Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - PierreRS

Pages: [1] 2 3 4 ... 71
1
Je suis surpris que tu trouves la clio plus ferme que la Mégane car la Mégane est quand même réputée pour la raideur de son châssis et je trouve la clio un peu molasse.
Pour avoir eu une Clio 4 GT comme toi et une megane 3 comme Pierre (puis une 4) et beaucoup roulé en clio 4 initiale je trouve que les megane sont très largement au dessus au terme de confort et j'ai perso jamais trouvé les megane raide en chassis comparé au clio.

C'est mon ressenti aussi. Après je ne pas comparer avec la Mégane 4, que je n'ai jamais utilisé au quotidien, et je n'ai essayé que des versions GT.
Le comparatif Mégane 3 en revanche je suis sûr de moi. Mes parents ont un break à la maison que j'utilise parfois, et j'en ai conduite une pendant 4 mois. D'ailleurs le 1.6 dCi 130 que j'avais dessus était beaucoup moins agréable que mon 110 actuel  :jap:

Pour la Clio RDV au garage le 18 pour la visite de contrôle de ma garantie. J'ai demandé qu'ils regardent ma résonance à l'avant droit, et aussi pourquoi ça couine à la monté/Descente des ralentisseurs. Selon mes lectures, ce seraient les silent bloc de barre stabilisatrice pour ce second point.

2
Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 02 décembre 2018 à 17:26:44 »
Elle reste tout de même plus ferme et moins silencieuse. En confort pur dans une Mégane (3ème génération que j'avais) on est au dessus, ne serait-ce que la largeur coude/épaule me donnait l'impression d'être dans une routière.

Après la Clio a un châssis plus incisif, elle communique mieux avec le conducteur surtout le train avant. Au détriment du confort, on sent bien la suspension plus ferme que la Mégane, avec l'arrière plus dynamique.

3
Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 02 décembre 2018 à 15:45:11 »
Le plus long que j'ai fait pour l'instant c'était pour la ramener, donc 330km majorité autoroute.

Les sièges sont confortables. C'est une Intens phase 2 donc ils ont été revus ainsi que la sellerie. Je dispose de l'accoudoir réglable d'origine, il parait petit mais le coude droit se pose naturellement dessus, et la main sur le levier de vitesse, ou sa cuisse, ou la cuisse de la passagère  :coeur: Le coude gauche sur l'accoudoir de porte, la main en bas du volant. La posture est donc très décontractée. Il manque peut être le réglage lombaire, mais mes 24 ans ne le réclame pas encore  :D

Côté bruit, la Clio 4 est critiquée pour ses bruits aérodynamiques au niveau des vitres avants. Je n'ai pour ma part pas à m'en plaindre, j'ai lu qu'un kit de nouveaux joints était monté, je pense en disposer. Elle reste plus bruyante que ma Mégane 3 Bose 1.6 dCi 130 ou que le break Mégane 3 dCi 110 de mes parents, et bien entendu on est plus confiné à l'intérieur. En revanche elle est bien plus silencieuse que ma Cooper S et moins tape cul, même en jantes 17.
Pour l'instant il reste ce bruit de résonance à l'avant droit, qui j'espère sera réglé chez Renault. Heureusement la Sono BOSE, après quelques réglages, masque bien ce bruit  :jap:


4
Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« le: 01 décembre 2018 à 19:57:53 »
Salut !
Déjà 1000km de fait, 95% autoroute sans faire gaffe, assez vallonnée, 5,6l de moyenne.

Depuis l'achat j'avais un bruit de grincement très chiant à l'arrière. Heureusement que le BOSE couvrait ça  :cyp: . J'ai graissé la serrure de coffre aujourd'hui et plus rien, voilà un problème de réglé !

Sinon un bruit de résonance à l'avant droit après 60km/h, qui s'entend pas dans les courbes à gauche mais s'entend plus dans les courbes à droite. Il dépend de l'appui et ne s'accélère pas avec la vitesse.
Je demanderais qu'ils règlent ça à la visite de contrôle incluse avec ma garantie  ^^

À part ça très satisfait. La config me plait beaucoup, je voulais cette teinte avec les JA 17. Les phares full LED c'est un vrai bonheur de nuit !
A l'intérieur elle est nickel ! Je lui trouverais des surtapis, et je pense à un moment lui ajouter le pédalier sport en alu.
Le plafonnier est à LED mais les éclairages de miroir à ampoule, petite modif à prévoir.

