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Sujets - DarKou

Pages: [1]
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Bonjour tout le monde,

Moi c'est DarKou, 33 ans dont presque 11 ans de FC ( moins 1 an de ban :o :darkou: ) je viens vous présenter ma nouvelle épave !

Après une clio 2.3, UN golf ( :darkou: ) et une Polo ( :badmax: ) me voici de nouveau en Clio !




The Daily Project ( Snow White )

(j'avais dit la même chose de la Polo  :cyp: :darkou: )

Présentation générale
Marque : Renault
Modèle : Clio 2
Phase : 1
Série : Base puis RXT
Couleur : Blanc Glacier Réf O389 (dit blanc parfait :fier: )
Nombre de portes : 5
Motorisation : 1.2 8V (D7F 720)
Puissance : 58cv
Date de première mise en circulation : Décembre 1998
Date d'achat : Mai 2016
Kilomètres à l'achat : 206k


Modifications déjà faites

Extérieur
  • Becquet Dynamique
  • Échappement Supersprint
  • Jantes Alium 15"
  • Semi-intégrale
  • Monogrammes 1.2 et RXT
  • Plaques plexi blanches avant/arrière
  • Vitres teintées
  • Sonde de température
  • Gicleurs de pare-brise de C3
  • Rétros électriques
  • Laves-phares de Mégane II RS Phase2
  • Klaxon bi-ton
  • Eibach -30
  • Cales 16mm
  • Toit Ouvrant Electrique
  • Durites avant avia
  • Suppression de l'EG arrière


Moteur
  • Cône d'admission Green + manchon silicone + reniflard
  • BAR RS Avant Anthracite
  • Polissage support moteur gauche
  • Peinture anneau moteur rouge
  • Cache Renault peint en Noir HT
  • Cache fusibles moteur peint en Noir HT
  • Mousse de capot
  • Protège carter plastique RS


Eclairage
  • Phares Doubles Optiques
  • Veilleuses Osram Diadem Chrome
  • Clignotants Osram Diadem
  • Câblage de l'anti-brouillard arrière droit
  • Répétiteurs Blancs
  • Mise en service des pleins phares réels
  • Kit Osram feux de croisement et pleins phares
  • Montage des Anti-Brouillards avants
  • Feux arrières de 2.2


Intérieur
  • Compteur 16V + zones rouges + éclairage blanc
  • Bloc chauffage blanc (en cours d'amélioration)
  • Tableau de bord/Planche de bord RXT
  • Volant vrai cuir + Airbag RXT
  • Panneaux de portes RXT
  • Poste Tuner list en blanc/bleu
  • Afficheur déporté de Laguna II (blanc)
  • Commande au volant
  • Kit éclaté avant Focal 130V1
  • Centralisation seconde monte
  • Plafonnier Haut de Gamme avec Spot de lecture
  • Led W5W 1W blanches dans le plafonnier
  • Ciel de toit clair
  • Poignées de toit Clair de 2.2
  • Pommeau de 2.2 + Pastille de Scénic (à remplacer)
  • Éclaireur de pieds de Laguna II
  • Navettes blanches dans les éclaireurs
  • Voyants ceinture + ouvrants
  • Contacteurs de portes arrières
  • Bac + moquette sous le siège passager
  • Seuils de portes "CLIO"
  • Intérieur complet de RXT
  • Lève-vitres avants impulsionnels (les 2)
  • Lèves-vitres arrières
  • Aérateurs centraux RXT
  • Pare soleil avec éclairage
  • Installation d'un autoradio Alpine CDE-203BT
  • Pommeau de vitesse façon RS1


Modifications à venir

C'est un daily donc on restera soft !

  • Rampe injection moto
  • Passer sur des moteurs de centralisation d'origine
  • Vis de carrossage
  • Pommau de vitesse de RS1
  • Passager en VEI à l'arrière
  • Et puis... pourquoi se faire chier de toute façon on respecte jamais nos listes ici :o


Entretiens à venir

  • Reprendre le faisceau de la porte conducteur
  • Changer la courroie d'alternateur


Depuis l'achat

  • Changement des 4 pneus
  • Batterie
  • Joint de cache culbu
  • Biellettes de direction
  • Soufflet de direction
  • Durites avant avia
  • Sonde lambda
  • Phares neufs
  • Veilleuses Diadem Chrome
  • Purge du liquide de freins
  • Changement du pare brise
  • Support d'échappement
  • Changement des bougies
  • Changement du barillet de coffre
  • Volant cuir
  • Distri
  • Vidange



Quelques photos













Toute ressemblance avec une autre 2.1 blanche avec les mêmes options serait fortuite :o .

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Techniques / Mécaniques / [2.3][1.2 16V] Installation compteur UK
« le: 12 novembre 2017 à 17:08:52 »
Yop les gens !

Donc voilà je viens de monter un compteur de clio RS UK sur ma petite baleine échouée (C) Yabx. Les info vitesse, RPM, niveau essence sont bonnes cependant je n'ai plus toute les infos en rapport avec la conso (instantanée, distance restante...).

Les infos :
- Clio 2.3
- Faisceau modifié pour être en 2.2
- Compteur de 2.2 installé depuis plusieurs années et tout fonctionne parfaitement (en dehors de l'info FAM tirée) et voyant ABS déconnecté
- Compteur de RS UK (celui de la donneuse de Yabx)

D'autres personnes ont déjà fait ce montage ?  Des idées sur pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Merci :jap:

3

Tu aimes GC ?
Tu aimes les défis ?
Tu aimes développer ou tu aimes le grahisme ?
Tu aimes le travail en équipe ?

Viens nous rejoindre dans la Team Dev de Génération Clio pour refaire un nouveau site tout beau tout neuf  :bien: .

