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Sujets - Polo

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:coucou:




Et voici un nouveau venu dans la famille, pour remplacer notre brave Clio :coolfuck: Elle roule toujours aussi bien, mais niveau place, avec un petit, c'est juste plus possible. Devoir démonter les roues de la poussette à chaque fois qu'on doit la mettre dans le coffre, ça va 5 minutes :w

Donc on était parti sur un Qashqaï première génération. Ça fait pas trop père de famille genre Scenic, c'est pas non plus trop gros, mais y'a assez de place à l'intérieur. On regarde depuis un moment et on était arrêté sur un phase 2, en dCi130.

Hier, il y en avait un de proposé aux enchères sur Dijon, mais phase 1, dCi150 et 4x4... Estimé à la moitié de ce qu'on voulait mettre, ma foi, ça se tente....Mais il vient d'une saisie, donc l'entretien n'est pas du tout à jour, et quelques réparations à prévoir (FAP, Soufflet de cardan, feu arr, baguette de coffre) d'après le C.T. Je m'étais fixé une limite, je l'ai atteinte, je l'ai laissé partir. on était plus qu'à 1500 € en dessous du prix du marché, trop juste niveau risque de frais...









Bref, en rentrant du taf, je me met sur le PC et me rend compte qu'Alcopa en met un en vente aujourd'hui, dCi130 phase 2, 4x4 en Connect Edition. Moins de 100.000km, prix attractif..

Ce midi, je tente ma chance en enchérissant à un feu, sur l'iPhone :oops:.... aucune surenchère: je remporte l'enchère :eek:

Content mais fébrile, car je ne l'ai pas vu en vrai. Je me suis lancé pour plusieurs raisons:
- Le CT ne laisse apapraitre que des disque légèrement usés, des pressions de pneus pas bonnes, et le berceau rouillé: classique sur Qashqai...
- 1ere main :eek:
- "Rapport d'expertise" clean, un accroc sur le PC avant, une belle griffe sur l'arrière, homis ça, c'est nif ! Pas d'historique d'accident, de VEI, de Taxi, de LOA, ni d'import ... c'est poussé, leur truc :w


C'est la Finition ConnectEdition, ça comprend (en plus de la dotation de série de la finition de base "Acenta",plus que fournie (RLV, ClimAuto, 4VE, rétro electriques rabbatables)
- Jantes 18" noires/alu
- Caméra de recul
- Toit panoramique
- GPS
- Barre de toit

Dans les options manquantes, Il y a l'option Caméra 360° et l'attelage


La finition du dessus Tekna, propose en plus le cuir chauffant, les Xénon et les jantes 17" claires. On avait essayé un Tekna, et même si les sieges chauffants vont terriblement manquer à Madame, j'aimais moins le look.







Bref, j'suis allé le cherché cet aprem :bave: Il est vraiment chouette, j'ai même le carnet d'entretien tamponné chez le même garage depuis le début :bien:
















Madame est contente, y'a plus qu'à astiquer et basarder la Clio :w


2
Bonjour à tous !

Merci de m'accueillir sur votre super  :FC2:
J'me présente, Polo, et ma 7ème Clio 2  :cyp:










Naaaaaaaaaaaan bon allé ça va, on s'connait les boyzzz  :rs:
Donc voilà la dernière arrivée, achetée pou mon p'tit neveu qui passera le permis dans... 2 ans  :sol:
Coup de tête (on s'refait pas, hein :blague: ), car situation administrative clean, vendeur on ne peut plus réglo, et ... le prix de vente  :ptdr:

Seul point noir: moteur HS :w En même temps, c'était pas vendu cher :ddr:

Donc bas de gamme Confort Authentique Pack Clim, avec le Toit ouvrant éléectrique en option (et fonctionnel, siouplé :fier:)







J'y collerai sans doute le régulateur, un range lunettes, un set d'enjos, et s'il reste des sous, un moteur :w
Bref, encore un topic ou ça va jouer du cliquet  :D










Et puis p'tete un peu de l'éponge :w  :tourne: :malade: :vomi:










