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Messages - yAbx

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Ah bah c'est la poisse en ce moment !

C'est l'axe qui aurait peté, j'espère effectivement que c'est pas un soucis d'emetteur d'embrayage au final :(

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Divers / Re : [RENAULT] Megane 2.2 RS 2.0L dCi 175 de yAbx
« le: Aujourd'hui à 21:14:16 »
Elle à pris un coup de vieux depuis la sortie de la nouvelle génération de Renault quand même ^^
Mais ça reste un super daily, qui même encore aujourd'hui étonne car vraiment méconnue ;)

Quand je dis merguez j'exagère, c'est que je suis assez exigeant :ddr:

Mais les coupelles bruyantes et la poignée passager ça commence vraiment à me fatiguer :lol:

3
 :coucou:

Petit résumé weekend, comme d'habitude  :)

Y'a du bon et du moins bon  :lol: tout d'abord première panne ...  :(

Samedi matin je la sort pour aller faire un tour avec Spyboy, y'avait plus trop d'essence, alors j'ai pris un fond de bidon pour compléter histoire d'avoir au moins 5l :darkou:
Après 15min a la faire chauffer et après avoir un peu haussé le rythme, la voila sur 3 cylindres ... :ouin: mais genre pas franc, c'est plus du 3,5 cylindres et la sensation qu'elle s'engorge. Du coup je lui ai mis 20l de SP propre de la station en me disant, déjà c'est sur le carburant dans le réservoir est ok :)
En début d'après midi je redémarre, je passe la main vers la bobine et voila que je me prends une chataigne  :lol: :lol: l'anti-parasite d'un câble est légèrement fendu  :bah: je pense avoir trouvé ma panne.

Bref, j'ai un faisceau d'allumage à changer :ouin:

Deuxième soucis que j'ai constaté, et la je fais appel au possesseurs de RS1. Parfois, sur des grosses bosses sèches, ou lorsque je pars un peu fort en première et que ça patine / avec des accoups parfois, faut le dire :ddr: j'ai le voyant STOP + moteur rouge qui s'allume et j'ai plus rien le temps que le voyant s’éteigne.
Je pense au capteur de choc qui déconne ? faut savoir qu'il est câblé et à sa place  ;)

Sinon, place au modifs :bave:

Tout d'abord, le saint-graal :ddr: une sonde de Clio 16s pour câbler de manière "full stock" les manos





La sonde de pression d'huile de Clio Cup, en attente depuis un bout de temps, la prise c'est de la récup de moteur de clapet de recylage d'air de Clio 2 :lol:
Du coup c'est câblé et intégré au faisceau moteur.



Et mise en place des manos prosport, sur leur emplacement. J'ai choisis de les câbler de manière à avoir un éclairage orange tout le temps  ;)



Ensuite montage du support de boite Viratechnics de Clio 2 RS, c'est plug and play, faut juste avoir des petites vis plus longues  ;)

http://i65.tinypic.com/12196ph.jpg

et même combat pour la biellette de reprise de couple :siffle:

http://i67.tinypic.com/dyx7c8.jpg

Du coup, essai, a 3H du mat, facile 50km  :lol:
Parce qu'elle tournait bien rond  :bah: puis fallait tester les manos :o

Du coup questions !!!

En pression d'huile j'ai 5/6 bars a froid, ça retombe a 3/4 en roulage normal et j'ai tout le temps 1 bars au mano, ça vous semble normal?
En pression d'huile j'ai 80° en roulage pépére, et ça monte a 100° dès qu'on bourre un peu ^^ ça vous semble normal?



Et puis lavage avant de la ranger et une photo bien jolie du beau temps qu'on avait dimanche  :rs:




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Divers / Re : [RENAULT] Megane 2.2 RS 2.0L dCi 175 de yAbx
« le: Aujourd'hui à 20:23:36 »
Jolies les photos, le rendu avec la neige est terrible :bien:

Et vive les jantes noires  :siffle: :cyp:

 :coucou:

Oui, c'est sur que tu as pas beaucoup de neige de ton coté du globe  :p
Merci ;)



Programme de dé-merguezification en cours  :lol:

Déja révision, c'est fait, c'est reparti pour 15000kms. Petit coup d'oeil au turbo, tout va bien, même si quelques "trucs" ont du passer dedans  :lol:



Suppression au passage de la mousse qui capitonne la boite à air (risque de casse turbo), elle a tendance a vouloir passer dans le debimètre  :bah:

Remplacement de l'antenne de poignée conducteur qui ne fonctionnait plus depuis .... que j'ai déménagé au moins :darkou:
Quel plaisir de ne plus devoir aller au coffre pour la verrouiller  :ptdr:

Et surtout un gros lavage comme ont a eu du beau temps ce weekend  :rs: ça faisait longtemps et encore le résultat ne me satisfait pas a 100%, il y'a pas mal de contamination (goudron ect ... )





Prochain chantier mécanique, re-démonter les amortisseurs ( :darkou: ) les coupelles AST font un barouf du diable, c'est limite inquiétant, c'est de pire en pire, bref je vais remettre celles d'origine modifiées  :bah:
Après ça va me falloir trouver un récepteur de main libre passager pour le changer, car ça déconne depuis sont passage en carrosserie a Marseille et du coup ça ouvre très mal la porte.

