Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Snp

Pages: [1] 2 3 4 ... 159
1
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. Trophy 1.6L 220 EDC de Snp (Des news !)
« le: 06 janvier 2019 à 14:52:37 »
Le bruit est légèrement atténué mais toujours présent ;)

2
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. Trophy 1.6L 220 EDC de Snp (Des news !)
« le: 06 janvier 2019 à 08:45:58 »
On en parle dans le VLOG que j'ai publié au dessus, on entend beaucoup l'admission d'air, la dump d'origine également :)

3
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. Trophy 1.6L 220 EDC de Snp (Des news !)
« le: 05 janvier 2019 à 18:50:47 »
C'est dommage, le becquet était franchement joli !

J'ai pu faire un échange avec le fournisseur de Jester en direct ;) Il sera de retour cette année ;)

4
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. Trophy 1.6L 220 EDC de Snp (Des news !)
« le: 05 janvier 2019 à 16:36:55 »
Hello ! :coucou:

Je viens donner des nouvelles de la Trophy :rs: et donc partager avec vous quelques petites photos :)

Une lors de notre journée piste sur La Ferté Gaucher (j'en parle dans mon dernier message)

Dans les semaines qui ont suivis on m'a fait un petit cadeau (Merci encore mes Basterds :p )
Un kit admission Forge :rs:

J'ai effectué une petite sessions shootings avec un youtubeur ainsi qu'une prise vidéo en #VLOG de la Trophy :)


Le VLOG
<a href="https://www.youtube.com/v/6OsWdw42adI" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/6OsWdw42adI</a>

Avec le temps je trouvais que l'admission prenais pas mal d'air chaud, malgré la baie moteur qui renouvelle facilement l'air pour du frais, mais force est de constater que ce n'est pas suffisant et qu'il manque du frais :) Du coup avec mon père on s'est penché sur la fabrication d'une boite à air en alu pouvant ré-utilisé la durite en plastique qui va chercher l'air en façade, plusieurs test ont été effectués depuis et j'en suis très satisfait :)


Après avoir fait cette boite à air je me suis penché sur mon freinage, j'ai commandé une paire de disque Groupe N pour l'avant en 320x28mm sur optimiz-access ainsi qu'un jeu de plaquette Ferrodo DS UNO pour l'avant et Ferrodo DS2500 pour l'arrière

Freinage que j'ai pu tester sur deux circuit ensuite, premièrement à Lurcy-Levis et c'était parfait :rs:

La Trophy à également eu le droit à une grosse session shooting photo avec un amis dont voici un petit condensé, je vous invite à aller voir ce qu'il fait (DeFuentes Photos)


Elle à eu le droit aussi à une petite dédicace :rs:


La dernière journée piste de l'année à été fait sur le circuit Bugatti au Mans :rs:


Petite vidéo que j'ai réaliser avec le logiciel DashWare, une GoPro Hero 3 Black et les données du RS Monitor 2.0 :rs:
<a href="https://www.youtube.com/v/ahlebQhYgw0" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/ahlebQhYgw0</a>

J'ai finis l'année avec un petit accrochage que j'ai fait réparer dans les semaines qui ont suivis et ça m'a abîmé le pare choc avant... (J'en ai profiter pour faire peindre les baguettes sous feux avant et arrière en noir brillant)

Et pour fêter les 1 ans et les presque 17 000 km j'ai effectué une grosse commande avec l'ouverture du site RS Performance #kékéInsideTotalementAssumé ça sera monté dans les mois à venir ^^

Prochainement je publierais plusieurs photos des différentes journées circuits et shootings fait en 2018 :)

Programme de 2019 :
- Surprise #RSSpirit
- Upgrade freins avec des étriers Brembo de Clio 3 RS/Mégane 2 RS (Déjà en ma possession, il me manque les cales de montage, les durites de freins, des plaquettes de freins et surtout une bonne refection + peinture des étriers) + Cales d'élargissement en 17mm
- Passages au bancs pour testé mes modifications de l'admission (Boite à air d'origine, Admi Forge avec et sans ma boite à air maison)
- Catback Maison ?

5
Section motorisation / Re : [Topic Officiel] RENAULT SPORT / Alpine
« le: 22 décembre 2018 à 10:25:21 »
Jolies photos ! Ça doit être sympa à conduire ce genre d'engin.

Le château en question est libre d'accès ?