Pense-bête:

A trouver:
  • Plage Arrière
  • Bouton verrouillage Coffre
  • 4 enjos/jantes
  • Soufflet levier de vitesse)
  • Coque de Clé
  • kit RLV
  • des petits plus :cyp:







3
Divers / [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« le: 07 mars 2016 à 00:00:17 »
    :coucou: m'sieurs dames :o|


    La z4 m'ayant été arrachée il y a déjà trois semaines, je me retrouvais sans joujou.
    Le malfaiteur avait été sympa, il m'avait laissé un chèque en échange.
    :bien: :blague:

    Après m'être tâtouiller la couille pendant plusieurs mois, j'me suis décidé, ce sera une m3 e46 :bave:





J'ai saoulé mon monde avec la S4, mais peur de m'ennuyer avec.
La z4 me laisse un excellent souvenir, donc je cherchais chez BM'. J'aime beaucoup la marque (mais pas (encore) taliban)) la m3 e46 était la seule à me correspondre, finalement.


Pour changer de mes habitudes :darkou: , je me suis convaincu de me laisser le temps de trouver ce que je voulais. LA belle config' (noire intérieur fauve), présentant le mieux possible et accompagnée d'un bon carnet d'entretien avec factures ou tout du moins un un certain suivi dans l'entretien (surtout pour la revente). En somme, un travail de plusieurs mois.

Enfin bref, une semaine plus tard :oops: #wéChuiPaPatient :o|, je me suis positionné sur un truc pas du tout en rapport avec le paragraphe précédent: une Jaune Phoenix avec Silentblocs de pont à changer et une aile à repeindre :cyp:. Madame a crié au scandale, en se demandant sérieusement si j'avais toutes mes facultés pour aimer cette config' et en menaçant de grèves en tous genre si j'osais ramener un tel canari à la maison. En homme viril et autoritaire,...... j'ai cédé !
Passons :o|

La suite, bah, trop d'autos qui n'inspirent pas confiance... Y'a toujours un truc qui cloche : soit l'entretien, soit elle n'est pas d'origine, soit elle a un combo de couleur à chier... Soit elle est au dessus du budget. En somme, le lot quotidien du type qui n'a pas les moyens de ses rêves..

Blasé, j'abandonne mes recherches en me disant qu'il serait peut être judicieux de retaper une ou deux autos et d'augmenter un peu le budget avant de se remettre à rechercher ma belle. Me voilà donc à écumer les sites d'enchères pour voir ce qui se présente prochainement, ou sur Leboncoin à la recherche d'une bouse à remettre sur pieds.

J'ai tenu deux jours :w, et ai trouvé la config que je souhaitais, à quelques détails de pinailleur près (quelques options manquent). Me v'la parti dans les Ardennes dans la belle ville de Glaire ! Oui, moi aussi j'ai eu envie de cracher en lisant ce nom :ddr:

Là, je me retrouve dans le même état que lorsque j'étais devant la z4 pour la première fois, ou comme la fille de la pub de VW #cestmoncadoooooooo



Sauf que cette fois, j'ai repris mes esprits et ai tout contrôlé: les papiers, les pneus, les freins, les ajustements et arêtes de carrosserie, le toit, les ouvrants, le cuir, bref, j'ai appris à acheter une voiture !

En défaut, je n'ai noté qu'une sorte de "boursouflure" de la peinture sur le pare-chocs avant, sous le phare conducteur. Le cuir est en très bon état, il n'aura besoin que d'un traitement Colourlock pour sembler neuf.

