Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Guillaume0067

Pages: [1] 2 3 4 ... 13
1
Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0L 16V de Guillaume0067 (A vendre)
« le: 18 août 2013 à 13:21:53 »
 :coucou:

Ma Clio est à vendre  :)

Si ça intéresse quelqu'un ou une connaissance, faites tourner  ;)

http://www.acheterunesportive.fr/index.php?option=com_expautospro&view=expdetail&id=12&catid=8&makeid=11&modelid=9&Itemid=

2
Oui c'est ce que je me dis, je vais p-t me laisser tenté un jours  :ange:

C'est une journée circuit avec un autre forum sur la Bresse ?

C'est organisé par le CARCO http://carco21.blogspot.fr/  ;)

Ya même un Scénic 1 de 100cv avec un roulis de malade qui tourne souvent au Nurb alors ... :cyp:

Et dire qu'il a plus de tours au compteur que moi avec son scenic  :cyp:

3
top tes vidéos :rs:

Thx  ;)

Avec ma Gord mazout ca va etre limite sur le Nurb lol  :siffle: :???:

Circuit de bresse le 26mai ? Fun c'est combien la demi journee ? :)

Y'a pas de limite, si tu voyais certains véhicules qui vont y rouler  :cyp:

C'est que la journée complète, 140€  ;)


4
J'veux y aller au Nurb !!!!!  :ouin: :ouin:

Qu'est ce qui t'en empêches ? Vas y ! ^^

Le mec en golf a du se chier dessus oui mais il a quand même bien géré !!!
A la vitesse a laquelle il rentre dans le virage ...

C'est un virage assez rapide, le précédent je le prends à 210km/h (dans la compression à fuchsrohre) et celui là se prend à 185km/h, donc une erreur et t'es vite dans le rail !


Sinon j'y retourne le week end de la pentecote pour 3 jours  :siffle: mais pas pour rouler, j'y vais pour voir les 24h du Nürburgring  :love:

Entre temps je vais peut être faire un tour à Hockenheim le 16, et je vais rouler à Bresse le 26, voilà un mois de mai bien chargé  ^^

5
Et voilà les 2 autres vidéos, enjoy  :bien:



<a href="http://www.youtube.com/v/XbLpuYjmFII" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/XbLpuYjmFII</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/Ff0y7F2SwmY" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/Ff0y7F2SwmY</a>

6
Petite journée au ring hier, c'était fort sympathique, j'avais un peur en y allant car il pleuvait des cordes, mais une fois sur place c'était bon, un peu humide en début de matiné mais ça a vite séché pour le reste de la journée :)


J'ai donc commencé la journée par 3 tours en sds dans une petite Lotus, avant d'enchainer mes 9 tours au cours de la journée, j'ai également fait 2 tours en sds dans un Opel Speedster atmo et 1 tour en sds dans ma propre voiture  :D








Et 2 vidéos, 2 autres suivront d'ici ce week end


<a href="http://www.youtube.com/v/I5EXfSq0P-E" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/I5EXfSq0P-E</a>


<a href="http://www.youtube.com/v/Z_8rQ090Ryw" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/Z_8rQ090Ryw</a>

7
Merci :)

Oui, c'est vraiment un super circuit ! Autant en tant que pilote qu'en tant que spectateur, le passage du raidillon est juste magnifique  :rs:

Etant déjà en manque de circuit, je vais faire un tour au Nürburgring mercredi histoire de me défouler et de prendre ma revanche !  :pilote:

8
Très sympa ce résumé et ces photos ..  :lover: :lover:

Merci :)

Étant photographe débutant je doit dire que tes photos m'inspire elles sont magnifique.
Et ta voiture que dire... :lover: :lover: :lover: :lover:

Heureux de t'inspirer, et bon courage pour la suite, la route est longue mais elle en vaut le coup  :oui: (je suis encore loin de voir le bout de cette route ^^)

Magnifique !!!

