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Messages - PierreRS

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Section motorisation / Re : [Divers] Les voitures de prêt
« le: 24 mai 2019 à 22:57:17 »
Avec mes divers déboire de Clio 4 j'ai eu pendant 3 semaines un Captur dCi 90 EDC Intens. Pas ouf à mon goût, moteur un poil légère pour le gabarit, surtout la hauteur.

Pour cette semaine j'aurais bien pris une Mégane mais plus dispo, et pas de surclassement en Talisman  :ptdr: Donc Clio, j'ai demandé une EDC, une fois sur le parking, une Initiale Paris avec 3000km  :rs: Noire, intérieur tout cuir noir. Le 90ch EDC se débrouille bien mieux que sur le Captur. Et surtout la finition fait vraiment un bon par rapport à l'Intens !
Planche de bord Simili surpiqué, ciel de toit effet velours, panneaux de portes surpiqués, sièges baquets idem RS en cuir et chauffants.
Côté équipement mon Intens est bien optionnée donc pas de différences, je retrouve le Rlink, le Bose, Park assit, caméra de recul, accoudoir, rétroviseur électrochrome... A la base je cherchais cette finition, mais l'écart de tarif avec l'Intens était notable.

Côté moteur, le 90 EDC me fait conduire tranquille, la boite est agréable, seule les reprises en 2nd presque à l'arrêt provoquent quelques vibrations. Mon 110 est forcément plus péchu, mais la conduite est vraiment plus posée en BVA  :fier:

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 24 mai 2019 à 22:32:54 »
Salut !
J'ai passé les 47000km, toujours aussi agréable à conduire  :fier:

J'ai fait réparé la voiture chez Renault Le Havre. Je suis passé pendant les travaux, quelques plastiques mal ajustés, un défaut peinture sur le hayon, ils ont tout repris avant que je récupère la voiture  :bien:
Passage en mécanique pour mon bruit à l'avant droit, le roulement de roue a été remplacé et pris en charge  :fier:

En lavant la voiture, je remarque que le pare-choc n'est pas fixé le long du seuil...  retour chez Renault. Je remarque que les jantes cloquent, alors que rénovée pour la vente de Novembre.

Bref, je l'ai déposée mardi, les 4 jantes ont été prises en charge par Renault, pas de rénovation, j'ai 4 jantes neuves.
Mercredi le responsable atelier carrosserie m'appelle "le pare choc se déboite car vous avez tapé au milieu..." j'ai insisté, ils ont démonté, 0 trace de choc, ils remettent tout d'équerre et refont une peinture. Je la récupère lundi matin  :p

Sinon bah c'est une Clio, pour tout les jours ça fait le job, ça consomme rien, et vu que j'ai une Initiale Paris en caisse de prêt, j'ai envie de monter en gamme  :ptdr:


3
Mes parents ont eu le même en revenant de vacances. C'était un injecteur HS  :cyp:

4
Les Mégane 3, on est plusieurs a pas les avoir gardé longtemps. Faut une sacré belle config pour qu'elle donne envie :w Pourtant c'est une super caisse.

Faut plutot lorgner du coté des 3 portes/ Gt 220 / RS pour que ça ait du charmes :bave:
En effet, c'est une bonne caisse mais assez banale. La GT220 j'adorais, faut juste vouloir un break  :ptdr:

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Copie conforme de celle que j'avais, mais c'était un dCi 130  :D Je l'ai gardé 4 mois, je me sentais trop jeune pour une caisse pareil...  :ptdr:

Pour répondre a tes questions :
- C'est le moteur H5Ft, donc complètement différent de la famille D4F/D7F. C'est une essence à injection directe celui-ci, récemment remplacé par le moteur HR13. Il est à chaîne de distribution  :sol:
- Chez Biomotors, fabricant de boitiers homologués pour passage à l'éthanol, ils ne proposent pas la conversion sur ce modèle, apparemment il supporte mal, comme les premiers THP des Mini où les soupapes sautaient.
- Le GPS est facile à mettre à jour. C'est une Map Tomtom europe normalement sur ce modèle, tu as la carte SD à côté de l'écran, tu télécharge une nouvelle Map et hop  :jap:

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salut !

C'est bien que tu la garde et l'entretienne !

les magic camber evite c'est de la grosse fichtre :ddr: si tu veux du carrossage tu y colles deux vis M12 de Clio dCi et hop ! ;)

Côté réglage avec les M12 tu fais comment ? Tu les mets en butée ? ça représente combien en carrossage ? Car si c'est une solution fiable, pourquoi pas  :bien:

Content de voir que ça roule toujours !

