1
Divers / [RENAULT] Megane IV GT TCe 205 Blue Iron de Klio8719
« le: 08 août 2018 à 11:29:07 »
Hello
Me voici désormais dans la section Divers.
Trêve de bla-bla et passons aux choses sérieuses. Voici la bête :
Megane IV GT TCe 205 Blue Iron trouvée en occasion dans le réseau RRG.
Tout est parfait (ou presque, j'y reviendrais un peu après ).
Mes premières impressions ont été : "put*** j'ai acheté quoi comme monstre !"
Il faut dire que ça change quand même radicalement de la Clio GT. La Megane est volontaire et elle ne demande qu'à avancer !
Le 4 Control est juste bluffant. Pour avoir déjà essayé ce système sur d'autres véhicules de la gamme, on ne le sent pas autant que dans cette Megane. On a l'impression qu'elle pourrait avaler n'importe quel type de courbe à n'importe quelle allure
La boite EDC7 change également de celle de la Clio GT. Celle-ci est bien mieux réglée et beaucoup plus réactive, les rapports passent beaucoup plus vite (à condition de ne pas être en mode confort sur le MultiSense, dans ce mode c'est la souplesse de conduite et l'économie qui prime)
Autre point sur lequel ce véhicule change totalement de la Clio, l'espace à bord. La qualité de finition est bien supérieure, le confort n'est pas négligé, les nouveaux sièges baquets, bien que fermes n'en sont pas moins confortables. De la place et plein de petits rangements un peu partout.
Voilà je vous laisse profiter des quelques photos (j'attendais de les faire avant de créer ce sujet, en vrai je roule depuis déjà 2 semaines avec )
Alors niveau sujet qui fâche, la livraison du véhicule...
Plusieurs points :
Bref, je ne fais quand même pas la fine bouche, j'ai quand même entre les mains un véhicule au comportement routier impeccable en dehors de ça
Me voici désormais dans la section Divers.
Trêve de bla-bla et passons aux choses sérieuses. Voici la bête :
Megane IV GT TCe 205 Blue Iron trouvée en occasion dans le réseau RRG.
- 205 ch
- 11 cv fiscaux
- Année : 12/2015
- 21320 km
- ATH
- Alerte sortie de voie
- Park Assist (avec détection d'angles morts)
- Sellerie alcantara, chauffants
- 4 Control
- Régulateur adaptatif
- Garantie OR 12 mois
Tout est parfait (ou presque, j'y reviendrais un peu après ).
Mes premières impressions ont été : "put*** j'ai acheté quoi comme monstre !"
Il faut dire que ça change quand même radicalement de la Clio GT. La Megane est volontaire et elle ne demande qu'à avancer !
Le 4 Control est juste bluffant. Pour avoir déjà essayé ce système sur d'autres véhicules de la gamme, on ne le sent pas autant que dans cette Megane. On a l'impression qu'elle pourrait avaler n'importe quel type de courbe à n'importe quelle allure
La boite EDC7 change également de celle de la Clio GT. Celle-ci est bien mieux réglée et beaucoup plus réactive, les rapports passent beaucoup plus vite (à condition de ne pas être en mode confort sur le MultiSense, dans ce mode c'est la souplesse de conduite et l'économie qui prime)
Autre point sur lequel ce véhicule change totalement de la Clio, l'espace à bord. La qualité de finition est bien supérieure, le confort n'est pas négligé, les nouveaux sièges baquets, bien que fermes n'en sont pas moins confortables. De la place et plein de petits rangements un peu partout.
Voilà je vous laisse profiter des quelques photos (j'attendais de les faire avant de créer ce sujet, en vrai je roule depuis déjà 2 semaines avec )
Alors niveau sujet qui fâche, la livraison du véhicule...
Plusieurs points :
- Le véhicule m'a été livré sans clim. Obligé de retourner au garage le lendemain (ce qui m'a fait arrivé 1h en retard au boulot...)
- La détection d'angle mort est inopérante . L'option n'apparait même pas sur le RLink. Elle retourne donc une nouvelle fois au garage pour l'activation de ces derniers. Après une vérification par mes soins à l'aide de DDT4ALL, j'ai pu remarquer que l'option Blind Spot Warning était topée "not present". Je m'attends donc à ce que le garage l'active lui même pour ne pas faire sauter ma garantie
- Le point qui m'embête peut être le plus, le régulateur adaptatif détecte les véhicules qui sont sur la voie juste à ma gauche quand je suis sur autoroute. Impossible donc de doubler avec le régulateur activé. C'est même plutôt dangereux car j'ai l'air de freiner sans aucune raison valable pour les véhicules qui me suivent... et d'ailleurs ca fait une excellente transition avec mon dernier point...
- Mon petit garage Renault local m'a confirmé que le véhicule a déjà été accidenté. Tout l'arrière a été refait (d'ailleurs on a bien vu une différence de teinte sous les néons blancs dans la concession, c'est quasi invisible en extérieur donc bon...). Pare choc, bac de roue de secours, même la ligne d'échappement
Bref, je ne fais quand même pas la fine bouche, j'ai quand même entre les mains un véhicule au comportement routier impeccable en dehors de ça