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Messages - Mateo

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Divers / Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz (Vidéos roulage)
« le: 14 novembre 2018 à 21:45:37 »
Bah 3 chevaux de plus et un moteur fiable :
Ou un dci65 avec boitier ?

:p

Swap avec un bloc de gtr :o

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Divers / Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz (Vidéos roulage)
« le: 14 novembre 2018 à 21:31:53 »
Swap F4R :o

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21 octobre en fait :ddr:

J'ai tellement galéré à avoir mes plaques que ça me paraissait plus récent :W

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Je suis en fb fa avec une cg dimanche dernier

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Clio II / Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de Cruz
« le: 11 novembre 2018 à 15:05:14 »
Ah bah si t'as gardé les joints d'origine ça m'étonne pas ...

A refaire et tu seras tranquille ^^

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Super avancée :)

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Divers / Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie
« le: 10 novembre 2018 à 20:07:50 »
ça passe crème comme ça !

Oué plaques propres sur caisse dégueulasse :darkou:

Oulà ça rajeunit la vieille ! :o

11 ans une pucelle oué :o

Un nouveau souffle pour l'ancienne :bien:



Yep ^^

Les voitures sont propres quand elles sortent de concession !

Ouais je sais c'est petit.

J'en ai vu une en 2.0L Turbo BVA pas chère. Quand on connait le confort, ça fait hésiter :rs:

Tu veux que je vienne t'ouvrir la porte arrière droite ? :o

Honnêtement la bva c'est pas le mieux ... Le 2.0T se défend bien :)

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Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« le: 10 novembre 2018 à 17:04:57 »
Merci pour ton retour romain :rs: mais du coup je prend pas de risque avec les tuyaux de lave phares à côté on sait jamais ^^

Mateo, t es sur que le petit carter au niveau de l hélice du ventilo ne touche pas ?
J ai eu le cas sur une des miennes.

Intéressant :idee:

J'ai rien vu de choquant au montage mais j'ai pas vraiment prêté attention à ça au montage
Je vais regarder merci :D

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Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« le: 10 novembre 2018 à 08:23:55 »
Bah va faire 3 heures de route phares allumés et fous la main dessus :o

Non mais c'est quoi ce gars là qui veut pas se cramer la main pour aider son prochain :o

:W


Bon bilan du trajet de nuit :
- ça envoie un truc de fou :W
- ça fait vraiment un bordel monstre :(

Ninie arrivait pas à entendre le bruit avec le moteur allumé. Du coup elle se foutait de ma gueule "t'entends toujours des bruits imaginaires" :o
Au retour je la dépose et je me gare. Je coupe le moteur et je remets les ab là c'était inratable :W elle a confirmé mon sentiment ça fait du bordel ... Trop de bordel.

Du coup j'hésite à partir sur le modèle sans ventilo ou alors une paire halogène neuves (celles d'origines ont bien perdu leur pouvoir éclairant)

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Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« le: 09 novembre 2018 à 17:22:27 »
Oui j'ai vérifié ^^

il chauffe vraiment le radiateur ?

j'ai pas trop le droit à l'erreur, j'ai les durites de lave-phares qui passent dessous chaque anti-brouillard pile au niveau de la prise.

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Divers / Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie
« le: 09 novembre 2018 à 17:15:16 »
:coucou:

Dernière maj Mars 2018 :lol:

Depuis un contrôle technique le 30 Mai avec la nouvelle législation toute fraîche à l'époque donc.

Une seule ligne : pneus arrières usés (à 60.000kms normal ^^ ...) sinon 0 défaut, pollution impeccable (#dieselbashing :o)

Actuellement 243.000kms, j'ai beaucoup moins roulé cet été mais c'était à chaque fois chargée comme une mule avec les travaux maisons ^^ (carreaux/sacs de ciments/etc).

C'était d'autant plus épique que peu de temps avant le CT boum le bouton de coffre marchait que quand il pleuvait :blague: autant dire que c'était souvent la galère à se jeter depuis la banquette arrière pour actionner au tournevis le loquet ........ pratique quand le coffre est chargé. Ca m'a bloqué définitivement le jour où j'ai vidé les dernières affaires de l'appart la veille de rendre les clés :mad: J'ai serré les fesses pour le CT et ouf ça s'est ouvert (il a checké la roue de secours)

Après changement du loquet motorisé ... je me suis aperçu que c'était le bouton en cause :W 20€ plus tard c'était résolu ^^


