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Messages - Ventura

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Clio II / Re : Clio 2.1 initiale 1.6L de tottus (peinture étriers)
« le: 15 septembre 2017 à 12:10:50 »
Oh oui tout vas très bien même :) 200000 c'est rien pour une Clio, c'est presque la moitié de sa vie :p Elle respire à plein poumons  :lol:

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Reste plus qu'à lui mettre des bornes maintenant  :lol:

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Salut ! Content que ton problème soit résolu depuis ! Voici la référence du récupérateur d'huile de boite : 7700859424 => 5.22€ en 12/2015. Il est vraiment donné et très pratique :) pourquoi s'en priver !


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TRIPODE ENLEVÉ !!!  :merci2: Yabx

Quel soulagement !!!

Reste plus qu'à remonté maintenant  ^^

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 :coucou:

Je vais essayer quand même au burin.

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photos?

parce que vois pas ou tu as besoin d'un outil specifique ....

Marteau burin une fois que tu as enelvé le circlips et c'est bon.
Oui mais sans l'étau ça se ballade ya pas d'appui :( j'ai essayé en le maintenant comme je peux​ sur une table et ensuite avec chasse goupille et marteau, mais il ne bouge pas d'un poil. J'ai pris ça comme extracteur : https://www.norauto.fr/produit/extracteur-3-griffes-100-mm-norauto_41024.html

Et j'ai pas fais gaffe mais cet extracteur à une pointe au bout. Ce qui est pas du tout pratique car le début du cardan est creux donc ça bouge tout le temps.

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Merci à toi Yabx pour le tuto d'ailleurs :) j'en suis qu'à la moitié pour le moment​...

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Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide svp  :L: Je dois changer mon soufflet côté boîte et ça fait 2 jours que je galère à extraire mon tripode  :ouin:

J'avais acheté un extracteur 3 griffes à Norauto mais il est nul est pas aux bonnes dimensions...

N'ayant pas d'étau, l'extracteur est pour moi la meilleure solution. Pourriez-vous m'envoyer un lien de l'outil le plus proche du tuto svp ! Ça dois faire mini 30-35mm... et j'ai rien trouvé sur le net  :ouin:

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Bonjour à tous !

Je dois remplacer le soufflet de cardan conducteur côté BVM. J'ai donc en ma possession la référence Renault 77 01 470 567 et j'aimerais savoir quel genre d'outil faut t'il pour serrer le collier Oetiker ? Je ne connais absolument pas ce système :???: Pince exprès ? Système D ? ^^

EDIT : J'ai trouvé !!!!!! :lol:
https://www.manomano.fr/pince-a-collier/pince-pour-colliers-de-soufflets-de-cardan-2117904

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Pour bien faire faudrait commencer par tomber l'étrier pour faire un travail propre.

Et ensuite bien protéger les joints, orifices et le cache poussière pour ne pas les boucher/percer ;)

+1  :bien:

Ça serait l'idéal oui. Mais comme il a pas de garage, etc  :bah: Après si c'est désolidariser de son support d'étrier, il y a moyen de travailler correctement, en l'attachant à l'amorto par exemple. Je n'y avais pas pensé aussi  :lol:

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Ah d'accord je comprends :) c'est sûr qu'il faut pouvoir stocker c'est toujours mieux. Ce que tu peux faire à la limite c'est utilisé une brosse métallique ronde qui se fixe direct sur la perceuse, comme ça t'enlevera la rouille sans trop de difficulté :) Acheter juste de l'acide pour deux trois application au pinceau ça vaut pas le coup. Après si ta l'intention de l'utiliser ailleurs sur ta voiture afin de la rénover petit à petit contre la corrosion :) c'est un produit à posséder dans son placard absolument !

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Pulvériser je m'y risquerai pas, ça reste de l'acide quand même !! :eek: donc dangereux en cas de projections !!
Pour l'acide c'est soit en bain ou au pinceau !! ;)

Au pinceau, c'est plus pour l’aspect esthétique de l'étrier car on ne peut malheureusement pas accéder à tous les recoins sans démontage. Désolé j'ai oublié de le mentionné :cyp:

Et puis même si tu avais une combinaison adaptée pour pouvoir pulvériser, ça serait chaud patate... Sans démontage il restera des recoins de rouille et ça reviendra tôt ou tard :L: Si tu veut un travail propre et éradiquer totalement la rouille, faudra passer par la case démontage. Enfin moi c'est mon opinion ^^

Après si c'est juste histoire de leur donner un coup de jeune sans trop de difficulté et sans prise de tête, le kit a l'air de bonne facture :)

