Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - eljoven31

Pages: [1] 2
1
Divers / [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31
« le: 22 juin 2019 à 22:10:15 »
Hello  :coucou:,

Voici notre nouvelle acquisition, qui vient succéder à notre 207 SW "intérimaire" partie hier (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38963.0.html).

Ayant une Mégane 4 de fonction (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38716.0.html), nous cherchions un petit véhicule pour les trajets quotidiens de Madame, à savoir 20 à 25 km par jour en semaine, et très peu d'utilisation en dehors. Bref, un véhicule essence pour parcourir 6 à 8000 km par an (7000 km avec notre véhicule perso sur les 12 derniers mois).

Dans nos critères : Peugeot 208 ou 2008 et Citroën C3.

Je suis tombé sur cette occasion à 50 km de chez moi chez un particulier (bien en dessous de l'Argus), je suis allé la voir de suite, réservation dans la foulée, et la voila notre depuis mardi :) .

C'est donc une Citroën C3 dernière génération, en finition intermédiaire FEEL et motorisation intermédiaire 1.2 Puretech 82 (il existe aussi en 68cv et 110 cv sur la C3), de couleur Gris Shark, comme mon ancienne 208.
Elle est de février 2017, et totalisait 33300 km à l'achat.

C'est une version Import Italie, identique à la version française à un point près : elle ne dispose pas des feux antibrouillard.

Sinon, équipement basique mais l'essentiel est là :
- Climatisation
- Bluetooth
- Régulateur / Limiteur de vitesse
- Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
- Aide au démarrage en côte
- Alerte de franchissement de ligne

Sur cette version, pas de Jantes Alu ni de GPS par exemple.

Après quelques trajets à son bord, on retiendra les points suivants :
- C'est super confortable pour la catégorie(normal pour une Citroën), les sièges sont un régal. Bref, l'opposé de la 207  :ptdr:
- C'est silencieux, même sur autoroute
- Le moteur est souple et suffisant, même s'il n'a rien de sensationnel
- L'habitabilité à l'arrière me semble supérieure à celle de la 207 SW (je ne parle pas du volume de chargement ^^)

Le style de l'auto plait beaucoup à Madame, j'aime plutôt bien aussi.

Elle est en très bon état, une très légère rayure sur l'aile arrière gauche mais peu visible.
Historique clean : achat du particulier chez un mandataire, puis entretien dans le réseau Citroën, dernière révision il y a 3 semaines.

Au final, un véhicule avec des prestations modestes mais honorables, et qui correspond à l'utilisation que nous allons en faire.

Je continue de mon côté les recherches d'un véhicule plaisir (cabriolet 4 places ancien ou Youngtimer).


2
Divers / [Peugeot] 207 SW HDI 90 Premium de Eljoven31
« le: 29 mai 2019 à 09:20:51 »
 :coucou:

Salut à tous !

Voici notre nouvelle monture, qui est arrivée suite à la vente de notre Passat 7 SW qui était devenue beaucoup trop imposante pour notre utilisation en véhicule secondaire (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,37142.0.html).

Il nous fallait un nouveau véhicule secondaire pour que Madame aille travailler. Vu que nous avons ma Mégane 4 de fonction, l'autre véhicule est très peu sollicité le WE ou pendant les vacances.
La recherche initiale se portait plutôt sur une 208 ou 2008 de 3-4 ans, en essence.
A ce moment là, je n'ai rien trouvé d'intéressant (alors que j'en avais vu avant la vente de la Passat...) et nous allions nous retrouver à pieds.
Bref, je suis tombé sur cette 207 SW en très bon état, chez un particulier, dans ma ville et à un prix intéressant.

Nous l'avons prise, c'est un véhicule transitoire que nous garderons quelques mois à 1 an.

C'est donc une 207 SW, en HDI 90 (je cherchais un essence  :cyp:), et finition Premium (milieu de gamme), de 2009. 

L'équipement est classique :
-Clim manuelle
-Toit Panoramique
-Lunette arrière ouvrante
-Antibrouillards

Ici, pas de GPS, ni Bluetooth, ni régulateur de vitesse.

Nous l'avons achetée en début mars avec 133500 km.
J'ai son suivi depuis l'origine, elle sortait de révision, un CT quasi vierge (juste un anti-brouillard mal réglé), une distribution et une Vanne EGR qui ont été remplacés en 2018.

Son état extérieur est très bon. On voit bien qu'elle a toujours été stationnée en garage : joints et plastiques en TBE, phares non ternis, peinture encore bien brillante.
Son habitacle est aussi en super état.

Bref, vu tous les éléments, nous avons pris la décision de l'acheter. 

Niveau utilisation, c'est assez plaisant, le moteur est suffisant.
J'adore son côté pratique pour bricoler (seuil de chargement bas, plancher plat banquette rabattue, lunette ouvrante) :bien:.
Au niveau des points négatifs : elle est bruyante (surtout en sortant de la Passat et de la Mégane 4) et son confort est très ferme.

Elle a maintenant 135000 km, j'estime notre distance parcourue à 7000 km par an (heureusement qu'elle n'a pas de FAP :cyp:).
Bien sur, vu que c'est une voiture de transition, il n'y aura pas de modifs .

Voici quelques photos

3
Divers / [RENAULT] Mégane 4.1 Business Blue DCI 95 de Eljoven31
« le: 08 décembre 2018 à 14:36:03 »
Salut à tous  :coucou: ,

Je vous présente ma nouvelle monture (récupérée hier) , qui vient remplacer ma 208 Business Pack e-HDI 92.

C'est une voiture de fonction, également utilisable à titre personnel. Si pas changement de situation pro, je suis parti pour 3 ans / 120000 km.

