Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - yAbx

Pages: [1] 2 3 4 ... 1444
1
je regarde demain sur mon faisceau de RHD ;)

2
 :coucou:

J'ai passé quelques commandes :

- Bande titane 25mm et 50mm
- Bouchon pour le décata
- Manchon 60 -> 50 avec les colliers
- Supports d'intermédiaire de Mégane F7R
- Alternateur Clio 1.9D 75A (Ragnotti)
- Durite d'essence d'origine et un joint de papillon Renault

Si tout va bien ça me permet de finir l'echappement, et la partie accessoire !   :rs:

3
Résolution des problèmes / Re : [3.1][1.2 16V] problème airbag
« le: 02 septembre 2018 à 19:30:00 »
C'est la cosse des fils du pretensionneur qui ont un faux contact, faut y souder ;)

4
le même kit rabaissé ca peut faire quelque chose ^^

5
Nous on mettait les bandes dans l eau tiède et c était plus facile à placer sur le collecteur.
Et ça évite aussi que ça gratte  :D

pas bête l'astuce je note, même si je pense prendre de la bande titane, qui gratte pas.

Niveau longueur pour un collecteur de RS2, tu sais combien il faut de mêtres environ?

Relis ta phrase et ma réponse :darkou: :ddr:

je vois, t'as voulu faire une blagounette :o

6
Clio II / Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« le: 02 septembre 2018 à 17:28:54 »
oui coté conducteur c'est le soufflet qui fait joint ^^

7
Le plus gros possible, ça va bien se passer t'inquiètes :)

Ah ouais ? j'aurais pensé justement a du plutot fin pour le collecteur et large pour le décata.

Godz avait prit un truc qu'était pas à base de fibre de verre, va voir sur son daupic sur la S13 ça à l'air pas mal

Je vais voir ça ^^
Fibre de verre mieux vaut eviter, y'a du titane ou céramique pour le même prix ... au moins ça gratte pas :lol:

8
Clio II / Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de Cruz
« le: 30 août 2018 à 23:49:39 »
B8 -30 y'a bien eu une commande groupée ouais !!

c'etait le feu :o

9
Tu comprends pourquoi ils ont fait faillite :ddr:

bien joué, et l'outil du beau père .... astucieux

10
Ça avance super bien! De bonnes flamme sans collecteur  :eek:

J’aime bien les jantes! Ça fait très discret
Tu vas laisser le 1.4 16v ? Ça peux en surprendre quelques uns  :siffle:

Héhé ^^
Oui des flammes, j'étais tout fou quand j'ai vu ça  :ptdr: #enfant

Le 1.4 16v bien sur qu'il reste, c'est même pas négociable de l'enlever  :lol:

Tu as quoi comme montage de biellette de reprise de couple ? RS1 ou RS2 ?
D origine sur la Megane tu as le 4ème support ?

Montage RS2 biellette et 4ème support ;)
Non pas de 4ème support d'origine, mais le trou etait présent sur le berceau ;)

Dommage pour le décata en 60 si tout le reste est en 50 :oops:


Bop, si y'a que ça .. :bah:
C'est surtout que pour le prix ou j'ai touché la ligne GRN, et vu que le décata je l'ai déja, je vais pas rechanger tout ça, et puis niveau perfs ca va pas changer grand chose je pense.

Au pire, coup de disqueuse dans le capot, si ca rentre pas !

J'ai vu une Civic (la génération avant l'endive) avec un V6 et le capot avec un trou beant, ça donnait pas mal !

Toujours plusse :o :w
Mais parcontre c'est pas faux, il arrive haut le plénum :lol:

C'te gueule avec les Alium poseyyy  :bave:

owi owi  :ptdr:

Mais il m'en manque une, de l'autre coté j'ai une roue de scenic 1 pourrie en 15  :lol:



Du coup, vu que tout est démonté je vais momifier le collecteur et le décata. Si vous avez des conseils pour le faire, quoi prendre, quelle longueur, quelle largeur ect ... je suis preneur, j'ai jamais fait ;)

Merci :)


11
T'as vérifier aussi si le capot fermait ?  :siffle:  :p

 :lol:

Non, mais j'espère, au pire capot fibre  :cyp:

Ton moteur tu peux le "basculer" un peu vers l arrière.
Tu as le quatrième support sous la boîte ? Tu rajoute une cale entre le berceau et le support.
Ou alors tu rallonge ta reprise de couple.
La ça va taper dans la caisse au roulage.