Nous recherchons des personnes motivées n'ayant pas peur de bosser en équipe ^^ .
Pour les compétences requises (qui peuvent s'apprendre au fil du temps hein :p ) nous recherchons des personnes capables de coder en :
- php orienté Objet
- qui maîtrise le xhtml / html5
- qui s'y connaisse en CSS
- qui n'ont pas peur du JS/jQuery (et peut être un peu d'ExtJS)

Nous recherchons aussi un ou 2 graphistes qui serait capable de dessiner un site clair et fonctionnel  :bien: .

Si vous êtes intéressés 2 moyens de le faire savoir :
- un MP
- venir me voir pendant le rasso


Allez... viens faire chauffer tes doigts sur un super projet  :p

4
Divers / [VW] Polow 2F Bagatelle 1.3 de DarKou (4 carb's)
« le: 13 avril 2013 à 19:35:03 »
Bonjour,

DarKou, 28 ans, toujours aussi gamin dans sa tête et fan de voitures à emmerdes :fier:


:cyp:



Donc... depuis l'accident avec mon Phénix :ouin: je m'étais dit... il me faut un Daily, je veux pas reprendre le risque de l’abîmer une seconde fois :peur: (et la Clio de Mateo m'a quand même bien aidé à vouloir une voiture moins raide que la bleue pour tous les jours :cyp: ).

Et... avant que je n'achète la One (quelle erreur :o ) je regardais les annonces de Polo 2 sans trouver celle que je voulais puis j'était tombé sur la One donc je l'avais prise.

Depuis Janvier je cherche les annonces de 2F pas chère sans frais à prévoir (vous voyez le problème déjà :w ) j'en avais trouvé 2/3 sympa mais... avec carte grise au nom de l'ancien proprio donc... je laissé tomber.

Samedi dernier je suis allé voir 2 2F dont celle ci. La première j'était avec Mateo et on a remarqué que la caisse était légèrement vrillée :cyp: puis l'après midi j'ai testé celle là...

Si on enlève la rouille / pocs par endroit niveau moteur/chassis ça semble être en bon état ! (j'ai dait 130km pour rentrer sans devoir appeler une dépanneuse :cyp: ).


Elle est de 91, finition bagatelle, moteur 1.3 carbu de 55cv pour 780kg. Le moteur à 212k km, le train avant 40k (récupéré sur une mamie qui partait en casse).
Les entretiens sont à jours (ça m'empêchera pas de contrôler tout ça et peut être tenter une distri pour être vraiment sur de tout ça :p ).

Niveau options :
- console centrale :fier:
- sièges avant de G2 Gti :fier:
- pas d'allume cigare
- et c'est tout :w


4 petites photos :



Bon puis forcément... quand j'achète une voiture d'occasion, qui plus est allemande j'ai forcément des emmerdes (deutsch kalitad toussa toussa :darkou: ).

Ce coup si ce n'était pas un embrayage ni une grosse emmerde :badmax: juste :
- On fait 2 bornes pour aller prendre de l'essence, je fait le plein, je re-démarre... batterie HS :badmax: :coolfuck: :mad: heureusement on était en face du feu vert du coups on y file avec Mateo, on sort ma magnuson (pas con je l'avais prise avec moi :cyp: ) et... bah les douilles passe pas, le mec avec remontait ça connement, les écrous vers l'intérieur... Pas grave, on pars demander aux mecs du feu vert une clé plate de 10 et 13 et hop ! démontage, remontage, testage et rulez :badmax:
- L'autre anecdote... à mi chemin ( 70km), alors que j'avais fait le plein... jauge d'essence qui est sur la réserve :fier: :w . Pas grave, je sais que j'ai encore de l'essence donc on continue, j'arrive chez moi, je remets de l'essence pour voir... 7l pas plus :w . Ok... jauge HS ou quelque chose du genre :badmax:


Donc voilà, c'est tout pour l'instant :fier:



PS : Merci Mateo pour tout :rs:


La liste des équipements :
X3A : Vendu en France :fier:
1AB : Servofrein
5J1 : :voyons:
C0A : Roue à disque acier 4,5X13 :w
H0B : :voyons:
4KC : Vitrage athermique intégral (pare-brise en verre feuilleté)
4GF : Pare-brise (verre feuilleté calorifuge)
3NB : Banquette arrière repliable
Q1A : Siège avant standard :voyons: :ddr:
JOA : :voyons:
8J1 : Lampe témoin pour double circuit frein et frein à main :fier:
8BD : :voyons:
U0B : Compteur avec compteur kilométrique journalier et montre
8RA : :voyons:
3D1 : Console centrale
8TC : Feu AR de brouillard
8F2 : :voyons:

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Entretien / [2.3][1.2 16V] Faire sa distribution [TUTO]
« le: 11 avril 2013 à 21:05:56 »


Dans ce tuto nous allons vous expliquer avec Mateo comment réaliser la distribution sur un moteur 1.2 16V de clio 2.3 (identique 2.3 et supérieure et 3.1).

Dans mon cas le moteur est un D4F722, la méthode est similaire sur l'ensemble des blocs D4F. De plus je dispose de la clim.


Pièces à changer
- Pompe à eau (référence : 77 01 478 923)
- Courroie de distribution (référence : 82 00 106 085)
- Galet tendeur de distribution (référence : 82 00 704 394)
- Écrou du galet tendeur (référence : 77 03 033 155)
- Vis de vilo [factultatif] (référence : 82 00 646 632)
- Courroie d'accessoire pour l'alternateur (référence : 82 00 830 182) (marque 3PK 740 mais... j'avais une 3PK 751 sur mon bloc... :voyons: )
- Courroie d'accessoire pour le compresseur de clim (référence : 82 00 830 190)
- Galet tendeur pour la courroie du compresseur (référence : 82 00 875 156)
- Collier pour la durite inférieure du radiateur [facultatif] (référence : 77 03 083 430)
- Vis de purge [facultatif] (référence : 77 00 518 589)


(l'ensemble)


1 : Préparer la voiture
Commencez par lever la voiture (juste l'avant droit ça suffit).
N'oubliez pas de mettre une chandelle... pensez à vous ^^



On fait ensuite sauter le pare-boue ( http://www.forum-clio.com/index.php/topic,19726.0.html ).