Si tu est dispo ce dimanche passe à Lohéac, il y a un gros rasso RS avec le club bzh, j'y serais, ce sera l'occasion de se voir :bien:

Dommage que je puisse pas rouler avec  :cry: J'ai encore jamais mis les pieds à Lohéac, mais il y a souvent des rasso sympa apparemment  :fier:

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J’achète une maison avec sous-sol intégral. J’ai les clefs dans 2 semaines. Je veux bien la récupérer
Mon entourage me demande régulièrement si je m'en sépare  :sol: Tant que je peux financièrement l'assurer et entretenir, je la garde  :lover:

L'opération embrayage est finie !
Tout roule nickel. Avant de passer le CT je dois :

- Changer la rotule de direction gauche et le soufflet. Du coup je vais changer les biellettes des deux côtés et faire faire une géo. J'hésite à lui passer des Magic camber avec  :ange:
- Changer le soufflet du cardan passager côté boîte, si quelqu'un à une astuce  :bah:
- M'occuper de la connectique airbag du siège passager  :mad:


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Elle me manque celle-là  :love:

Elle commence à vieillir  :ouin: Je me motive à finir ma 4L pour la stocker au sec, j'ai pas envie de m'en séparer  :rs:

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 10 mai 2019 à 22:34:54 »
Je parle pas de la carrosserie  :ptdr: Elle mérite un gros lavage, plus de 6 mois qu'elle roule presque pas  :fier:

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 10 mai 2019 à 22:26:11 »
Ce topic mort... :cyp:

J'ai enfin attaqué les travaux. Un ami m'a laissé squatter son garage, et au passage s'intéresse au truc et m'aide.
Aujourd'hui dépose du berceau. Je me suis fais chier à vouloir le descendre avec la crémaillère. Finalement elle est restée en place.

Une colonnette d'étrier de frein grippée. Des pneus avants que j'ai commencé à bien manger. J'aurais aussi les rotules de direction à prévoir, et un soufflet de cardan.

J'ai monté l'embrayage neuf, je finis la voiture demain, et j'espère CT dans la semaine, à passer depuis Février, faut que je bricole la connectique airbag pour ça  :blague:

Bref, je l'ai laissée comme ça. La butée était complètement éclatée  :cyp:

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Très belle cette Mégane !

Sur cette même place de parking j'ai vendu la Mégane 2 de mes parents si je ne me trompe pas, Renault Courbevoie  :fier: Le stock de véhicules dans les étages est impressionnant. Mes parents ont acheté un break Mégane 3 Business dCi 110 avec 4 ans et 80000km, il  était super propre et roule toujours aussi bien !

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 04 février 2019 à 18:11:33 »
J'pose ça là  :o|

File d'attente pour sortir de l'usine, une nana derrière avec son téléphone à la main, elle était en haut du ralentisseur et moi en bas.
On dirait pas mais toute la jupe de coffre à bouger. Elle va chez Renault pendant 2 semaines en Mars pour les réparations  :beuh:

Sinon bientôt 39000km, je fais 5,6l de moyenne sur autoroute  :bien:


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Prévoir le changement des passages de roues arrières aussi  :jap:

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Divers / Re : Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« le: 23 décembre 2018 à 19:09:51 »
911 turbo mais type 997 phase 1 ;)

Perso je les détestent :lol:

Belle erreur de ma part  :cyp:

C'est comme souvent chez Porsche, faut que ça aille avec la config, il y a tellement de possibilités  :fier:

Sur le cayman 987 comme 981 je trouve que le 18 pouces passe déjà bien visuellement. Le 19 pourquoi pas, voir le 20 mais après bonjour les pneus  :ptdr: Alors que ça reste encore raisonnable en entretien  :bien:

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 22 décembre 2018 à 12:53:39 »
Des news !

Clio déposée chez Renault mardi dernier pour mon bruit de roulement, et parce qu'elle couine à la montée et descente des ralentisseurs.
Je l'ai récupérée hier soir avec :
- 2 amortisseurs avants neufs
- Silent bloc de barre stabilisatrice neufs
- Butées d'amortisseurs neuves
Le tout passe en garantie bien entendu.

Pour le bruit de roulement on a fait un tour avec l'agent Renault, il entend bien le bruit. Avec divers mécaniciens ils hésitent entre roulement de roue, ou roulement du différentiel de boite  :L:
Je laisse mûrir et j'y retourne dans 2 mois pour voir comment ça a évolué. Dans tous les cas ce sera fait en période de garantie, surtout si ça vient de la boite  :cyp:

C'est quand même violent pour une voiture de 35000km.