J'ai été fasciné par le récit :D

Content qu'il plaise  :bien:

Super résumé ;)

Ca donne envie :bave:

Par contre problème avec tes vidéos ;) il faut mettre un "v" a la place du "embed" ^^


Oui, j'ai bien envie d'y retourné  :ouin:

Merci  :jap:  :bien:

9
Puis on y est retourné le lendemain, mais pas pour rouler :)

Citation de: Guillaume0067



















































10
Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0L 16V de Guillaume0067 (Shoot p.32)
« le: 29 avril 2013 à 12:44:35 »
Vendredi 19 Avril il y avait la JPRS de Spa-Francorchamps à laquelle j'ai participé, voici mon petit résumé :

Citation de: Guillaume0067
Départ Jeudi après-midi avec Olivier (Winglet67) en direction de de la Belgique, le trajet fut correct mis à part un kéké en fiat qui m'a embêter pendant un petit moment sur la RN entre Nancy et Metz, premier arrêt pour dégourdir les jambes et boire un petit Kfé accompagné d'un bretzel et on est reparti. Prochain arrêt au Luxembourg pour faire le plein mais sur la route je vais croiser Yan57 qui allait retrouver Benzemadu57, petit coup de fil de sa part pour finalement se rejoindre à la prochaine aire d'autoroute, puis on se dirige vers la première aire d'autoroute au Luxembourg pour faire le plein. On repart pour les dernier kilomètres avant d'arriver à l'hotel, on est les premiers on va chercher les clés et on s'installe dans les chambres après ça le reste de la troupe arrive et on part manger, ce fut une bonne soirée et maintenant il est l'heure d'aller dormir.
Le vendredi matin, on se réveille tous (moi le dernier) et on part en direction du circuit avec l'excitation qui augmente le long du trajet. On arrive sur place puis on nous donne la couleur de notre groupe, on va se garer à l'endroit prévu et on va à l’accueil des participants pour les formalités puis on va boire un petit Kfé et manger 2/3 truc vu qu'on a pas pris de petit déjeuner. Puis on retourne aux voitures afin de les préparer : changement des roues avec des beau Toyo neuf et installation des harnais 6 points. Vient le moment du briefing puis la journée commence enfin !
Première session sous safety car afin de faire une petite reconnaissance du tracé, visiblement il y en a qui n'ont pas compris ce qu'à dis le mec lors du briefing, on ne double pas sous safety car ! Bref la journée commence bien ! Vient la première session, c'est la première fois que je roule à Spa donc je me concentre sur les trajectoires, les points de freinages puis en enchainant les tours le rythme s'accélère. J'ai tiré des bourres avec quelques uns : Régis67, Ced67, Xtrem57, une M3RS noire suisse ce fut fort sympathique, notamment cette dernière car je en le connaissais pas et pendant le tour de refroidissement il m'a doublé avec le pouce levé. Au final je ne sais pas vraiment quel est mon meilleur temps n'ayant pas de système de chronométrage, cependant d'après ce que j'ai pu voir sur mes vidéos, j'ai fait quelques tours en 3'08" pour les meilleurs. Je me suis tout de même pris une remarque lors de la 2ème session de l'après midi pour des dépassements un peu trop osé, seulement j'avais pas envie d'attendre d'être dans une ligne droite pour dépasser, d'ailleurs quasiment tout ceux que j'ai dépassé on été correct dans leur comportement, seul l'un ou l'autre m'ont un peu compliqué le passage, mais visiblement c'était plutôt bien dans le groupe rouge comparé aux 2 autres groupes d'après ce que j'ai pu lire.
La journée touche à sa fin, je suis un peu triste car c'est passé trop vite à mon goût et j'aurais aimé encore rouler, mais comme à toute bonne chose il y a une fin! Donc on change les roues, on remballe tout et nous voilà déjà parti ... Petite soirée bien sympa chez notre ami Belge Ced avant de retourner à l'hotel.
Le samedi matin on se lève tranquille et on va prendre le petit déjeuner (devinez qui arrive en dernier ...) puis on discute un peu du programme de la journée, à la base on avait prévu d'aller au Nürburgring voir la course qui s'y déroulait mais finalement on est retourné à Spa voir ce qu'il y avait comme bolide qui roulaient, et on a pas été déçu ! Viper, Corvette, M4-12C, Porsche, BMW, Caterham, Lotus, et pleins d'autres un vrai régal de les voir passer dans le raidillon, on est ensuite aller voir tout ça dans les padock et prendre quelques photos au passage, on a bien fait de venir !
Midi on retourne aux voitures, on va manger à la baraque à fritte à côté de la station à côté du circuit, puis on se met en route pour rentrer, la route du retour fut longue mais tout c'est bien passé, enfin presque puisque mon amortisseur gauche s'est desserrer et claquait à chaque bosse ... chose réparer aujourd'hui!

