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Sujets - Maxxencee

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Bonsoir,

j'ai encore des problèmes de boite  :ptdr:
Je viens vous demander quelques avis/conseils avant de re démonter la boite. Depuis que j'ai remplacé le roulement, je n'ai plus de bruit dans le train avant par contre, lorsqu'elle est froide, la boite craque au rétrogradage 3-2. J'ai déjà eu des boite de vitesse avec des vitesses difficiles à passer mais la, c'est la première fois. Cependant, quand la boite est chaude et que j'ai roulé 15km, aucun craquement, rien.

Lorsque j'ai remonté la boite, j'ai mis de la Castrol 75w80, embrayage neuf, cable d'embrayage neuf et supports moteurs neufs. D'ailleurs, j'ai monté une biellette de reprise de couple de Rs, un support moteur côté distri' Mapco mais le levier de vitesse bouge beaucoup, ça donne l'impression de supports moteur HS et un ressenti super désagréable.

Pour la boite, ça semble être un symptôme caractéristique d'un synchro Hs mais je me demande si l'huile de boite Castrol ne peut pas être en cause, les supports moteur ou la tringlerie  :L:

Des avis ? Merci :D

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Clio II / Clio 2.2 Expression 1.2 16V de Maxence
« le: 27 mars 2019 à 11:54:47 »
 :cyp:  :siffle:

3 ans que cette clio est à la maison, c'est l'ancienne de mon frère, sa première voiture. Il l'a à peu près entretenu au début et plus rien depuis 2 ans, la dernière vidange à 60 000km  :eek:
Le contrôle technique a expiré décembre 2018 mais au vu de la liste des choses à revoir, il était plus simple pour lui d'en changer. Il a donc récupéré ma clio privilège.

C'est une clio Expression 1.2 16v - 211 000km, à revoir :
  • Mastervac qui fuit
  • Soufflet de cardan troué gauche
  • Voyant airbag
  • Roue de secours absente
  • 2 roulements de roue
  • Phares avant HS
  • Traverse avant tordu
  • klaxon qui ne fonctionne pas
  • Intérieur ravagé
  • Amortisseurs fatigués
  • Le moteur consomme de l'huile et de l'eau

Elle n'est pas aux arrêt, elle me conduit à la gare et fait ses 14km sans problème mais au vu de la liste des choses à revoir, j'hésite encore à la garder mais pour certaines tâches, elle est pratique, elle roule à l'éthanol donc à voir


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Clio II / Clio 2.2 Dynamique 1.6 16V de Maxence
« le: 17 février 2019 à 20:39:14 »
Hop, voici la n°5  :cyp:
Maxence, 23 ans, étudiant et résidant sur Lille. Celle-ci est ma 5ème Clio. J'ai eu une Clio 2.3 1.4 16v Extrême, Clio 2.2 1.4 16v Privilège boite auto, Clio 2.2 1.2 Expression, Clio 2.2 1.4 16v Privilège.
Achat pas vraiment prévu, je voulais acheter une Renault 5  :cyp:

Je suis tombé celle-ci par hasard sur le bon coin, après quelques échanges de mails, j'appelle. La voiture se trouve dans la somme, je discute pendant quelques minutes au téléphone, elle souhaite la vendre rapidement et me balance un "premier arrivé, premier servi". On est le jour de la St-Valentin 17h30 et j'ai rdv au restaurant à 20h. Même en se dépêchant sur la route, il est impossible de faire l'aller-retour dans la somme et d'être à l'heure au resto  :ptdr:

J'explique la situation à la dame et "touchée", elle veut bien me la réserver jusqu'au lendemain. Après une heure de route le lendemain, me voilà devant la voiture.
Un peu déçu de l'état de la carrosserie, beaucoup de rayures, pare choc avant remplacé par un non dynamique, elle a aussi un passé un peu tuning je pense.
Bien que l'état de la carrosserie n'est pas génial, l'intérieur est en très bon état, le siège conducteur n'est même pas troué  :lover:

Elle a quelques particularités qui me plaisent comme le GPS, finition Dynamique, 1.6 16v et comme la privilège, la clim auto, allumage auto des feux et essuie-glace auto. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un à des brochures d'époque voir ce qui était de série, en option ?

Pour résumer :
-Renault Clio 1.6 16V Dynamique de 2001,
-Boite de vitesse HS,
-152 000km.