Ah !  :ange:

J'osait pas en parler, mais vu que tu abordes le sujet j'y ai pensé !!

Oui j'ai le 4ème support mais je ne pense pas que ça gagne grand chose une cale entre lui même et le berceau, si? :voyons:
Mais clairement une biellette de reprise de couple avec 10mm de plus ce serait top, il s'avère que j'ai celle de RS2 et elle tombe pile bien.

Mais admettons je bascule le moteur, ça va pas faire forcer les supports moteur à la longue? :voyons:

Mais j'ai un bon 5mm à gagner déja sur le décata. Sur une photo on voit bien, la partie basse (vers le berceau) à un sacré plat ! et en haut c'est large et arrondi.

J'avais comparé l'echappement de 1.4 et celui de RS2 et l'inclinaison, la forme est strictement identique, je suis plutot confiant, le décata semble "artisanal" y'a de la marge :lol:

J'adore la gueule avec les Alliums :rs:

C'est le feu ! j'avoue :rs:

12
Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ElBarbu (alium)
« le: 28 août 2018 à 23:53:06 »
C’est du 18 sur ta RS ? Je pensais que tu tournais en 17 ^^

Oui oui 18 ^^
Ca refroidi mieux les freins, #dci175 :lol:

13
J'imagine bien :ddr:
ça passe vite mine de rien ! le principal est de voir le bout du tunnel sans trop d’embûche sur ce genre de projet :bien:


Sinon dommage que tu n'ais plus le condenseur de clim de la RHD :cyp:  (rapport a ta publi sur clio RS troc :cyp: )

Un condenseur t'as tout intéret a le prendre en neuf ^^
Celui de ma RHD etait pas beau, et ça m'a gonflé je l'ai foutu a la benne avec tous les tuyaux, ca se vends pas ce genre de trucs ...

ça fait fiotte les alium :o

Alors là :o

Moi j'adore sur cette voiture !

Elle roule pas et elle a déjà bouffée un rail :o

C'est un mur :o
Ca y etait déja :o

:lover:

:o



J'ai pas pu m'empêcher j'ai bricolé dessus, demain c'est fini retour à la réalité  :lol:

J'ai monté cette chose :o pour pas dire grosse filsdeputerie :o  :ptdr:
Oui j'aime pas les echappements !



Plus sérieusement j'ai rien monté du tout en plus puisque c'est que du provisoire pour voir "si ça passe", donc collecteur de RS2 qui a une bonne tête je trouve, et décata en inox diamètre 60, du gros bien direct  :rs:

Sauf que depuis le montage du berceau, par rapport à la ligne en 40 du 1.4 je me demandais vraiment comment ça allait passer tout ça :eek: mes doutes se sont confirmés lors du montage du moteur, le collecteur est en appuie sur le pare-chaleur du tablier, et le décata ne passe pas entre le berceau et la caisse ...
A l'époque il était tard, j'avais laissé tombé en me disant, faut virer tous les pare chaleur pour voir .. :)

Donc on passe dessous, j'en profite pour finaliser le montage du démarreur, j'ai du meuler la patte + pour la fixer dans le bon sens pour pouvoir mettre l'écran thermique.

On vire tous les écrans, on met le collecteur, déjà il "tombe en face" même si il mériterai d'être 10mm plus bas, je peux pas descendre le moteur :non:

Je présente le décata et il passe !!!  :rs:
On le fixe au collecteur pour vraiment se rendre compte, c'est tip top, mais ça mérite un peu d'adaptation, quand on secoue le moteur ça fini par toucher. Il suffira de le meuler de 5mm je pense, toute manière à terme avec les supports moteur rigide ...  :cyp:

Tout content je présente le reste de la ligne, qui est pour phase 1 donc collecteur qui passe sous le berceau, je vais pouvoir faire un raccord pile a un endroit ou c'est que du tube, c'est top aussi.