Elle est entièrement d'origine hormis:
  • Angel Eyes Led que j'aurais sans doute mis,
  • Autoradio adaptable imitant les looks du GPS d'origine, car celui-ci semble être HS. Le truc fait à peu près tout ce que je veux: GPS, Entrée pour camera de recul que je vais sans doute installer, Bluetooth,.. Et même plus (internet en wifi, affichage des données moteur avec le Dongle sur prise diag fourni,...)
  • Jantes 19" Evo que j'aurais mises, à défaut de 19" CSL. Les 18 de série sont trop petites, je trouve


Parmi les options manquantes, j'aurais aimé
  • Le toit ouvrant (pour faire la transition de cab' à coupé),
  • Les sièges chauffants (pour madame)
Enfin, le principal, c'est que les canassent soient bien là ^^

Le vendeur est un jeune papa, avec un bon passé de petites sportives. C'est sa deuxième e46, troisième m3, il avait eu deux s3 auparavant, ...

Très méticuleux, il fait du détailling, met une couverture sous le siège bébé pour ne pas marquer le cuir, laisse chauffer la voiture pendent l'essai avant de taper dedans.... ça rassure.

Pendent l'essai, je prends conscience qu'on change de monde par rapport à la z4. Elle grondait et poussait plutôt pas mal, là, je me sens à la fois sur un manège et devant ma ps2 à jouer à GranTurismo avec ma m3 :bave:

Tout ça, c'était il y a 10 jours, mais demain. c'est le grand jour, je vais la chercher dans l'après-midi..... Ça va être dur de s'endormir.. ^^
J'étofferai un peu plus lorsque je l'aurai ramenée à la maison.












Le projet

A faire

  • Décrassage et Rénovation complète du Cuir
  • Mise à jour du firrware du poste Elsawin
  • Trouver et tuer ce foutu rossignol à l'ARD
  • Trouver un pommeau plus bas, comme la z4 ce serait parfait.
  • Intégration du plip de Portail.
  • Amelioration freinage



Fait

  • Réglage hauteur Antibrouillards
  • Remplacement inserts tableau de bord (Les titansilber boursouflent)
  • Remplacement des buses centrales de chauffage. C'est dessoudé, Sans doute une mauvaise manip de l'ancien proprio
  • Régler l'heure de l'ordinateur de bord, en bas du compteur. Pas trouvé la manip
  • Installation de feux arrières à Led type phase 2
  • Réfléchir à une intégration propre de la caméra de recul.




Carnet d'Entretien

Fait

130.000 km
  • Remplacement des Silentblocs de bras arrières
  • Remplacement des pneus arrières (Michelin PS2)
  • Remplacement des joints Spy de pont et vidange
  • Remplacement des rotules & biellettes de direction
  • Géométrie Av/Arr
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4
Yop-là :coucou:



Présentation de la voiture de Madame, achetée il y a un peu plus d'un an en remplacement de la Clio GPL.


(en arrière-plan de la GPL ^^)






Son parcours:

  • Peugeot 206 x-line 1.4i
  • Fiat 500 Sport 1.3 Mjt
  • Clio Authentique 1.2 GPL


Madame (future :o| ) voulant rester sur le même principe de la petite voiture qui ne craint pas d'être garée dans la rue, qui soit à ma portée en entretien, et tout en restant sur une clio 2 mais voulant plus d'autonomie, on s'est tourné vers la dCi, en 80 histoire de ne pas être trop à la ramasse.

Elle en est bien contente, de son autonomie (elle tourne à 4.5 l/100), de son équipement, et surtout de son klaxon :cyp:, un bi-ton :w



Elle est donc de 2004, noire et en 5 portes.
91.000 km au compteur a l'achat, elle vient de passer les 110.000km.











Forcément, elle a eu droit à quelques petites améliorations :cyp:

  • Régulateur de vitesse
  • Compteur avec Ordinateur de bord, et Comodo avec réglage de l'intermittence des essuie-glaces.
  • Commande d'ouverture du garage totalement intégrée, grâce au comodo de phares d'Espace 3, pour avoir le petit bouton au bout.
  • Kit Bluetooth Parrot MKi9000 (Bluetooth Ad2p, USB et Jack)
  • Volant Cuir
  • Range-lunettes