Elle a de série/option :
-Vitre électrique,
-Climatisation automatique,
-Essuies-glace automatique,
-Allumage automatique des feux,
-GPS,
-Volant cuir,
-Boite à gant éclairée.

J'ai très peu d'historique, je pense qu'elle a servi de véhicule de démonstration, elle aurait ensuite été acheté à Renault Rouen par le premier propriétaire, revendue et acheté par un petit garage dans le Nord pour être acheté par les anciens propriétaires en 2008 jusqu'à maintenant. D'après les anciens proprio, elle roulait peu, c'était la voiture "plaisir" du père de famille mais n'ayant plus trop de temps, elle est resté dans leur sous sol de 2016 à 2018 sans rouler. Il l'a ressorti en mai 2018 pour conduire leur fille le week-end, elle a subit une révision, le changement des 4 pneus, roulements arrière, batterie. 50km après, la boite a lâché sur l'autoroute et il l'a alors remisé jusqu'à la semaine dernière. J'ai quand même pu la ramener chez moi par la route à 100-110km/h mais je ne vous explique pas le bruit et à la moindre monté, changement de vitesse, la boite hurle et donne des violent accoups  :ptdr:

J'ai pas mal d'idée pour celle cette Clio, je vais d'abord me concentrer sur le changement de boite, embrayage et distribution. Par la suite, c'est rabaissement, Louxor, feux avant xenon, calandre RS, ligne et échappement k-tec, tous les salent bloc du train avant + échappement + pilent bloc moteur/boite en power flex.

Pour que vous vous rendez compte, une vidéo de la boite : https://youtu.be/tT8f3v46IY0



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Bonjour à tous,
j'ai remplacé la semaine dernière l'autoradio et les hauts-parleurs d'origine de la clio par un autoradio Alpine UTE 200BT et un kit éclaté Focal auditor RSE-130. Je suis super content des nouvelles fonctionnalités qu'offre l'autoradio mais je suis un peu déçu du rendu sonore. En effet, je trouve que les aigu sont trop présent et bien que j'ai touché un peu à tout, ça pique encore  :L: Est-ce que j'ai fais une erreur en choisissant ces deux marques ? Qu'est ce que vous me conseillerez pour améliorer ça ?

Merci à vous  :D

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Avant de poster, j'ai essayé de trouver le problème par moi même  :ouin:

J'ai la Clio depuis Février 2017 et j'ai changé sur le train avant :
-Rotules de direction,
-silent bloc de barre stab'
-paliers de barre stab

Je ne peux pas dire si le bruit était présent des le début vue que j'ai réellement roulé avec lorsqu'elle était terminé. Soit en Juin 2017  ^^

Donc, c'est un grincement qui provient du train avant lorsque les températures sont négatives et qui se produit seulement sur les dos-d'âne ou déformations de la route.
Mais lorsque la température repasse au dessus de 0, plus aucun bruit  :beuh:

Les premières fois que j'ai entendu ça, j'ai eu l'impression d'avoir arraché le pare choc avant  :???:

Je vous ai fait une vidéo, je pense moi à mes paliers de barre stab neufs mais de mauvaise qualité ? J'ai blindé de WD40 sans effet

https://youtu.be/NjwcNM6U7sM

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Habitacle / [Toutes] Rivet de ceinture
« le: 12 janvier 2018 à 08:07:25 »
Bonjours à tous :D

Je ne sais pas si je poste au bon endroit pour mon "problème", si celui ci n'est pas au bon endroit, je m'en excuse  :jap:

Pour la nouvelle année, on est descendu dans les Vosges et après m'être installé en passager, j'ai eu du mal à atteindre la boucle de ceinture, elle était tombé tout en bas du siège et j'ai retrouvé des restes de plastiques sur la moquette. Je savais que ce fameux rivet ce change donc, après 6€50 chez Renault, je récupère ma pièce mais je n'arrive pas à comprendre comment l'installer, enfin, comment la fixer ? J'ai rien trouvé sur le net donc est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même soucis que moi et quelqu'un connait la procédure pour monter ce rivet ?

