Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - antoinef67

Pages: [1] 2 3 4 ... 23
1
Je conduis d'autres voitures qui ne font pas cela donc je ne pense pas que ce soit normal.
Et j'ai fait vérifié les supports moteur, biellette de reprise de couple.

Je pense qu'en descente (ou sur le plat en bas régime) le moteur ne sait pas s'il est où doit se mettre en frein moteur (conso nulle) ou sur un filet de gaz = à coups.

Ça doit être ça, et effectivement sur des voitures plus récentes le phénomène n'est pas présent, mais c'est aussi le limiteur/régulateur qui est optimisé  ^^
Exemple au limiteur à 80, sur clio 4 tu accélères franchement et à 70-75 Km/h, le calculateur va couper l'injection de manière à pas dépasser les 80.
Sur clio 3, tu accélères franchement et la voiture ne va couper l'injection qu'à 80 Km/h, donc avec l'inertie tu te retrouves facilement à 85-90 quelques secondes.

En ce qui concerne les à-coups, j'ai exactement la même chose, surtout depuis la limitation à 80 Km/h, le régime moteur est trop bas en descente pour être stabilisé et c'est assez désagréable...

2
Mais avec les à-coups en descente au régulateur, je pense vraiment qu'un ou plusieurs injecteur(s) fatigue(nt)

J'ai la même chose, c'est normal ou lié aux injecteurs ?

3
Tu veux remplacer ton train arrière pour y mettre celui avec les freins à disques !?  :siffle:

4
Pas mal du tout !

5
Clio III / Re : Clio 3.1 1.2L 16V Confort Expression de Fabien95
« le: 24 août 2018 à 09:20:45 »
Bienvenue

Vraiment très propre !  :bien:

6
Clio III / Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 16 août 2018 à 02:22:56 »
Regarde plutôt un Z650  :ptdr:

Ah c'était peut-être lui qui faisait du bruit en centre ville hier soir :siffle: :ptdr:

7
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 15 août 2018 à 15:07:23 »
Toujours avoir LE torx dans la boite à  gants 😉
Tu feras un bisou à Reyo 😁

Pas encore vu de clio jaune à l'horizon  :bah:

8
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 14 août 2018 à 21:26:21 »
Mes 4 clignos ampoules leds ont lâché ! Au début je pensais à un fusible mais il était bon.
Et ça ne m'arrangeait car étant en vacances à Montpellier, j'ai dû acheter quatre ampoules discount à l'arrache + l'outillage   :cyp:

9
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 24 juillet 2018 à 23:36:32 »
Oui, ça passe vite  :eek:
Entretien de base, elle ne bronche pas et prend toujours le 180 en Allemagne sans soucis :lol:

Par contre le moteur claque un peu au ralenti, elle a toujours fait ça, symptômes de certains 1.5 dci mais on dirait que ça c'est légèrement intensifié ces derniers temps, je suspecte les joints d'injecteurs vu qu'il n'y a pas d'autre symptôme.
D'ailleurs, je devrais peut-être acheter un nettoyant injecteur à mettre dans le gasoil, à priori ça marche bien ^^

10
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 21 juillet 2018 à 19:30:29 »
Vidange des 280 000 Kms -> fait.
Reste le filtre à gasoil.

11
400€ ça passe encore, réfléchis pas il va faire chaud la semaine pro !  :lol:

12
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 15 juillet 2018 à 12:47:53 »
Qu'elle est belle la vanne EGR  :bah:
Elle a eu droit à son nettoyage tout comme le conduit d'admission d'air, sans doute le premier.

13
Son et multimédia / Re : [3.X] Installation audio
« le: 15 juillet 2018 à 12:43:36 »
Je pense mettre les Focal PC 130 à l'avant, les Pioneer à l'arrière et l'IBUS 2.1 sous le siège en amplifiant les Focal.
Tu en penses quoi?

C'est bien, et je te conseille de mettre le fader vers l'avant quand tu es seul ou à deux dans la voiture de manière à remonter la scène sonore.
Ainsi tu profiteras beaucoup mieux en n'utilisant que ce qui est amplifié, en l’occurrence les coaxiaux avant et le sub sous le siège.

Les hp arrières n'apportent rien surtout s'ils sont branchés au poste, c'est juste pour les passagers arrières ^^

14
Son et multimédia / Re : [3.X] Installation audio
« le: 14 juillet 2018 à 14:36:44 »
Parmi les premiers produits venu, par exemple le JVC KS-DR3004.
Il te fait du 4x60W sous 4 ohms donc tu peux y mettre tes deux coaxiaux en 13 et un sub ponté sur les deux autres canaux. ^^

Mais si tu veux mettre le focal ibus, autant ne pas ajouter de deuxième ampli, ça ferait double emploi et des câbles partout...
En gros soit une install avec l'ibus 2.1 et les coaxiaux raccordés dessus pour un peu plus de puissance.
Soit une install avec un vrai ampli (sous le siège), les coaxiaux dessus également, et un petit sub dans le coffre.

Comme tu préfères  ^^

15
Son et multimédia / Re : [3.X] Installation audio
« le: 13 juillet 2018 à 09:57:06 »
Super merci! Et au niveau de l'ampli tu as des conseils ?

Pour quel budget ?

16
Son et multimédia / Re : [3.X] Installation audio
« le: 10 juillet 2018 à 19:17:40 »
Tant que j'y suis, quelqu'un pourrait me donner une idée du budget pour installer un bon kit coaxial avec ampli? :siffle:

Salut  :coucou:

Si tu peux mettre une petite centaine d'euros c'est pas mal, dans le style Hertz ECX 130.5 ou Focal PC 130 (pas si ampli alpine ce dernier).

17
Clio III / Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 09 juillet 2018 à 11:10:16 »
Excellent choix! j'en ai mis un dans la Clio depuis que je l'ai quasiment, et j'en suis content!  :bien:

Plutôt satisfait après une semaine d'utilisation (800 Kms)
Y a pas vraiment de gain en puissance mais des accélérations un peu plus franches et une meilleure respiration. Au niveau conso ça a l'air d'aller dans le bon sens mais c'est peut-être lié à la nouvelle limitation à 80 Km/h  :D

18
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 02 juillet 2018 à 21:06:01 »
Nouveauté du soir; bonsoir  :D

19
C'est beaucoup mieux  ^^

20
Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 de Moun21
« le: 02 juillet 2018 à 12:53:30 »
Super belle  :oui:

Hello, merci pour ton message :)
Les premiers temps, j'avais du mal avec le pare-brise qui part vachement en avant et une impression de visibilité réduite mais au final on s'y fait.
Pour le confort, j'ai l'impression que l'amortissement est plus doux à haute vitesse que la Clio 3.

Ok cool c'est rassurant, et les bruits d'air sont toujours présents sur la phase 2 ? (custode avant)

Pages: [1] 2 3 4 ... 23