J'ai aussi dû lui faire quelques petites réparations
  • Câbles de masse des feux arrières
  • Bras d'essuie-glace arrière, suite au vol :darkou: de celui-ci
  • Pastille de pommeau (toute effacée)

et à prévoir
  • Grille de dossier de siège conducteur. Elle est pétée en bas, et on a vite mal au dos sur longs trajets. Ça permettra d'ajouter le réglage lombaire, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme :cyp:
  • Boitier thermostat au plus vite
  • Kit distribution (fait le 20/04/2011)
  • Rotules, bielettes,.. a voir, ça claque légèrement dans le train avant

Chose bizarre, sur l'une des deux clés, il y en a une qui ne peut tourner le neiman que dans un sens d'insertion: bouton plip vers le haut quand on la rentre dans le neiman. Si on le met vers le bas, ça ne peut pas tourner le neiman. Sans doute que l'emprunte a été mal taillée.

Niveau entretien, elle a déjà eu le classique vidange moteur boite,, ptite rénov extérieure et I/E à l'intérieur. On avait gardé le set de pneu neige de l'ancienne Clio.

Il y aura sans doute d'autres petites améliorations, mais rien de transcendant :o|
(Pas de jantes, GPS, clim auto, xénon,... :cyp: )

Vala Vala :sol:

5
:coucou:

Coucou !

Avant de partir, j'ai checké le niveau de liquide de refroidissement et il était sous le mini :peur2:

En y regardant de plus près, je pense avoir localisé la fuite, au niveau du boîtier d'eau.







La petite vis de purge est bien degeu, et tout ce qui est en dessous est sale, blanchi par le ldr.

Je vais surveiller tout cela, mais je ne me rappelle plus à quoi ça sert, ce "boîtier d'eau"

6
:coucou:

Avez-vous déjà eu le problème de la température exterieure affichée qui ne correspond pas à la vraie température ?
Sur la clio de ma copine, le truc affiche toujours entre 5 et 10•C  dessous de la réalité.

J'ai tenté de remplacer la sonde de température extérieure, sous le rétro passager, par une CTN 2.2 kOhms, mais ça ne change pas le soucis.

J'avais eu le problème inverse sur la dernière clio que j'avais achetee en fin d'année derniere, mais le coup de la CTN avait résolu le soucis.

Vous pensez que cela peut venir de l'afficheur qui traduit mal ce que lui disent les deux sondes testées ?
Merci de votre aide ^^

7
Divers / [PEUGEOT] 307cc 2.0 16v de Polo [ Vendue ! ]
« le: 24 mars 2015 à 20:08:39 »
Hey :coucou:

'core un topikaPolo,  :fier:

Réservée il y a quelques temps mais récupérée cet aprem, car la proprio attendait son étiquette de changement de domicile.

Voilà mon nouveau joujou, comprenez par là le truc qui va m'occuper pour la remettre en état, en profiter, et la revendre.






Elle est de Janvier 2005, affiche 125.000 km au compteur, et motorisée par le EW10J4 : 2.0 16v de 138ch
Transformée au GPL en 2010, avec un montage SLY (réservoir torique à la place de la roue de secours)

En équipement, on trouve:
  • Intérieur Cuir Claudia Q1 (noir & rouge)
  • Sièges chauffants
  • Clim'auto
  • Capteur pluie/lumière
  • Radar de recul
  • Rétros rabattables
  • Lave-phares
  • ...

Il y a aussi un attelage de monté dessus, mais la fille ne sais pas ce qu'elle a fait de la boule :cyp: et ne sais pas trop à quoi ça ressemble.
Moi: "- ça fait une bonne trentaine de cm, cylindrique, qui rebique vers les haut avec à son sommet une sorte de boule... un peu comme.... une teub  :oops: :cyp:
-Ah ouais, je vois bien  :bien: :cyp:"[/i]

Elle présente plutôt bien, y'a un bon poc sur chaque portière et un sur la malle.
Les jantes n'ont pas l'air éraflées, elle m'ont été livrées avec leur tenue de poussière de frein massive  :fier:


Plus généralement, elle était dé-geu-lasse. En fait elle dort dehors, et je pense qu'elle n'était pas lavée fréquemment, ou du moins, pas en profondeur comme on aime bien faire :cubitus:
La fille qui me l'a vendue s'en est excusée, elle vient de déménager, elle change de boulot la semaine prochaine donc assez prise. Puis bon, même si elle l'avait lavée, je serais quand même passé derrière :darkou:
































Petit focus sur la bonne crasse :miam:; avec le coin inférieur droit de la lunette arrière:







Les joints de toit







Le pire étant autour de la male arrière, avec ses bonne grosses goutières



















L'intérieur ça va: juste deux petites retouches sur les pointes extérieures des dossiers de sièges avant, abîmés par le frottement des montées/descentes.






8
Clio II / Clio 2.2 Expression 1.2L 16V de Polo [ Vendue, partie ... ]
« le: 02 février 2015 à 13:19:24 »
:coucou:




Bonjour, Polo, enchantay :o|


Achetée pas bien cher fin Octobre, à un petit jeune qui n'avait pas les moyens de la remettre en état.
Elle est de 2002, avec 55.000 km au compteur.








Pourquoi ? Entre-autres :







Donc, après quelques achats, on liste ce qu'il y a eu de changé
  • Airbag conducteur, contacteur tournant et calculateur d'AirBag
  • Siège conducteur (couture refaite par MamieTricote :q) avec soudures des câbles sous les deux sièges avant
  • Ceinture arrière gauche, car remplacée par une sans prétensionneur (par un garage, s'il vous plait :bien:
  • Roulement ARG
  • Distri + pompe à eau et courroie d'Accessoire
  • Peinture des 4 jantes en noir Haute température
  • Un bon gros dé-cra-ssage :o|
  • Deux pare-boues AV
  • Faisceau AB réparé
  • Batterie 60Ah avec ses cosses car tres abîmées
  • Cache-rétro interieur (un bleu un gros, c'était funky)
  • Réservoir à carburant, car la jauge déconnait
  • Porte Arg, car un bon poc sur le dessus
  • Porte Avg, car abîmée et soupçonnée d'être tordue
  • Fouet d'antenne car... Disloqué, sans doute par la vitesse :blague:

Donc en gros, elle a tapé, avec le train arrière de changé, mais proprement.
Elle a pris un p'tit coup de grêle (toit légèrement grêlé)


Sinon, ça roule impec, je la récupère ce soir du garage qui m'a fait la distribution. Je préférais la faire faire, puisque le jeune ne savait pas trop quand elle avait été faite.
J'ai eu le mécano au tel, il m'a dit : 2010. Donc à faire !



Il me reste deux trois trucs à faire avant de la mettre en vente:
  • Le niveau de la jaune à carburant ne me semble pas cohérent. Genre à sec, témoin allumé, je lui mets 25 litres de SP95, l'aiguille monte au premier trait :???: J'ai tenté un autotest du compteur mais ça ne change rien
    A voir pour un remplacement de la jauge voire du reservoir
  • La clé semble s'être déprogrammée. Le mécano m'a appelé en galère, pas moyen de la démarrer, avec le voyant rouge fixe. La batterie était à plat, je ne m'en servais plus trop, et la démarrait avec les pinces. Cause à effet ? En tous cas, avec le double, ça démarre impec !


Voilà, à vous les studios :o|

9
:coucou:

Question du jour bonjour :blague:

J'ai sous la main une Clio avec le volant de travers, pour rouler en ligne droite.
Au lieu d'avoir les branches à 9h15, elles sont à 8h10.

Je sais que la voiture a taper, et a été réparer tant bien que mal.. Plutot mal que bien, d'aileurs :w
Mais aucun historique clair.

Alors pour résoudre le problème, par quoi commencer ?

Juste un para ?
Changer bieliette et rotule ? Actuellement:
Changer la crémaillère ? Comment la tester ?

Actuellement, pas de jeu genre "clong-clong" ni de sensation de flou dans la direction.
Et elle roule droit, si on lache le volant...

Merki !

10
:coucou:

Je suis en train de passer les nerfs sur une clio 2.2.