C'est donc une Mégane 4, berline, en finition Business, avec le nouveau moteur Blue DCI, ici dans sa version la plus modeste (95 cv).
Je l'ai choisie avec une robe Bleu Cosmos  :love: .

La finition Business est basée sur la version intermédiaire Zen, avec pas mal de petits plus.

L'équipement est classique et me convient bien :
- R-Link 2
- Clim Auto bi-zone
- Radars avant et arrière
- Carte mains-libres
- Alerte de franchissement de ligne.

Finalement, la seule chose que j'aurais aimé avoir et que je n'ai pas, c'est le détecteur d'angle mort.

Niveau moteur, le Blue DCI, comme son nom l'indique, intègre un réservoir d'AD Blue. Le réservoir est sous le coffre. Du coup, la roue de secours (option que j'ai) est une galette et accessible par le dessous uniquement.

La version 95cv est modeste mais se débrouille finalement bien mieux que la DCI 90 qu'elle remplace (et que j'avais essayée).
Elle est vraiment plus nerveuse.

D'ailleurs, les chiffrent parlent d'eux mêmes :
- 12,1s au 0 à 100 km/h contre 13,4s sur la DCI 90.
- Idem pour la vitesse de pointe avec 185 km/h contre 174 km/h.

Finalement, on est pile à mi-chemin entre les anciennes DCI 90 et DCI 110.

Par rapport à la 208, il y a vraiment de gros avantages que j'apprécierai au quotidien  :bien: :
- le confort
- le silence
- l'habitabilité

Bref, on perçoit clairement qu'on a changé de catégorie (heureusement ! )

La finition a l'air de bonne facture, à voir dans le temps !

Voilà, elle a 180 km au compteur pour le moment, je ferai un retour d'ici quelques semaines !

Un petit clin d'oeil au Forum, son immatriculation commence par FC ! :)





4
Salut à tous,

Ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque je roule avec depuis un an et demi, je me décide enfin à présenter ma voiture de fonction !

C'est donc une 208 e-HDI 92 Business Pack, de fin 2014, de couleur Gris Shark !
Ce n'est pas une version commerciale, mais une 5 places.

En janvier 2017, je me suis vu attribuer par mon employeur une voiture de service. En gros, je rentrais avec à la maison tous les soirs, mais je ne devais pas m'en servir le week-end, ni les vacances.
Depuis le mois de mai 2018, suite à un changement de poste, je bénéficie d'une voiture de fonction. Bref, je peux m'en servir sans limite, même à titre personnel.
Je garde donc la 208 jusqu'à son renouvellement (leasing 4 ans) en fin d'année. En juillet, je vais commander sa remplaçante, une Mégane 4 à priori.

Revenons-en à la voiture ! Je l'ai donc récupérée en janvier 2017 avec 50000 km au compteur. Elle a aujourd'hui 89000 km.

C'est une version Business Pack.
Elle correspond à une Allure, avec en plus
- Accoudoir central avant
- Vitres électriques arrières
- GPS

Et en moins : les Jantes Alu

L'équipement est donc complet : Clim auto bi-zone, Feux et EG auto, 4 vitres élec, GPS, régulateur de vitesse, sièges enveloppants, joncs chromés, radars de recul ...

Niveau motorisation, le HDI 92 est très suffisant, vu le poids limité de la 208.

Le comportement routier est excellent, comme à l'habitude chez Peugeot, et l'agrément renforcé par le petit volant. Bref, je me régale, surtout sur parcours sinueux.

Aujourd'hui, après 40000 km à son bord, j'aurais deux reproches à lui faire :
-L'insonorisation sur autoroute : au niveau du moteur c'est plutôt pas mal mais on entend les bruits d'air
-Le confort sur longs trajets : il m'arrive de faire 6-7 heures de route dans la journée, et sur les dernières heures, elle est un peu ferme.

Je ne peux pas lui en vouloir, mon utilisation correspond par moment à celui d'une grande routière. La 208, comme la Clio, reste une petite voiture.
Et puis je compare avec ma Passat ...

C'est  une très bonne petite voiture, très polyvalente. On perçoit très clairement les progrès réalisés sur cette gamme de véhicules par les constructeurs ces dernières années.

J'en suis donc entièrement satisfait, au point d'envisager son rachat à titre personnel à la fin du Leasing Pro. Elle remplacerait notre Passat (pour Madame), puisque mon véhicule de fonction sera plus spacieux. A voir l'offre que me fera Peugeot en fin d'année (4 ans / environ 105000 km) ...

5
Salut à tous !  :coucou:

Je viens vous présenter ma dernière acquisition, suite à la vente de ma Mégane Estate (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,34430.msg2495164.html#msg2495164) et de ma Ford Fiesta (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,36065.msg2574720.html#msg2574720).

Vu que j’ai maintenant un véhicule professionnel (une Peugeot 208 e-HDI 92 que je présenterai peut-être), une seule voiture personnelle nous suffit, sachant que j’ai également la moto.

Bref, avec notre deuxième enfant qui doit arriver d’ici quelques jours, il me fallait un véhicule assez spacieux. Nous avons donc opté pour une VW Passat B7 SW, que nous avons acheté il y a maintenant un mois.

C’est une version 1.6 TDI 105cv, BVM 6 vitesses , Confortline, avec pas mal d’options supplémentaires, ce qui la rapproche d’une Carat :
-Pack Hiver (sièges chauffants et buses lave-glace chauffantes)
-Vitres teintées
-GPS Europe
-Roue de Secours standard
-Peinture métallisée noire
-Tapis de coffre en caoutchouc
-Média-in Ipod / Iphone
-ODB Premium (couleur)

La finition Confortaline (intermédiaire entre la Trendline et la Carat), comprend déjà en série, notamment, Clim auto bi-zone, jantes alu, radars avant et arrière, chromes, frein de parking électrique, pack visibilité, Bluetooth …

Elle a été mise en circulation en février 2014 et avait 57500 km à l’achat. C’était une première main, que j’ai achetée à un particulier (Il l’avait achetée neuve chez Aramis Auto).
En sortant de la Mégane, le niveau de finition est clairement un cran au-dessus. La voiture est très confortable, sièges bien dessinés, suspensions agréables, silence appréciable.
L’habitabilité est excellente et le volume de chargement à la hauteur de mes espérances !