J'ai le Rlink avec Android Auto déjà actif, j'ai enregistré mon Galaxy S7, la gestion musique et navigation est assez intuitive et je peux utiliser Waze du coup, c'est vraiment sympa !  :fier:

Bref, pour mes 135km quotidien c'est agréable  :)

5
Sympa cette clio ! Elles sont biens ses jantes :)

C'était un des critères, dur à respecter car peu en sont équipée  :(

Hello,

En tant que propriétaire d'une phase 2 Intens également, je ne peux te dire que bravo  :D Surtout ces jantes 17" que j'aurai tellement voulu et cette variante de gris également (j'ai la gris platine) ! Je serai curieux de voir la conso sur autoroute à 130 pour comparer (dCi 110 et jantes 17)

Salut ! Merci des compliments  :D Pas facile comme config à trouver surtout dans un budget raisonnable. J'ai sauté sur l'annonce pour l'avoir  :fier:
Sur autoroute vallonnée, 134km/h au régulo, quelques accélérations pour dépassement, je suis à 5,6l pour l'instant. Je suis monté à 5,8l, sur un trajet plus musclé, et descendu à 5,1l en restant à 114km/h au régulo  :jap:

6
Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de goldeneye997 (Moteur HS...)
« le: 25 novembre 2018 à 17:32:12 »
Faiche'  :cry: :cry:

Toi qui voulais faire une prépa trouve un bloc et profite de l'hiver pour le préparer. ça vaut le coup de la sauver !

7
Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« le: 25 novembre 2018 à 17:25:36 »
Propre cette titane  :lover:

Pour la suspension : J'ai eu des fileté Ktec je les ai pas gardé longtemps. Elle était vraiment basse surtout du cul, c'est pas inconfortable même si un peu raide.
Maintenant sur ma RS2 je suis en Amorto OEM ragnotti avant et OEM 2004CS arrière, avec Eibach -20mm, cales de 16mm devant et 10mm derrière, j'en suis pleinement satisfait, que ce soit look ou comportement  :fier:

8
Je suis en Euro 5 de 2011 avec 10cv de puissance fiscale  :bah:

9
Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« le: 18 novembre 2018 à 20:40:25 »
Il y a un mois j'étais avec une amis qui a acheté une phase 1 Intens dCi 90 rouge flamme. Je trouve ça super sexy et super féminin surtout dans cette teinte  :bah:

C'est vrai que la phase 2 a bien améliorée sa qualité perçue, et sa fiche équipement (feux led, caméra de recul,...). L'intérieur sur les haut de gamme présente aussi une sellerie mieux finie.

Pour le moteur mes parents ont le dCi 110 sur une Mégane 3 Estate, conso moyenne entre 5,3l et 5,5l, plus que raisonnable vu le gabarit. Faisant que de l'autoroute je m'attends à cette moyenne aussi pour la Clio  :bien:

10
Au dernier texte de loi que j'ai lu on en était aux 6cv max. Possible que ça ai changé depuis  :jap:

C'est sûr que si dans les années qui suivent je change de caisse à nouveau, avec un budget plus sympa je regarderais à nouveau pour l'éthanol ;)

11
Clio IV / Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 18 novembre 2018 à 17:36:38 »
Bonjour à tous !

Déjà inscrit sur le forum avec ma RS2 depuis plus de 3 ans, voici mon nouveau daily !

Clio 4 Intens dCi 110

Depuis que la RS est une voiture Weekend, c'est mon troisième Daily.
J'ai passé 4 mois en Mégane 3.2 Bose dCi 130. Très bonne voiture mais j'avais l'impression d'être un papa de 40 ans... Désolé du comparatif mais à 24 ans j'avais du mal.
Début mars j'ai remplacé la Mégane par une Cooper S R56. Ma copine avec une one, je trouvais ça sympa. C'est une caisse atypique, au look incomparable, mais chère à l'usage et à la fiabilité douteuse dans le temps. Elle sera en vente à la fin du mois.

Ma recherche pour cette nouvelle voiture : Un daily fiable, récent, diesel pour mes 50Kkm annuel, à l'image jeune. Bossant chez Renault je me suis orienté vers la Clio 4, avec quelques critères pour complexifier l'affaire :
- Couleur : pas de rouge ou blanc
- Moteur : le dCi 110 pour sa boite 6, ou le 90 à défaut
- Look : Jantes diamantées, ou un pack GTline
- Equipements : Les feux leds, l'aide au stationnement, l'accoudoir mais il est dispo en accessoire. Et je rêvais du BOSE après l'avoir eu dans la Mégane, et ayant le Harman/Kardon dans la Mini.
Finalement, une finition Intens ou une série limitée One ou Steel correspondaient. J'avais bien entendu une limite de budget. J'avais trouvé une One Edition noire sur Dieppe, chère mais propre. Juste le noir me faisait peur pour le lavage...