L'airbag conducteur a pété, donc je voudrais faire le nécessaire (airbag, contacteur tournant et calculateur dans un premier temps).

Le seul problème, c'est que le volant est indémontable :beuh:

J'ai desserré la grosse torx qui fixe le volant a la colonne, puis tapoté derrière le volant, comme d'habitude, mais rien y fait, le volant reste comme soudé a la colonne.

J'ai alors taper plus sèchement a l'arrière du volant, vers moi, puis tapé  "aux quatre coins" pour le décoller, mais aucun résultat.

J'ai tenté avec du WD40 (ça dégripe bien, ça ? ) pendant plusieurs heures voire jours, sans succès.

On m'a conseillé ici de chauffer, mais je n'ai pas de décapeur thermique, le seul truc qui chauffe a la maison, c'est le sèche cheveux de madame, j'ai quand même tenté :darkou:

Ben ça marche pas :ptdr:

J'ai démonté le contacteur tournant en règle :cyp: pour avoir plus d'espace, et me conforter dans mon idée que ce n'était pas ce con qui bloquait le volant: aucune incidence...










J'ai tenté de petits coups de marteau sur la partie métallique du centre du volant, tout en tirant le volant vers moi, c'est désespérant

Ma sœur m'a conseillé de tendre une corde du volant jusqu'à une autre voiture, puis de démarrer d'un coup sec.... Je me suis abstenu :blague:

Franchement je n'ai plus d'idée ... Ça ne me dérange pas d'aller acheter un décapeur thermique, mais je ne risque pas d'abimer la colonne en chauffant ?

11
:coucou:

On m'a proposé une 2.2 en bon état sauf que l'AirBag conducteur s'est déclenché sans raison.
La personne a été chez Renault, qui lui a fait un petit diag: les airbags sont en court-circuit donc à changer.

Il me semble qu'à partir du moment ou un airbag est en cause, ils sont tous en court circuit.
Un remplacement de l'Airbag incriminé et du calculo d'airbag pourrait etre une solution, non ?

Passage à la valise obligé ?

12
:coucou:

Invitation par la concession BMW du coin à venir découvrir la gamme 2014 dans un endroit fort sympatique, le Chateau de Gilly, entre Nuits St Georges et Dijon.

Les autos étaient disposées dans le parc, avec des sculptures d'artistes :iloveart: :cyp:







Et celles qui attendaient d'aller faire un tour ^^









Trève de Blabla, on commence avec l'I³












M4 :bave: :rs: :bave: :rs: :bave: :rs: :bave: :rs: :bave: :rs: :bave: :rs: :bave: :rs: :bave: :rs:



















M6 GranCoupé :eek: Fiou le truc. Et la taille des disques, ça doit etre du 15" ou du 16" :w














:rs: ^^ La seule pas essayable :ouin: car personne n'avait demandé à l'essayer :beuh: Du coup, ils l'ont mis au fond et ne pouvait pas trop la sortir pour me la faire tester :pilote:















Nouvelle Serie 4 Cab'








Et New Mini :rs:








13
:coucou:


En parcourant le blog d'HellCat, je suis tombé sur l'un de ses articles (repris d'un forum anglais) où l'on annonce la bonne nouvelle: il existe une lame de bouclier avant, qui peut s'adapter sur nos Clio 2, RS ou non.










Il faut aller chercher ça chez Skoda, et plus précisément sur Fabia, avec la Référence suivante: 5J08070619B9
Visiblement, ça couterait dans les 15 Confirmé par téléphone par Skoda Dijon le 27/01/2014










Sources:



Quelques exemples d'hybrides Clio/Fabia  :p:

PC 2.2:














PC Dyn:









RS1 (le type dit s'être un peu loupé point de vue ajustement ;) )











RS2/3:






























Avant (cassée la lame rigide  :L: )





Après:




















TUTO

Montage sur RS2004:


Forcément, un peu d'ajustement nécéssaire:









Il faut couper toutes les petites excroissances qui servent à se clipser sur la Fabia









