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Sujets - Klio8719

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Divers / [RENAULT] Megane IV GT TCe 205 Blue Iron de Klio8719
« le: 08 août 2018 à 11:29:07 »
Hello :FC2:

Me voici désormais dans la section Divers.
Trêve de bla-bla et passons aux choses sérieuses. Voici la bête :
Megane IV GT TCe 205 Blue Iron trouvée en occasion dans le réseau RRG.
  • 205 ch
  • 11 cv fiscaux
  • Année : 12/2015
  • 21320 km
  • ATH
  • Alerte sortie de voie
  • Park Assist (avec détection d'angles morts)
  • Sellerie alcantara, chauffants
  • 4 Control
  • Régulateur adaptatif
  • Garantie OR 12 mois

Tout est parfait (ou presque, j'y reviendrais un peu après :cyp:).

Mes premières impressions ont été : "put*** j'ai acheté quoi comme monstre !"
Il faut dire que ça change quand même radicalement de la Clio GT. La Megane est volontaire et elle ne demande qu'à avancer !
Le 4 Control est juste bluffant. Pour avoir déjà essayé ce système sur d'autres véhicules de la gamme, on ne le sent pas autant que dans cette Megane. On a l'impression qu'elle pourrait avaler n'importe quel type de courbe à n'importe quelle allure :eek:
La boite EDC7 change également de celle de la Clio GT. Celle-ci est bien mieux réglée et beaucoup plus réactive, les rapports passent beaucoup plus vite (à condition de ne pas être en mode confort sur le MultiSense, dans ce mode c'est la souplesse de conduite et l'économie qui prime)
Autre point sur lequel ce véhicule change totalement de la Clio, l'espace à bord. La qualité de finition est bien supérieure, le confort n'est pas négligé, les nouveaux sièges baquets, bien que fermes n'en sont pas moins confortables. De la place et plein de petits rangements un peu partout.

Voilà je vous laisse profiter des quelques photos (j'attendais de les faire avant de créer ce sujet, en vrai je roule depuis déjà 2 semaines avec :p)

Alors niveau sujet qui fâche, la livraison du véhicule...
Plusieurs points :
  • Le véhicule m'a été livré sans clim. Obligé de retourner au garage le lendemain (ce qui m'a fait arrivé 1h en retard au boulot...)
  • La détection d'angle mort est inopérante :mad:. L'option n'apparait même pas sur le RLink. Elle retourne donc une nouvelle fois au garage pour l'activation de ces derniers. Après une vérification par mes soins à l'aide de DDT4ALL, j'ai pu remarquer que l'option Blind Spot Warning était topée "not present". Je m'attends donc à ce que le garage l'active lui même pour ne pas faire sauter ma garantie
  • Le point qui m'embête peut être le plus, le régulateur adaptatif détecte les véhicules qui sont sur la voie juste à ma gauche quand je suis sur autoroute. Impossible donc de doubler avec le régulateur activé. C'est même plutôt dangereux car j'ai l'air de freiner sans aucune raison valable pour les véhicules qui me suivent... et d'ailleurs ca fait une excellente transition avec mon dernier point...
  • Mon petit garage Renault local m'a confirmé que le véhicule a déjà été accidenté. Tout l'arrière a été refait (d'ailleurs on a bien vu une différence de teinte sous les néons blancs dans la concession, c'est quasi invisible en extérieur donc bon...). Pare choc, bac de roue de secours, même la ligne d'échappement :eek:
Donc voilà je pense que ce véhicule s'est déjà fait rentrer par l'arrière, et qu'il a du également toucher le véhicule devant lui (le logo avant a été changé aussi parait-il, ce qui expliquerai un dérèglement du radar avant sur l'adaptatif). Et tout ça quand j'ai demandé au vendeur l'historique du véhicule ce dernier s'est bien gardé de me le dire. Même la concession a fait semblant de "ne pas savoir". J'ai également eu confirmation par un personnel usine qui a fait une double vérification pour moi... Si mon "petit" garage Renault, qu'un personnel Usine arrivent à trouver cette information, je ne comprends pas pourquoi le réseau RRG ne l'a pas. :voyons:

Bref, je ne fais quand même pas la fine bouche, j'ai quand même entre les mains un véhicule au comportement routier impeccable en dehors de ça :jap:

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Après avoir posté ceci sur le topic de ma GT, on m'a vivement recommandé de poster cette opération dans les tutos. Donc c'est parti !