Moi et ma clio nous vous en remercions  :coucou:




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Clio II / Clio 2.2 Expression 1.2 8V de Maxence
« le: 16 septembre 2017 à 12:31:58 »
J'ouvre encore un topic sur une Clio  :fier:
 
Tout d'abord, la raison de cette achat (enfin, comment j'essaie de me persuader :lol:). J'ai repris les cours depuis 15 jours et après les cours et les week-end, je cumule avec un job étudiant. Je n'ai pas trop le choix de prendre ma voiture pour aller en cours plutôt que les transports en commun ...
J'ai acheté cette Clio pour faire tout ce que je veux épargner à la privilège, c'est à dire, les embouteillages, le stationnement au coeur de Lille en clair, m'emmener au lycée ou au travail en ne me coutant pas grand chose et en ne craignant pas pour la carrosserie. Ca faisait deux jours que je cherchais une alternative peu couteuse au Sans plomb, puis un membre de ma famille se sépare ce cette Clio et bingo, la motorisation qui m'intéresse, le sportif D7F ! C'est la tout l'intérêt de cette voiture, le D7F est compatible à 100% avec l'éthanol ! (Le plein d'essence à 22€ au lieu de 65€)
 
Sur cette voiture, il n'y aura pas de grosses transformations, juste de l'entretien, lui faire passer sa contre visite et beaucoup beaucoup de nettoyage. C'est une voiture qui a était un peu suivi et il y a eu de remplacé récemment:
-4 pneus neufs,
-2 roulements avant,
-Embrayage,
-Rotule de suspension,
-Biellettes de barre stab.
 
Je la récupère normalement fin du mois et je lui prévois:
-Mettre un bel autoradio cassette d'origine,
-Grand nettoyage,
-Vidange,
-Filtres à air/huile/habitacle,
-Distribution (je n'ai pas d'historique)
-une antenne neuve,
-Rotule de direction AVG et polir les feux (Raison de la contre visite)
 
Quelques photos, n'ayez pas peur :lol:








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Clio II / Clio 2.2 Privilege 1.5Dci 65 de Maxence
« le: 08 mai 2017 à 19:41:05 »

Encore une  :cyp: :ptdr:

Il faut vraiment que j'arrête de regarder les annonces sur internet !
Pour la petite histoire, cette semaine, j'ai eu l'occasion de roulé en Clio 2 Dci Dynamique et Privilège phase 3. J'ai bien aimé la conduite et j'ai regardé les annonces des Diesel pas cher, au cas où  :blague:

J'ai repéré cette petite Privilège (encore) 1.5 Dci 65 en panne avec une carrosserie propre, ct effectué il y a 15 jours mais qui ne démarre pas.
Le plus compliqué a été de la ramener chez moi car, on s'est fait arrêter sur la route par les forces de l'ordre et verbaliser pour l'automatique avec sa carte grise au nom de l'ancien propriétaire  :cyp:

Elle est maintenant devant chez moi et après diagnostique, pas mal de particules dans le filtre et qui suivent l'aimant donc ... pompe à injection HS et tout le circuit de gasoil à jeter et remplacer.
Le but de cette nouvelle acquisition est de récupérer quelques pièces pour les deux autres privilèges, de remettre celle-ci sur roue pas cher et de la revendre.

C'est donc une Clio Privilège de 2003 avec 188 000 km. Bon, pour les équipements de série:
-Climatisation automatique,
-Essuie-glace automatique,
-Allumage des feux automatique, ...

D'autres photos :


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Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'une Clio 2 phase 2 Privilège Dci 65 en panne. J'ai très vite diagnostiqué la pompe HP vue que le filtre à gasoil est rempli de limaille. Le but de cet achat est de récupérer quelques pièces qui sont en meilleur état pour ma privilège bleu, réparer à moindre coût la Dci pour la revendre et ne pas perdre d'argent.
Je me tourne vers de l'occasion. Ma pompe porte la Ref: 9042a014a. Ma question est, est-ce que je suis obligé de garder cette même référence ou peut importe la référence tant que ça provient d'un Dci 65 ?

Merci  :D

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Clio II / Clio 2.2 Privilege Automatique 1.4 16V de Maxence
« le: 02 mai 2017 à 22:07:38 »
Je me décide à présenter la Clio de ma maman, celle qui a le plus de soucis mécanique à la maison, celle qui me traine au quotidien pour aller au travail ou de temps à autre sur de longues distances.

C'est une Renault Clio Privilège de 2002, un basique sur Clio 2 sauf que celle-ci est équipée de la Bva, raison de son achat car ma maman a passé son permis de conduire avec la mention "boite automatique" ! C'est maintenant exclusivement moi qui l'utilise au quotidien car la dite propriétaire à peur de la route et il me fallait un véhicule au quotidien après la vente de l'Extrême.