Un bémol : bien qu’il s’en sorte correctement, je trouve le 1.6 TDI 105 un peu juste au regard du poids de la bête. A bas régime, le manque de couple se fait clairement ressentir. En poussant un peu les rapports, ça va mieux ! Ce n’est pas une surprise, je le savais à l’achat …

Bref, je réfléchis à une éventuelle reprogrammation, à environ 140 cv. Je n’ai pas encore pris ma décision.

Sinon, l’entretien est à jour (révisions faites chez VW Toulouse). La révision des 60000 km a été faite pour la vente, bien qu’il restait encore 2500 km.
Les pneus avant sont neufs, changés pour la vente également, des Bridgestone Potenza Adrenalin RE 002.
Les pneus arrière (Dunlop SP Sport Fastresponse), d’origine, sont en état proche du neuf.

Niveau tarif, 13800 €, avec le plein de gazole (prix catalogue neuf avec options : 33000€, mais l'ancien propriétaire l'avait payée moins cher chez Aramis). Une fois la carte grise payée, on arrive à 14000 euros. L'opération est correcte, puisque j'ai vendu la Mégane 10500 € et la Fiesta 6500€, toutes les deux plus kilométrées. 

En 1 mois, nous avons fait 1200 km seulement (58800 km au compteur aujourd'hui), avec une conso de 6.0L/100 km (1 trajet de 400 km pour aller à  la montagne et beaucoup de petits trajets…). Madame étant en fin de grossesse, nous avons peu bougé. Je roule bien plus avec la 208 !

Je confirmerai mes impressions avec un peu plus de recul, mais pour le moment, beaucoup de positif (habitabilité, confort, qualité) et un petit bémol pour les performances un peu justes. A voir si je me lance pour la reprogrammation :cyp:

6
Bonjour  :D ,

Suite à la cession de ma Seat Exeo à mon frère, il a fallu que je me trouve une nouvelle monture, pour quelques mois, dans l'attente de l'arrivée d'un véhicule professionnel (un véritable feuilleton, je n'y reviens pas ...).

J'ai acheté ce véhicule à la vente aux enchères de Beauzelle, le 26 mai dernier.

Après des vues sur plusieurs Citroën C4 II, avec des prix qui se sont envolés, je me suis intéressé à cette petite Ford Fiesta. Le prix est resté correct, elle est donc devenue mienne.

Il s'agît donc d'une Ford Fiesta VI restylée, de janvier 2013.
C'est un modèle 5 portes, blanc, en finition intermédiaire Trend, et motorisation Diesel 1.5 TDCi 75 Econetic (98g).

Niveau équipement, la finition Trend comporte l'essentiel, sans plus :
-Clim manuelle
-Vitres et rétroviseurs électriques
-Autoradio CD + USB/Aux
-ESP
-banquette fractionnée
-aide au démarrage en côte
- ... et pas grand chose de plus

La mienne est heureusement dotée du pack Régulateur (Régulateur de Vitesse + Volant Cuir), sans quoi je ne l'aurai pas prise ...

Pour être complète à mon goût, il manque quelques équipements:
-Bluetooth (j'ai ressorti mon Parrot MiniKit de l'armoire ...)
-Feux antibrouillard
-Ordinateur de bord
-Indicateur de température extérieure (pour une voiture de 2013 ... )

Côté comportement, j'ai été agréablement surpris par sa tenue de route et son châssis affuté.
Le confort de suspension est correct, les sièges bien dessinés (contrairement à la Fiesta 5 Senso qu'avait ma mère il y a quelques années).
Niveau moteur, le 1.5 TDCI est correct, avec un bon agrément, même s'il ne faut pas lui demander la lune.
L'habitabilité est correcte pour une petite voiture, ma fille de 2 ans et demi dans son siège auto a autant de place pour ses jambes que dans l'Exeo.

Bien sur, l'agrément n'a rien à voir avec celui de l'Exeo ...

Elle est donc arrivée il y a 3 semaines, avec 72500 km au compteur.
L'entretien a toujours été réalisé chez Ford, j'ai tous les justificatifs.
Les pneus avant avaient 5000 km, les pneus arrière d'origine, mais qui semblaient en bon état.

Après le premiers tours de roue, je me suis rendu compte d'un bruit de roulement gênant à l'arrière.
Après le remplacement des pneus arrière, déformés, dès le lendemain, plus aucun bruit.
Ce sont des 195/50/15, j'ai remis des Hankook, comme à l'origine, ce qui m'est revenu à 103€ la paire montée, avec les promos à ce moment là...

J'ai fait de la route, de l'autoroute, de la montagne, bref, j'ai un bon aperçu de ce qu'elle vaut.

Il n'y a que sur autoroute qu'elle n'est pas forcément à son aise, bien que correcte.
2800tr/min à 135 km/h, on sent que le moteur est là ...

Un inconvénient pour toute personne qui roule pas mal : la taille du réservoir, 40L seulement.
Lorsque la réserve s'allume, on remet 35 litres maximum ...