Placez un cric sous le moteur ( http://www.forum-clio.com/index.php/topic,15922 ) afin de pouvoir soutenir celui-ci une fois le support moteur côté distri déposé.

Commencez par retirer la goulotte de remplissage d'huile du moteur (une simple vis à retirer). Ceci nous laissera plus d'accès pour le reste des opérations.
On peut alors retirer le support moteur, dans notre cas on a juste retiré les 3 vis coté moteur et les 2 vis coté chassis en commençant par le coté chassis :


On peut piger le moteur. Pour se faire prenez un simple forêt de 8 (ou achetez l'outil qui va bien) que l'on fait passer dans un petit trou situé sous le démarreur. Si vous êtes à 2 c'est mieux, une personne fait tourner le vilo pendant que l'autre essaie de trouver le trou.
Une fois pigé on obtient ceci :


Le vilo à faire tourner pour piger :

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Techniques / Mécaniques / [TOUTE] Schéma boîtier DRL
« le: 02 mars 2012 à 10:39:54 »
Salut les gens,

Actuellement on peut trouver des infos sur les DRL sur divers topics (DRL dans les AB, kit xénon...) bref... pas facile pour trouver les bonnes infos.

Dans ce topic j'aimerais que l'on ne parle QUE des DRL et que l'on trouve des schémas élecs pour les réaliser soit même.

Je compte m'en faire avec le cahiers des charges suivant :
- possibilité de régler l'intensité
- pas de risque de cours-circuiter une autre fonction (utilisation de diodes/..)
- bouton on/off pour les désactiver facilement si besoin


Maintenant c'est à vous... :D .

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Divers / [VOLKSWAGEN] Golf 1 GL 1.5L de DarKou (La fin...)
« le: 14 janvier 2012 à 22:16:52 »
Hey !

Comme certains l'ont deviné me voici avec une nouvelle épave, une Golf de 82 :D .

Avant d'aller plus loin :
- gros merci (merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci ) à Mateo pour cette journée bricole/trajet/...
- merci à ma copine de me supporter pendant cette épreuve :cyp:
- énorme merci à Vince40 pour m'avoir tracté :D


Description de "l'épave"
- Golf 1
- Motorisation : 1.5L
- Couleur : gris clair
- Modif : OpenAir de Twingo



Pour la ramener j'ai d'abord commencé par conduire la RS de Mateo :rs: . Une fois arrivés sur place petite session bricole (durites branchées n'importe comment, plus de LDF, allumage mal calé...). On règle tout, on fait les papiers et hop ! On est parti pour 80km :badmax:

Mais... :ouin: au bout de 40km... embrayage complètement mort :badmax: . Et c'est là que l'ami Vince40 est venu nous sauver avec une barre de tractage :D jusqu'à l'appart...

Du coups... en plus de régler moteur / vidanges / refaire le faisceau va y avoir un embrayage à changer et une boîte à revoir (tringlerie ou autre complètement dans les choux).

Les modifications effectuées dessus au fil des pages
- Page 9 : réfection klaxon
- Page 12 : changement de l'embrayage
- Page 17 : vidange boite/moteur
- Page 17 : calage de l'allumage
- Page 18 : Shoot avec Vince et Mateo
- Page 19 : Vidéo démarrage à froid
- Page 19 : session électricité (voyants en défauts / ... )
- Page 22 : état des lieux du faisceau élec
- Page 23 : Début de réfection du faisceau
- Page 25 : suite faisceau
- Page 28 : écope admission d'air
- Page 29 : faisceau habitacle (encore)
- Page 30 : nettoyage à grande eau des plastiques intérieurs
- Page 31 : installation faisceau + réglage carrossage avant + pose plaque sandwich
- Page 32 : test manos
- Page 33 : shooting avec les gotti

RTA Perso
Citer
Affectation des fusibles
- 4   : Warning
- 17 : Plafonnier
- 19 : Cligno

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Section motorisation / [TOUTES] Contrôle technique 2012
« le: 30 décembre 2011 à 17:01:27 »
Et oui...

Il va y avoir une nouvelle version du CT en 2012..

Quelques petits liens qui en parlent :
http://www.caradisiac.com/En-2012-le-controle-technique-se-muscle-encore-presque-trop-74224.htm
http://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-auto-actualite/controle-technique-2012-l-auto-menacee-par-la-contre-visite_17820.html

Si vous avez des liens vers des textes officiels et vos témoignages après le passage n'hésitez pas.

Ce post sera amené à évoluer avec divers liens vers les textes officiels.

je me permets de vous mettre le lien Légifrance dans lequel vous trouverez les tableau avec tous les points de contrôle succeptible ou non de contre visite !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E6289ED45C99394B22767EF932960E95.tpdjo10v_3?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=20120106


bonne lecture, le tableau se situe au milieu

PAS DE TROLL / DÉBATS STÉRILES / ...
SINON CE SERA BAN DIRECT DE LA MAIN DE TIMMY!
(c'est son sport favori)

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Les photos arrivent, le temps de redimensionner/uploader 530Mo :cyp: .

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Bonsoir à tous,

Après le projet de Mateo de mettre un afficheur de Laguna/Logan puis Thoms68 (dommage que l'on n'ai pas de photos :( ) je me lance à mon tour (avec succès j'ai envie de dire :fier: ) dans ce projet.

Après discussion avec Mateo j'avais dans l'idée de décoller le filtre d'origine (ho ! mais il est bleu :voyons: ) pour le remplacer par un autre.

C'est là que par accident j'ai reposé le filtre bleu à l'envers sur l'afficheur est...


Bon ok... encore une modif à 0€ strop nul :o .