Pour rappel des équipements de série:
-Allumage auto des feux,
-essuies-glace auto,
-climatisation automatique,
-boite automatique.
Elle a passé 184 000km, un historique un peu flou car acheté à un particulier sans aucune facture ou même carnet d'entretien.

Malheureusement, la boite automatique se met en défaut lorsqu'elle est froide et toutes les rotules du train avant ont du jeux.
Même si ce n'est pas la mienne, j'essaye de l'entretenir un minimum, je lui ai changé récemment:
-4 pneus,
-antenne,
-2x ampoules H7+réglages des optiques,
-remplacement d'une ceinture et nettoyage des 3 autres,
-pose d'un becquet de Dynamique,
-remplacement de l'autoradio pour quelques chose de plus moderne (je suis taliban du tout d'origine mais pour un daily...),
-pose de tapis d'origine,
-pose d'enjoliveurs de Clio Bye bye.

Quelques photos pour illustrer son topic:





Rénovation des feux:


Photo devant DASSAULT Aviation:


Photo devant l'usine Renault de Douai:







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Clio II / Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« le: 05 mars 2017 à 09:54:58 »
Bonjour,
deux mois après la vente de l'extrême, me revoilà en Clio ! Pourquoi encore une Clio ?
L'automatique était mon daily, mon but était d'acquérir une Twingo Rs mais il y a 15 jours, j'ai repéré cette Clio à très petit prix et envoie d'un petit mail au cas où 

Je la croyait vendu, aucune réponse, puis j'ai reçu un appel la semaine qui a suivie. Situation cocasse parce que lors de la visite, j'ai appris que cette voiture appartient à mon médecin, que j'étais la 4ème personne sur la liste d'attente mais que j'ai été choisis car, l'un de ces patient a le même nom que moi et il voulait avoir un suivi après la vente (C'est leur voiture d'étudiant).

Lors de la visite, on est face à une Clio Privilège de 2001 qui n'a pas roulé depuis 1 an, une batterie HS et des pneus à moitié dégonflés. Démarrage laborieux au câble, nettoyage du volant moisi et j'effectue les 30 km jusqu'à chez moi. La batterie est tellement morte que les feux scintillent lorsque je met le clignotant et elle veut caler lorsque je mets les feux de route  :ptdr:

Je suis rentré à l'arrache avec, j'ai seulement fait les papiers le lendemain au cabinet du médecin et j'en suis ressorti avec les papiers de la Clio mais aussi des examen à faire  Cette Clio m'a donc couté 423€ !

Concernant la Clio, c'est une Clio Privilège 1.4 16v de 2001 avec 150 000km, il y a évidemment des frais à effectuer mais en fin de compte, elle sera beaucoup plus présentable que l'extrême.
J'attends que les beaux jours reviennent pour m'y mettre et du travail, il y en a.
J'ai déjà commandé:
-Distribution + Kit accessoire,
-poulie damper,
-Huile moteur,
-Huile boite de vitesse,
-filtre à huile,
-filtre à air,
-filtre d'habitacle,
-les supports moteur,
-bougies,
-pommeau de vitesse (une galère chez Renault pour trouver du neuf ...)
-Batterie,
-Guide de ceinture arrière,
-Ampoules neuve,
-Piles de clé.

Une pensée à Alfox, j'ai dégoté un becquet Dynamique pour 20 balles

Quelques photos de son état de départ:  :cyp:








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Résolution des problèmes / [2.3][1.4 16v] Bruit au ralenti
« le: 04 septembre 2016 à 22:56:12 »
Re-Bonjour  ^^

J'ai déjà un soucis avec la Clio, un soucis présent depuis l'achat. j'ai fais 1 000km sans aucune incidence sur la conduite, la puissance ni même aucune ratés. J'ai remarqué que lorsqu'elle était chaude et au ralenti, le moteur fait un bruit bizarre. il suffit que j’accélère légèrement ou que je mette la clim pour que le moteur ne fait plus ce bruit/claquement. J'ai fais deux vidéos :

https://youtu.be/4zcnv7RdNEk

https://youtu.be/8m0YmskOdDo

Avez-vous une idée de ce que ça peut-être ? Comme dit plus haut, elle tourne super bien, consomme peu (5.4/100km), elle a toute sa puissance  :beuh:

Je vous remercie et bonne soirée  :FC2:

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Clio II / Clio 2.3 Extrême 1.4 16V de Maxence
« le: 04 septembre 2016 à 21:52:22 »
Bonjour tout le monde !

