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Messages - Nico2317

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1
:coucou:

Un petit aperçue des BDC posés  :bave:  :rs:

Je ferais certainement un shoot ce week end si le temps est au rendez vous  ^^

EDIT > Encore merci Antho42 pour ton tuto  :bien:

[ Vivement les B8...] :rs:

Wahou ca claque vraiment ! Une mini-RS en vue, même avec des pc normaux ca claque, bravo Kryss ! :bien:

2
:coucou: Pm_79 !

Concernant l'arrière, je confirme que sans élargir ça touche en 195/45/16.

Pour les vis coniques, no soucy tant que tu n'élargis pas reste avec. Tu mettras les goujons + écrous avec les elargisseurs.

Par contre, il me semble que le 205/45/16 a une plus grande circonférence que le 195/45/16, a confirmer par les spécialistes mais il me semble que ce n'est pas une correspondance avec le 195/50/15 (tu vas tirer plus long ?).


Tiens nous au jus !
(Je me charge de faire les calculs pour le 205/45/16 et je te confirme ça).


3
Clio II / Re : Clio 2.5 Campus 1.2L 16V de KrYsSs27 (BDC reçu P.12 )
« le: 19 décembre 2012 à 07:47:28 »
Salut Kryss :coucou: !

Elle va claquer avec ces deux BDC !
Mais ce sont ceux de la RS ou d'autres ? Comment vas-tu les fixer (avec les fixes carrées d'origine sur RS ?)

Hâte de voir ça ;) !

4
 :coucou: Kryss !

Vraiment excellente cette ligne K-tec  :bien:

Par contre j'ai suivi un peu cette histoire de support et ça fait peur celui que tu avais  :eek:

Ton tout neuf tiens très bien sans "rembourrage" supplémentaire (20 rallyes sur la 2.1 N3 avant qu'il ne fissure au niveau du caoutchouc, il était aussi d'origine !), donc pas d'inquiétude  ;)


5
Salut !
Pour le coup de l'axe foiré de ta clim auto, le serflex y a bien réparé ?
Depuis que j'ai vu cette panne j'ai la hantise de l'avoir sur la mienne °°

 :coucou: jerem !

Le serflex tiens toujours oui pas de soucis depuis (coup de chance qui sais ?). Pourtant je suis un adepte du passage de "Maxi" le matin en partant au boulot au "24°" à mi-chemin pour finir à "20°" avant d'arriver  :lol:



:coucou:

J'avais loupé cette belle bleue... :oops:
Sale histoire le vol, mais ça se finit bien et j'aime les histoires qui se finissent bien ! :rs: T'as une sacré chance. :lol:
Je suis à peu près du même avis, mais avec quelques ajustements :
- Te fais pas chier à faire un para si tu rabaisses, il sera de toute manière à refaire. A moins qu'il soit vraiment dans les choux c'est pas la peine. :bah:
- Pour les cas désespérés c'est la meilleure solution de couper pour changer... Mais tu peux d'abord tenter de blinder de WD40 tous les jours pendant une semaine, ça fait parfois des miracles ! ;)
- Le para ficelle ça le fait. :oui: Mais c'est quand même mieux d'en faire un vrai, ça permet de vérifier tous les angles. ;)
La pince étau tu ne pourras pas la passer... :bah: Soit tu meules une clé pour pouvoir accéder au 6 pans, soit tu empruntes l'outil (bien mieux pour le faire).

 :coucou: daft_racer !

Aie aie aie si je ne peux pas passer cette fichue pince étau  :cyp:...
Solution alternative que je vais essayer avant de meuler (idée du pater !) :
- WD40 tous les jours pendant une bonne grosse semaine
- Soudage écrou de 19 en fond de filet de la biellette
- Déserrage avec une clé plate de 19 + bras de levier si nécessaire.

Je pense qu'avec un écrou de 19 ça devrais le faire quand même  :( !
Sinon Renault  :ouin:...


Merci à vous pour vos conseils en tout cas  :bien: !
Ça fait du bien de faire parti de la communauté :FC2:  :bien: !