Alors je n'ai pas des masses de photos de l'opération à vous présenter mais je vais essayer de vous donner les points clés pour que vous puissiez le faire si le coeur vous en dit... :blague: ... ...
si vous y êtes obligé (parce que l'opération n'est pas si facile que ça) !

Au niveau de l'outillage il vous faut :
  • Un écarteur plastique pour les garnitures (un peu dans ce style là). Ca vous servira autant pour les garnitures que pour chopper les adhésifs récalcitrants
  • Un pistolet à chaleur. Le plastique étant assez rigide, il servira à décoller l'ancien et à correctement placer le nouveau
  • La/Les nouvelles pièces dont voici les références
Avant droite80 28 427 80R
Arrière droite82 28 312 11R
  • Du mastic pour rattraper le coup subit sur la tôle
  • De quoi poncer le mastic
  • Un apprêt de peinture au cas où on vient attaquer la tôle pendant le ponçage
Oubliez les 3 derniers points si vous n'avez pas de coup à rattraper sur la porte

Alors pour le démontage,
  • Baisser la vitre (obvious ! :ptdr:)
  • Les joints de porte : on s'en est sorti simplement en tirant les joints de sur le tour de porte pour accéder à l'autocollant.
  • Pistolet à chaleur pour ramollir le veille autocollant et le tirer méchamment et simplement
  • On mastique les coups, on laisse sécher, on ponce et on recommence histoire d'avoir le toucher le plus lisse possible et surtout on nettoie bien les impuretés avant de s'attaquer à l'étape suivante... Si vous avez attaqué la tôle pendant le ponçage, un peu d'apprêt pour protéger de la rouille sera nécessaire
  • ...l'étape la plus périlleuse, le collage du nouveau montant.
    Autant vous dire que vous n'aurez pas vraiment le droit à l'erreur pendant la pose donc je vous conseille d'être 2 pour cette étape histoire de correctement placer le haut et le bas de l'autocollant sur le montant.
    Collez progressivement de haut en bas en vous aidant du pistolet à chaleur pour ramollir l'autocollant, lisser en appuyant fermement et retirer les bulles.
    Conseil : Collez d'abord la surface plane sans vous occuper des bords. Finissez par les bords en vous aidant toujours du pistolet à chaleur.
Il ne vous reste plus qu'à remonter tout ça ! :)

Pour la porte arrière c'est un peu plus touchy car la vitre ne descend pas entièrement et aura tendance à gêner pendant la manipulation.
Notre technique ici : Baisser la vitre et essayer de retirer le joint du bas le long de la vitre. La vitre aura un peu de débattement dans la portière, ce qui nous permettra à l'aide d'une épaisseur de papier journal par exemple, de la caler contre la tôle pour qu'on puisse gagner un peu d'espace pour retirer/placer l'autocollant.

Voilà !  ^^
(Photos de l'opération et du résultat ci-dessous)

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Clio IV / Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« le: 16 mars 2014 à 14:58:09 »
Alors oui me revoilà sur le forum ! :FC2: Désolé pour cette longue absence mais j'avais pas mal de truc à régler ces derniers mois...
Mais comme je vous l'avais promis, voici enfin la page de ma Clio IV GT :) Elle a mis du temps à arriver.
Voilà donc quelques photos prises ces derniers jours et un petit retour après plus de 5000km au compteur (ouai j'ai pas pu m'empêcher de rouler  :siffle:)

Un petit rappel de ma configuration :
  • Rouge Flamme (oui ça on a vu ! ^^)
  • Toit vitré
  • Sièges cuir chauffants

Un peu déstabilisé par ma première boite automatique, je me suis rapidement adapté (et je peste à chaque fois que je dois reconduire une BVM  :cyp:)
Maintenant, je m'amuse comme un petit fou ! A jongler entre le mode Drive et le mode manuel, entre le mode Sport  :pilote: :cyp: et le mode pépère  :dodo:.