5
Pour tourner dans Paris, c'est ptete pas la peine de refaire la carrosserie !

Et un bon coup de lustrage pour qu'il paraisse plus propre ? c'est gratuit, ca te prends 1h ^^

6
Tu vas passer à la Clio 3 ^^

7
:D
On te voit quand ? :cyp:

Quand tu monteras dans le nord :o
Jsuis parti chez les traitres de Lyonnais :lol:

8
C'est dommage de la laisser partir comme ça cette auto.

Et en même temps, a 335mkm, elle a bien vécu, puis surtout ça vaut vraiment plus rien ces clio 2 et faut reconnaitre que c'est dépassé comme voiture, donc la autant prendre l'argent de l'assurance et trouver une voiture plus récente ;)

9
J'avais pas vu les réponses :oops:



Ah ça, l'e46 est sans doute une des championnes de la merguezitude :ddr:
On s'autoclashait récemment sur le groupe M3 avec nos merguez aux célèbres soucis :w
- Châssis qui se fissure => Soudures de plaques de renfort (de 1000 à 3000 €)
- Pont qui prend du jeu => Remplacement par un interne de m3 e36, fonctionnement différent, et pas de prise de jeu au niveau des tulipes (~1500 €)
- Joint de culasse => Bah on remplace (de 1500 à 3000 si on change chaine et tendeur de chaine, vanos,.. )
- Coussinets de bielle => Pas réellement un soucis, mais ils sont données pour 100.000km...c'est de ""l'entretien"" (1000 à 2000 €)
- Rétro electrochrome, le liquide se barre => on remplace la vitre (130 balles sur ebay)
- Les joints de portes qui se décollent dans lesquels il y a les capteurs de chéplus quoi, et qui valent 350 balles chacun
- Les durits de D.A. qui finissent par pisser,


Puis ensuite viennent les upgrades, à commencer par les freins, un kit ///M Performance, ça va chercher dans les 2/3000 € pour l'avant :w
Les Pare-chocs CSL, les jantes, ...

Après, ça demande plus d'attention qu'une bête à rouler, c'est sur... mais ça donne tellement de plaisir que, c'est vite oublié...



Ce sont des snap, en fait :o


Oui, juste après la jonction A6/A19 (venant de Sens)

La quoi ? :ddr:
On doit etre à environ 25L/100, puisque j'ai bouffé les 25L que j'avais mis 130km plus tot, alors que je n'étais pas sur la réserve :oops:


Waip, faudrait que j'aille la nettoyer, pas eu le temps :ouin:



ça ne tient qu'à toi :o

le plaisir doit être super ouais !
Mais à la longue, c'est pas un peu "pénible" ?

Bon après, dans ton cas c'est clairement une caisse plaisir qui sort que rarement donc finalement .. t'as le temps de voir venir / prévoir et puis t'es passionné donc clairement tu fais les bons choix :)

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faut pas si fier au prix annoncés type argus !

va sur leboncoin et cherche une aygo, tu verras les prix pratiqués ;)

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Divers / Re : [TOYOTA] Yaris TS 1.5L 105ch de Schumi55
« le: 09 février 2019 à 17:16:32 »
 :coucou:

je l'ai pas vu marqué.

c'est quoi ton collecteur du coup? tu l'as monté avec un cata de phase 1?

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 :cyp:

je saurai pas quoi en foutre  :lol:

et finalement, combien de kilometres au moment du coup de grace?  :siffle:

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Oh non pas la casse pour celle la !!! :ouin:

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Divers / Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz (Engine is back)
« le: 08 février 2019 à 12:58:48 »
Donc tu vas aller bricoler après avoir bu un p'tit coup :rs:

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un grand classique dès qu'on rabaisse ^^

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« le: 07 février 2019 à 18:38:39 »
Ca passe bien les mono lisse avec ce sticker ;)

Pile le sticker de la bonne génération de logo "renault sport" ça y fait

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 ;)

Les supports sont trouvés, va y avoir un peu d'adaptation mais je pense que ça va être méchamment rigide  :cyp: :lol:

Pour la peine, petite photo de famille qui date :p




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Divers / Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz (Engine is back)
« le: 07 février 2019 à 09:43:10 »
Cachette favorite de la douille de 10 .... le cylindre :ddr:

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Clio I / Re : Clio 1.1 RSi 2L de Cliobacc1.4l (Bourbonnais fail)
« le: 07 février 2019 à 09:24:55 »
 :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

J'ai hate :o

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