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Tu le trouveras sans soucis à Leroy Merlin :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/destructeur-de-rouille-exterieur-julien-incolore-1-l-e30744

Bien sûr il faut porter des gants épais, prévoir un bac pour l'acide, un bac pour l'eau, et une pince pour manipuler tes pièces  :) sinon ben tu te transformera en :tortueninja:  :ptdr:

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Je voudrais repeindre mes étriers de frein le weekend prochain seulement voila l'état en photo de mes étriers de frein on dirais qu'il sont rouillé à force d'être mouiller quand je lave mes jantes :






Je compte passer un coup  de brosse métallique sur l'étrier ensuite passer un petit coup de papier à poncer ensuite je dégraisse avec la bombe de dégraissant fournie dans le kit puis je passe la peinture au pinceau.

Sa tiendras selon vous si je procède comme je l'ai décrit plus haut ? Ou est-ce que je dois utiliser un décontaminant ferreux ?

Merci pour ceux qui pourront m'aider :)

Hello tottus !!


Alors moi ce que je te conseille, c'est un bain d'acide phosphorique qui va détacher toute la rouille présente sans enlevé des bouts de métal sain de ton étrier. En enlevant la rouille de surface il va également transformer l'extérieur en phosphate de fer, qui lui a une très bonne protection dans le temps (bonne base disons) Il a aussi la particularité d'être très vite neutralisé, en le rinçant simplement à l'eau. Alors que l'acide chlorhydrique lui te bouffe "jusqu'à l'os" et nécessite d'être neutralisé à la soude ou autre. L'acide phosphorique est d'ailleurs utilisé dans l'industrie automobile et pas seulement :) C'est pas pour rien que le coca te détartre un chiotte, il en a en petite quantité :ddr:


J'ai dérouillé mes coupelles de ressorts d'amortisseurs avec cet acide et je te prie croire que c'est le jour et la nuit. J'ai poncé mécaniquement au début histoire d'enlever ce qui part et ensuite bain. Puis j'ai recommencé l'opération deux fois afin d'avoir un résultat satisfaisant. Au final je suis très content car on vois l'acier renaître :) Tout propre et plus de rouille. Bref, j'adore cet acide :lover: :ptdr:


Brosser oui bien sûr mais vu le peu de rouille que tu as comparé à moi sur les étriers, tu peux y aller légèrement histoire d'enlever la rouille de surface. Si tu ne démonte pas applique le au pinceau ça marche aussi !! :)


Ensuite une fois tout ça réalisé, je te conseille une peinture antirouille haute température comme ça tu as une double protection contre la rouille en plus du phosphate de fer créer par l'acide. Puis si tu veux personnaliser, tu peux mettre une peinture haute température de la couleur de ton choix par-dessus si l'aspect de l’anti-rouille te gêne. Bien sûr faudra adapter le nombre de couche en fonction de ce que tu appliques et de ce que tu veux comme résultat :)


Le truc c'est de rester sur de la peinture HAUTE TEMPERATURE, car ça chauffe pas mal les étriers. La méthode que je t'ai donné est à mes yeux celle qui est la plus fiable dans le temps, certes elle prends du temps mais pour la tenue ça vaut le coup ! Un jour je vais m'y mettre d'ailleurs :)


Amicalement !

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Pour info:

On se place toujours derrière le volant pour définir la droite/gauche d'un véhicule ;)

Merci l'ami !

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Champagne !  :ymca: :ymca: :ymca: :ymca: :ymca: :ymca:



Prochaine vidange a 305000km
Prochaine Distri en Juin 2018
Prochain CT Occtobre 2018

Elle tient le choc  :lol:

Immortelle ! :mario: Heureux anniversaire à ta rouge ! :zorro:

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Bah tu vas pas lever côté gauche quand tu bosses à droite et vice et versa :p

C'est sûr que vu comme ça, ça me semble plus logique Mateo :lol: Je sais pas je demander car je veux pas faire de bourde ^^

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Bonjour, il est dit de lever soit le côté droit soit le gauche en fonction des supports moteur, mais quelle droite, quelle gauche ? Dans la voiture ou face à elle ? Sans photos j'ai un doute ^^ Merci à vous :) Je débute :lol:

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Divers / Re : Re : [RENAULT] Megane 2.2 RS 2.0L dCi 175 de yAbx
« le: 21 avril 2017 à 22:12:55 »
ca permet de faire tondeuse lors des sorties de pistes  :cyp: :lol:

 :ptdr:

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Divers / Re : [RENAULT] Megane 2.2 RS 2.0L dCi 175 de yAbx
« le: 21 avril 2017 à 20:20:43 »
Très joli ton bolide !! :pilote:

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