Côté consommation :
plein n°1 => 6.5 L/100 km :cyp: : là j'ai eu peur, mais je n'avais fait que de l'autoroute à 140 km/h, avec de la pluie, du vent, bref ...
plein n°2 => 5.1L /100 km :), ça va déjà mieux ! 250 km d'autoroute, le reste de route et trajets quotidiens
plein n°3 => 5.3 L/100 km, avec pas mal de montagne à bon rythme, de l'autoroute à 130 km/h

Sur le plein actuel, avec route + autoroute, je pense passer sous les 5L/100 km.
Pour celui qui ne fait que de la route ou voie rapide à 110 km/H, je pense qu'il est possible de ne pas dépasser 4L/100km.

Bref, une consommation correcte sans plus, sauf au delà de 130 km/h  ...

Voilà donc ma nouvelle compagne de route, que je ne garderai logiquement pas plus de 6 mois, bien que rien ne soit encore acté ...

7
Salut à tous,

Voici la remplaçante de mon Grand Scénic : Une Mégane Estate 3.3, en version Business DCI 110 Energy.

Pour une fois, je ne l'ai pas achetée aux enchères, mais dans une société de location de véhicules (Hertz pour ne pas la citer...).
J'ai été la chercher dimanche dernier, à l'aéroport de Toulouse Blagnac.

C'est un modèle 2014 (avril exactement), de couleur Gris Cassiopée  :love:.

La finition Business est plutôt bien équipée, avec notamment le R-Link.
Quel changement par rapport à mes 2 Scénic Authentique !

Sinon, elle a 42000 km et est en excellent état général.

Voici deux petites photos, en attendant d'en prendre d'autres  :D

8
Divers / [RENAULT] Grand Scénic 3.1 DCI 110 Authentique de Eljoven31
« le: 13 février 2015 à 15:16:24 »
Bonjour à tous,

Suite à la vente de mon Scénic 3.2 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,30617.new.html#new), il fallait que je trouve une remplaçante, avec des caractéristiques similaires, notamment en terme de volume de chargement.

Je suis allé aux enchères à Beauzelle le 29 janvier, et les autos que je convoitais ont les prix qui se sont envolés.
Bref, j'avais repéré d'autres modèles, au cas où ...

C'est donc à bord de ce Grand Scénic que je suis reparti.

C'est un modèle DCI 110, en finition Authentique, 5 places, blanc, de septembre 2011 (6 mois de plus que mon ancien Scénic).
Il totalisait 69600 km à l'achat, soit 2500 km de plus que mon Scénic 3.2 à la revente.

Il est en excellent état, tant à l'extérieur que l'habitacle, et je possède tout le suivi d'entretien chez Renault.
Seule mince ombre au tableau : les 2 pneus avant, d'origine, à remplacer (ceux de l'arrière sont encore en TBE).

Dès le lundi suivant, j'ai remplacé les pneus avant par des pneus Hiver Pirelli Sottozero, quasi neufs.
Il s'est mis à neiger dans les heures qui ont suivi  :cyp: .

Depuis l'achat il y a 15 jours, nous avons parcouru 1300 km, sur route, autoroute et en montagne (vacances dans les Pyrenees) avec pas mal de neige. Il totalise aujourd'hu 70900 km. Aucun frais n'est à prévoir avant la révision des 90000 km.

Pour l'instant, c'est positif, ça roule bien. Le comportement du moteur est légèrement différent du DCI 110 Energy de mon Scénic 3.2, mais pas déplaisant pour autant. La boîte est légèrement plus courte (à 130 km/h, je suis à 2750 tr/min, contre 2450 tr/min sur l'Energy).

Le volume de chargement est énorme, surtout dans cette version 5 places (690 L sous tablette avec les sièges reculés au maximum, 785 L en les avançant et en conservant un espace acceptable pour les jambes). Avec un seul enfant, le Scénic court nous suffisait, mais pour les vacances au ski ces derniers jours, le surplus d'espace n'est pas désagréable  :D.

Côté équipement, c'est très basique, mais l'essentiel est là :
-Climatisation
-Régulateur / Limiteur de vitesse
-Antibrouillards

Il eu droit à un lavage ce matin, il était dans un état pitoyable avec la neige ...

Niveau "modifs", il a eu droit à :
-Tapis sur mesure (récupérés sur le Scénic 3.2)
-Pommeau Cuir, que j'ai récupéré sur le Scénic 3.2 (je l'avais acheté sur Ebay à l'époque de ma Mégane 2.2, en 2010)
-Stickers Plaques 81, à la place de 84.
-Installation du Parrot, que j'avais sur mes Clio Société

Et il n'y aura rien d'autre !

Voici quelques photos, prises samedi dernier, avant le départ dans les Pyrénées.


9
 Salut à tous,  :coucou:

Je l'avais évoqué sur le topic des occasions, c'est désormais chose faite depuis vendredi! Je suis propriétaire de cette Seat Exeo, un grand changement par rapport à la 308.

C'est donc une Seat Exeo d'Août 2010, avec 95000 km.

Motorisation 2.0 TDI de 120cv, finition Style (milieu de gamme).

Cette auto est assez peu répandue. C'est en fait en grande partie une Audi A4 B7 (génération 2005-2009) rebadgée, avec faces avant et arrière Seat. Les suspensions ont été retravaillées et les mécaniques proviennent de la nouvelle génération d'Audi A4.
Pour l'habitacle, c'est la planche de bord des A4 cabriolet, avec les aérateurs ronds.
Bref, le groupe VW a réutilisé pour l'Exeo une base eprouvée, donc des coûts de développement faibles et un prix plus abordable que sa soeur aux anneaux!

La mienne est de couleur Noir Magic, avec l'intérieur clair  :love: (peu courant).

L'entretien a toujours été fait (carnet d'entretien à jour), les consommables en TBE, donc à priori, je ne devrais pas être embêté.

Niveau équipement, c'est correct, avec clim auto bi-zone, ESP, Bluetooth, radars de recul, jantes Alu 16 pouces ...
La qualité de finition est vraiment au top, j'ai été étonné.

