Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ElBarbu

Pages: [1]
1
Divers / [PEUGEOT] 208 1,6 HDi 75 Affaire de ElBarbu
« le: 06 juillet 2017 à 21:35:59 »
:coucou:

Je l'avais encore jamais présentée mais depuis que j'ai trouvé mon boulot il y a 5 mois, j'ai la joie de rouler tous les jours dans une magnifique 208 Affaire :cyp:

Du coup c'est ma voiture de boulot mais que j'ai dorenavent le droit d'utiliser en usage privatif. Elle est motorisé par le vaillant HDi 70 :lol: Bon c'est loin d'être un foudre de guerre mais ca tient le 130 sur autoroute c'est le principal :lol:

C'est assez confortable pour les trajets, mais pas autant que ma regrettée XV de France  Le comportement est assez fun par contre !

Niveau consommation je tourne entre 6,9l et 7,5l au 100 ;) C'est élevé mais je travaille dans Paris c'est pour ça ! Pour vous donner une idée a vitesse moyenne est de 12km/h :cyp:

au niveau des équipements c'est une version de base, donc j'ai :
- régulateur - limiteur de vitesse
-  clim manu
-  vitres électriques (pas les rétros :cyp: )
- autoradio CD Bluetooth USB
- ESP
- détecteur de pertes de pression des pneus

Voilà quelques photos

2
Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ElBarbu (photos p.19 / p.20)
« le: 19 juin 2016 à 10:24:42 »
bonjour à tous :cyp:

Après des années à avoir regardé des annonces, je rentre enfin dans le monde des RS :)

Ma belle monture est une RS1 qui a été achetée en suisse.Elle a pris la route pour la 1ère fois en Aout 2000. Faisant partie des 1ère séries de la RS, elle bénéficie donc d'un capot alu et du ShiftLight. Sa couleur est l'original Gris Titane si rare :cyp: Durant 14ans et 160 000km, elle arpenta les routes Helvétiques .Le propriétaire avait l'air très méticuleux. La voiture allait au garage tous les ans pour l'entretien. Tout est repris dans le carnet d'entretien complet (mais en allemand :cyp: Schweisseuh).
Après ces 14 ans passés en Suisse, la RS a le mal de pays et revient en Terre maternelle. L'ancien proprio l'achète et en profites durant 2ans et 15 000 km. Durant son passage en France, beaucoup de travaux sont effectués sur le moteur (poulie déphasage, boitier pap", etc...)
Enfin en ce mois de juin 2016, je rencontre cette RS sur Leboncoin, elle n'est pas niquel mais le prix est intéressant. Après multiple réflexion (ou pas :cyp:), je décide de prendre un aller en TGV pour Annecy. Le retour se fera en RS.

Voici les photos de l'annonce :










Rappel des derniers entretiens :

165 900km : la distrib, accessoire, poulie damper, déphaseur, bougies
168 000km : amortisseurs arrières, plaquette av/ar
172 000km: vidange filtre
176300 km : recharge de clim (21/07/2016)
176530km : 2 pneus arrières Pilot Sport 3 (08/09/2016)
177000km: remplacement dogbone
177500km: amortisseurs avant, vidange moteur + tous les filtres, vidange du liquide frein (RBF), nettoyage papillon moteur, changement câble d'accélérateur, changement du galet SKF par un galet Gates + nouvelle courroie

Remise en état/modifs:

Mécanique:
protection condensateur : 7700846872 + refaire tout le circuit de clim
Refaire le galet SKF... Galet Gates  Galet Gates Courroie Courroies
support moteur : dogbon renforcé jaune powerflex
amortisseurs avant: faits
support moteur febi bilstein
voir état du TA réfection : changement barre stab' + triangles + rotules + silent bloc + bielletes
ligne K-TEC

Esthétique:
Changement des JA (Refaire mes OZ car par tordu)
refaire la peinture PC avant + capot et changer la calandre avant
detailling (fait)
retirer les vitres teintées (fait)
Remettre les stickers PC d'origine (fait)
77 004 107 54 - Éclaireur de plaque arrière (fait)

intérieur:
nettoyage profond
remplacement pommeau par origine
volant cuir origine
tapis d'origine
remplacement bleu du haut de planche de bord
Stickers passage de vitesse



Photos récentes :








@+

3
Résolution des problèmes / [3.x][1.5dCi] Embrayage qui craque
« le: 13 avril 2014 à 14:22:17 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un bruit bizarre quand j'embraye sur la clio. La voiture a 23000 km ... Qu'en pensez vous  :???:

j'ai la voiture depuis 4 000km et 2mois ca faisait pas le bruit quand je l'ai eu (enfin il me semble  :L:)

Je vous met la vidéo du bruit : http://youtu.be/HDV-x6V3ZwA

Si vous avez des idées, je l’emmènerai chez Renault asap

Merci d'avance :)

4
Clio III / Clio 3.2 XV de France 1.5 dCi 90 de ElBarbu (This is The end)
« le: 18 février 2014 à 12:52:06 »
Bonjour à tous,  :coucou:


Je me présente je m'appelle Maxime, j'habite dans la Seine et Marne et étudie en alternance.  :)

J'avais déjà présenter mon ancienne Clio mais le topic a du tomber dans les oubliettes depuis ^^ Elle a été vendue depuis 1 mois ; elle venait juste de passer les 100 000km.
Pour info mon ancienne était une Clio 3 de 2008 motorisée d'un vaillant DCi avec ses 85 chevaux  :) Je l'ai donc revendu après 2 ans passé avec elle et 40 000km faits

Ma nouvelle monture est comme indiqué dans le titre une clio série limitée XV de France !!!  :fier:




Je l'ai acheté chez Hertz C'est donc une ancienne voiture de location Elle est de fevrier 2012 et totalise en ce jour un peu moins de 20 000km

Concernant la voiture, l’extérieur est très classe, J'adore.  :sol: Par contre le noir est une horreur !!! On peut pas garder la voiture propre 2 minutes ...  :cyp:

L’intérieur que dire ?!  Bah il est très réussi je trouve ! Renault a vraiment fait un effort avec cette série style "écossais" marron avec les touches de cuir marron La planche de bord moussée aussi est vraiment sympa! Le tout finit par les inserts marron glacé ! L'harmonie intérieure est trés réussie.
L'équipement est pléthorique avec la clim auto, le GPS TomTom, les 4 VE ainsi que les rétros, Regulateur-limiteur de vitesse, allumage auto des feux et essuies glace etc...

Niveau moteur je le trouve moins "vivant" que mon ancien DCi 85! C'est vraiment dommage Cependant le 90 a une boite plus (trop ?) longue ce qui permet de cruiser sur l'autoroute dans un silence appréciable ( 2500 tr/min a peine).

Fin de ce long discours Merci d'avoir lu jusqu’à la fin !





Modifs à aujourd'hui :
- Xtrem plein phare
- Cligno orsam devant et SilverVision à l'arrière
- Eclairage intérieur LEDs
- Installation d'un radar de recul
- Desiglage "Dci"
- plaque plexi
- Vitres teintées à 25% Glassteint (a pu à l'avant :cry: )
- Feux Lenticulaires
- Kit HID 55W 6000K°
- coques de rétro extérieur grises
 
A venir :
- DRL 50% dans feux de virage
- range lunette
- plafonnier arrière :cyp:

Entretien:
- 17000km: 02/2014 achat avec vidange
- 38500 km : 6/12/2014 : plaquettes avant
- 43200km  21/03/2015 : vidange 5w40 Elf + filtre à huile + filtre à gazoil + filtre à air + filtre à habitacle (purflux)
- 58300km: 12/02/2016 : révision de 60000 km : vidange 5w30 solaris + filtre à air + filtre à huile + filtre à gazoil + filtre habitacle + cartouche filtrant d'air + additif dci dynamic + contrôle des angles avant
- 74500 km : 11/08/2016 : plaquettes et disques de frein avant : Brembo
- 79000 km : 10/10/2016 : vidange 5w40 Elf + filtre à huile + filtre à gazoile + filtre habitacle + filtre à air (purflux)

-92500km:  09/06/2017 :vol de la voiture :cry:


Photos récentes :







5
Bonjour à tous  :coucou:

Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et habite du coté de Carré Sénart dans le 77 .  ^^

Je me suis inscrit sur le forum il y' a quelques temps pour avoir des renseignements sur l'achat d'une clio  :D  Je remercie d'ailleurs ce qui m'ont déconseillé d'acheter celle que j'avais envisager d'acheter!  :jap:

Aujourd'hui et depuis 4 mois maintenant je roule dans une Clio 3 DCi 85. elle est de 2008 et a 64 000 km. Le moteur est très agréable à conduire car assez souple et assez puissant pour l'auto. La consommation tourne autour de 5.2l aux 100. Au niveau confort, c'est tres confortable sans pour autant pénaliser la tenue de route avec un châssis qui pardonne les erreurs!  :)

Au niveau de l'équipement, c'est parfait. il y'a un radio CD, la clim, le régulateur-limiteur de vitesse, les vitres et rétros électriques... bref que des gadgets bien sympa quand tu les as  :ptdr:

Pour ce qui est des modifs, j'ai commandé et installé un cable Jack qui se branche derrière l'autoradio (c'est Plug&Play). Après il te suffit d'activer la prise AUX et c'est parti pour Patrick Sebastien a fond les serviettes dans la voiture!  :cyp:

J'essaie de vous insérez quelques photos de très mauvaise qualité  :L: (BlackBerry) faites autour de chez moi dans la zone industrielle de Combs la Ville  :)

Bon courage a tous et j'attends vos commentaires avec impatience   :)


By elbarbu at 2012-06-28


By elbarbu at 2012-06-24


By elbarbu at 2012-06-24


By elbarbu at 2012-06-24


By elbarbu at 2012-06-24


By elbarbu at 2012-06-24


By elbarbu at 2012-06-24

Pages: [1]