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Sujets - Schumi55

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Divers / [TOYOTA] Yaris TS 1.5L 105ch de Schumi55
« le: 22 janvier 2018 à 19:39:44 »
Salut,
Mon nouveau daily qui vient remplacer la Mondeo dans ce rôle, beaucoup plus pratique et surtout beaucoup moins coûteux à l'usage.
La ST220 deviendra donc une voiture plaisir.
Pour en venir à la Toyota, c'est donc une version TS en phase 2.
Un petit moteur 1.5 de 105ch avec un châssis au top et une boite de vitesse courte.
Même avec 216000 kms au compteur, le comportement est exemplaire, pourtant les amortisseurs sont d'origine.
C'est une première main, j'ai donc l'historique complet, mécaniquement, elle a toujours été entretenu, tout comme l'intérieur.
La carrosserie en revanche, c'est moins bien, garée en ville, elle a de nombreux coups de portières, bosses et rayures un peu partout.
Le châssis est sain, je n'ai pas vu de rouille.
J'enverrai la voiture en carrosserie pour les bosses les plus importantes, notamment côté conducteur.
Pour le reste, pas ou peu de modifs, ça reste un daily.






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Clio II / DÉPLACÉ: Courroie accessoire cassée
« le: 12 janvier 2018 à 21:30:43 »

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Clio II / DÉPLACÉ: clio qui cale moteur chaud
« le: 11 novembre 2017 à 17:08:57 »

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Salut,
Je vous présente celle qui remplace ma Clio 2 RS depuis hier.
Après avoir cherché pendant de longues semaines la perle rare, je l'ai enfin trouvée et ce n'était pas facile.
C'est une Mondeo ST 220 phase 3 de 2005, 3.0 V6 de 226ch avec 131000 kms.
J'ai fait plus de 1200 kms dans la journée pour aller la chercher en Allemagne.
J'avais regardé plusieurs modèles avant la Mondeo, des BMW notamment mais pour le budget que j'avais, je trouvais souvent des modèles bornés, peu équipés ou pas entretenus.
Le style, l'équipement et le moteur de la Mondeo m'ont convaincu.
La mienne est quasiment full option, en plus des xénons, des Recaro électriques chauffants en cuir, de la clim auto, etc...
J'ai le pare-brise chauffant, les radars de recul, le toit ouvrant et le GPS.
J'ai fait quelques photos, elle n'est pas très propre, elle a besoin d'un bon lavage à la main pour commencer mais j'en referais d'autres bientôt. ;)
Je suis en jantes hiver mais j'ai aussi les jantes été en 18".
Niveau modifs, il y en aura très peu et c'est pas la priorité, juste quelques petites retouches à faire, l'aile arrière gauche à revoir avec l'alignement du pare-choc arrière (une petite éraflure), les cuirs à rénover et l'entretien courant.




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Résolution des problèmes / [2.2] [2.0 16V] Consommation d'huile
« le: 04 novembre 2015 à 13:04:59 »
Salut,
Je vous explique mon problème.
Ce matin, je dépanne une voiture en panne de batterie donc je monte un peu en régime pour qu'elle essaye de démarrer (elle avait une batterie plus grosse que la mienne, au ralenti, elle voulait pas démarrer).
Jusque là, tout va bien, à part que l'autre voiture a pas démarré mais ça, c'est pas le soucis. :cyp:
En reprenant ma voiture deux heures plus tard, je mets le contact, "oil" s'affiche en clignotant.
Je vérifie la jauge, plus d'huile du tout.
J'ai remis environ un demi-litre et je ne suis même pas à la moitié.
Elle m'a bouffé de l'huile quand j'ai accéléré sur place, ça m'est déjà arrivé une autre fois chez moi en la rentrant (marche arrière + pente mais pas de grosse montée en régime).
Je suis sûr qu'il me restait de l'huile en partant ce matin, au moins moitié de la jauge, j'ai fait la vidange récemment.
Elle n'en consomme pas roulant, pas de fuite à part le suintement habituel, pas de fumée bleue.
Ca vous ai déjà arrivé, c'est assez flippant de bouffer de l'huile en si peu de temps.

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Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a des personnes qui y vont, j'irais peut-être suivant la météo.
Je ne suis en aucun cas l'organisateur de ce rassemblement.
Pour exposer, il faut une voiture sportive, pas de restrictions sur la nationalité, prix 5€ pour la journée.
Par contre, tout le monde peut venir en tant que visiteur, c'est pour ça que j'ouvre ce topic sur FC.
Les autres infos sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/1410446992535105/
N'hésitez pas poster ici pour ceux qui y vont.