L'électronique m'a donné quelques petites frayeurs durant les premiers jours. En voici quelques points :
  • ESC à contrôler (mais celui là est connu)
  • R-Link qui ne coupe plus la radio même une fois la voiture verrouillée
  • R-Link qui ne reconnait plus l'iPhone branché dessus (le message USB déconnecté apparait à chaque fois qu'on retire la prise mais le message USB connecté n'apparaît jamais). Le branchement d'une clé USB avec des titres dessus et rebranchement de l'iPhone derrière et le tour était joué ! :fier3:
  • R-Link qui ne trouve plus la carte SD
  • Le tactile de R-Link ne répond plus (juste la radio tourne en fond, impossible de régler le volume ou de changer de station)
  • Celui qui m'a le plus fait flipper : Au ralenti le compte-tour bloqué à 3000tr/min minimum ! Le moteur n'avait pas de souci mais l'aiguille affichait Prenait le 3000 pour son ralenti ! Je coupe le moteur, l'aiguille reste à 3000 ! J'étais devenu vert :fier: mais je faisais pas le fier. Finalement, elle est redescendue d'elle même le temps d'aller boire un coup au café du coin avec quelque potes.

Mis à part ces quelques problèmes, cette voiture est un vrai plaisir !
Je dirais à ceux qui ont envie d'avoir un "avant-gout" de ce qu'est capable de nous offrir les équipes de Renault Sport de se lancer sans hésiter ! :bien: Les 120 poneys de la bête permettent de se faire plaisir sans trop se faire peur ! (Ca doit être un poil plus violent avec la RS, mais faudrait essayer pour voir :p)

Modifications
A prévoir
  • Teintage des vitres :rs:
  • Film de protection transparent pour l'intérieur des poignées de porte (déjà des griffes à cause des bagues de ces demoiselles...)
  • Eclairage leds pour l'intérieur
  • Rétroviseur électrochrome (celui de la version Initiale par exemple :p Je me demande toujours pourquoi ils ne l'ont pas mis sur cette version... ça leur coûte quoi sérieux :bah:)
Fait
  • Changement des feux de route/croisement pour une lumière un peu plus froide (histoire d'harmoniser avec la température des leds)

Réparations/Entretien
A prévoir
  • Montant de porte passager avant. Le sticker se refait la malle ! :mad:
Fait
  • Problème d'ajustement du coffre --> La peinture prend des coups ! :( (photo p1)
  • Montants de porte passager à changer suite à un coup (p5)
  • Boîte de vitesse. Fuite d'huile. Joint changé (juste après la fin de garantie :ouin:) - 44700km
  • Défaut sur le moteur du verrou de trappe à essence. A fait sauter le fusible des ouvrants. Moteur de verrou changé

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Clio III / Clio 3.1 Exception 1.5L dCi 85 de Klio8719 (vendue)
« le: 02 juillet 2013 à 23:04:04 »
 :coucou: Salut tout le monde !

Je ne vais pas tarder à remplacer le modèle que je vais vous présenter (j'attends l'arrivée de ma future Clio IV GT 120 EDC Rouge Flamme :rs:... pour la fin du mois d'octobre prochain :ouin: et elle est arrivée ça y est ! :D et ça se passe ici !), mais vu les 5 années que je viens de passer avec cette très bonne Clio, je me suis dit qu'elle méritait tout de même sa petite présentation.

Finition : 3p Exception dCi 85ch

Equipement :
Ses options :
  • Vitres arrières sur-teintées
  • Clim. auto.
  • Toit vitré (avant-arrière) - ouvrant à l'avant
  • Régulateur-Limiteur
  • Radio CD/MP3
  • Jantes Canasta :lover:
  • Phares directionnels
  • Sièges semi cuir

Je l'ai équipé d'un kit Parrot mki9200. (c'est quand même un confort appréciable !). Je l'ai récupéré avant de la revendre.
Les seuls petits malheurs que j'ai eu avec celle là c'est :
  • le commodo des phares qui a été changé (j'avais de plus en plus de mal à switcher entre feux de croisement et feux de route)
  • le verrou de la trappe à essence. Ce dernier a décidé de rester en position fermée au moment où on a vraiment besoin de faire le plein ! :siffle: Ce jour là, heureusement que je n'étais plus trop loin de chez moi !

La voici :

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