Tant que j'y suis... :
- LED W5W plafonnier + veilleuse = super éclairage mais légèrement trop bleu à mon goût !
- H11 xénon reçues, mise en place ce WE.
- LED P21W feux de recul = j'y vois enfin en reculant de nuit  :D
- Changement filtre à air (j'ai opté pour un K&N, je sais que ça ne change rien mais je l'ai eu pour pas trop cher  ^^)
- Fin du plein de Gazole + Wynns nettoyant injecteurs, il me semble qu'elle pulse un poil mieux (possible que ce soit qu'une impression). Côté conso j'ai consommé plus puisque j'ai tiré dedans pendant ce plein.


HS : J'ai hâte d’emménager pour pouvoir trouver le temps de venir voir et poster sur vos topics, ça m'énerve d'avoir le temps pour rien  :pff:

Sur ce, messieurs bonne nuit  :dodo:

6
:coucou: yAbx

Je pense que je vais faire comme ça bien que je ne sois pas très chaud pour le coup de meuleuse  :cyp:

Si j'arrive à démonter cette fichue rotule axiale avec une pince étau je peux normalement sortir tout l'ensemble d'un bloc non (en ayant tombé la rotule côté roue) ?


7
She's back :rs:

Paye la tête des caches centraux :mad:

Oui ça fait plaisir !
Les caches il restait pas grand chose, j'ai du tout ramasser sur la route pour faire les puzzles sur la photo ci-dessus...


J'ai mis à jour quelques trucs sur le post original:
- J'abandonne le fait de changer les pare-chocs par ceux de la RS2, trop rares, trop chers...  :(
- Je remplace par une future peinture intégrale  :D


Et il m'arrive une galère (décidément !)...
Noël approchant (et donc les 4 amortos et ressorts courts aussi si le budget le permet :ange: ), je décide de faire un petit réglage de parallélisme (histoire de voir où en est le train avant et de recentrer parfaitement le volant ayant un léger décalage à gauche).
Je met donc mon fil, je fais mes calculs et mesure, je trouve ma correction, je lève la voiture j'enlève la roue et c'est là que ça devient comique...

1) Pour dé serrer le contre-écrou sur la biellette de direction... Dégrippant + clé de 21 + marteau + bourrinage tellement c'était grippé...  :cyp:
2) Le contre-écrou dé serré, la biellette ne tourne pas... Là je sens déjà venir les problèmes...
3) Grosse clé à molette pour attraper la biellette (sur les pans ultra bouffés...), rien...
4) Limage des bavures des pans pour avoir quelque chose de plat...
5) Grosse clé à molette + gros marteau pour la faire tourner, rien...
6) Grosse clé à molette + gros marteau + tube pour faire un bras de levier, rien...
7) Grosse clé à molette + gros marteau + tube pour bras de levier + butagaz pour chauffer, TOUJOURS RIEN !

J'ai abandonné, j'ai tout remonté tel quel...
Tellement dégoûté je n'ai pas pensé à prendre des photos, j'essaie d'en faire dans la journée pour vous montrer comment la biellette est bouffée...

Mes inquiétudes dans ces conditions :
- Je ne peux changer ma rotule en cas de pépin...  :cyp:
- Je ne pourrais pas faire mon paralllélisme après montage des amortos...  :cyp:

Les solutions (à ma connaissance) :
- Emmener faire le parallélisme chez Renault (si ils y arrivent ils auront débloqué le truc...) [aie le portefeuille  :shut:]
- Faire changer l'ensemble rotule axiale + biellette + rotule chez Renault [aie aie aie le portefeuille  :beurk: :shut2:]
- Me changer l'ensemble rotule axiale + biellette + rotule (avec une pince étau car j'ai le modèle tout circulaire sans les plats...)


Je fais donc appel à vous, spécialistes clioteux  :help:, pour vos conseils, si ça vous est déjà arrivé et comment vous feriez à ma place !


8
Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Dolphy et Choupy (Peinture !!)
« le: 29 octobre 2012 à 22:07:35 »
Super projet en vue  :bien: !
Vraiment agréable à suivre !


