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Divers / Re : [Base MAZDA] Exocet sur base MX5 NB 1.8L 140
« Dernier message par yAbx le 23 mars 2024 à 11:54:35 »
AAAAh la fameuse :D

Je trouve ca super cool, le rapport plaisir / prix doit en effet être imbattable.

Tu as quelques videos? :)
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Divers / [Base MAZDA] Exocet sur base MX5 NB 1.8L 140
« Dernier message par ptit flo le 23 mars 2024 à 10:12:06 »
 :coucou:

Cela fait un moment que je l'ai maintenant et je n'ai encore jamais présenté la baignoire  :cyp:

Je commençais à me lasser du côté traction de la Clio 2 RS avec laquelle je ne faisais finalement plus vraiment de route et j'étais frustré par les modifs qui devaient à peu près rester "légale" sur route.

J'ai donc cherché quelque chose en propulsion, léger, pour un usage full piste.
On arrive vite à peu de choix : lotus, opel speedster, caterham ... bref il faut être pas mal riche  :lol:

J'ai même hésité avec des kits car type MK Indy en moteur de moto mais l'idée de refaire un bloc tous les ans me refroidissait.

Puis je suis retombé sur l'Exocet en me disant que c'était sûrement un des choix les plus raisonnables en terme de fiabilité, coût d'usage, plaisir, catalogue de pièces et prix d'achat.

Pour l'esthétique, je trouve ça initialement pas très beau mais syndrome de Stockholm oblige, je commence à apprécier  :cyp:


             
CÔTE TECHNIQUE :

  • Châssis MEV type "Race"
  • Berceaux et trains roulant d'origine sauf barre anti-roulis AR Whiteline
  • Tous les silentblocs en PU
  • Freinage totalement OEM en 255 (pas de big break)
  • Plaquettes qui vont bien RC6 AV et Project Mu AR
  • Pont Torsen
  • Boite 5
  • Amortisseurs OEM
  • Volant moteur allégé FM
  • Embrayage renforcé FM
  • Coolant reroute
  • Gros radiateur alu ILM
  • Monte de pneus en 195/50/R15, actuellement en Yokohama A052
  • Cloisonnement carter Skidnation
  • Durites silicones Skidnation
  • Mano intégré au compteur pour Température eau / huile et Pression d'huile
  • DA et ABS supprimés
  • Ligne inox d'une mx5 modifiée et qui fait zero bruit pour le sonomètre

             AMELIORATIONS :

Dans les choses que j'aimerai faire (et qui seront faites dans un avenir plus ou moins proche) :
  • Pompe à huile renforcée
  • Amélioration du freinage
  • Berceaux tubulaires  :bave:
  • Triangles allégés
  • Renfort de pont


Et pour finir, une autre passion : le jardinage


Ceux qui roulent en IDF et alentours on s'est peut-être déjà croisé ou on pourrait bien se croiser  ^^
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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.9D] Secousse a l'arret
« Dernier message par California76 le 23 mars 2024 à 07:46:02 »
Tu as quelle pompe à injection?une EPIC?
Elle est dans quel état ta vanne egr?
Peut être
Qu un bon nettoyage peut lui faire du bien
J ai trouvé ces référence là
Pour l avant BOSAL 255-087
Pour l arrière  BOSAL 255-151
C est ces références là qu'ils me donne pour la mienne qui a l air d être la même que toi
A vérifier quand même sur oscaro
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C’est une journée normale de bricolage sur voiture, ça :ddr:

Y’a souvent rien qui va comme prévu !

Tu t’en es bien sorti :bien:

Merci ! Pour information voilà l'état de surface du roulement. L'usure est différente des deux côtés.

Côté intérieur (plus proche du châssis) on dirait de l'écaillage, côté extérieur on dirait qu'il y a eu frottement.

Ce même roulement avait été changé au garage et n'a tenu que 30000km. Il s'agissait d'un GBC (Ghanshyam Bearing Compagny en Inde ou alors Global Bearing Compagny NYC) et je l'ai remplacé par un SKF
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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.9D] Secousse a l'arret
« Dernier message par benj62110 le 22 mars 2024 à 22:54:07 »
demain je repasse la valise normalement le défaut sera plus le car j'avais la prise qui actionne la vanne erg de cassé et je les changer la je me suis aperçu que mes silentblocs de pot sont vraiment hs celui au milieu connaîtrait tu la référence peut-être le moteur vibre à cause de ça ? je les pas trouver dans mon centre-auto
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Clio II / Re : Clio 2.1 Sport 1.6L 16V d'Alfox
« Dernier message par alfox1 le 22 mars 2024 à 17:20:16 »
Presse reçue ce matin, montée dans la foulée, et roulement arrivé au point MR cet après midi et montage dans la foulée... Comme quoi des fois tout s'enchaine parfaitement  :ptdr: :siffle:

Ça se fait super bien, faut juste pas avoir peur de monter en pression jusqu’à ce qu'il se décolle ça fait un peu flipper, je savais pas trop a quoi m'attendre, et voir le mano monter a 8T de pression pour que d'un seul coup ça se débloque, j'avoue que j'étais pas trop serein...

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Divers / Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« Dernier message par zix le 22 mars 2024 à 15:38:47 »
Après, je ne sais pas s'il faut continuer à investir, ça sent la poubelle cette voiture :o

C'est clair ! Sachant qu'en plus on est quelques bonnes âmes ici à pouvoir se proposer de t'en débarrasser pour plus cher qu'une prime à la casse !
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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.9D] Secousse a l'arret
« Dernier message par California76 le 22 mars 2024 à 09:50:08 »
C est normal,le forum est fait pour ça
Déjà tu sais d où vient ton défaut egr
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C’est une journée normale de bricolage sur voiture, ça :ddr:

Y’a souvent rien qui va comme prévu !

Tu t’en es bien sorti :bien:
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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Dernier message par Noon le 22 mars 2024 à 07:52:22 »
Question toute conne mais question quand même.
Le charagiste qui m'a fait la géométrie m'avait dit que ma geo était tellement dans les choux que mes pneus avant étaient très déformés.
Apparemment plus a droite qu'à gauche.
J'ai dans l'idée d'inverser roue avant droite et gauche pour faire un essai routier. Si vraiment mon pneus avant droit est déformé à la mort je ressentirai des tremblements à gauche.
Mais dans ce cas mes roues ne seront plus dans le bon sens de rotation. Est ce que ça peut influencer mon test ?
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