Cela fait un moment que je l'ai maintenant et je n'ai encore jamais présenté la baignoire
Je commençais à me lasser du côté traction de la Clio 2 RS avec laquelle je ne faisais finalement plus vraiment de route et j'étais frustré par les modifs qui devaient à peu près rester "légale" sur route.
J'ai donc cherché quelque chose en propulsion, léger, pour un usage full piste.
On arrive vite à peu de choix : lotus, opel speedster, caterham ... bref il faut être pas mal riche
J'ai même hésité avec des kits car type MK Indy en moteur de moto mais l'idée de refaire un bloc tous les ans me refroidissait.
Puis je suis retombé sur l'Exocet en me disant que c'était sûrement un des choix les plus raisonnables en terme de fiabilité, coût d'usage, plaisir, catalogue de pièces et prix d'achat.
Pour l'esthétique, je trouve ça initialement pas très beau mais syndrome de Stockholm oblige, je commence à apprécier
CÔTE TECHNIQUE :- Châssis MEV type "Race"
- Berceaux et trains roulant d'origine sauf barre anti-roulis AR Whiteline
- Tous les silentblocs en PU
- Freinage totalement OEM en 255 (pas de big break)
- Plaquettes qui vont bien RC6 AV et Project Mu AR
- Pont Torsen
- Boite 5
- Amortisseurs OEM
- Volant moteur allégé FM
- Embrayage renforcé FM
- Coolant reroute
- Gros radiateur alu ILM
- Monte de pneus en 195/50/R15, actuellement en Yokohama A052
- Cloisonnement carter Skidnation
- Durites silicones Skidnation
- Mano intégré au compteur pour Température eau / huile et Pression d'huile
- DA et ABS supprimés
- Ligne inox d'une mx5 modifiée et qui fait zero bruit pour le sonomètre
AMELIORATIONS :Dans les choses que j'aimerai faire (et qui seront faites dans un avenir plus ou moins proche) :
- Pompe à huile renforcée
- Amélioration du freinage
- Berceaux tubulaires
- Triangles allégés
- Renfort de pont
Et pour finir, une autre passion : le jardinage
Ceux qui roulent en IDF et alentours on s'est peut-être déjà croisé ou on pourrait bien se croiser