 »
 :eek: :bave: :bave:
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Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8S de Smdam
« Dernier message par alfox1 le Hier à 21:56:42 »
Du bon gros travail encore ici! ;) Continue! ;)
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Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0 16V "ToRo" de Wormers
« Dernier message par Wormers le Hier à 21:19:51 »
Hello


 :FC2:


Voici des news

Stickers R27 perso
Cales arrière 20 mm
Photo exterieur
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Clio II / Clio 2.2 Dynamique 1.6 16V de Maxence
« Dernier message par Maxxencee le Hier à 20:39:14 »
Hop, voici la n°5  :cyp:
Maxence, 23 ans, étudiant et résidant sur Lille. Celle-ci est ma 5ème Clio. J'ai eu une Clio 2.3 1.4 16v Extrême, Clio 2.2 1.4 16v Privilège boite auto, Clio 2.2 1.2 Expression, Clio 2.2 1.4 16v Privilège.
Achat pas vraiment prévu, je voulais acheter une Renault 5  :cyp:

Je suis tombé celle-ci par hasard sur le bon coin, après quelques échanges de mails, j'appelle. La voiture se trouve dans la somme, je discute pendant quelques minutes au téléphone, elle souhaite la vendre rapidement et me balance un "premier arrivé, premier servi". On est le jour de la St-Valentin 17h30 et j'ai rdv au restaurant à 20h. Même en se dépêchant sur la route, il est impossible de faire l'aller-retour dans la somme et d'être à l'heure au resto  :ptdr:

J'explique la situation à la dame et "touchée", elle veut bien me la réserver jusqu'au lendemain. Après une heure de route le lendemain, me voilà devant la voiture.
Un peu déçu de l'état de la carrosserie, beaucoup de rayures, pare choc avant remplacé par un non dynamique, elle a aussi un passé un peu tuning je pense.
Bien que l'état de la carrosserie n'est pas génial, l'intérieur est en très bon état, le siège conducteur n'est même pas troué  :lover:

Elle a quelques particularités qui me plaisent comme le GPS, finition Dynamique, 1.6 16v et comme la privilège, la clim auto, allumage auto des feux et essuie-glace auto. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un à des brochures d'époque voir ce qui était de série, en option ?

Pour résumer :
-Renault Clio 1.6 16V Dynamique de 2001,
-Boite de vitesse HS,
-152 000km.

Elle a de série/option :
-Vitre électrique,
-Climatisation automatique,
-Essuies-glace automatique,
-Allumage automatique des feux,
-GPS,
-Volant cuir,
-Boite à gant éclairée.

J'ai très peu d'historique, je pense qu'elle a servi de véhicule de démonstration, elle aurait ensuite été acheté à Renault Rouen par le premier propriétaire, revendue et acheté par un petit garage dans le Nord pour être acheté par les anciens propriétaires en 2008 jusqu'à maintenant. D'après les anciens proprio, elle roulait peu, c'était la voiture "plaisir" du père de famille mais n'ayant plus trop de temps, elle est resté dans leur sous sol de 2016 à 2018 sans rouler. Il l'a ressorti en mai 2018 pour conduire leur fille le week-end, elle a subit une révision, le changement des 4 pneus, roulements arrière, batterie. 50km après, la boite a lâché sur l'autoroute et il l'a alors remisé jusqu'à la semaine dernière. J'ai quand même pu la ramener chez moi par la route à 100-110km/h mais je ne vous explique pas le bruit et à la moindre monté, changement de vitesse, la boite hurle et donne des violent accoups  :ptdr:

J'ai pas mal d'idée pour celle cette Clio, je vais d'abord me concentrer sur le changement de boite, embrayage et distribution. Par la suite, c'est rabaissement, Louxor, feux avant xenon, calandre RS, ligne et échappement k-tec, tous les salent bloc du train avant + échappement + pilent bloc moteur/boite en power flex.

Pour que vous vous rendez compte, une vidéo de la boite : https://youtu.be/tT8f3v46IY0


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Salut tout le monde !!!

Je vient vous solliciter pour un petit soucis qui est apparu sur ma clio 3 1.2 16v.

Elle a commencer à siffler quand l'alternateur était en charge (feu, dégivrage, direction assistée), j'ai donc vérifié la courroie d'accessoire et je l'ai trouvée pas très tendue. Du coup j'en ai acheté une autre et je l'ai remplacée en la tendant plus que ça. Du coup plus de sifflement du tout. J'en ai profité pour remplacer mes leds et ampoules tableau de bord parce que j'en peut plus du orange !

Maintenant par contre j'ai des accoups moteur à bas régime à chaque passage de rapport. Et au dessus de 2000 2500 tours je n'ai plus rien. A froid comme à chaud. Est-ce que la courroie peut faire ça si elle est trop serrée ?
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Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8S de Smdam
« Dernier message par smdam le Hier à 18:39:41 »
Quelques news de l'avancement du projet.

1) On détache la boite du moteur



2) Changement du joint spi côté boite



3) Nouvel embrayage posé. Le volant moteur était en bon état, c'est cool :)



4) L'ensemble monté avec le plateau de pression



5) Mise en place du kit d'étanchéité TND sur la boite. On verra bien si y'a du mieux...  :bah:



6) Nettoyage du boitier papillon qui en avait bien besoin ! Photos Avant :





7) Photos après :





8) Dépose du carter d'huile et changement du joint. Photo avec l'ancien joint :



9) Changement de la sonde lambda et sans rentrer dans le detailing, un petit nettoyage du compartiment moteur

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Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. Trophy 1.6L 220 EDC de Snp (Des news !)
« Dernier message par romainlaetitia le Hier à 18:23:30 »
 :ouin2:

 :cyp:
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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Cliobacc' (Peinture complète OK)
« Dernier message par Hardy62 le Hier à 18:12:05 »
:bave:
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