:lover:

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Habitacle / [2.X] Éclaireur Initiale à Leds [TUTO]
« le: 18 juin 2010 à 22:30:54 »

Dans ce nouveau tuto je vais vous expliquer comment remplacer les belles ampoules jaunâtre de vos éclaireurs d'Initiale par des leds toute pas belles  :non: :cyp: .



Le pourquoi du tuto

Les éclaireurs d'Initiale ont le même fonctionnement merdique les plafonniers bas de gamme.
Cela veut tout simplement dire que le système n'est pas polarisé, lorsque les portes sont ouvertes le signal passe dans un sens puis lorsque l'on force l'éclairage (via le bouton) le signal passe dans l'autre sens.
On ne peut donc pas brancher une led simplement, sinon elle ne fonctionnera que pour une position donnée.

Il faut donc faire un petit montage pour contrer ça.
Nous avons 2 solutions...
- mettre des ponts de diodes
- brancher 2 leds en // et en inversé (le + de l'une avec le - de l'autre)

J'ai opté pour la seconde solution qui me semble la plus pratique.



C'est parti

La première étape consiste à récupérer notre éclaireur :cyp:

Ensuite il faut le démonter, pour cela des 2 cotés on défait le petits ergot plastique :

On se retrouve avec ces 2 pièces :

Nous allons maintenant souder une résistance sur la grosse pâte :



On peut remonter les 2 pièces en prenant soin de bien faire passer la résistance dans le trou de l'ampoule :



On passe aux leds.
Comme dit précédemment on doit en souder 2 en // et en inversé :
(fait les pour les 2 cotés chose que j'ai oublié de faire...)

On soude maintenant nos leds sur la résistance :

On soude maintenant l'autre coté de nos leds sur la partie métallique de notre éclaireur :


Vérifiez bien que rien ne touche nul part :

On peut remonter le tout et apprécier d'avoir enfin un intérieur full White !!!

12

:coucou:

Dans ce petit article je vais vous expliquer comment réaliser la vidange d'une boite de vitesse.
Que ceux qui ont peur de la mécanique ou autre se rassurent de suite... c'est enfantin :D .

Quelques liens intéressants sur ce forum :
- le topic du choix des huiles
- le topic spécifiques pour clio 1 (identique clio 2)
- La vidange de Polo (sur ce topic)

Les outils qu'il nous faut :
  • clé de vidange (carré de 8)
  • entonnoir
  • 1m de tuyau (type aquarium) de diamètre 8/10
  • récipient pour les huiles usagées

Ce qu'il faut acheter :
  • joint (diamètre 16 - 77 03 062 062 - 0.35€ht)
  • 4L d'huile de vidange 75w80 API GL5 (ou MIL-L 2105 C ou D). Pour ma part, j'ai opté pour de la Motul avec les caractéristiques précédentes.


Démontage
Il nous faut maintenant repérer et enlever le carter de protection, la pièce en plastique sur les photos suivantes. Il est simplement clipsé.
Sur la première photo les flèches indiquent les endroits ou il est clipsé.
La seconde photo quand à elle montre l'intérieur de la protection.




Vidange
Une fois enlevé, on repère le bouchon de vidange.
Pensez à positionner votre récipient pour les huiles usagées sous ce bouchon avant de le défaire :cyp: . Pour enlever le bouchon il vous faut la clé de vidange (clé carrée de 8).



On peut maintenant laisser couler tranquillement l'ancienne huile. Pour ma part, j'ai laissé faire (1h) et j'en ai profité pour laver le carter de protection et passer un coup d'aspirateur dans la voiture.

Une fois que cela ne coule plus on peut reboucher le trou.
On remplace le joint par le nouveau et l'on serre le bouchon (couple de serrage : 2.5daN.m).
Comparaison ancien/nouveau joint

Source : Polo


Remplissage
Pour le remplissage il faut repérer le petit bouchon en plastique situé devant la boite de vitesse et y introduire le tuyau :cubitus: . Le tuyau rentre d'environ 5cm.

On positionne l'entonnoir de l'autre coté du tuyau comme ceci :

Versez alors la nouvelle huile dans l'entonnoir, la boite va se remplir petit à petit.
Lorsque vous approchez des 3.4L d'huile versée, vérifiez de temps à autre que cela ne déborde pas (il est plus facile de voir en vous allongeant sous la voiture).
Il faut remplir la boite jusqu'à débordement. Une fois que c'est le cas retirez le tuyau et revissez le bouchon.


Fignolage
Surtout n'oubliez pas de bien essuyer toutes les zones qui ont été en contact avec l'huile de boite.



Voilà c'est fini :-) .
Si vous avez des questions, des remarques, des photos pour compléter l'article... allez y :D .






Un autre tuto ici CLICK

13
:coucou:

Présentation
Ce topic aura pour but de vous montrer comment avoir les vitres électriques à l'arrière en dépensant le moins d'argent possible (marchand de tapis Inside :badmax: ).

Pour le moment ce n'est qu'une ébauche.

Je me suis en partie inspiré de cet article : http://www.cliowelt.de/forum/index.php?page=Thread&postID=54203

Sur mon montage il y a aura 2 différences :
- réutilisation du mécanisme d'origine, la poignée sera remplacé par un moteur (bien moins cher que le système d'origine renault...)
- la partie électrique sera revue et l'ajout d'un bouton de verrouillage sera posé.

Le tout fonctionnera sans l'UCH ( ça... c'est pour toi Mateo :D ).


Pièces nécessaires
- 1x bouton de verrouillage ( INHIBITEUR LVE AR - 82 00 358 125 - 20,33€ )
- 1x bénitier qui va bien (pas de ref pour l'instant)
- 1x bouton de lève vitres double commande ( INTERRUPTEUR LVI - 82 00 060 045 - 41.61€ )
- 1x console de FAM et le support bouton ( CONSOLE FREIN MAI - 82 00 273 120 - 21,74€ & PLATINE SERVITUDE - 82 00 273 121 - 8,57€ ) [facultatif]
- 2x boutons de lève vitres passagers de Clio 3 ( INTERRUPTEUR LEVE - 82 00 108 266 - 10,44€ )
- 2x supports de boutons de lève vitres passagers de Clio3 ( OBTU/SUPPORT INTE - 77 01 475 136 - 8,77€ )
- 2x moteurs de lève vitres (le modèle n'est pas encore choisi : laguna, clio, mégane...)