Ça fait maintenant depuis 4 ans que je suis inscrit sur le forum sans pour autant y participer ! J'ai pu lire une tonne de topic/tuto sur ce forum sans posséder de Clio, je trouve les topic assez riche et ça m'a permit de devenir incollable sur les différents versions/modèles.

Pour me présenter brièvement, je m'appelle Maxence, j'ai 21 ans, j'ai un bac professionnel en maintenance et après vente automobile. Je suis en pleine reconversion professionnel et je souhaite changer complétement de secteur (médicale). J'ai déjà eu pas mal de voiture depuis le permis avec notamment : Renault Twingo 1.2i; Peugeot 306 break 1.8 16v; Peugeot 206 1.1i; Renault Mégane Coupé 1.6 16v. La clio n'était pas un achat prévue mais malheureusement la mégane a été accidenté et déclaré VEI...

Concernant la clio, c'est une Clio 1.4 16v Extrême de 2005. De couleur gris platine, 131 000 km, elle m'accompagne depuis maintenant un mois, c'est une 3ème main et la première voiture de l'ancien propriétaire. Elle a été un peu bricolé et "tunné", j'essaye depuis l'achat de la remettre dans sa configuration d'origine et j'ai encore pas mal à faire.

Ce que j'ai déjà fait depuis l'achat:
-résistance de chauffage,
-vidange,
-filtre à air,
-filtre d'habitacle,
-batterie,
-bobines,
-bougies,
-supports moteur coté boite et inférieur,
-l'intégralité des ampoules,
-une partie des plastiques intérieur,
-grille de ventilation.


Je vous glisse quelques photos le jour de l'achat :











Et son état le lendemain :  :pilote:



Tout est presque revenu dans l'ordre dans l'habitacle, j'ai commandé jusqu'à la moindre baguette chez Renault et je me suis rendu compte plus tard que les pièces spécifique ne sont pas d'une Extrême mais des toute dernières campus  :ptdr:


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Bonjour,
J'ouvre un sujet (Je ne devrais peut être pas  :L: ).
Je suis en phase mon permis et qui dit permis, dit première voiture.  :p

Je me pose pas mal de question et j'espère y avoir une réponse. J'ai un budget pour le moment de 1 500/2 000€ voir plus si je bosse cet été et ça, seul l'avenir me le dira  :ptdr:

Ca fait quelques jours que je fais mes petites recherches et mes choix se porte sur:
-Clio 1 phase 3 Aïda ou Fidji avec le 1.2 D7F
-Clio 2 phase 1 1.4 16V ou 1.6 16V
-Clio 2 phase 2 1.2 16V, 1.4 16v ou 1.6 16V.

Je voulais savoir si avec mon budget, mes choix sont possibles mais aussi lors de l'achat, qu'elles sont les points à vérifier ?
Je veux surtout éviter la rouille, j'ai déjà donné dans ce domaine et non merci  :p

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse. Maxence :)

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Divers / [RENAULT] Twingo Expression 1.2L de Maxxencee
« le: 15 avril 2013 à 14:41:14 »
Bonjour à tous  :D

Tout d'abord, je suis ici non pas par hasard, si vous voulez bien de moi, j'aurais besoin de conseil et j'ai aussi quelques questions sur les Clio.

Je vais tout de même me présenter, je m'appelle Maxence, j'ai 17 ans, en phase de passer mon permis et je suis en conduite accompagnée. Je suis au lycée en Bac professionnel maintenance automobile ou plus simplement, mécanique auto.  :lol:

Passons aux chose sérieux et à la présentation de la twingo.
Bon, je devais la vendre et ce matin, ma mère m'a avouée qu'elle voulait la garder pour elle et mes parents vont mettre un peu d'argent de côté et je pourrais ainsi avoir la prochaine.  :lover:

Alors, celle que j'ai actuellement, est une Renault Twingo Expression et sa première mise en circulation date du 10/12/2002.
Mes parents l'ont acheté sur photos (il faut être fou) en Mars 2010 avec 117 000 km au compteur. La carrosserie accuse bien son age et elle est loin d'être nickel  :cry:
Tenez, quelques photos du foudre de guerre  :fier:












Voili Voilou, une bonne journée à tous :)

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