Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Noon

Pages: [1] 2 3
1
Divers / [RENAULT] Safrane 1.2 RXT 2.5L 20V de Noon (éloge funèbre)
« le: 15 décembre 2014 à 09:51:11 »
:coucou:

Moins chère qu'un IPhone neuf, plus confortable qu'une paire de tennis, plus rapide qu'un vélo... Je vous présente ! Ma Safrane ! :ml:
(Vous vous doutez bien que je n'ai pas encore de photo :ddr: Mais ça viendra ! :o )

Alors la bestiole est de 1998, compte 192 000km, dispose d'un 5 cylindres 2.5L 20V d'origine Volvo sortant 168cv.
Finition RXT  avec clim bizone, Xénon, sièges électriques à mémoire, GPS couleur, synthèse vocale, 4 vitres électriques, la direction assistée, régulateur de vitesse, radio K7 :sol: et encore plein de truc à découvrir.

Le 5 pattes de chez Volvo, pourquoi ? Parce que à moins de 15 000 par an, je ne me voyais pas en diesel et parce qu'il boit de l'E85 sans modif. On l'habitue tout doucement et le tour est joué.

Le prix de la bête : 600€. A ce prix là j'ai une vidange à faire (avec les bougies) un contrôle technique à passer, et une portière avant à changer (tentative de vol). Elle ferme normalement mais elle est un peu tordue. 30€ sur LBC, un bon plan peinture et on en parle plus :) Un point de rouille sur l'essuie glace arrière, un bon nettoyage extérieur/intérieur et quelques rayures sur la carrosserie. J'en ferai pas une bête de concours.

Petite histoire:
Lundi j'appelle le mec qui la vend. Elle est affichée à 750€ et il me dit direct qu'il l'a laisse partir à 600€. Il est honnête au téléphone en me citant tous les défauts (tentative de vol, rouille sur l'essuie glace, révision, CT... ). Problème, quelqu'un m'a devancé et passe la voir jeudi. A ce prix là, je me dis tant pis, elle me passe sous le nez.
Je rappelle le mec vendredi matin, et miracle, le mec qui est venue la voir ne l'a pas réservée. Je prends rendez-vous pour samedi en début d'aprèm et me mets en route avec le frangin direction Dunkerque.
Il s'agit en fait d'un professionnel qui vend pour des amis, on trouve donc la voiture dans un garage au milieu des BMW M3, Porsche 911, Mini Cooper S JCW (avec un moteur de 40 000km à changer) et autres joyeusetés.
Elle appartenait à un couple de personnes âgées qui ne roulait plus depuis un moment pour cause de santé.

On va pour la démarrer et là c'est le drame, le moteur se lance pas... Fait chier. On appelle le mécano qui trouve ça étrange puisqu'il l'a sortie la veille et qu'il n'y avait pas de problème. Après un quart d'heure de tractation, les bougies sont pas belles à voir. Un peu de bricolage et la demoiselle démarre au quart de tour. Rassurant. On entend une légère fuite à l'échappement, mais pas de fumée suspecte, les pneus sont en excellent état, les freins aussi, pas de claquement. Allons faire un petit tour ! Les équipements fonctionnent, les vitesses passent toutes comme du beurre. Ca commence à sentir le bon coup.

On reparle du prix, il a pas bougé, 600€. On fait les papier, et je prends la route ! Après un premier plein long.. (80l le réservoir)

Donc à prévoir :
- 5 bougies
- Une vidange moteur par précaution
- Une vidange de boîte par précaution
- une portière avant
- regarder à l'échappement
- le contrôle technique

Sur le retour j'ai pu apprécier le confort royale de cette voiture, aussi bien des suspensions que des sièges. Pour l'acoustique, on verra quand la porte sera réparée. La tenue de route est rassurante compte tenu du poids de la bête. J'ai trouvé le freinage léger, mais je sors d'une NA qui pèse moitié moins de poids avec des freins sensibles, faut relativiser.

Le moteur : un régal ! Souple comme un 6 et nerveux comme un 4 ! Elle prends les tours et à part au démarrage où il faut sacquer sa carcasse, elle est impressionnante de vélocité. Et cette sonorité :lover: Boîte précise et agréable (une 6ème aurait été le paradis), j'ai juste un peu de mal pour le moment avec l'accélérateur et l'embrayage, je suis encore habitué à mon système brut de décoffrage de la Mazda.

Au niveau modif, je n'ai rien prévu. Après tout elle est déjà vraiment bien équipée. Peut-être un intérieur cuir si je trouve à pas cher. Si je me sens à la hauteur un radar de recul, parce que 4.70m sans radar... Et je pense aussi un lecteur DVD pour Mini Noon, à voir les prix bien sûr. Si ! Un attelage !