Mis à part ça j'avais 34€ de bon d'achat chez Norauto, j'ai pris des tapis de sol.
Elle est toujours aussi agréable à conduire, et malgré sa grande monte de jantes elle braque très bien, bien mieux que ma RS2 avec laquelle je m'y suis pris à 3 fois pour faire un créneau dans Rouen  :lol:

Après les tapis, passage en led de l'éclairage de plaque, coffre, et habitacle.

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 22 décembre 2018 à 12:44:51 »
Salut !

Pour voir un peu j'ai fait faire un devais chez l'agent Renault du coin. Faut s'accrocher  :cyp:

- MO 870€ TTC
- Pièces 500€ TTC, il compté un câble d'embrayage en plus et une fourchette de débrayage.

Question : c'est nécessaire de changer ça en plus ou pas ? Je vais bien entendu le faire moi-même  :ptdr:

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Divers / Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« le: 22 décembre 2018 à 12:21:52 »
Option au catalogue Porsche, jantes 911 Turbo type 991 phase 1 en 19 pouces  :rs:

En tous cas super le Cayman ! J'ai pu en conduire un sur circuit, c'est super équilibré, et j'ai adoré le chant du Flat et la fermeté de la boite de vitesse  :love:

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Clio IV / Re : Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 09 décembre 2018 à 17:08:25 »
Je suis surpris que tu trouves la clio plus ferme que la Mégane car la Mégane est quand même réputée pour la raideur de son châssis et je trouve la clio un peu molasse.
Pour avoir eu une Clio 4 GT comme toi et une megane 3 comme Pierre (puis une 4) et beaucoup roulé en clio 4 initiale je trouve que les megane sont très largement au dessus au terme de confort et j'ai perso jamais trouvé les megane raide en chassis comparé au clio.

C'est mon ressenti aussi. Après je ne pas comparer avec la Mégane 4, que je n'ai jamais utilisé au quotidien, et je n'ai essayé que des versions GT.
Le comparatif Mégane 3 en revanche je suis sûr de moi. Mes parents ont un break à la maison que j'utilise parfois, et j'en ai conduite une pendant 4 mois. D'ailleurs le 1.6 dCi 130 que j'avais dessus était beaucoup moins agréable que mon 110 actuel  :jap:

Pour la Clio RDV au garage le 18 pour la visite de contrôle de ma garantie. J'ai demandé qu'ils regardent ma résonance à l'avant droit, et aussi pourquoi ça couine à la monté/Descente des ralentisseurs. Selon mes lectures, ce seraient les silent bloc de barre stabilisatrice pour ce second point.

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 02 décembre 2018 à 17:26:44 »
Elle reste tout de même plus ferme et moins silencieuse. En confort pur dans une Mégane (3ème génération que j'avais) on est au dessus, ne serait-ce que la largeur coude/épaule me donnait l'impression d'être dans une routière.

Après la Clio a un châssis plus incisif, elle communique mieux avec le conducteur surtout le train avant. Au détriment du confort, on sent bien la suspension plus ferme que la Mégane, avec l'arrière plus dynamique.

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 02 décembre 2018 à 15:45:11 »
Le plus long que j'ai fait pour l'instant c'était pour la ramener, donc 330km majorité autoroute.

Les sièges sont confortables. C'est une Intens phase 2 donc ils ont été revus ainsi que la sellerie. Je dispose de l'accoudoir réglable d'origine, il parait petit mais le coude droit se pose naturellement dessus, et la main sur le levier de vitesse, ou sa cuisse, ou la cuisse de la passagère  :coeur: Le coude gauche sur l'accoudoir de porte, la main en bas du volant. La posture est donc très décontractée. Il manque peut être le réglage lombaire, mais mes 24 ans ne le réclame pas encore  :D

Côté bruit, la Clio 4 est critiquée pour ses bruits aérodynamiques au niveau des vitres avants. Je n'ai pour ma part pas à m'en plaindre, j'ai lu qu'un kit de nouveaux joints était monté, je pense en disposer. Elle reste plus bruyante que ma Mégane 3 Bose 1.6 dCi 130 ou que le break Mégane 3 dCi 110 de mes parents, et bien entendu on est plus confiné à l'intérieur. En revanche elle est bien plus silencieuse que ma Cooper S et moins tape cul, même en jantes 17.
Pour l'instant il reste ce bruit de résonance à l'avant droit, qui j'espère sera réglé chez Renault. Heureusement la Sono BOSE, après quelques réglages, masque bien ce bruit  :jap:


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