Aller, place aux photos :






















Et quelques vidéos :)

Première session

<a href="http://www.youtube.com/v/z2Kl4wX4LEQ" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/z2Kl4wX4LEQ</a>


Deuxième session

<a href="http://www.youtube.com/v/6_afQpiEZzk" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/6_afQpiEZzk</a>


Cinquième session

<a href="http://www.youtube.com/v/6C_OBNDzlz0" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/6C_OBNDzlz0</a>

11
Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0L 16V de Guillaume0067 (Shoot p.32)
« le: 11 avril 2013 à 14:28:43 »
Exact  :D

J'ai une ventouse Manfrotto 241V pour fixer mon Eos 60D :)

Ouais j'ai vu que ça tenais :eek:

Il envoyait du lourd dans le sinueux, les virages il a l'air d'avoir encore de la marge et d'être facile :ddr: la voiture ne bronchais pas ^^

Edit : par contre piste un peu poussiéreuse :(

Il a un très bon pilotage, c'est une des rare F430 en boite méca, du coup il maitrise bien le talon pointe :)

Bon après vu la taille des gommards, ça aide aussi  :cyp:

Oui pas mal de poussière sur la piste, les premiers virages après la sortie des stands étaient assez glissant  :L:

12
Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0L 16V de Guillaume0067 (Shoot p.32)
« le: 11 avril 2013 à 13:50:34 »
Je connais la manip, mais quand je l'ai appliqué sur ce forum elle n'a pas marché, du coup j'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai juste mis le lien  :)

Je serais plus attentif ^^ c'est aussi que j'ai l'habite que les liens soient en début de ligne :D

En tout cas très belle vidéo :bien: je compte passer sur le même type de montage que toi ^^
J'ai bien aimé le tour ou tu tiens la F430 :rs:

La prochaine fois je le mets en gras, surligné et rouge :lol:

Je ne peux qu'approuver ce choix ^^

Il était entrain de s'échauffer, l'aprem j'arrivais plus à le suivre, c'est impressionant comme ça tient dans le sinueu ! Je ne pensais pas me faire lacher dans les parties techniques !

13
Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0L 16V de Guillaume0067 (Shoot p.32)
« le: 11 avril 2013 à 12:15:36 »
Simpa la préparation CuP Light  :rs:

Il y a encore du boulot pour être vraiment light ^^

La meuf qui parle de fixation et tout... elle sait pas de quoi causer elle !  :ptdr:

Ouais, je ne sais pas trop pourquoi elle est venu me parler en fait  :lol:

J'avais pu vu la video a cause du lien après le texte :D
Donc je comprenais pas de quoi vous parliez :cyp:

Faut bien lire mes posts, je ne mets que les liens des vidéos car je n'arrive pas à les intégrer sur ce forum  :bah:

14
Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0L 16V de Guillaume0067 (Shoot p.32)
« le: 10 avril 2013 à 12:30:45 »
Ben à l'avant ça va revenir, les panneau de portes étaient démonté pour le covering carbone :)

Et à l'arrière ça va se vider quand il fera un peu meilleur :)

15
Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0L 16V de Guillaume0067 (Shoot p.32)
« le: 10 avril 2013 à 10:54:26 »
Parce que je n'ai pas fini ^^

16
Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0L 16V de Guillaume0067 (Shoot p.32)
« le: 09 avril 2013 à 13:03:35 »
Merci  ^^

Toujours le top  :lover:

Petite question tu shoot avec quoi comme matos ?  :ange: car tes photos sont  :rs:

J'ai un Canon EOS 60D + Tamron 17-50mm  ;)

17
sympas les coms de la nana au début :lol:

Ouais, elle était pas toute jeune, confondre une Go-pro et un Canon EOS 60D, faut le faire  :lol:

Pas mal la sortie!

Lurcy-Levis je l'avais trouvé un peu minuscule, j'aime bien les premiers virolos :ddr:

t'as dû te faire plaisir avec ta Clio, super sympa au passage ;)

Il n'est pas très grand, mais c'est un bon circuit technique  :) Avec le moniteur j'y ai appri pas mal de choses  :oui:

Oui, c'est vraiment un circuit à Clio/Twingo  ^^

Sale mais magnifique :)

Pourquoi la laver si même en étant sale elle est belle ?  ^^


Quelques photos faites ce week end :)















18
on s'est raté d'un jour du coup (cf topic de la cup de Nico). On aussi eu le droit au Q7 je te rassure :D, sinon tu rentrais à combien dans le virage après la ligne droite ? (et en fond de ligne droite également ?)