Du coup je vire tous les pare-chaleurs (enfin les 2 de la descente  :lol:) et je vais momifier le décata. Faire le collecteur serais pas mal aussi, mais je vais pouvoir remettre l'ecran, j'ai juste a le couper un peu ^^

Bilan pour l'échappement j'ai toutes mes infos et je connais ma config finale  :bien:

- Collecteur RS2 (momifiée ?) je sais pas encore, c'est pénible a faire askip  :lol:
- Décata RS2 Inox en 60mm (momifiée) + bouchon sonde aval
- Intermédiaire GRN acier en 50 adapté au décata
- Silencieux GRN en 50, sortie ronde 90mm






Du coup j'ai voulu démarrer, ça fait moins de bruit c'est pas plus mal, sauf qu'au bout de 10 secondes de ralenti voila que ma durite d'arrivée d'essence lâche  :ouin:
Elle a du se prendre un coup, car elle s'est baladé un bout de temps dans le compartiment moteur, j'ai du l'accrocher un jour :bah:



Du coup elle est déjà en panne :w

14
Vivement qu’elle arrive sur la route ! :)

En toute légalité  :cyp:
Mais ouais, j'ai hate de me poser dedans et faire quelques mêtres  :lover:

J'aime bien le bruit sans collecteur :cyp:

Ca avance drôlement bien :bien: hâte de la voir sur ses 4 roues :)

C'est très très bruyant, le premier coup de clé, même si je m'attendais a ça, j'ai eu peur  :ptdr:
Déjà 1 an !!! je commence a apercevoir le bout du tunnel, mais il manque des morceaux quand même ^^

Je veux pas teaser plus que ce que ça tease déjà sur ce topic mais elle est sur ses roues et c'est violent :o

Bon, d'acooooooord, si t'insiste :bah:







 :lover: :lover:


15
j'ai des pare soleil eclairé a vendre :o

16
Et avec Brembo 08.5834.25 ?

Tu peux facilement trouver le dessin technique avec les côtes sur le net, c'est bien ça avec brembo. ^^

Mais normalement y'a pas plusieurs modèles de bagues ABS, ni plusieurs disques de freins, y'a qu'un modèle pour toutes les Clio 2 a disques derrière (rs ou normale)

17
Au top ce remontage... :bien:

Yeah bon boulot :)

:bien: :bien: :fier: :lover: :)

Impecc!  :bien:

super :bien:

Merci les copains ^^


Tes boulons de rotules inférieurs sont montés dans le bon sens ? Car d'origine c'est la vis en haut pour justement si ça se desserre toujours avoir la vis en place :hum:

Alors, pas bête !
J'ai monté comme ça car c'est réglable, et vu qu'il y'a le cardan dessus, ne sachant pas, pour pas me faire chier au démontage j'ai mis dans ce sens là ^^

Bon taff!

Quelques questions:

-Tu passes en pap à câble mais ton calculo a pas besoin du pap élec pour la position pap?
-Est ce que ça aurait pas été plus intéressant de passer sur une MS direct?
-Y'a de la place faut passer au turbo :o :w

T'as carrément loupé un épisode, j'ai convertir en pap à câble :)
Une MS ça coute la peau des fesses, faut tout câbler, pour moi c'est l'enfer, la j'ai tout qui fonctionne comme à l'origine

Y'a surtout la place devant pour passer en compresseur  :cyp:

Comment tu nettoies efficacement les durites d'eau ?
(L'intérieur, hein :w )

Bleu :darkou:

Comme je peux surtout, vinaigre blanc / eau ecarlate / jet d'eau et il en reste de bien bien collé  :lol:
Ca ira bien pour commencer, toute manière je vais faire un premier remplissage au Type D basique, et a terme je mettrais du G13, si je vois que ça remonte couleur rouille après 1 ou 2 journée circuit je re vidange et ainsi de suite ...

Bordel quand elle était chez moi en train de pourrir sous un arbre j'aurais tellement pas pensé la voir avec un F4R, ça fait bizarre :w

Clairement pas, posé avec les Intrax, et les Alium 16 elle a une sacré gueule  :lover:
Bon y'a juuuuuuuuste le vernis qui souhaite partir en vacances :w




18
;) Je vois pour la sonde cette semaine

Super, merci !