Premier plein au 95 fait, je vais compléter avec de l'E85 pour faire 70/30, puis 50/50, puis 30/70, puis 100%.
Vu les prix actuels sur Saint-Quentin (0.64€/l) je devrais m'en sortir pour moins de 50€ le plein pour une autonomie de plus ou moins 800km selon la route.

Je poste des photos dès qu'elle sera lavée. C'est à dire surement pas cette semaine :lol:

Edit du 10/06/2015
Je coller un résumé de ce que j'ai déjà fait sur la voiture :

En panne depuis le 15/02/2015
- changement débitmètre : 20/03/2015
- changement batterie : 22/04/2015
- changement doigt et tête d'allumeur : 14/06/2015
- Passage chez Renault : réfection masse calculateur d'injection 13/08/2015

- Changement essuie-glace : 19/12/2014
- Réparation tresse échappement : 31/12/2014 - à refaire
- Changement de la coque de clé 23/01/2015
- Vidange moteur (huile, filtre à huile, filtre à air) : 30/01/2015
- Changement bougies : xx/02/2015
- Réparation provisoire échappement : 02/09/2015
- Changement de portière (grise phase 1) : 21/10/2015
- Sonde lambda + flexible d'échappement + silentbloc échappement + filtre à essence + flexible de freins : 08/02/2016
- Vidange moteur + filtre à huile : 10/03/2016
- Essuies-glaces avants + bougies + filtre à air : 02/04/2016
- Disques et plaquettes avants : En cours

A faire :
- Changement de la portière : quand j'en aurai trouvé une complète phase 2, si possible de la bonne couleur
- Réparation de la fermeture centralisée (à venir le 15/04)
- Changement de la trappe à essence (rouille)
- Trouver un CD pour le GPS
- Traiter la rouille sur le hayon (Base de l'essuie glace)
- Erreur sur l'antidémarrage

2
Divers / [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 11 janvier 2014 à 09:50:25 »
:coucou: MAZDA MX5 NA :coucou:

Ma troisième Mx5. Après une NB rouge de 1999, une NC noire de 2006, voici la version originale, celle par qui la légende est née : la NA.
Immatriculée la premeière fois en 1991, en Belgique, ce qui lui donne droit à ce gris plutôt discret, elle a connu plusieurs propriétaires, pas toujours soigneux. Elle arrive en ma possession avec 217 000km.

La carrosserie a souffert mais mécaniquement elle est en très bon état.

C'est un moteur 1,6L 16V de 115cv, boîte manuelle 5 rapports, transmission aux roues arrières. Le poids est d'environ 950kg.

C'est une version de base, c'est à dire qu'elle n'a aucune option, ni aucun équipement moderne.
Je n'ai même pas les Minilites, mais à la base des jantes en tôles avec enjoliveurs.
Vitres maunelles, capote avec lunette en plastique, pas d'autoradio, pas d'ABS, encore moins d'airbag ou de direction assistée.
Autant le dire : c'est une voiture à l'ancienne. Mais c'est ce qui fait tout son charme. Sauf pour les créneaux... :lol:

Comme elle a connu plusieurs propriétaires, elle a subi quelques modifications :

- La capote est de la génération supérieur et dispose donc d'une vitre en verre, ce qui m'évite le dézippage de la lunette en plastique.
- Les jantes en tôles ont été remplacées par des jantes alu au design... que je n'aime pas.

Voici les travaux et les modifications prévus :

- Les roulements avant - Fait
- Fixation de la batterie - En cours (28/07/14)
- Passage en combinés filetés pour rabaissement - Fait (31/10/14)
- BAR avant - Fabrication en cours
- Renforts châssis
- Réparation de la vitre passager - En cours - En attente de pièces
- Réparation de l'autoradio - En Stand By
- Réparation de la ligne d'échappement avec probable changement pour une ligne inox - En Stand By
- Montage d'un arceau de sécurité home-made - En cours de fabrication
- Changement des jantes par du 15 pouces - En Stand By
- Peinture des éléments en mauvais états (les pare-choc surtout)
- Réparation du lave-glace - Démonté
- Suppression des bavettes avant et arrière - En cours - reste l'arrière
- Réparation du phare avant gauche - En cours (15/06/14) - Reste une pièce à redresser
- Changement de la capote par du neuf
- Montage d'un coupe-circuit - En cours
- Changement de la façade de tableau de bord
- Changement ou réparation de l'aile avant gauche - Nouveauté !

Pour l'entretien courant :

- Vidange moteur (29/07/14) - A venir
- Changement filtre à huile (29/07/14) - A venir
- Changement filtre à air (29/07/14) - A venir
- Changement filtre à essence - A venir
- Vidange de la boîte de vitesse - A venir
- Vidange du pont - A venir
- Débouchage des conduits d'évacuation - Fait
- Entretien capote - A changer
- Nettoyage volant (30/07/14)
- Resserrer le frein à main - A venir


Voilà ! Ceux qui me connaissent savent que je fais toujours beaucoup de projets de modif' mais que ça mets du temps à aboutir :lol:
Y a pas de raison que ça change :ddr:

En attendant elle roule, aura droit à une vidange moteur par an et le nettoyage le plus régulièrement possible !