- 1x Relais 12V NO/NF
- 1x Fusible 20A
- 2x Morceau de tôle


Mise en garde
Ceci n'est qu'un projet, si vous le tentez soyez conscient que rien n'a été testé pour l'instant.

Je vous informe par avance que ce projet sera long car il me faut trouver les pièces, tester, en trouver d'autres... et que tout ceci à un coups.

Pour l'instant j'ai juste les idées/le bouton de verrouillage/le bouton double/un support de bouton de clio3 :D .

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Habitacle / [2.2/2.3/2.4/2.5] Eclairage à led bloc chauffage [TUTO]
« le: 26 novembre 2009 à 16:10:45 »


Bonjour à tous,

Dans ce topic je vais tenter de vous expliquer la marche à suivre pour avoir un joli bloc de chauffage tout blanc (ou bleu ou vert...).

Ce topic est grandement inspiré de celui ci : [2.1] Eclairage à led bloc chauffage [TUTO]


Matériel nécessaire

  • 2 Leds PLCC2
  • 2 Leds 3mm (avec leur résistances
  • 2 bandes de leds 12cm (15leds)
  • joint silicone



Démontage du bloc


Il existe déjà un topic très bien écris qui explique comment procéder, vous pouvez le retrouver ici : [2.2-2.3] Démontage bloc chauffage [TUTO]



Ponçage


La première étape va consister à poncer la façade. En effet le plastique n'est pas blanc comme on l'impression mais teinté jaune.

Si vous ne voulez pas poncer voilà à quoi celà ressemblera une fois que vous aurez posé les leds :

Pour éviter cela vous allez devoir à l'aide de votre dremel est d'une fraise, perso j'utilise celle en forme de boule, faire une gorge derrière les indications.

Sur cette photo on peut apercevoir la gorge qui a été creusée.
Attention néanmoins à ne pas transpercer. Pour avoir fait 2 blocs de chauffage je peux vous garantir qu'au bout d'un moment on fini par faire une bêtise...

Tant que vous ne voyez pas distinctement les écritures par l'intérieur continuez à poncer. On enlève facilement 2mm de matière sur la profondeur. Pour la largeur je vous conseille de faire quelques chose qui fasse environ 5mm.



Les boutons


Cette étape est facultative. Si vous l'ignorez vous obtiendrais ceci :

Tout d'abord dé-clipsé le bouton de la plaque, je n'ai pas de photo mais c'est tout simple. Il y a 3 clips à défaire pour tomber les boutons.

Le bouton une fois dé-clipsé.

Maintenant on est près pour l'attaquer. Première étape le démonter complètement. On passe un tournevis dans l'encoche et on dé-clipse les 2 ergots. Allez y doucement quand même...

Une fois démonté :
Vous pouvez jeter le morceau jaune :cyp: .

Avant de poser notre led nous allons devoir modifier le bouton. Et plus précisément cette partie là :
En effet nous allons devoir la recouper et la percer. Au final nous devons obtenir une pièce comme celle ci :


Maintenant on soude leds + résistance + du fil (n'oubliez pas de tout isoler).
Le résultat une fois soudé :

On pose l'ensemble dans le bouton (les miens ont déjà reçu une dose de joint silicone) :
La led ne doit pas être posé sur le trou mais un peu en retrait sinon le résultat ne sera pas parfait.

On remonte le bouton en n'oubliant pas de passer les fils dans notre nouveau trou. On obtient ceci :

Maintenant à l'aide de notre joint silicone appliqué avec le pistolet on comble l'intérieur du bouton. On remplit par le gros trou de dessous et on remplit jusqu'a ce que ça déborde par le petit trou en façade. Une fois que ça déborde on essuie le surplus et on laisse sécher.

Une fois sec on obtiendra ceci :

Il ne vous reste plus qu'a faire les 2 autres en utilisant la même méthode.

Nous en sommes ici :



Les bandes à leds


/!\ Attention, pour ne pas que vous bandes explosent vous devez connecter en amont un limiteur de tension (7812) (cf Annexe 1) /!\

Ancienne version (non fonctionnelle) :

Les bandes à leds seront posées/fixées sur le circuit imprimé.

Avant tout il faut faire une petite entaille dans le carter. L'entaille servira à diriger la bande à leds. Ne le faite pas trop large, si la bande rentre en force c'est parfait.
Voici la découpe à faire (trop large ici) :

On peut alors poser les 2 bandes comme ci dessous (ne faites pas attention les 2 bandes sont à moitié mortes) :
Si vous arrivez à les fixer tant mieux, sinon ce n'est pas bien grave, une fois le tout remonté ça tient en place.

On soude les 2 bandes (on s'en fiche du réglage de la chaleur il sera suffisamment éclairé) sur le porte ampoule à coté du réglage de la vitesse de la ventilation.

Prenez bien soin de faire votre soudure sur le porte ampoule et sans déborder. Cela vous permettra de lui faire faire un tour de 90° si par malheur vous avez branché vos leds à l'envers. Pensez également à souder les 2 dans les même sens (les 2 + au même endroit...)



Nouvelle version (fonctionnelle) :

Pour que ça marche il faut en plus du limiteur de tension n'installer qu'une seule bande à LEDs tout en bas et la poser droite, Leds orientée vers le haut (et non vers la façade).
Photos à venir.