Bon courage pour la suite  ^^

9
Comme promis, quelques photos d'avant le désagrément...

Petite balade en bord de lac :

















Ca brille bien mais pas encore assez  :( !





Xénon froid





Xénon chaud  :bien:





Halogène classique  :cyp:





Xénon code phare et halogène en AB : le 4300K est assez discret de front et n'ébloui pas trop, par contre... Qu'est-ce que ça éclaire ! :ptdr:






Quelques photos moins marrantes...






10
:coucou:

Voilà je suis de nouveau au volant de ma bleue après 24 jours de longue attente !

205 euros de franchise et 280 de dépannage ça fait mal oui (surtout quand on est pas responsable...) mais je suis content de l'avoir retrouvée !

Très bientôt des photos des xénons, quelques shooting que je n'avais pas eu le temps de mettre !

J'ai mis un nettoyant injecteurs dans mon plein, du wynns, je ne sais pas si ça fera effet sur les injecteurs, je vous dirais sur le moyen terme.

Je me pose cependant une question : mettre 2L de SP98 ou SP95 avant de faire le plein de gazole ça pourrait bien décrasser le moteur, danger ou pas selon vous ?

A venir :
- photos
- peinture étriers en rouge (+ purge circuit de freinage)
- montage AB xénon
- réfection complète des optiques (j'ai re acheté du plastX)
-

11
:coucou: Kryss !

Décidèment on a posté en même temps ! Tu serais pas télépathe par hasard  :ptdr: ?

Oui je suis super content d'emmenager ca c'est sur, mais bon la bleue me manquue xD...
La rouge (FN3) a démarré au passage mais sur... 2 cylindres  :cyp:, allumage certainement mais bon faut voir !

Pas de soucis pour la crémaillère  :bien:

12
:coucou: à tous,

Comme je l'avais dit je vous tiens au courant.

Aujourd'hui le 18 octobre 2012, 16 jours ont passés et je n'ai toujours pas la titine...
Au finale j'aurais 280 (hors plafond dépannage) + 205 (franchise) = 485 € de ma poche à sortir... Autant vous dire que les 4 viarouges et 4 eibach c'est mort cette année...

Je la récupère complète Mardi 23 Octobre (j'ai hate !).

Ces enfoirés d'****** m'ont tout de même piqué la moquette arrière, mon Meguiars' glass et un nettoyant injecteur (je m'en fiche au fond mais je vais rerentrer en contact avec la gendarmerie pour leur expliquer qu'ils se sont foutu de leur gueule les 3 zigotos !)

Concernant leur "peine"... Rien... En quad sur deux roues dans la cité c'est tout ! Bien entendu ils ne sont pas solvables (on m'a dit qu'on pouvait pas leur taxer leur fric venu de l'herbe alors bon...), donc à moins d'avoir accès à un fond social je n'aurais RIEN de remboursé !


Bref, j'emmenage le 6 decembre, en attendant la tuture restera chez papa, je remonte une clio 1 1,9D de recup pour rouler jusqu'à cette date.


J'ai beaucoup de photos pour vous par contre, je les mettrais quand j'aurais le temps.


A bientôt, Nico :coucou:

PS : Aleks à tout hasard => regarde dans ta boite de mp.



13
:coucou:

Merci à tous pour vos messages, avoir le soutien des membres de FC ça fait du bien  :bien:

Oui il y a eut un soucis de retour d'infos entre le commissariat central et celui du mirail (où j'ai porté plainte). Ceci dit, je suis content de la savoir saine et sauve en quelque sorte !

Je suis quand même emmerdé pour mon chéquier, il était dedans j'ai donc fais opposition, le prochain arrive courant semaine prochaine...
(Aleks si tu passes par là je te renvoie le nouveau chèque dès réception de celui-ci si tu n'as toujours pas vendu les pièces !)