Malgré le peu de route parcourue (150 km), le comportement paraît très sain, l'agrément de conduite est bien au rendez-vous !
L'insonorisation est très bonne. La motorisation est suffisante, les performances sont très proches de la variante à 143cv, le couple est quasiment le même.

Et puis pour quelques centaines d'euros, la reprogrammation permet de passer entre 170 et 180 cv sans mettre en péril la fiabilité. D'ailleurs la boîte et l'embrayage identiques en 120, 143 ou 170 cv. A priori, je ne pense pas le faire faire, même si c'est tentant !

Bref, une voiture aboutie, très agréable. Pour le côté pratique, il faudra repasser !  :cyp: L'auto fait 4m66 de long, l'habitabilité est plutôt mesurée, et l'absence de hayon pénalise le chargement d'objets encombrants...
Mais bon, pour le bricolage ou les vacances, nous avons le Scénic.

La Seat me servira pour aller au boulot, pour les déplacements professionnels et parfois pour le week-end lorsque nous ne serons pas trop chargés... en gros 25000 km par an.

Quelques photos prises avec mon iPhone, lorsque j'ai été la voir dimanche dernier :


10
Divers / [PEUGEOT] 308 Premium 1.6 HDI 90 de Eljoven31 (vendue)
« le: 22 avril 2014 à 13:58:05 »
Salut ,

Je vous présente ici ma nouvelle monture, qui remplace la Clio (avec entre temps une brève expérience en Mégane EDC).

Avec l'arrivée du bébé en décembre dernier, ma Clio Société est devenue peu pratique. Certes, nous avons le Scénic mais il nous fallait une deuxième voiture en 5 places et 5 portes.

Depuis un moment, j'avais envie de changer un peu, et j'ai donc choisi de m'orienter vers une 308 HDI.

Les critères : fiabilité, agrément de conduite, habitabilité.
Je me suis donc tourné vers un HDI 90cv, bien plus fiable que la version 110cv.

J'ai trouvé ce modèle, auprès d'un particulier, à 30 km de chez moi.

C'est donc une 308 HDI 90 Premium (finition intermédiaire), d'avril 2008, de couleur gris Thorium, achetée avec 90005 km exactement, le 25 mars dernier.
A ce jour, elle totalise 91800 km.

Niveau équipement:
-Clim auto bi-zone
-Régulateur-Limiteur de Vitesse
-4 vitres élec
-jantes Alu 16"
-7 airbags
-Radio CD MP3 avec prise jack...

Niveau entretien, je l'ai achetée avec les pneus arrières neufs, ceux de l'avant en TBE.
Le CT datait d'une semaine avec une seule ligne sans contre visite (disques de frein).

Par mesure de précaution, j'ai fait faire, ce week-end, la distribution, par une connaissance  :cyp:
Il y a donc eu : Kit distribution, Pompe à eau, courroie accessoires, poulie Damper (en préventif).
La préconisation Peugeot est 10 ans ou 240000 km, mais ça me semble énorme.
La voiture a 6 ans et il y avait un léger bruit au niveau de la distribution, classique sur ce moteur, et donc j'ai préféré anticiper.
Depuis, plus aucun bruit...

Sinon, tout va bien, la carrosserie, comme l'habitacle, sont en TBE, hormis le volant cuir qui pèle (maladie...)

Niveau agrément, je suis satisfait, la tenue de route est excellente, la position de conduite également, les sièges très bien dessinés...
Le moteur 90cv est suffisant, lorsqu'on est seul (90% de mes trajets), agréable, même s'il reste modeste.
Elle est par contre un peu plus bruyante qu'une Mégane.

Voici 3 photos prise la semaine dernière avec l'iPhone


11
Salut à tous,

La famille s'étant agrandie en décembre, je me suis séparé de ma Clio 3.2 société pour acheter un véhicule à 5 portes et 5 places.
Il s'agît de notre véhicule secondaire (bien qu'elle roule autant que le Scénic).

C'est une Mégane (encore une!), une vieille connaissance ayant déjà eu une Mégane 1.1, une Mégane 2.2 et deux Mégane 3.1.

Celle-ci est une 3.1 en version Business DCI 110 avec la boîte EDC,
Elle est noire, de novembre 2011, avec 95700 km à l'achat.


Elle est très bien équipée (Business = Expression + GPS + Radar de recul) , en super état, entretien à jour, 4 pneus en TBE.

Le seul point noir pour moi : le kilométrage (98700 km ce soir).
Sinon, à la conduite, c'est très bien, le DCI 110 est suffisant et silencieux, et la boîte EDC est un régal de douceur et de rapidité.
J'en ai vraiment pris l'habitude rapidement.
Lorsque je prends le Scénic, je me surprend à ne plus débrayer quand je m'arrête !  :cyp:

Pour cette Mégane, j'envisage deux solutions :
- la garder un an et la revendre à 120-125000 km.
- la revendre de suite et racheter une autre voiture complètement différente (Mme n'apprécie guère la boîte auto, même si je trouve que c'est un régal ! )



12
Bonsoir,

Comme annoncé sur le sujet de ma Laguna Estate, je l'ai vendue, pour la remplacer par un véhicule moins encombrant mais quand même spacieux (la famille va s'agrandir dans quelques semaines)
C'est ma compagne qui utilisera ce véhicule au quotidien (moi je roule en Clio et en Z750). Je m'en servirai le week-end et pour les vacances.

J'ai donc été hier aux enchères de Beauzelle, comme à mon habitude.

Et je suis reparti avec ma nouvelle monture : Un Scénic !

C'est une version Authentique (version de base) de mars 2012 et 41000 km, équipée du récent DCI 110 Energy, de couleur Gris Platine.
Elle vient du Puy de Dôme (Bony Automobiles ... :cyp:).