Libre non pas forcément, mais les proprios sont très sympas et accueillant :) J'y avais été au "culots" et on a pu y aller avant que le mariage qui avait fait la réservation pour la soirée :)

Au pire tu les appels en direct c'est tout aussi bien :)

6
Section motorisation / Re : [Topic Officiel] RENAULT SPORT / Alpine
« le: 01 décembre 2018 à 07:26:41 »
Jolie photos ! Dommage que vous n'ayez pas tenté d'aller dans le parc du château du Vivier (Il y a beaucoup de possibilités point de vue photos 😇) :)

Je n'avais clairement pas suffisamment exploité le spot à l'époque : https://flickr.com/photos/90873270@N02/sets/72157648814484150

7
Une Alpine ? :)
:coucou:

En fait, j’ai repris la même sans le Bose :o

ça veut dire ce que ça veut dire :cyp:

8
Discussions autour de la Clio / Re : Clio R.S. La fin d'une aventure ?
« le: 14 septembre 2018 à 15:45:29 »
A la RS16 ? Non je ne pense pas, mais le bandeau "R.S. Performance" et l'échangeur sigler RS me fait un peu penser a BMW avec le "///M Performance" en guise de gamme accessoires...

9
Discussions autour de la Clio / Re : Clio R.S. La fin d'une aventure ?
« le: 14 septembre 2018 à 11:45:58 »
J'aime bien le petit échangeur aussi sur la noir :cyp:

10
toujours aussi belle  :bien: :bien: :lover: :rs: :)
Encore puls quand on sait de ou et de qui elle vient précédemment  :lol:
Sacré réputation le type, ca fait quelques années maintenant :ddr:
Merci !

Oui et quand je parle de la 21 encore aujourd'hui à différentes personnes que je croise, ils l'ont connus la plupart du temps :ddr:

Bien joué le remontage du moteur !!
et du coup, ça dose un peu? :lol:

Merci, bah pour le moment c'est rodage, assez frustrant mais bon il faut bien le faire ^^ Environ 250km de fait en deux jours :roll:

11
A croire que tu sera le premier :)

Mais c'est une bonne idée, ces feux c'est top !

Si tu as moyen de récupérer deux trois schémas électriques des Clio 4 RS phase 1 et 2, pour étudier le branchement des RS Vision, ça pourrait en intéressé un bon paquet je pense 😇

12
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. Trophy 1.6L 220 EDC de Snp (Des news !)
« le: 24 juillet 2018 à 18:43:10 »
Je viens de voir que je n'avais donner aucune nouvelle ici depuis début Février :o

En Mars elle à été se dégourdir les bielles pour la première fois sous la pluie sur le circuit des Ecuyers lors d'une journée organisé par Picardie Renault Sport, quai 120km de piste dans l'après midi, très satisfait du comportement, pas de surprise et un chrono plutôt correct à 2'26"500. Pour une première là bas ça va :rs:

Quelques jours après cette journée circuit elle à eu le droit à un petit covering de toit en noir brillant :rs:

Elle as été à la ronde du Vexin en Mars sans aucun soucis particulier, juste moi qui ai fait une petite erreur... J'ai frotter la jante arrière droite sur un trottoir ><
Un gros plaisir d'arsouiller un peu sur les routes du Vexin :)

Ensuite j'ai été au Nürb avec des collègues modos et des amis :)

Quelques semaines avant le départ j'ai trouvé des jantes en 17" de Clio 4 RS, j'ai commander dans la foulé 4 semi-slick Yokohama AD08R en 215/45 R17.

J'ai acheté une réplique de becquet Cup (de chez Jester Création) juste avant d'y aller, je l'ai fait peindre et je l'ai monté moi même la veille du départ, c'est beau, mais c'est tout... Premier dépassement sur l'autoroute où je me fait un peu plaisir, je monte à 160km/h et là c'est le drame... Vibration de fou venant du becquet cup... Dans notre convoi tous le monde m'appelle et me fait des signes de ralentir, normal vue comment ça vibre dans la caisse forcément ils le voient vibrer... quasi 10cm d'amplitude, ce n'est pas rien. Je vous passe les détails de la communication à chier de Jester Création. Il ne souhaite pas le reprendre et me rembourser. Ensuite il m'annonce plus tard qu'il ne faut pas dépasser les 130km/h avec cette réplique ! (Première nouvelle !) Merci de ne pas m'en avoir averti avant &$%@£¤§ !