3
:coucou:

La
 Mazda vendue, il me fallait une voiture à hauteur de mon statut de
nouveau papa :rs:

On s'est tourné donc vers une Sabb Sport Hatch, parce que c'est une des
rares break qui nous plaît à moi et Miss Noon :cyp: et Saab, bien que la
 marque n'existe plus, est une des rares à proposer des véhicules
roulant à l'E85, carburant largement disponible par chez nous.

Donc niveau moteur, c'est un 1998cm3 doté d'un turbo (spécialité maison)
 développant 175cv (essence) ou 200cv (E85).
Elle boit de tout sauf du gasoil : SP95, 98, E10, E85.

Niveau conso, un peu tôt pour le dire, mais il faut compter en ville du
12l au cent pour l'E85 contre 11l à peu près à l'essence.

Niveau châssis : c'est assez ferme, assez précis, mais malgré
l'appellation "Sport", c'est pas du Renault Sport :lol: mais ça reste
confortable et efficace.

Niveau moteur boîte : une boîte automatique 5 rapports. C'est un choix
voulu, l'ensemble peut-être doux et silencieux quand on roule doucement
et peut se révéler très très dynamique en mode sport. Les départ au
péage en ont surpris plus d'un quand on l'a ramenée. :lol:

Niveau équipement, c'est particulier surtout en sortant de chez Renault.
 Bien sûr cuir intégral, climatisation automatique bi-zone, gps Europe
couleur tactile, régulateur de vitesse, feux bi-xénon et essuie glace
automatique, l'ESP, un ordinateur de bord très complet, un système
bluetooth et un toit ouvrant électrique :sol:

Les petites choses qui manquent : les feux automatiques, les sièges
chauffants et l'affichage de la vitesse sur le régulateur de vitesse.

Les équipements gadgets : le bip très agaçant quand tu dépasses une
certaine vitesse (programmable), le réveil, l'alarme de distance
parcourue, le night panel (extinction de toutes les lumières de
l'habitacle la nuit, sauf le compteur de vitesse).

Niveau coffre, c'est... symbloque pour un break mais très suffisant pour
 nous sans sacrifier au look. :oui:

Deux ou trois photos du jour de la vente. J'en referai d'autre plus
tard, surtout quand je l'aurai lavée, elle a pris pas mal de pluie déjà
:ddr:

5
:coucou:

Comme tous les ans voici le topic pour les départs groupés. Celui-ci concerne l'indicatif (de téléphone) 03 pour la partie Nord (Picardie, Nord, Pas-de-Clalais, éventuellement Ardennes et Marne)

Voici le code à copier :


[b]- Ville de départ :[/b]
[b]- Jour et heure de départ/retour :[/b]
[b]- Seul/accompagné :[/b]
[b]- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) :[/b]
[b]- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :[/b]

Et on évite de partir en HS ^^

6
Clio II / DÉPLACÉ: Clio 1,9 Dti ou 1,6 Rxt
« le: 19 décembre 2011 à 20:16:47 »

8
Divers / [MAZDA] Mx5 NC Performance 2.0L 16V des Noon (vendue)
« le: 23 mars 2011 à 09:10:43 »
:coucou: Petite présentation rapide de notre nouvelle voiture-loisir :rs: Il s'agit donc d'une Mazda Mx5 NC Performance de 2006 avec 50 000km. Moteur2.0L, 160cv, poids 1080kg, boîte 6. Les équipements : Le bouclier avant Sport, jupes latérales et arrières (en option) le cuir chauffant, climatisation automatique, autoradio CD, ESP déconnectable (ça va drifter :badmax: ) et le saute vent en plastique transparant pour l'essentiel. Les performances : Je n'ai pas pu tester vraiment encore. J'ai juste tenté une reprise en 6ème à 70... Mauvaise idéee :cyp: Par contre y a de quoi se faire plaisir sur circuit :ange: La conduite : La voiture communique beaucoup sur l'état de la route, faut vraiment tenir son volant à deux mains (surtout sur les routes mauvaises). Mais pourtant c'est pas inconfortable, juste différent. Niveau sonore : Joker :lol: Pas d'isolation ! Mais ça permet d'écouter le moteur :lover: La direction est très directe et précise, on place la voiture où on le souhaite. Et enfin voici les quelques photos prises à la va-vite ce matin (oui encore devant chez moi :o ) Vous noterez qu'elle a besoin d'un lavage, mais à notre décharge, on a traversé l'Avesnois et la Thiérache :hum: Elle a quand même deux petits défauts sur la carrosserie : Un poc ici : Et un tout petit éclat sur la poignée de porte, mais forcément sur du noir :