Positionner les vis avant de présenter la lame sous le bouclier:










On visse:









Une fois en place (reste à couper l'excédent)









Et on admire:











A vous les studios ^^

14
Entretien / [2.3][dCi100] Redémarrage moteur après 2 ans d'arrêt.
« le: 30 décembre 2013 à 17:53:59 »
:coucou:

Bonjour, Polo, acheteur compulsif :D qui se soigne ptit à ptit  :blague:

Au détour des enchères, j'ai repéré une ptite Clio  :)
Elle provient d'une saisie judiciaire, et a donc été maintenue sur le parc sur décision de justice, le temps que l'affaire (tentative de meurtre :cyp: ) soit traitée par le tribunal.
Le gardien se rappelle très bien de la voiture, il l'a lui même garée, puisqu'elle roulait le jour de la saisie.

Mais voilà, 2 ans se sont passés, y'a pas un pet de jus dans la batterie (forcément), et je me pose donc la question de comment redémarrer un moulin qui n'a pas tourné depuis longtemps.

Je pensais déjà vidanger moteur-boite, recharger voire remplacer la baterie.
Mais y a t'il d'autres choses à prévoir/craindre ?

L'auto a 140.000km, et est de 2004. Elle a été stockée à l'extérieur, pendant ces deux ans.

Merci à vous de votre aide !!

15
Divers / [BMW] Z4 Roadster 3.0i de Polo [ Gone baby, Gone..]
« le: 25 avril 2013 à 23:01:59 »
:cyp:

Bonjour, Polo, passionné de voitures, ... :blague:
Bon bref..

La Mégane vendue, il me fallait un nouveau joujou, que j'ai été chercher aujourd'hui.
Départ de Dijon à 6h40, arrivée à Toulouse, on fait les papiers et je repart direct, pour 700 km à bord de la belle.....
ça a l'air d'être assez sobre, j'ai fait du 8.4 l/100 sur les 700 km, à 140/150, avec de bonnes grosses accélérations de kéké en sortie de péage :D

Je vous mets les photos de l'annonce et vous détaillerait la longue, trèèèèèèès longue liste d'options (~10k€ à l'achat :eek: )

Elle est très zolie :rs: mais 2/3 petits trucs à prévoir, notemment une peinture des PC av/arr datant pourtant de cette semaine.. du vrai travail d'artiste.. :non:










Seul petit problème à l'usage: elle frotte méchant à l'entrée de mon allée de garage :L:


La liste d'options :bave:

  • Jantes type 108 -                             1450 €
  • Suspension sport M -                         380 €
  • Sièges électriques à mémoire -        1250 €
  • Sièges Chauffants -                            370 €
  • GPS 16/9 Professional -                    2700 €
  • Système Audio Professional -           1150 €
  • Telephone de voiture Professional - 1150 €
  • Chargeur 6cd -                                   475 €
  • Optiques Bi-xénon -                           630 €
  • Radar de recul PDC -                          435 €
  • Climatisation automatique -               575 €
  • Régulateur de vitesse -                      300 €
  • Capteur pluie/luminosité -                  120 €
  • Rétroviseurs int/ext photosensibles - 350 €
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables-  210 €
  • Lave-phares -                                     285 €
  • Alarme -                                              480 €
  • Coupe-vent -                                      270 €
  • Tapis de sol velours -                         100 €
  • Fixation Isofix -                                    90 €
  • Triangle de signalisation -                    55 €
---------------------------------------------------------
Total Options : 12.825 € :eek:
Prix catalogue 40.500 €
Opions

16
Hey :D

Me revoilà en section Clio 2.