Oui j'ai vu :)

En bout de ligne droite j'étais à 170km/h et je prenais la courbe à 150km/h, j'ai pas oser la prendre plus vite


Petite vidéo en caméra embarqué : http://youtu.be/4T2zqc1Rcoc

19
Clio III / Re : Clio 3.1 RS 2.0L 16V de Guillaume0067
« le: 27 mars 2013 à 12:26:59 »
Sortie circuit à Lurcy-Lévis vendredi 22, c'était une bonne journée, malgré ma petite mésaventure du matin, en effet lorsque j'ai voulu monter mes roues, j'ai remarqué qu'il manquait une bague de centrage sur l'une d'elle ... direction le garage le plus proche pour monter les semi slick à la place des pneus neige à l'arrière. Retour au circuit puis je fini de préparer l'auto avant d'aller en piste. Première session je découvre le circuit, très technique avec des virages lent, d'autres un peu plus rapide et la courbe à haute vitesse en fond de ligne droite qui me fait peur, au fil des tours je commence à mémoriser le circuit et à rouler de plus en plus vite.
Il est midi on part manger au resto et au retour on va visiter un hangar bien sympa, en effet on découvre 8 Formule 1 et une Indicar  :eek: sans parler des pièces diverses qu'il y avait autour : moteur Ferrari, Peugeot, embrayage, soupape en titane, des jantes et un siège de M. Schumacher ! Bon on a pas eu le droit de prendre de photos, mais ça peut se comprendre vu le matos qu'il y avait là dedans :) il viendra un peu plus tard sur le circuit pour en faire rouler une  :rs:
On repart au circuit, puis vient le moment où Marc (le moniteur) monte en passager, je roule pas trop mal, il me montre les bonnes traj dans les longues courbes qui ne sont vraiment pas facile à prendre, puis vient un passage un peu délicat où je passais en 3 auparavant et il me demande de passer en 4 et arrive un freinage en courbe où j'arrive plus vite qu'avant, je plante les freins l'arrière part en sucette et ploufff j’atterris dans une zone marécageuse juste à côté de la piste  :lol:  tout le monde va bien, Marc sort de la voiture et essaye de la pousser pour la sortir de là et j'essaye en alternant marche avant et marche arrière, mais rien à faire la voiture reste bloqué, drapeau rouge! Tout le monde rentre au padock et le Q7 du circuit vient me sortir de là. Plus de peur que de mal, ça m'a cependant rappelé ma sortie de piste au ring mais sans les désagréments. On remonte à bord on fini le tour tout en discutant de ce qui vient de se passer et il m'explique que je n'aurais pas du freiner comme une brute à la vitesse à laquelle on arrivait  :siffle:
Bref, vient le moment où la F1 va démarré, tout le monde se tient à bonne distance, elle démarre, puis s’éteint quelques secondes après. La procédure de démarrage va durer encore un peu, puis vient le moment où le proprio monte dedans, aidé par ses mécanos pour la démarrer et c'est parti, elle tourne lentement sur le circuit jusqu'à la ligne droite où il met les gaz à fond, quel bruit ! C'était magique ! Il fait quelques tours puis rentre au padock, ce fut une superbe démonstration  :love:
Pour finir la journée, je refait vite une dernière session avant de rentrer au padock et charger la voiture pour partir.
Je suis resté un peu sur ma faim, ça faisait longtemps que j'avais pas rouler comme ça et je pense que j'aurais continué sans problème à rouler tout le week end tellement je me suis amusé :pilot:

Une petite vidéo de la F1

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=44kgBGnMggQ


Quelques photos :



























































































20
pas simple lurcy sous la pluie... pas mal de ptit pièges

Ah non moi j'avais pas de pluie, soleil et 18°  :sol:

Mais je suis sorti à cause de mon moniteur :lol:

Par contre il y avait une fine pellicule de poussière sur la piste, du coup elle était un peu glissante par endroits

Pages: [1] 2 3 4 ... 13