Becquet cup démonté et pack piste en place

En Bref, démontage sur une aire d'autoroute, d'autres personnes partais plus tard que nous pour le ring, ils sont passé récupérer le becquet d'origine du coup pour que je puisse rouler sur le ring... Je l'ai remonté en arrivant histoire d'avoir quand même quelques photos sur la célèbre Nordschleife avec ce fameux becquet cup. (Faire un tour sans dépasser les 150km/h c'est méga frustrant en faite...)

Le reste du W-E j'ai roulé avec mon becquet d'origine.

Le samedi après midi le circuit GP était open, donc on à été faire quelques tours là bas le temps d'une session pour moi (Meilleur chrono à 2'02"800), j'y ai voilé mes disques avant... ça ne m'a pas empêcher de rouler sur la Nordschleife le lendemain et sur-lendemain.

Mon meilleur temps à été le lundi en fin de journée, un petit 9'08" :rs:

<a href="https://www.youtube.com/v/dIb0MbsX4NE" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/dIb0MbsX4NE</a>
J'ai encore du boulot sur les trajectoires, trop figé sur le volant, mais quel pieds !


Les disques et plaquettes sont passé en garantie pendant le mois de juin (à 8500km)

Elle à eu le droit à quelques sticker :cyp:


Suite à tout ça, j'ai acheté des durites aviation (flexible noir) directement chez Goodridge à côté de Melun (77) avec une purge au RBF600. J'ai également passé commande d'un kit d'écope de freins pour la Trophy chez Waldow Performance en Allemagne, reçus ce samedi, monté dans la foulé. Puis test ce dimanche sur le circuit de La Ferté Gaucher.

Je pense que ma purge de LdF à été mal faite, je n'avais pas un bon feeling sur mes freins... Premier coup de pédale, ça freine mais pas suffisamment, au second c'est bon ça freine bien. Les disques ne sont pas voilé malgré la chaleur (Cool :coolfuck: les écopes font leurs jobs !) et les pneus ont très bien tenu malgré la chaleur encore une fois et surtout sachant que ce circuit est plutôt très abrasifs au niveau des pneus !



Voilà tout pour le moment !

Les prochaines sessions circuit se feront à ces dates :
- 22 Septembre à Lurcy-Lévis
- 22 Novembre sur Le Bugatti au Mans

Je suis toujours avec le même groupe de rouleur (Les Autobasterds)

Et pour finir une petite photo avec la Mégane IV GT 205 Gris Titanium du père :rs:

13
:coucou:

La mamie reprend doucement du service ! Rodage en cours !

Elle veille bien sur la petite fille :ddr:

Edit :
Pour informations, elle à eu le droit à ce que j'ai cité en page précédente soit :
- Bielle en H MPA
- Chemises forgé GS700 MPA
- Kit Joint haut/bas moteur Reinz
- Joint embase de chemise
- Distri
- Pompe à eau
- Kit embrayage renforcé
- Courroie DA et Alternateur
- Épreuve et Rectif culasse (4/10)
- Arbre à came stage 3
- Sonde pression d'huile neuve
- Filtre à huile
- Ressort de pissette d'huile
- Augmentation pression d'huile
- Coussinet de bielle MPA
- Segmentation MPA

- Huile 15w50
- Nouvelle Gestion sur mesure
(SP98 ou E85 pas encore définit)
- Coupelle de ressorts renforcé (titane)
- Bagues bronze pour les culbuteurs
- Ressorts de soupape renforcé

- Pompe à essence gros débit (Bosch 044)
- Durites Essence
- Filtre à essence

- Injecteurs 440cc basse impédance
- Injecteurs 600cc basse impédance
- Soupape d'Admission neuve
- Disque de freins avant Gr. N
- Plaquette avant Mintex 1155
- Liquide de freins RBF 600
- Vanne de ralenti neuve
- Coussinet de vilebrequin
- Cale de jeu latérale Vilebrequin
- Sonde Lambda avec manomètre AFR AEM
- Manomètre Turbo Garett
- Silentblock de berceau neuf
- Berceau renforcé
- Triangle Fonte
- Silentblock de triangle Powerflex Black Edition
- Rotule de direction MPA
- Rotule de suspension MPA
- Vidange de boite ELF NFP 75w80

Légende : Ok - Prochaine opération - Abandon - A venir

14
Savoir où vont les virages ça c'est faisable ;)

Par contre mémorisé comment se comporte la voiture selon les compressions les virages en devers etc, et les trajs c'est plus compliqué là bas :)