Les boutons clim/recyclage

Ces 2 boutons étant teintés dans la masse il n'y a pour l'instant pas de solution pour les rendre blancs. j'ai donc décidé de les cacher.
Pour ce faire un coups de peinture foncée sur la partie orange et nous obtiendront ceci :

N'oubliez de changer si vous le désirez les 2 leds témoin du fonctionnement de ces 2 boutons ;) .



Remontage de la façade


On clipse nos 3 boutons sur la façade puis on soude en commun les 3 + et les 3 -. Laissez assez de fils en rab (environ 12cm) puis soudez les sur le second porte ampoule.
Une fois la soudure faite dé-clipsé les 3 boutons, ce sera plus simple pour le remontage/ajustage.

Remonté les ressorts, les boutons AC/Recyclage puis présentez la façade. Ajustez les bandes à leds si besoin puis clipser la façade.

Maintenant vous pouvez remonter vos boutons en faisant attention à ce que vous ne pinciez pas les fils et de sorte à ce qu'ils n'empêchent pas les boutons de tourner.




Rendu final

De jour :



De nuit :



(crédit à Sky_Resid pour la dernière, en réalité ça pète moins les yeux ;) )




15
Techniques / Mécaniques / [Topic Unique] Tout sur les pneus
« le: 29 septembre 2009 à 17:34:12 »


:coucou: Bonjour à tous,

voici le nouveau topic unique sur les pneus rédigé en accord avec l'équipe de modération et en s'inspirant de ce qui existait déjà.
Dans ce topic vous trouverez les informations suivantes :

16
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit problème (pas bien méchant) sur ma clio.

J'ai acheté ma voiture en décembre 2007 ou elle totalisée 60.000km.
Aujourd'hui elle en a 91.000km.

Depuis ~8.000km lorsque je passe la marche arrière, et à froid uniquement celle ci à du mal à passé et ça "crac". à chaud en revanche pas de problèmes.

D'où cela peut il venir ? Sachant qu'a froid la première passe sans problème.
Vidange boite ?

Merci d'avance

17
:attention: Il s'agit d'un brouillon qui sera mis à jour en fonction des données que je récupèrerais :attention:


Le but de ce topic est de vous aider dans l'installation de l'afficheur déporté/commande au volant (point de vue électrique) pour votre clio pour ceux qui n'ont rien de tout ça au départ (finition de base).

Quelques topics à ne pas rater :

Les choses à savoir avant de commencer
Il existe plusieurs type d'interfaces pour Clio en fonction de l'année de fabrication.
Voici un scan (source fffone) pour savoir si votre votre voiture a un faisceau analogique ou numérique d'orgine :


A noter qu'il y a eu 2 génération de numérique, la génération TunerList et la génération UpdateList.
Sur Clio la génération UpdateList est arrivé en milieu d'année 2005.

Quelques schémas
(source fffone)
Équipement analogique


Équipement numérique TunerList


Équipement numérique UpdateList

Citer
1 - Signal température extérieure sortie afficheur {rose}
2 - Alim (0V) {noir}
3 - NC
4 - Alim (12V Permanent) {rouge}
5 - Alim (Rhéostat) {violet}
6 - Sonde {vert}
7 - Signal0V Sonde température extérieure {marron}
8 - Alim (12V Après contact) {jaune}
9 - Prise Autoradio {gris} [5]
10- Alim ( + Feu de position gauche protégé ) {bleu}
11- NC
12- NC
13- Prise Autoradio {vert} [3]
14- Prise Autoradio {marron} [1]
15- NC
16- NC
17- NC
18- NC
19- Commandes aux volant {violet}
20- Commandes aux volant {vert}
21- Commandes aux volant {marron}
22- Commandes aux volant {jaune}
23- Commandes aux volant {rose}
24- Commandes aux volant {gris}

Les différents faisceaux
Génération Numérique
Faisceau pour ceux qui ont seulement les commandes déportées


Faisceaux pour ceux qui ont afficheur + commande aux volants (TunerList)



Fiche coté Afficheur pour une installation UpdateList

(source mateo)

Les faisceaux en longueurs
Longeur du faisceau afficheur > poste : 770 (source mateo)
Longueur du faisceau cde volant > afficheur : 700 (source mateo)

Les références
- Commande au volant analogique : 77 00 432 660
- Commande au volant Tuner/Update List : 82 00 058 695
- Faisceau cmd -> afficheur (tunerlist) : 82 00 091 902
- Faisceau cmd -> poste (tunerlist) : 82 00 091 903
- Faisceau afficheur -> post (tunerlist) : 82 00 028 619
- Afficheur analogique : 77 00 428 029
- Afficheur numérique TunerList : 82 00 028 364
- Afficheur numérique UpdateList : 82 00 307 273 et 82 00 307 274




La suite plus tard

18
Introduction
Bonsoir à tous,
suite à l'achat d'un autoradio Sony GT-30RN je me suis retrouvé sans l'afficheur déporté sur ma clio (Tuner List). Cela me chagriné, j'ai donc cherché un afficheur déporté compatible Update List. Je l'ai trouvé (merci clio j t m).

N'ayant pas trouvé d'infos sur comment faire la migration j'ai décidé de faire ce topic afin d'en faire profiter tout le monde.

Le but ici est donc remplacer l'afficheur déporté ainsi que l'autoradio d'une clio d'avant 2005 (en TunerList) afin de la transformer en une clio "UpdateList".