Il devient quoi Seiz ?
Il s’est lancé dans la modification d’Ecu ?

j'en sais trop rien, tu peux le trouver sur facebook, il semblerai effectivement qu'il fasse quelques calculos  ^^



 :cyp:
On va pas tourner au tour du pot  :siffle:

<a href="https://www.youtube.com/v/U_SeOyk8aCM" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/U_SeOyk8aCM</a>

Ca faisait deux jours que je bossais dessus, je pensais pas que ça démarrerais aussi facilement ^^

Pour répondre au teasing de la semaine passé, voici la liste des pièces reçues :

- Calculateur RS1
- Papillon et plénum RS1, papillon avec patte "cup"
- Deux paires d'équerres OMP pour les baquets
- Une nouvelle pédale d'accélérateur pour remplacer celle d'origine que j'avais préparé pour le pap électronique :cyp:
- 1 paire de cardan de Scenic diesel :rs:
- Une radiateur de Mégane diesel
- Kit suppression de DA

Donc on attaque les hostilités, même procédure que le faisceau habitacle :lol:



Pour faire simple j'ai pris le faisceau du 1.4 sur lequel je branche le calculateur de RS1 et je rajoute ce qu'il manque comme fonctions.
Le faisceau de 1.4 16v ressemble comme deux gouttes d'eau a un faisceau de RS1, d'ou la conversion en pap à câble qui finalement n'est que mieux ^^

Au niveau de la prise calculo tout est identique sauf :

- type d'alimentation de la/les bobines (crayons VS jumo)
- câblage du décaleur d'aac inexistant sur mégane

une fois fini dans la théorie, ça donne ça



On présente sur l'auto et la il reste encore des choses à voir :

- Goulotte qui longe le carter de distri différente, j'ai greffé celle de RS2 sur le faiseau de 1.4
- Déplacer la sonde de t° d'air
- Modifier la prise d'excitation du démarrer
- Déplacer la VDO et le potentiomètre du papillon
- Modifier la prise du GMV
- Câbler la sonde de pression d'huile (en cours, j'ai pris la prise du moteur de recylage d'air de clim auto de Clio 2 :lol: )

En parallèle de tout ça je suis allé à la casse chercher 2/3 merdouilles :

- Pattes de fixation du radiateur (direct sur berceau sur 1.4, toutes les autres motorisations ont des pattes car le radia est vraiment plus grand :w )
- Trouver un câble d'accélérateur qui convient, mission OK grâce à une Laguna phase 1 2.0l
- Trouver une durite de dépression de mastervac, trouvé sur mégane 1 1.4e, sur les moteurs "récents" elle est clipsé avec un raccord plastique, alors que sur les ancien moteur (ou le F4R) c'est juste clipsé au plénum, ça change totalement la tête de la durite ^^ )
- En bonus j'ai trouvé un vase d'expansion de mégane très propre

De retour à la maison on commence a bricoler :

- Remontage de l'accélérateur complet (pédale et câble)
- Nettoyage des durites d'eau (ainsi qu'une petite modification à cause de l'emplacement du vase différent entre Clio Cup et Mégane- j'ai des durites de Clio Cup pour la modine et pour shunter le radia de chauffage)
- Mise en place de collier propre et identique pour fixer les durites d'eau
- Montage des cardans de Scenic, c'est impec ! :rs:
- Modification (encore des biellettes de direction , j'ai coupé 5mm pour pouvoir régler)
- Serrage des triangles, contrôle des demi train
- Réparation d'une masse foireuse sur la face avant et montage des optiques
- Remontage de la boite a relais moteur

Et c'est pas mal :w

Quelques photos de tout ça :















Sur ce, bon nuit !

19
Clio II / Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« le: 27 août 2018 à 20:38:43 »
Quelqu'un sait si il y a des joints de cardan (côté boite) sur les clio dci?

Oui y'a un SPI coté passagé, mais franchement ça a l'air bien pénible a changer :w

20
 :coucou:

La grosse fichtre, j'ai tellement pas hâte d'y être  :ptdr:



Clio de nouveau à la "campagne", 316800 :o je vais faire les 317000 avant lundi soir je pense  :lol:
En deux mois je lui ai collé 5500km  :fier:

Elle est vraiment cool cette petite auto, mais d'avoir retrouvé ma grosse mégane c'est pas mal non plus ... :siffle:

Pages: [1] 2 3 4 ... 1444