Par rapport au DCI 110 classique, cette version a plus de couple (260 nM contre 240 nM), elle a le Start & Stop, elle est bien plus silencieuse et est censée consommer moins (à vérifier à l'usage).

Le moteur est très plaisant, plus que le DCI 110 que j'avais sur la Laguna. Dans cette version, le trou à bas régime a complètement disparu, et les montées en régime se font dans un silence impressionnant.
Bref, agréablement surpris, je trouve qu'il a vraiment la pêche!

Côté équipement, forcément c'est assez restreint, mais l'essentiel est là :
-Clim (manuelle)
-régulateur / limiteur de vitesse
-Autoradio MP3 / USB / Bluetooth, commandé au volant
-aide au démarrage en côte
-vitres électriques à impulsion
-rétroviseurs électriques dégivrants ...

Bref, inutile de chercher le GPS, la carte main-libres ou les jantes alu, il n'y en a pas !  :cyp:

Niveau esthétique, la finition Authentique du Scénic 3.2 est bien mieux présentée qu'auparavant : jonc chromé, poignées et rétroviseurs couleur carrosserie ... bref, c'est correct. Par contre, les jantes tôle 15 pouces font vraiment petites. Je vais voir si je peux pas trouver du 16 pouces à pas trop cher.

Niveau conduite, c'est plaisant, confortable.
Seul reproche : avec ces roulettes de 15 pouces, la voiture prend un peu de roulis dans les virages...

Sinon, rien à prévoir, si ce n'est les pneus avants d'ici 10000 à 15000 km. La voiture est encore garantie 4 mois et la révision des 30000 km a bien été faite chez Renault.
Niveau état, impeccable :
-intérieur comme neuf
-carrosserie excellente hormis une légère rayure sur la pare-choc arrière (qui devrait partir avec du polish).

En bref, une voiture familiale agréable, simple, sans fioriture, avec laquelle on ne devrait pas avoir de problème.

Tout ça pour la somme de 10700 euros (même si ça ne veut pas dire grand chose, le prix catalogue en 2012 : 25620 euros avec la peinture métallisée)

Objectif : comme d'habitude, la revendre dans un an, avec environ 20000 km de plus, au prix d'achat.

Pour patienter, une petite photo :



13
Bonjour à tous,

Suite à la vente de ma Mégane 3.1 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27515.0.html), je me suis mis à la recherche de sa remplaçante, avec des critères différents :
-Volume de chargement bien plus important
-Diesel
-moins de 80000km, et si possible, pas plus de 10000 euros
-Bon niveau d'équipement

Je me suis donc, une fois de plus, rendu aux enchères de Beauzelle (31), ce jeudi, pour trouver ma nouvelle monture.

Je suis reparti avec le jour même : Une Laguna Estate, Black Edition Carminat, en DCI 110, de juin 2010 et 66900 km, de couleur Gris Eclipse.
En contrepartie : un chèque de 8870 euros  :bien:

Niveau équipement, tout ce que je souhaitais et présent :
-GPS Couleur
-Bluetooth
-Carte mains-libres
-Clim auto bi-zone
-Jantes Alu
-Radar de recul
-Roue de secours
-Rétroviseurs rabattables ...

Concernant la conduite, j'ai pour le moment fait 270 km.
Je suis enchanté par le confort, le silence, la douceur.
Les performances paraissent suffisantes, bien que largement inférieures à la Mégane DCI 130 (logique!) à voir à l'usage
Niveau conso, je suis pour le moment à 5,7 litres /100 km à l'ODB, avec 80% d'autoroute.

Au niveau des "suprises", les bonnes ...
-Attelage remorque
-tapis 3D Renault
-Plein de carburant à l'achat
-carte de lavage Total dans la voiture avec 20 euros de crédit

...et les mauvaises :

-2 rayures sur le côté gauche (pas une surprise, je les avais vues)
-une vidange à faire (je le savais aussi, faite vendredi)
-double de clé manquant

Bref, je suis satisfait de mon achat. Un gros break confortable, parfait pour notre "road-trip" à travers l'Europe de cet été (+ de 6000 km), avec moins de 70000 km, moins de 3 ans, et pour 9000 euros (vidange et filtres compris!)

Quelques photos pour illustrer :

14
Divers / [KAWASAKI] Z750 S 2005 de Eljoven31 (Vendue ...)
« le: 07 avril 2013 à 21:45:16 »
 Salut !

J'avais commencé à en parler sur le topic de ma Bandit 650 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24992.0.html), voilà donc maintenant un sujet dédié à ma nouvelle acquisition : Une Kawasaki Z 750 S de 2005.

Elle totalise donc 21300 km, c'est une première main, elle est dans un état absolument neuf.

Seules modifs :
-Bulle Ermax
-Lèche roue arrière
-Suppression de la bavette.

Le vendeur m'a laissé les pièces d'origine.

Après l'avoir réservée dimanche dernier, j'ai été la récupérer hier à 70 km de chez moi.
J'ai pris la pluie sur tout le chemin du retour, et ça ne s'est pas arrêté de la journée.
Je ne l'ai donc ressortie que ce matin, pour aller faire une petite balade de 40 km.

Les premières impressions sont très bonnes, le châssis paraît très efficace, la puissance est vraiment au rendez-vous (110cv), le bruit est très sympa, même avec le pot d'origine.

Avec les beaux jours qui vont arriver, j'espère pouvoir m'en servir chaque week-end.

Quelques petites photos pour illustrer :

15
 :love:Bonsoir,

Suite à la vente de ma Clio 3.1 DCI 70 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26902.0.html), je me suis mis en quête de sa remplaçante, avec des critères similaires (clim, régulateur de vitesse, TBE).