J'y ai roulé pour la première fois également cette année avec Goldeneye et d'autres amis, j'avais déjà un certains avantage d'un côté ayant déjà fait un certains nombre de tour là bas en passager depuis environ 3-4 ans que j'y vais au moins une fois par ans :)

Deux endroits où je me suis fait peur, un avant Adenau (Freinage assez tardif voir trop, j'ai mordu l'herbe) et le second entre le Karoussel et Brünnchen où les semi slick m'ont bien aidé (Excès de confiance)

15
Bien entouré par deux Trophy la petite mamie !

AutoBasterds at Paris by Night - 13 by Jeremy, sur Flickr

On surveille les petites Trophy :o

AutoBasterds at Paris by Night - 14 by Jeremy, sur Flickr


AutoBasterds at Paris by Night - 08 by Jeremy, sur Flickr

16
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. TROPHY 1.6L 220 EDC de Elprez'
« le: 09 février 2018 à 16:31:42 »
Quatre petites photos ou la Trophy apparait :p

Sur votre gauche !

AutoBasterds at Paris by Night - 11 by Jeremy, sur Flickr

Et sur votre droite !

AutoBasterds at Paris by Night - 14 by Jeremy, sur Flickr

On est plutôt bien entouré ici !

AutoBasterds at Paris by Night - 13 by Jeremy, sur Flickr


AutoBasterds at Paris by Night - 09 by Jeremy, sur Flickr

17
Deux petite photos ou la Trophy apparait :p

Sur votre droite !

AutoBasterds at Paris by Night - 11 by Jeremy, sur Flickr

Et sur votre Gauche !

AutoBasterds at Paris by Night - 14 by Jeremy, sur Flickr

18
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. TROPHY 1.6L 220 EDC de Snp
« le: 09 février 2018 à 16:27:06 »
:coucou: ça roule bien ici ^^

Environ 2400km à son bord un vrai plaisir à chaque fois que je la prend ^^

On à été faire quelques photos avec des collègues modos et des amis ^^


AutoBasterds at Paris by Night - 11 by Jeremy, sur Flickr


AutoBasterds at Paris by Night - 12 by Jeremy, sur Flickr


AutoBasterds at Paris by Night - 15 by Jeremy, sur Flickr


AutoBasterds at Paris by Night - 14 by Jeremy, sur Flickr


AutoBasterds at Paris by Night - 10 by Jeremy, sur Flickr

Et pour finir un petit shooting solo à la tombé de la nuit et aussi avant l'arrivée de la neige Dimanche dernier ^^
Après avoir été la lavé :rs: (Et surtout avec l'antenne requin enfin posé ! :badmax: )


Je me suis également inscrit à la Ronde du Vexin du 24 Mars prochain avec quelques amis encore ^^

19
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. TROPHY 1.6L 220 EDC de Snp
« le: 18 janvier 2018 à 16:25:05 »
le classe :bien:
elle est trop belle
bonne route avec
Jolie ! :bien:

Merci :rs:

faut avoir une clio trophy pour être modo ? :p

Tu es modo sans avoir de Trophy !? Ta raté ta vie ! :o
Bon ça va tu as au moins une RS1 :p

Question à trois sous, as-tu essayé les versions 200 et 220 ? Grosse différence ? Je veux dire, ça vaut le coup de mettre un peu plus pour une 220 ?

Oui j'ai pu essayer celle d'un employer de mon père, une Phase 1 noir :) La différence se ressent pas mal, surtout au niveau de la réactivité de la boite, c'est un autre monde :)

J'en suis à 1400 km d'effectuer j'ai déjà pu titiller un pu la pédale de droite, ça marche plutôt bien, certes énormément moins de sensation que ma vieille 21 Turbo, c'est très lissé, mais on sent que ça monte assez vite dans les tours, la ligne Akrapovic commence également à bien chanter en mode sport et normal, je n'ai pas encore mis le mode Race, j'attendrais d'avoir un meilleur temps pour vraiment l'essayer et surtout d'aller sur circuit au moins une première fois en étant full origine :D

Un shooting est à venir :D

20
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. TROPHY 1.6L 220 EDC de Snp
« le: 03 janvier 2018 à 10:46:47 »
Réserver :cyp:

Pages: [1] 2 3 4 ... 159