Messages récents

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.9D] Secousse a l'arret
« Dernier message par California76 le 22 mars 2024 à 09:50:08 »
C est normal,le forum est fait pour ça
Déjà tu sais d où vient ton défaut egr
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C’est une journée normale de bricolage sur voiture, ça :ddr:

Y’a souvent rien qui va comme prévu !

Tu t’en es bien sorti :bien:
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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Dernier message par Noon le 22 mars 2024 à 07:52:22 »
Question toute conne mais question quand même.
Le charagiste qui m'a fait la géométrie m'avait dit que ma geo était tellement dans les choux que mes pneus avant étaient très déformés.
Apparemment plus a droite qu'à gauche.
J'ai dans l'idée d'inverser roue avant droite et gauche pour faire un essai routier. Si vraiment mon pneus avant droit est déformé à la mort je ressentirai des tremblements à gauche.
Mais dans ce cas mes roues ne seront plus dans le bon sens de rotation. Est ce que ça peut influencer mon test ?
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J'ai cru que j'allais changer mon roulement arrière rapidement et je me suis bien planté. Voilà pourquoi afin que d'autres ne se plantent pas comme moi : j'ai fabriqué un outil maison avec deux rondelles au bon diamètre pour chasser le roulement et remettre le neuf, mais ma tige filetée n'a pas tenu et j'ai dû refaire l'outil...

Voilà l'outil, une tige M10, une rondelle de 48.8mm et une autre de 51.8mm (elles font 15 et 20mm d'épaisseur)



Pour l'intervention, j'ai pris le tambour dans un étau dont les mâchoires étaient recouvertes de bois pour ne pas le marquer. J'ai monté mon poussoir de 48.9 puis j'ai serré la vis.



Au début j'avais l'impression de bien serrer, le bois commençait à faire des bruits de craquements, un clac, puis l'effort s'est soulagé. Super je croyais avoir débloqué mon roulement... Et bien non, l'écrou avait arraché le filet de la tige...



Il est 19h30, tout est fermé et je suis seul avec mon tambour impossible à remonter. Une solution de secours un compresseur de ressort pour amortisseur: il est en M15 et semble capable de supporter de forts serrages. Je commence par le graisser à fond pour que l'écrou ne frotte pas trop. Par contre, j'avais percé les rondelles en 14mm (mon plus gros forêt) donc il faut repasser au tour pour avoir un alésage de 16mm et passer la tige du compresseur de ressort.



Je refais le montage et là miracle : ce qui reste du vieux roulement sort tranquillement. Ouf il ne reste plus qu'à tout remonter.



En bref ne comptez pas sur une tige filetée M10 de grande surface de bricolage, il faut quelque chose de beaucoup plus costaud !

Pour le remontage tout s'est bien passé et je n'ai pris aucune photo.
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Accueil des nouveaux membres et Aide / Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Dernier message par No.l59 le 21 mars 2024 à 20:29:20 »
Salut à tous  :coucou: jai 28 ans j'habite dans le 59 je possède une clio 5 1.0tce 100cv de 2020 , j'espère pouvoir plus connaître ma voiture et aussi pouvoir aider si il faut  :D
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Techniques / Mécaniques / info repères distribution sur boite
« Dernier message par lapinoupss le 21 mars 2024 à 18:15:48 »
Bonjour a tous,
Savez vous si il existe des modèles différentes sur la boite sur lequel est monter sur les moteurs f8q 632
Apparemment il y a un zéro sur la boite a côté de la fourche d'embrayage je ne vois rien de gravé, car je suis sur la distribution il faut Apparemment mettre le repères en face.

Merci bien.
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Bonjour,
Je ne sais si c'est ici qu'il faut se présenter  :siffle:
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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Dernier message par Noon le 21 mars 2024 à 18:03:12 »
Pas de cardan sur l'avant. Oui j'ai levé et ça m'avait convaincu pour la rotule. Mais depuis la géométrie c'est pire je trouve. Et vraiment cette sensation que le tremblement n'intervient qu'à un certain angle de braquage autour de 70km/h
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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Dernier message par keysersoze le 21 mars 2024 à 16:48:21 »
Ca peut pas être un cardan? En charge ou pas il est plus ou moins contraint.
T'as essayé de la lever pour bouger ta roue à la main?
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Divers / Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« Dernier message par Timmy! le 21 mars 2024 à 16:34:15 »
Il existe des stylos pour réparer le dégivrage mais je ne sais pas si ça marche bien :jap:

Après, je ne sais pas s'il faut continuer à investir, ça sent la poubelle cette voiture :o
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