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Techniques / Mécaniques / [1.X] Avis amortisseurs + ressorts courts
« le: 27 janvier 2014 à 13:06:42 »
Salut,
Je voudrais des avis sur un rabaissement pour une Clio 1 phase 1, 1.8 8s.
Mes amortisseurs d'origine sont HS, je voudrais les changer par quelque chose d'un peu plus ferme et la rabaisser légèrement au passage.
Je voulais partir sur du Bilstein B8 + Ressorts Eibach en -30mm.
Hors, le B8 n'existe pas pour Clio 1, il n'y a que du B6 dispo (et du B4).
Je sais que le B6 est taré plus ferme que l'origine mais pas adapté à un gros rabaissement (c'est de l'origine en plus ferme en gros, le B8 a une tige plus courte).
Est-ce que je peux monter du B6 + ressorts courts en -30mm théorique (réellement, ça doit rabaisser de 15 ou 20mm) sachant que :
- je ne mettrais pas de BAR
- je ne veux pas un truc tape-cul
- usage week-end, pas de circuit ni d'arsouille régulière
- routes en mauvais état
Ca sera homogène niveau comportement ?
Je ne veux pas que la voiture sautille de partout, préserver un minimum de confort et que la caisse ne travaille pas trop.
Ou alors, monter de l'OEM de Clio 16S mais je ne sais absolument pas si c'est possible.
Merci d'avance pour vos conseils... ;)


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Bonjour,
Petit soucis sur ma RS2, j'ai le phare droit qui cherche sa hauteur sans arrêt...
Dès que j'allume mes phares (contact mis ou moteur tournant), le phare droit n'arrive pas à se stabiliser et le faisceau monte et descend de 1cm environ sans arrêt...
On entend bien le moteur de réglage qui tremble...
Le phare gauche se stabilise sans soucis...
Le correcteur d'assiette est hors de cause puisque remplacé par un d'occasion et le problème est toujours présent (merci Alexandre94 pour le correcteur ;) )...
Je pense soit à moteur HS (pourtant on l'entend tourner), soit une connectique ou un fil d'abimé...
J'essayerais bien d'intervertir les moteurs gauche/droite pour voir si ça change quelque chose...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance... :jap:

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Section motorisation / [SALON] Salon de Francfort 2013
« le: 16 septembre 2013 à 13:43:14 »
Salut,
Je crée le topic du salon de Francfort 2013, on y a été hier avec Florent, vraiment sympa avec des belles voitures et les hôtesses... :lover:
J'ai pris quelques photos, j'ai pas eu le temps de les traiter encore, n'hésitez pas à poster les vôtres...
Juste une pour vous faire patienter :


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Salut,
Un petit résumé photos du 4ème HEM à Clastres...
On y a été le Dimanche uniquement avec Florent...
Beaucoup moins de voitures, à cause de la pluie mais pas mal de roulage sur le mouillé...
Une première partie des photos :











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Un petit résumé photo du 2ème Arras Asian Meet...











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Résolution des problèmes / [1.1] [F3P] Bruit moteur + fumée
« le: 19 février 2013 à 13:46:53 »
Salut,
Voilà, depuis plusieurs jours, ma Clio 1 fait un bruit bizarre et maintenant, ça sent le chaud et ça fume au niveau du haut moteur côté passager...
Je rappelle que c'est une phase 1 de 1993, moteur 1.8 8s F3P...
Conso d'huile et de LDR normales...
Pas de mayonnaise...
J'ai pensé au joint de cache culbuteur qui fuit un peu mais ça explique pas le bruit que l'on entend sur la vidéo...
Je sais pas trop d'où ça peut venir, si vous avez des conseils...
Merci d'avance... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=fLXdVJuAyEk&feature=youtu.be
Edit : J'arrive toujours pas à intégrer une vidéo... :cyp:

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Résolution des problèmes / [2.2] Ampoule D2S neuve qui éclaire jaune
« le: 03 décembre 2012 à 12:57:54 »
Salut,
J'ouvre un topic pour mon problème de xénon sur ma RS2...
J'avais une ampoule qui éclairait rose donc je la change par la même (en D2S chez Renault)...
Le soucis, c'est qu'elle éclaire jaune, un peu comme une ampoule halogène style Philips X-trem vision... :bah:
L'ampoule de l'autre côté écalire bien blanc par contre, comme un xénon...
Des avis ?
Merci d'avance...

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