Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - antoinef67

Pages: [1] 2 3 4 ... 25
1
Clio III / Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 12 avril 2019 à 13:12:13 »
wouah ça doit être le record du forum pour un 1.5dCi. (?)  :eek:       ^^

En clio 3 c'est probable, mais il doit y avoir des topics qui ne sont plus actualisés où les voitures ont atteint ce genre de kilométrages depuis, notamment en phase 1  ^^

2
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 03 avril 2019 à 08:52:52 »
Quelqu'un aurait la référence de la tringlerie d'essuie glace ?

J'ai du jeu dans l'axe côté conducteur et de ce fait le bas du bras n'est pas loin de frotter le capot.

3
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 01 avril 2019 à 19:08:52 »
ah l'écran central n'a pas été blanchi :/

Comme j'ai remis l'écran central orange je voulais pas qu'ils soient dépareillés, ainsi qu'avec le reste du tdb  ^^

4
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 29 mars 2019 à 21:14:19 »
Compteur blanc !

Merci www.led-car-alsace.fr
Sympa et travail soigné  ^^

5
Hello,

J'ai aussi une clio 3 phase 1 équipée en Alpine à savoir un poste UTE-92BT et une interface APF-D102RE.
Deux interfaces sont dispos :
- Alpine APF-D102RE -> commandes au volant + affichage déporté
- Alpine APF-S102RE -> commandes au volant uniquement

Tout fonctionne très bien ensemble, mais il est vrai que l'affichage déporté n'apporte pas grand chose, il affiche juste la source et la station radio. Comme dit plus haut, le réglage du volume ou des basses/aigües n'apparaît pas.
Attention aussi au montage, tu devras ouvrir ta console centrale pour caser l'interface derrière le bouton des feux de détresse.

6
Clio III / Re : Clio 3.1 RS F1 Team 2.0 16v 200 de Elfangor
« le: 08 mars 2019 à 22:53:29 »
Ça rigole pas ici  :bien:
Bonne route avec

7
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 27 février 2019 à 20:17:28 »
Vidange qui sera faite ce week-end  ^^

8
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 27 février 2019 à 20:04:01 »
Bon bah voilà...  :bah:

9
Salut  :coucou:

Ça peut aussi être l'échangeur air/air du turbo, situé à l'avant du moteur, juste derrière la grille du pare-choc. Il a tendance à se mettre à suinter de l'huile avec l'usure... Ça coûte environ 100€ sur Oscaro.

10
Clio III / Re : Re : clio 3.2 estate 90 exception tomtom de Laurent
« le: 08 février 2019 à 10:44:38 »
je roule tous les jours pour le boulot dans une 206 de 70 chx que je cravache pour avancer ........ mais j'ai vu la différence de comportement moteur.  la 206 y a un coup de pied (relatif hein) a 2000, la clio rien .......nada   mais je suis a 110 en 3 fois rien
le comportemen,t routier aussi ... la clio est super stable, limite "ennuyeuse" ... la aussi faut que je l'apprenne
mais pareil, j'ai tellement l'habitue de la 206 et son comportement joueur .....

C'est sûr qu'elle est plus rassurante que joueuse, Renault sait faire de bon châssis
Attention tout de même dans les rond-points sur route mouillée, une légère tendance ou sous virage si t'y vas fort  :D

Pour les hp je me "mefie".
J ai ete eleve davis acoustics....
Du coup je suis un.peu exigeant la dessus avec des critères bien spécifiques

Je pars du principe qu un jour je vais changer le poste pour un bel alpine......  Donc je vais taper dans de la came haut de gamme en fait

 :bien:
Normalement les haut-parleurs arrières d'origine sont déjà des coaxiaux 2 voies.

11
Clio III / Re : clio 3.2 estate 90 exception tomtom de Laurent
« le: 07 février 2019 à 10:43:33 »
Salut  :coucou:

La clio 3 est une voiture très polyvalente, sobre et confortable.

Le dci 90 est linéaire en effet avec sa boîte longue (norme euro 5 oblige) comparé à l'ancien dci 85 plus vif avec ses rapports courts. Le couple reste le même.
Sur autoroute le 90 sera à son avantage à 2500 trs/min pour 130 Km/h.

Selon tes trajets si tu roules souple, tu peux passer les 1100 Kms sur le plein sans problème.

Pour tes haut-parleurs, c'est du 13 cm à l'avant et du 13 cm à l'arrière. Les phases 2 pour la plupart n'ont plus de tweeter sur le tableau de bord mais les emplacements sont toujours présents, ça te permettra d'y réadapter un kit éclaté par exemple.

12
Salut  :coucou:

Source Alpine et haut-parleurs Focal mauvais combo en effet...
Au départ sur mon ampli Alpine j'avais mis un kit éclaté Focal -> son bien trop criard, ça arrachait les tympans et impossible de trouver le bon réglage.
Depuis le KE Focal a été remplacé par un Hertz et c'est super :)

13
Bien tout ça  :bien:

Pour ton assise conducteur, regardes si tu peux le déshousser, il y a une sorte d'élastique sous le siège...

14
Clio III / Re : Clio 3.1 Confort Pack Clim Dynamique 1.4L 16V de Reyo
« le: 22 octobre 2018 à 17:07:16 »
Pour l'embrayage fais le tour des petits garages, j'en ai un qui m'a fait un devis pour 680€, c'est toujours ça de gagné  :bah:
Pour le reste ça fait beaucoup de points quand même, surtout pour rouler juste un samedi soir sur deux... Si y avait pas le CT, tu aurais pu "la terminer".

Combien de kilomètres ?

15
Carrosserie / Re : Aide pour taille aile CLIO [3.2] et code couleur
« le: 18 octobre 2018 à 18:01:09 »
Idem 195 au visuel

16
Les phase 2 ça compte pas c’est moche :o

Au début j'étais pas fan mais tout compte fait... :siffle:

17
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 06 octobre 2018 à 20:59:19 »
le blanc pour antibrouillard c'est inutile tu auras un mur blanc devant toi. Le blanc ne traverse pas le brouillard. J'avais testé et désapprouvé :lol:

J'ai un peu succombé à l'argument esthétique en fait  :cyp:
Avant Philips faisait aussi les mêmes en 2700K bien jaunes, j'y avais jeté un œil mais visiblement ils ont disparu de la gamme  :bah:

18
Oui mais nan ;) Normalement, Canasta : option Dynamique, Lyria : option Privilège, Solonia : série Initiale.

Pour ma Clio on dira que ça sera monté comme accessoire pas comme option : pas de freins à disques à l’arrière ni de pc/ailes avant larges.

Et en phase 2 :
- Lyria sur Exception
- Solonia sur GT
- Canasta maquillées sur Initiale  :lol:

19
Petite préférence personnelle pour les Solonias parmi les trois modèles  ^^

20
Clio III / Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 02 octobre 2018 à 21:02:24 »
:coucou:

6500K contre le brouillard :voyons:
« Not for use on public roads » :cyp:

Où qu’i vont aller les H7 ?

Chut XD
J'avais regardé si Philips faisait des LEDS H11 jaunes mais pas trouvé  :bah:

H7 pour les feux de virages, les LEDS sont pas compatibles avec l'allumage progressif  :ouin:

Pages: [1] 2 3 4 ... 25