Récupérée cette aprèm à Belfort, elle est de 2005, 100.000 km au compteur.
Blanche 5 portes, truc de base, quoi

Elle présente bien, l'intérieur est comme neuf.
CT vierge, Distrib faite à 90.000 en 2011 ( même pas peur :w )

Bref plutôt pas mal de chance pour un achat pire que coup de tête, et absolument pas prémédité :lol:

Je vous mets la seule photo que j'avais pour le décider ou non a l'acheter :ddr:


17
:coucou:

:encor'1topikapolo: :cyp:

J'm'appelle Polo, je suis acheteur compulsif, j'essaie de me soigner :cyp:

Nous avons aujourd'hui une p'tite 206cc achetée cet après-midi.
Elle est d'Octobre 2001 et affiche 134.500 km.

Elle est équipée du pack Sport (Jantes 15", trapalu, pedalier Alu, pommeau Alu, ...) et du cuir noir, enfin ce qu'il en reste :cyp:







Bien sur (sinon ce ne serait pas drôle), quelques petits travaux à prévoir:
  • Soucis d'éclairage: Le feu Arg reste allumé en permanence, mais les veilleuses AV / Arr éclaireur de plaques et AB Arrière ne s'allument jamais. Clignotants, les feu stop et de recul: ça fonctionne
  • Aile AVD à changer
  • Joint spy sortie de boite à prévoir, ça suinte légèrement
  • Cuir à traiter: il n'a jamais du voir la couleur d'un soin cuir
  • Gros Gros décrassage
+ évidemment toutes les joyeuseries que je pourrais trouver en tentant de réparer tout ça :D

Pas grand chose à dire dessus, je n'ai fait qu'une bonne centaine de km avec.
Le 1.6 16v n'est pas trop à la peine, ça monte quand même bien en vitesse. Pas trop de sensation de pouissance, quoi :blague:

Pour arriver à quelque sensation de vitesse, faut quand même le cravacher. Tomber 2 rapports pour doubler un camion, c'est pas du luxe.
Il repart bien qu'à partir de 4.000 tr.. ça change de la Mégane


Bref, comme d'hab, vous suivrez ici l'évolution du truc ;)

Ça commencera dès demain par un p'tit lavage de rigueur, avec les photos qui s'en suivent...

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:coucou:

Et une de plus dans la collection, achetée aux enchères comme d'hab. Seule nouveauté: l'inconnu total :cyp: Pas de clé fournie, donc je ne sais rien sur le kilométrage, ni même sur son état puisque je ne suis pas allé la voir: un achat compulsif, que j'assume totalement.

Je vais la chercher mardi prochain, puisque j'ai déjà trouvé un camion porte-voiture. En attendant, je suis allé commander une clé chez alfa, elle devrait être là lundi ou mardi.
En attendant, va falloir se contenter de ces superbes photos prises par le commissariat:

 




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Section petites annonces / [CG - Cosmétique-Auto] Shinearama.co.uk
« le: 12 octobre 2011 à 15:24:49 »
:coucou:

On s'organise petit à petit une commande groupée sur Shineamara, donc si certains sont partant, n'hésitez pas ;)
http://www.cosmetique-auto.com/cg-gallons-5l-et-detail-10-10-t18383-45.html

C'est un peu bordel pour l'instant, mais ça devrait se faire dans le mois.
Si c'est moi qui organise, les produits pourront être récupérés sur mes lieux de salons, à savoir:

11/11 > 13/11 : « Salon Normand du Vin et Produits du Terroir » – Parc Expo – Rouen (76)
18/11 > 21/11 : « Salon SAVIM Automne » – Parc Chanot – Marseille (13)
02/12 > 05/12 : « Saveurs » – Espace Champerret – Paris 17e (uniquement le soir, après la fermeture, dans le parking Champerret) ;)

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:coucou:

salut la compagnie.
Je vous mets ici les photos et vidéos de la course de côte de Lormes, à laquelle participait mon pote Jijou, qui s'était inscrit ici. Certains 'lont rencontrés, il avait une RS2004 Orange sanguine avec laquelle il a eu tous les malheurs du monde...

Pour tourner la page, il s'est acheté une 106 Rallye phase 2, une bonne petite voiture pour débuter en rallye / CC.
L'occasion pour moi d'aller le voir, et d'assister pour la première fois à une course de côte.



Je vous mets les photos de la dernière descente :rs:


















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