La voiture :

Il s'agit donc d'une clio 4 phase 2 Intens dCi 110 de couleur gris titanium. Trouvée chez Renault en occasion pas loin de Tours. Elle a 32000km et 2 ans, et appartenait à Renault. Pour la vente, des frais ont été réalisés :
- Entretien des 30Kkm : Vidange, filtre huile, filtre habitacle
- Débosselage complet
- Peinture du pare-choc arrière
- Remplacement du pare brise
- Remplacement plaquettes et disques avants
- Remplacement des pneus avants
- Remplacement des 4 jantes

Les options :
- Peinture métallisée gris titanium
- Roue de secours
- Jantes aluminium Optemic 17" noires diamantées
- Pack look chrome
- Pack confort Intens : Accoudoir central, Rétro intérieur électrochrome, miroirs de courtoisie éclairés
- Pack techno BOSE : Système multimédia Rlink, EasyPark assist, aide au stationnement AV et ARR avec caméra de recul, système audio BOSE avec aménagement du coffre

Normalement je vais la chercher samedi prochain !

12
Punaise ouais tu roules ! clairement pas adapté ... :/

Ouais je devais la passer en Ethanol mais pour l'instant pas d'homologation possible pour les + de 6cv. Et la pompe HP m'a refroidi un peu aussi, bien que là ce soit une nouvelle ref.

La nouvelle sera plus adapté à mon usage daily  :bien: Mais bien moins fun à conduire  :ptdr:

13
Clio II / Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 18 novembre 2018 à 16:11:24 »
Ah oui 184000kl ça commence à faire pour un embrayage ! ^^
C'est ce que je me dis.

A ce que je lis, je vais le prendre chez Renault, apparemment les Valéo sur le net durent pas longtemps. Sinon j'étais parti pour du Sachs, je sais pas si ils sont mieux que Valéo ?

Et vu que je dépose le berceau, purge du liquide de direction ? Faut que j'en profite pour faire d'autres trucs ?

14
Clio II / Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 18 novembre 2018 à 09:04:36 »
Fais gaffe parce que quand ça commence à faire du bruit la butée sur les RS, ça met pas longtemps à se dégrader jusqu’à en être critique.. J’ai été surpris avec la mienne en 3 ou 4 sorites c’est devenu inroulable

Ok, c'est la voiture weekend donc je ferais en sorte qu'elle bouge pas trop d'ici le changement  ;)

dommage pour l'embrayage mais ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

J'ai de nouvelles fonctions cette été, j'avais pas pris le temps de passer par ici depuis...

15
J'adore les jantes !  :rs:

16
Fin de l'aventure avec moi pour cette Mini !

Roulant beaucoup je reprends un daily plus classique, et malgré les augmentations actuelles, en diesel. La Mini était en vente mais j'ai rencontré un pare-choc de 5008, elle sera en carrosserie la semaine prochaine puis sur LBC.
J'ai fait 30Kkm avec depuis sont achat début mars, en comptant 3 semaines d'immobilisations pour la pompe HP.

Bref, 112Kkm, pompe HP neuve, pneus neufs, plaquettes avants changées, je ferais faire la vidange pour la vente et elle devrait j'espère vite partir  :fier: La remplaçante sera là dans une semaine
 :bien:

17
Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 17 novembre 2018 à 18:52:59 »
News !

Suite à quelques déboires sur mon daily la RS a repris du service. Je prenais la Clio du père pour mes 140km quotidien et lui la RS pour ses 30km.
Hier soir je la prends pour sortir, c'est toujours aussi bon à conduire !

J'entends un bruit merdique malgré. Mon père a rien entendu avec le bruit de la ligne. La butée d'embrayage commence à gueuler. Presque 182Kkm, aucune trace de changement, donc ça me choque pas. A voir quand je pourrais m'occuper de ça car c'est un beau chantier ! 

18
Divers / Re : [MINI] Cooper S 1.6 Turbo 184ch Pack Hot Spice 2010
« le: 21 juin 2018 à 23:19:17 »
Si tu veux un avis sur les Cooper S...

J'adore, c'est fun à conduire, ça a de la gueule, et ma pompe HP est HS. Pour 400€ ça se trouve neuf sur le net, c'est un "point faible" du THP, comme le tendeur.

En achetant la mienne j'ai sur la dernière Facture Mini un contrôle de l'allongement de chaîne, RAS  :jap:

19
Divers / Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« le: 04 juin 2018 à 22:17:27 »
Sublime  :rs:

Tu me feras un retour de l'utilisation à deux ? Savoir si c'est pas trop mal pour la passagère  :fier:

20
Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 03 juin 2018 à 21:25:20 »
Pour le fonctionnement du déphaseur ça ne pose pas de soucis ?

D'habitude elle ne fait pas forcément des grands trajets, disons qu'elle fait des trajets de 20km, je la démarre avant, je laisse tourner un peu, et je tape pas dedans avant d'avoir fait 10km avec montées progressives de régime.

Pages: [1] 2 3 4 ... 71