Tuner List
Pour commencer un petit rappel sur le câblage présent dans notre voiture :

(source: fffone)
Je cherche encore à quoi servent certain des fils...
Connecteur P1 :
1 - Signal+ Sonde température extérieure
2 - Signal0V Sonde température extérieure
3 - NC
4 - NC
5 - Masse
6 - + Feu de position gauche protégé
7 - Commande éclairage feux route > rhéostat
8 - 12V (+Servitude protégé > radio)
9 - 12V (+Batterie par relais coupe circuit)
10- Signal température extérieure sortie afficheur
11- Prise Autoradio [6]
12- Prise Autoradio [5]
13- Prise Autoradio [1]
14- Prise Autoradio [2]
15- Prise Autoradio [3]


Update List
La référence de l'afficheur :

Les connecteurs :



En photo :
1 - Prise Autoradio {vert} [3]
2 - Prise Autoradio {marron} [1]
3 - NC
4 - NC
5 - NC
6 - NC
7 - Commandes aux volant {violet}
8 - Commandes aux volant {vert}
9 - Commandes aux volant {marron}
10- Commandes aux volant {jaune}
11- Commandes aux volant {rose}
12- Commandes aux volant {gris}
13- NC
14- NC
15- Alim ( + Feu de position gauche protégé ) {bleu}
16 - Prise Autoradio {gris} [5]
17 - Alim (12V Après contact) {jaune}
18 - Signal0V Sonde température extérieure {marron}
19 - Sonde {vert}
20 - Alim (Rhéostat) {violet}
21 - Alim (12V Permanent) {rouge}
22 - NC
23 - Alim (0V) {noir}
24 - Signal température extérieure sortie afficheur {rose}


Correspondance
Maintenant que l'on sait à quoi servent chaque fils, on va pouvoir câbler. Mais avant tout il nous faut faire une correspondance entre l'ancien faisceau et le nouvel afficheur.
Tuner List ---> Update List
1 ----> 19
2 ----> 18
5 ----> 23
6 ----> 15
7 ----> 20
8 ----> 17
9 ----> 21
10----> 24
12----> 16
13----> 2
15----> 1


Mise en place


Galerie photos



Conclusion


Divers
Si vous avez plus d'informations sur les informations qu'il me manque n'hésitez pas à m'aider ;) .

Photo de l'afficheur démonté, contrairement au modèle Tuner List celui ci est rétro-éclairé via Leds :

19
Habitacle / [2.X] Fabrication embase alu
« le: 28 décembre 2007 à 19:10:38 »
Bonsoir à tous,
après avoir vu quelques photos d'embase alu/chromées sur quelques clios je me suis dit que ça ferait très joli sur une série extreme (poignée et "bouton" frein à main imitation alu).
Le problème c'est que dans le commerce on trouve surtout des modèles chromés :bah: et alors un peu trop cher pour mon budget (étudiant toussa).
J'ai donc dans l'idée de me faire ma propre embase (j'ai de la matière première et je connait normalement un endroit ou il y a des fraiseuses).

Reste donc à faire les plans... si certain parmi vous ont les dimensions de leur embase je les remercies d'avance de me les signaler.
Si personne n'a ça sous la main j'essaierai de faire les relevés moi même.

Le résultat souhaité  :lover: :

mais avec cet intérieur  :love: :



PS : si j'arrive a en faire faire un il sera surement envisageable de faire une petite production :) .

20
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum somme tout sympathique  :bien: (la lèche : c'est fait).
Heureux détenteur d'une clio depuis quelques semaines je profite de ce sujet pour vous la présenter rapidement.


The Lowering Project ( Der Phönix )


Présentation générale
Marque : Renault
Modèle : Clio 2
Phase : 3
Série : Extreme 2004
Couleur : Bleu Roy
Sérigraphie : Code barres Oranges
Nombre de portes : 5
Motorisation : 1.2 16V
Puissance : 75cv
Date de première mise en circulation : Juin 2004
Date d'achat : Décembre 2007
Kilomètres à l'achat : 60700


À l'achat




État actuel




L'état actuel expliqué
Intérieur
- GPS Carminat
- Volant RS refait avec du vrai cuir
- RLV
- Ambiance intérieure leds blanches
- Compteur de 2.2
- Clim Auto
- Sticker bombing sur les baguettes de TDB
- Vitres électriques arrières
- Sièges chauffants
- Autoradio Alpine
- Caisson maison ( sub Boston de 300W )
- Second éclaireur de coffre
- Manomètre de température d'huile
- Éclaireurs cave
- Pare soleil d'Initiale
- Embase de levier de vitesse alu
- Pommeau de vitesse cuir + imitation alu pour la pastille

Chassis
- Jantes Speedline turbine
- Pneus Michelin PS2 / Vredestein Sportrac5 en 195/45R15
- Suspensions V-maxx
- Train arrière RS2004
- Cales de 16mm à l'avant

Freinage
- MC de Clio RS
- ABS désactivé
- Freins à disques arrières

Moteur
- Admission K&N directe
- Oil catch
- Ligne KTEC super sport
- Protège carter tôle de Kangoo 4x4

Carrosserie
- Lame avant Scenic 1
- AB jaunes
- Bi Xénon
- Veilleuses US dans pare choc
- Veilleuses orange dans le bloc d'origine
- Vitres teintées (15% avant, 5% arrière et hayon)
- Baguettes latérale 2.1 ton caisse, vernis mat
- Becquet RS ragnotti
- Suppression EG arrière
- Montant de portes imitation carbone
- Sticker bombing sur logo Renault (avant/arrière)
- Grille noire mat sur le pare choc
- Anneau de remorquage Renault Sport
- TOe
- Lave phares
- Gicleur de lave glace Citroen Xsara
- Antenne courte
- Attelage Renault
- Porte plaque Allemand
- Calandre RS


Suivi Bio éthanal (e85)
- 15/11/2015 : 15l e85 / 26l s95 : 510km
- 22/11/2015 : 15l e85 / 27l s98 excelium : ***