12
Divers / [RENAULT] Mégane 2.1 Cft. Exp. 1.5L dCi 80 des Noon (CT 23/08)
« le: 28 novembre 2010 à 19:49:59 »
:coucou:
La RS1 étant vendue, nous avons porté notre choix sur une Mégane 2, parce qu'on aime bien et parce qu'il nous faut un mulet confortable pour préserver la Clio 3RS. Il s'agit donc d'une Mégane 2 phase 1 Coupé (3 portes) de Août 2003 avec 118000km à l'achat.
Elle est vert Citron (les photos suivront) et dans un état plutôt moyen. Niveau entretien, c'est plutôt flou et irrégulier. C'est pour ça que je vais faire faire la distribution et la vidange moteur dès que possible pour être tranquille. Le reste je le ferai au fur-et-à-mesure quand ce sera nécessaire.

13
Section motorisation / DÉPLACÉ: [RENAULT] 5 GTL de Saphir2881
« le: 06 juillet 2010 à 09:19:53 »

14
Divers / DÉPLACÉ: [PEUGEOT]Satelis 125 de TIW²
« le: 03 mai 2010 à 11:02:37 »

15
:coucou:

Voici le topic pour le convoi du Nord :)

Le but et de se retrouver, faire des bouts de route ensemble ;) et pourquoi pas du co-voiturage
Donc Postez ici pour mettre votre parcours, avec heure de départ, villes traversées (à quelles heures si vous savez), quel type de routes (autoroute ou nationales), également si vous possédez un GPS !

[b]- Ville de départ :[/b]
[b]- Villes traversées :[/b]
[b]- Jour de départ :[/b]
[b]- Jour de retour :[/b]
[b]- Seul/accompagné :[/b]
[b]- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule :[/b]
[b]- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :[/b]
[b]GPS :[/b]



Tous les chemins mènent à Grossouvres !

Voici quelques itinéraires possibles par autoroute :

Pour ceux qui arrivent du NORD :
- A1 - PARIS - A77 - NEVERS - Nationale
- A26 - TROYES - Nationale

Pour ceux qui viennent de l'EST :
- A4 - CHALONS-EN-CHAMPAGNE - A26 - TROYES - Nationale
- A31 - A5 - TROYES - Nationale

Avec l'indicatif 03, on a une région pas facile. REIMS peut-être une ville de rendez-vous.

16
:coucou:

Comme tous les ans, voici le topic pour faire vos listes de tout ce qu'il vous faudra pour passer un bon séjour !

On évite de partir en live ^^

Et de dire trop de connerie :siffle:

L'indispensable : la Clio (ou tout autre moyen de transport, mais en Clio c'est mieux :p )

A vous :)

17
Clio III / DÉPLACÉ: jantes Clio 3 dynamique pack clim
« le: 22 mars 2010 à 20:53:36 »
Ce sujet a été supprimé car il n'est pas dans la bonne section.

18
Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noon106 et Miss Noon
« le: 30 janvier 2010 à 20:44:15 »
 :coucou:

Nous revoilà une semaine après la vente de la Mazda dans un nouveau jouet : une RS.

Et une RS qui ne vous est surement pas inconnue !

The RS' story

Tout commence un samedi 6 décembre à Arras. Nous allons au rasso du nord et là nous rencontrons _Sylvain_ avec sa RS neuve de 150 000km.  La bête est charmante, séduisante, tentante... :miam:

Je discute avec le proprio... Elle est à vendre... Intéressant :oui:

Sur la route du retour, discussion avec Miss Noon :

Noon : J'aime bien la RS à Sylvain
Miss Noon : Moi j'adore ! :rs: Mais on peut pas l'acheter :(
Noon : Ou alors faut vendre la Mazda :cyp:
Miss Noon : :oui:
Noon : Ok c'est parti !

Un mois plus tard la Mazda est vendue et nous prenons rendez-vous avec Sylvain pour la transaction :)

Voici quelques images de cette journée mémorable :

Voilà la bête :


La passation de pouvoir :


Photo de famille :



Les nouveaux propriétaires :


Pour le retour : ce fut calme, à deux voitures, on s'attendait sur la route.

Ce soir j'ai pu m'amuser un peu plus...et... :love:

Je regrette presque de ne pas avoir craquer avant !

Pour tout ce qui est modif et autre, on verra au fur-et-à-mesure, telle qu'elle est j'adore pour le moment ^^

19
Clio II / DÉPLACÉ: donnez moi vos avis sur ma voiture
« le: 03 décembre 2009 à 08:42:56 »
Pas de réponse après MP.

Aux lions !

Pages: [1] 2 3