Je suis donc retourné aux enchères de Beauzelle (31) ce matin.
Et je suis revenu ce midi avec une Clio 3.2 DCI 75 Air.
Première mise en circulation en février 2011.
A l'achat, elle totalisait 40219 km, pour un prix de 4879 euros tout compris

Par rapport à ma 3.1 :

Les + :
-Moteur bien plus silencieux, même au ralenti et boite plus longue (2600 tr/min à 130 km/h contre 3250 pour ma 3.1)
-76000 km de moins que ma 3.1 et presque 2 ans de moins
-Feux antibrouillards
-Autoradio MP3 avec bornier
-Indicateur de changement de rapport
-esthétique plus moderne
-très bon état
-2 pneus Michelin neufs + 2 pneus Bridgestone TBE

Les - :
-Je l'ai achetée avec la révision à faire (je crois bien qu'elle n'avait jamais été vidangée) + plaquettes de frein mortes
-Habitacle très sale (mais pas usé)

Du coup, cet après-midi, nettoyage de fond en comble, elle a bien meilleure mine.
Je ne me suis pas encore attaqué à l'extérieur.

J'ai également fait faire en urgence :
-Vidange à la 5w40 Castrol
-Filtre à huile
-Filtre à Air (même si préconisé à 60000 km)
-Plaquettes de frein

Le tout pour 156 euros.

Bref, me voilà avec une voiture récente et peu kilométrée pour 5000€. Il me restera à faire la Carte Grise (244 euros).

Quelques photos, assez sombres


16
Et encore un topic créé en section Divers ...

Après 13 mois et 26000 km parcourus en Mégane 3.1 DCI 105 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,23959.0.html), nous avons décidé de passer à autre chose.

Malgré plusieurs modèles recherchés, nous sommes repartis sur une Mégane 3.1 Dynamique, mais en 1.9 DCI 130cv cette fois-ci.

Il s'agît d'une berline noire étoile de juin 2011, totalisant 27000 km.
J'ai été la chercher samedi à Toulouse, donc beaucoup plus près que d'habitude !
Le prix, comme d'habitude est très attractif (inférieur à  50% de son prix catalogue, options incluses).

Niveau équipement, c'est la finition Dynamique (Jantes 17, bluetooth, carte main libre, clim auto bi-zone...), avec quelques options supplémentaires :
-GPS TomTom Live
-Peinture métallisée
-Roue de secours

J'ai remis les boulons Antivol et Tapis sur mesure de l'ancienne.
Sinon, aucune modification de prévue.

Par rapport à l'ancienne, le moteur est vraiment plus performant, plus souple et silencieux. Pour l'instant, après 300 km j'en suis ravi et je me régale.
Seule la consommation a l'air plus importante que sur la DCI 105, ce qui est logique. Je verrai ce que ça donne à la fin du premier plein.

Ci-dessous, deux petites photos, prises mardi dernier lors de l'essai.

17
Salut à tous,

Suite à la vente de ma C3 1.4 essence il y a 10 jours, je me suis mis à la recherche d'un autre véhicule secondaire.
Etant amené à rouler un peu plus, et n'ayant pas besoin de 5 places sur mon véhicule secondaire, c'est naturellement que je me suis orienté vers une Clio 3 société.

Je l'ai donc achetée ce matin aux enchères de Beauzelle (31, à côté de Toulouse). Il y avait 25 Clio société, dont la moitié de valables.

C'est une Clio 3.1 Dci 70 Air, blanche avec option régulateur de vitesse. Elle est de mars 2009 (juste avant la sortie de la 3.2) et totalise 103000 km. Elle est très propre, je possède tout le suivi d'entretien (la dernière révision Renault a été faite 400 km avant la vente, avec disques et plaquettes). Pas de frais à prévoir à court terme, peut-être les pneus arrière dans 10000 km.

J'ai fait 105 km avec depuis ce matin (dont 70 pour rentrer chez moi). ça roule bien, c'est plutôt agréable (un peu moins que la Mégane 3 mais bon...), la clim est ultra rapide (38° cet aprem), pas de bruits parasites, pour l'instant 5.2L/100km à l'ODB.

Je compléterai rapidement cette présentation par quelques photos.

18
Divers / [CITROEN] C3 1.4 Pack Clim 2004 de Eljoven31 (VENDUE !)
« le: 13 mai 2012 à 22:06:20 »
Je vous présente notre nouvelle acquisition qui vient prendre le relai de l'Ami 8, en prévision de nos nouveaux besoin (déménagement mi-juin).
Nous cherchions donc une voiture secondaire pour un budget maximal de 4000€.
Deux alternatives étaient possibles :
- Clio 3 société
- Petite voiture 5 places mais plus ancienne

Nous n'étions pas encore fixés quand, dimanche dernier, j'ai vu cette annonce pour une C3, vraiment intéressante.
Elle était à 1heure de chez nous, à 2km de chez mes parents. Après contact téléphonique (30 min après la parution de l'annonce), nous sommes partis pour la voir.

Essai concluant, bonne négociation (malgré le téléphone du vendeur qui a sonné 3 fois pendant notre essai), nous l'avons réservée. Le CT a été passé lundi (vierge), et nous avons été la chercher hier.

C'est donc une Citroën C3 (1ère génération, phase1), 1.4 essence, 75cv, en finition Pack Clim (modèle juste avant l'Exclusive), de couleur Gris Orageux.
Elle est de mai 2004 et totalisait 100400 km à l'achat. Elle est en très bon état, hormis quelques petites rayures sur les portières de droite.
L'équipement correspond à nos critères (clim manuelle, 4 aibags, rétros élec, antibrouillards, radio CD...).

Les 4 pneus sont neufs (Michelin) et l'entretien a toujours été fait chez Citroën en temps et en heure.
Elle correspond tout à fait à nos besoins de voiture secondaire (10000 à 13000 km annuels estimés). Pour les longs trajets, ce sera la Mégane 3.