L'aventure au fil des pages (plus à jour)
Page 7 : afficheur bleu et sonde de température
Page 8 : comparatif compteur d'origine/compteur avec leds blanches
Page 9 : réception des OZ F1
Page 13 : shoot avec les OZ F1
Page 14 : shoot avec un engin de chantier
Page 16 : pose d'un second éclairage de coffre
Page 17 : photos de l'intérieur de nuit / finition câblage des HP sur la plage arrière
Page 26 : découpe tôle protection batterie pour passage du BOA / fabrication d'une antenne courte
Page 31 : montage grille noire sur bouclier avant
Page 35 : montage admission directe sur base de boite de r21
Page 36 : nouveau support pour l'admission
Page 39 : semi intégrale
Page 40 : pose des montants noirs
Page 41 : montage lame de Mégane 1.2 et fixation extincteur
Page 43 : montage d'un plafonnier avec liseuse
Page 45 : shoot avec les BTP  / Shoot au milieu des tags
Page 48 : début d'installation des rétroviseurs électriques et dé-givrants
Page 50 : peinture des monogrammes
Page 55 : bloc de chauffage full white
Page 57 : finition de l'installation des rétroviseurs électriques et dé-givrants
Page 57 : installation d'un pare chaleur et de cache têtes d'amortisseurs
Page 59 : photos avec les baguettes latérales à la façon Rag'
Page 60 : photos au soleil couchant
Page 61 : installation des balais d'essuie glaces Flat Blade
Page 63 : installation des laves phares
Page 63 : installation d'un protège carter en tôle
Page 64 : photos avec le volant de RS installé
Page 66 : pose d'un bouchon de bocal de lave glace de couleur jaune et finition bloc de chauffage en blanc
Page 68 : premier essai de detailing
Page 69 : effet perlant, photos de nuit et première photo avec pose du kit HID
Page 70 : photos de nuit (encore :p ) et sous la neige
Page 71 : pose d'AB jaunes
Page 75 : Cap des 100.000
Page 78 : Prise 12V permanent dans le coffre
Page 82 : Shoot sauvage
Page 85 : Installation des Pares soleil d'Initiale
Page 93 : Installation autoradio Renault + Chargeur Alpine
Page 94 : Changement des disques de freins
Page 95 : Photo de l'intérieur de nuit
Page 96 : Passage à l'afficheur blanc de Mégane
Page 97 : Shooting boueux (encore :cyp: )
Page 99 : Tombage du tableau de bords complet
Page 101 : Shoot dans les vignes
Page 102 : Shoot dans les vignes, avec l'anneau CUP
Page 103 : Récupération des mécanismes de LVE arrière de Luxe Privilège
Page 104 : Adaptation du faisceau pour les LVE Arrières
Page 105 : Essai à vide des LVE / Intégration des boutons de Laguna dans les garnitures de portes arrière
Page 106 : Installation des LVE
Page 110 : Manomètre de température d'huile fonctionnel
Page 111 : changement du  train arrière
Page 115 : Installation RLV
Page 119 : Clim Auto
Page 121 : Ajout éclairage cave
Page 122 : Micro shoot / Éclairage cave en blanc
Page 123 : Éclaireur Initial en blanc
Page 124 : Installation compteur de 2.2 Privilège
Page 127 : Shoot de l'intérieur de nuit
Page 130 : Rénovation des phares (la suite)
Page 132 : Changement des bougies / Changement des pneus
Page 133 : Baguettes de 2.1 peinte en Bleu Roy mat / Ajout d'un film jaunes sur les AB
Page 135 : Installation ressorts/amortos de RS2 / étriers arrières peints en rouge HT mat
Page 136 : Shooting
Page 137 : Usinage bague pour ligne KTR / Prise de son avec la ligne
Page 138 : Shoot avec la ligne
Page 140 : Installation de l'ACB dans la boite à gants
Page 141 : Changement des jantes pour des Speedline blanches
Page 144 : Shooting au bords des pins
Pages 144/145 : Intérieur Full Whyte (afficheurs compteur/clim/autoradio)
Page 145 : Full Xénons dans lenticulaire
Page 147 : Installation Oil Catch / Support d'échappement semi rigide
Page 149 : Du carrossage négatif pour le train avant !
Page 150 : D'autre photos sur le carro
Page 153 : Passage aux plaques plexi / préparation support porte fusible Alarme / nouvel autoradio Sony
Page 163 : Fabrication d'un support pour l'UCC et l'UCE (gps)
Page 166 : Modification de la planche de bord pour réception du GPS
Page 167 : Installation du Carminat
Page 169 : Shoot suite à l'install de cales de 16 à l'avant
Page 175 : Shoot avec ressorts APEX et VT et OZ F1
Page 177 : Changement silentblocs de Stab et changement plaquettes de freins AV
Page 181 : Changement des supports moteurs
Page 182 : Shoot made by Mateo :lover:
Page 185 : Shoot dans les vignes du Jarançon
Page 187 : Installation des combinés filetés
Page 188 : Pose des barres de toit
Page 195 : Shoot avec vince40
Page 201 : Shoot dans le port de Bayonne
Page 204 : Première photo du TOE
Page 216 : Un disque bleu
Page 218 : Modif carrossage / état de la ligne après quelques bosses
Page 219 : Shoot avec Vince et Mateo
Page 221 : Nettoyage du pap'
Page 223 : Shoot devant un ancien monastère/hôtel
Page 225 : Cap des 180.000
Page 226 : Test TOE
Page 229 : Shoot devant 2 silo
Page 233 : Shoot devant une coopérative vinicole
Page 234 : Shoot devant 2 silo avec Vince40
Page 236 : Installation du TOE
Page 248 : Shooting national 2012 par Select
Page 250 : Shooting parking couvert du Casino de Dax
Page 253 : promenade avec une GoPro
Page 254 : Shooting sur la côte Landaise
Page 255 : Crash avec un camion :ouin:
Page 276 : Retour de la bleue
Page 282 : Shoot comparatif des phares
Page 287 : Shoot devant du graf'
Page 293 : Back to the future
Page 295 : Vidage de l'eau dans la caisse, photo éclairage de plage
Page 297 : peinture bras d'EG + shoot
Page 301 : test Alium 15"
Page 303 : shoot avec Vince40
Page 307 : shoot avec Mateo
Page 308 : changement du Maître Cilyndre

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