Je vous tiens tous au jus pour la suite,
Encore merci pour votre soutien !  :FC2:

Nico

14
Tout d'abord merci à tous pour vos messages de soutien.

Dans ce malheur j'ai eu effectivement de la chance puisque la clio a été retrouvée, enfin du moins j'ai appris la vérité

Vers 1H45 du matin, trois individu tentent de me la voler au mirail (chemin le tintoret). Vu que j'ai une barre anti-vol ils n'ont pas réussi. Ils decident donc de me piquer les jantes. Ils ouvrent le coffre èlectrique, prennent la roue de secours (jante rs1 avec sx gt) et le cric pour exploser mes 4 caches ecrous et commencer a démonter les roues.

Et la le coup de chance c'est qu'ils se sont fait attraper par la gendarmerie qui passait. Les 3 en comparution immédiate hier après-midi (oui j'ai porté plainte).
C'est la police qui a saisit la clio en fait pour l'emmener dans un garage.
Mon assurance prend en charge le dépannage du garage "fourriere" vers un garage agree pour la reparer (vitre + porte + caches ecrous + autre si il y a...)

Bref journee de fichtre hier a appeler assurance / assistance / tribunal / gendarmerie.. Histoire a suivre !

15
Voilà c'est terminé on me l'a volée cette nuit au mirail dans Toulouse...
Je suis ecoeuré... Dégouté... Marre de ces cités où on peut rien garder...

Si par hasard vous voyez une bleue 80 immatriculée BP-281-EK merci de faire le 17 et d'appeler la gendarmerie...

Je suis dans le bus a l'heure ou je vous écris ces quelques dernières ligne sur cette bleu qui marchait si bien et qui me plaisait tellement... Mais la vie n'est pas rose et elle est injuste alors il faut faire avec.

Merci a ceux qui ont suivi ce très court métrage qui j'espère vous aura plu...
 :cry:


16
Merci l'ami  :bien:

Et toi alors sa avance pour ton rabaissement  :???:

Je pense que la mienne je la rabaisserais à noël car sa demande une grosse somme d'argent et j'ai pas mal de choses à payer en ce moment , mais je me tâte à m'acheter entre 2 une ligne complète k-Tec  :siffle:

Et bien écoute j'ai l'impression qu'on se parle à distance puisque j'ai décidé de m'offrir 4 viarouge sport (je vais demander un tarage groupe N si ça n'engendre pas de frais en plus) et 4 ressort courts pour Noël aussi (vu que j’emménage le 5/12/12 ça va être tendu mais bon...)

Ça fait rêver la ligne K-Tec (c'est la que je me dis que j'aurais du prendre une RS où une essence).

Par contre attention les flics et la garantie et l'assurance, ils aiment pas trop les modifs !

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Clio II / Re : Clio 2.5 Campus 1.2L 16V de KrYsSs27 (Shooting power p.7)
« le: 16 septembre 2012 à 23:29:18 »
Magnifiques photos et magnifique titine  :bien: ! Ah qu'elles sont belles ces alium  :love:

18
:coucou:

J'ai quelques news, une bonne et une mauvaise...

La bonne : les xénons c'est le top, ca éclaire un max  :bien:

La mauvaise : je vais chez Renault acheter les lave phare et les boulons... 15 euros LE LAVE PHARE !!!! 30 euros de lave-phare + 10 d'ecrous... Ahurit je redemande le prix, le gars un peu énervé me répond : je viens de vous le dire p*****. Alors la j'ai pris sa feuille de commande je l'ai mise en boule et je suis parti. Ajouter a ceci le non détail du silentblock inferieur de boite a air, faut racheter la boite a air...

Ils sont pas prêt de me revoir :mad:

19
Oui de vrais 35W à ballasts en 4300K dans les codes, phares et anti-brouillards.

Ayant déjà essayé le 6000K sur mon ancienne voiture et le 4300K sur celle de course, je peux plus me passer du xénon, j'ai l'impression de rien voir avec les halogènes actuelles.

On verra ce qu'il valent ceux de vvme (parce qu'ebay ils sont moyens...)

20
:coucou: Kryss !

En voilà une bonne nouvelle !

Vite les photos  :D

Faudra que je shoot la mienne aussi ca fait longtemps (j'attend de monter les xénons pour un shoot in the night :P)

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