En juillet, je sentais depuis un moment qu'elle était molle du genou ... J'ai mis ça sur le compte d'un plein de gasoil en supermarché paumé (pas le choix en réserve).
Un jour en partant de la maison je fais 100m et bam 10km/h max et je cale en me garant.  Je redémarre, elle prend 2000 toute seule puis cale ... Je fais le tour je trouve rien. Je purge à mort le filtre pour virer la moindre bulle d'air, j'ouvre même la trappe en poussant le loquet pensant à un circuit de gasoil qui passe au vide. Rien, je tapote tous les connecteurs rien.
J'envoie Ninie chercher la magnusson à pied pendant que je continue à chercher. Et là un éclair de génie :lol: vous savez ce moment où vous avez une diantre d'idée et vous savez pas pourquoi mais vous sentez que c'est ça ^^ Je me dis tiens si la caisse a l'air ok sur l'injection gasoil, c'est peut être que l'air a du mal à arriver ... et je me lance à démonter l'arrivée d'air et je vois le capteur débitmètre ... "si je le débranche ça doit faire comme une lambda, la caisse se fout en mode full patate sans régulation"

BINGO ! Elle a pété au premier coup :ddr: avec le voyant défaillance injection :ddr: mais une santé retrouvée !
Changement du capteur à 80€ et une santé retrouvée et 1L/100 de moins je retombe à 6.5L/100 avec de l'autoroute ^^

En démontant ma boite à air de la mousse s'était décrochée et je pense que c'est venu se foutre dans le capteur ...

Depuis ça roule ^^ j'ai toujours (toujours :cyp:) mes amortos à changer, et l'étrier aussi :o mais entre les travaux de la baraque et le fait que j'ai vécu mon premier arrêt travail pour maladie :q  une hernie discale qui a généré une sciatique, un matin je me suis assis dans la voiture et j'ai craqué ... après 1 gros mois à boiter. Ou comment se faire bien voir au boulot pour mon nouveau poste :darkou: Ca m'a aussi fortement ralenti pour tout ce qui est travaux/mécanique.

Bref 3615 raconte ta life :o

Le weekend dernier un parking de Leroy Merlin a suffit à ce qu'on me frotte le pc avant sur le côté, ça m'a emporté un peu de peinture sur le lave-phare :hum:

Comme j'ai fait la carte grise et que j'étais à l'ancien système, bye bye le 0000 AA 00 / plaque jaune à l'arrière et bienvenue au AA-000-AA / plaque blanche à l'arrière.
Pour marquer le coup, j'ai craqué le budget sur plaques en prenant des modèles "luxe" (comme ça qu'ils l'appelent sur worldplak).

Je pensais prendre des options logo/texte comme j'ai pris pour ma Blanche heu la Blanche de Darkou (:ouin: :o) mais je suis resté soft ^^

Ancienne VS Nouvelle





Neuve ! :lol: J'adore faire des photos sans plaque on dirait une sortie de concession ^^





Bon j'ai oublié de prendre une fois posée :ddr:



Arrière : Ancienne ^^





:beurk: C'est sale :lol: A noter deux "scotchs" mousse je sais pas si c'est d’origine ou si la plaque vibrait






Nouvelle ^^





Plutôt satisfait de la qualité "luxe" ^^ ça fait bizarre de la voir en SIV, j'aimais bien l'ancienne immat ça devient rare, limite je vois plus de plaques noires en SIV que de l'ancienne immat' sur tôle ^^

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Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« le: 09 novembre 2018 à 17:05:17 »
Les 2 font le même bruit :L:

sans ventilo c'est le modèle que tu as mis pour Polo ?

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Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« le: 09 novembre 2018 à 16:20:20 »
:coucou:

bon j'ai craqué pour une paire de led H11 pour les antibrouillards de la velsatis :)

https://www.amazon.fr/gp/product/B074KL7JC6/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Montage tout à l'heure, la couleur de jour donne bien à voir de nuit.

Par contre je trouve ça horriblement bruyant, à tel point que ça m'en fait vibrer le pare-choc :darkou: et que même moteur allumé avec vitres ouvertes on entend les ventilos à mort :darkou:

C'est ce modèle là, défaillance du modèle ? forme du modèle ? ou c'est normal ?

Du coup je me laisse cette nuit pour tester mais je pense que peu importe le résultat ça va virer ...


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Mise à part casser un peu le couple en bas je pense que tu retrouveras pas ce coup de pied au cul typique du F4R.

T'es sûr d'être stock mécaniquement parlant ? Je sais que certains qui passent en turbo, monte des pièces internes de la 3RS. Mais me souvient plus si ça donne cet effet de lissage ou si c'est purement le montage turbo/échangeur.

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (Fin de l'histoire)
« le: 07 novembre 2018 à 06:52:37 »
J'ai la place faut juste bâcher :o

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (Fin de l'histoire)
« le: 06 novembre 2018 à 15:09:05 »
Je dirais même :darkou:

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (Fin de l'histoire)
« le: 05 novembre 2018 à 17:17:36 »
T'as raison vais laisser pourrir Ninie et me taper le menhir :cubitus:

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Ma saf me manque. Je te l'échange contre une 206 kiféchier :cyp:

Une 206 tout court quoi :W

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (Fin de l'histoire)
« le: 05 novembre 2018 à 17:14:59 »
Hé mais c'est fini ou oui :o c'est toi que je vais laisser pourrir :o salope va :o

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Passe en calage semi groupe n :o

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