Elle était affichée à 3000€ et nous sommes repartis avec pour 2500€  :fier:. Ce n'était pas vraiment le modèle que nous recherchions, mais à ce prix là (bien en dessous de notre budget), la décision fut vite prise...

Quelques photos (voiture sale et qualité téléphone...):

19
Bonjour à tous.

Après l'obtention du permis A en janvier 2007, puis presque 3 ans sans l'utiliser, j'ai acheté en décembre 2009 ma première moto, une Yamaha XJS 600 Diversion de 1998, parfaite pour commencer. Après 9 mois et 4000 km (utilisation loisirs), je l'ai revendue pour acheter une moto plus récente et légèrement plus puissante.

C'est donc une Suzuki GSF 650 Bandit S de 2006, de couleur noire, et toute d'origine, que je possède depuis Septembre 2010.

Elle avait 24066km à l'achat et sortait de révision. Elle avait également des pneus neufs (Bridgestone BT021).

C'était une première main, avec quelques accessoires: un protège réservoir Bagster en cuir noir, des roulettes de protection moteur, un Antivol U homologué.
Son entretien a toujours été réalisé en temps voulu et elle était en état neuf !

Le moteur fait 656cm3 et développe 78cv sur ce modèle ( 85cv à partir de 2007).

Par rapport à la Diversion, de grosses améliorations !

Tout d'abord, la tenue de route est excellente, la moto est stable, les courbes sont avalées à grande vitesse.
Quelle différence par rapport à la Diversion! Un meilleur chassis, de meilleures suspensions et des pneus plus large !

Le look est lui aussi très sympa, bien plus moderne que la Diversion (qui avait quand même un certain charme!)

Le confort est plus ferme mais la position bien meilleure. On s'y sent mieux que sur la Diversion, notamment en Duo. Et surtout, il y a beaucoup moins de vibrations, ce qui est très acceptable!

Concernant les performances, il y a également du mieux ! Les 18cv supplémentaires sont largement perceptibles.
Le 0 à 100 est avalé en à peine 4 secondes ( 5 secondes sur la Diversions) , les reprises sont plus franches et même à bas régime, et le 200km/h est très vite arrivé !
Bien sur, elle reste une moto modeste mais elle convient tout à fait à mon usage !

Depuis l'achat, j'ai fait 5500 km à son guidon et je suis satisfait!

Un reproche cependant : l'échappement et très discret, ce qui est top pour le confort sur autoroute ou longs trajets (et pour celui des voisins!), mais de temps en temps, j'aimerais un son plus roque, plus prononcé à l'accélération.

Côté consommation, il faut compter 5 à 6 litres aux 100.

Aujourd'hui, elle a 29500 km et fêtera ses 6 ans le mois prochain.
A venir, la révision des 30000 km, et quand ce sera nécessaire, le changement du Kit Chaine (il est d'origine).

Puis, à la belle saison, selon les projets en cours (achat seconde voiture, projet immobilier...), il sera peut-être temps de la vendre et de la remplacer par une Z750. A voir, car je me suis quand même attaché à cette petite bête!

Cette photo date de septembre 2010. pas de modification depuis si ce n'est que j'ai retiré le porte-vignette d'assurance qu'avait installé l'ancien propriétaire. En arrière plan sont visibles l'Ami 8 que je possède toujours, et mon ex-Mégane 2.2 (remplacée par une Mégane 3 depuis septembre 2011)






20
Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je viens de vendre, il y a 15 jours, ma Mégane 2.2 DCI 105.
J'ai acheté par la suite aux enchères une C4 HDI 92 de 2009, qui, après 1500km parcourus, ne m'a pas vraiment convaincue (même si ça reste une bonne voiture).
Je l'ai donc remise en vente et elle a été réservée ce soir, avec une petite plus value, comme d'habitude!

Je me suis donc remis à la recherche d'une remplaçante. Je l'ai trouvée samedi sur Leboncoin, à 300 km de chez moi et j'ai été la chercher lundi.
C'est donc une Mégane 3.1 Dynamique 1.5 DCI 105cv, BV6.
Elle est Gris Platine, d'octobre 2009 (encore garantie un mois et demi), première main et je l'ai achetée à 27388 km exactement, à un prix très intéressant.

Sur le retour, j'ai donc pu apprécier ses qualités. Elle est très agréables, assez proche de la 2.2 en terme de sensations.
J'adore l'esthétique de cette voiture, de profil, je suis fan.
L'habitacle est très bien fini et le coffre plus grand et plus pratique que sur la 2.2.

Niveau équipement, par rapport à la 2.2 Confort Expression, je gagne : ESP, Jantes Alu 16, radar de recul, autoradio MP3 avec prise auxiliaire.
Mais je perds : la carte main-libre.
Le précédent propriétaire l'a achetée neuve via un mandataire, et ce n'est pas une version initialement destinée au marché français.
Elle a donc en moins que la version française : Le bluetooth et la carte main-libres
En plus : la radar de recul.
De base, elle est chaussée en 17 pouces, mais une option gratuite, comme en France, permet d'avoir des jantes en 16. C'est ce que le propriétaire a choisi pour le prix des pneus moins cher et un meilleur confort.

La voiture est en état réellement neuf.
Les révisions se font tous les 30000km ou 2 ans , mais le propriétaire a décidé d'en faire faire une chez Renault à 14 mois et 17000km, super! :fier:
Il y a rien à prévoir dans l'immédiat. Peut-être les pneus avant dans 10000km.

Niveau consommation, ça a l'air légèrement supérieur à la 2.2 mais à vérifier par la suite (je n'ai fait que 400 km avec).
Niveau performances, c'est tout à fait comparable.
Je posterai des photos demain pour achever ma présentation.

A bientôt

Pages: [1] 2