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Sujets - BlueCampus

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Bonjour à tous!

Voilà j'ai un problème avec ma Clio III dCi 85 de 2008 (165 000 km).

Venant juste de rentrer d'Angleterre avec la Clio, je décide de mettre du carburant (hier) j'ai remarqué que mes rapports de boite étaient plus durs à passer (plus fragrant sur la 5ème).
Je suis parti du principe que cette boite a toujours été un peu accrocheuse mais là, j'ai vu une différence.

Ayant fini de mettre du carburant, j'enclenche la première vitesse et, sur ma lancé je souhaite enclencher la seconde (rien de plus normal).
Mais c'est là que le problème est apparu - la première vitesse ne voulait plus se dés-enclencher (j'avais pourtant bien la pédale d'embrayage à fond).

Je n'avais pas de tapis de sol quand ça s'est produit (j'ai fait nettoyer la Clio chez un professionnel et il a laissé les tapis dans le coffre) - donc c'est pas le tapis qui gênait.
J'ai dû m'arrêter sur le parking à côté, ré-embrayer, et là tout fonctionne. Les rapports sont un peu plus toujours durs à passer.

Je fais 200 mètres, et la premier feu rouge, et rebelote.

C'est là que je me rend compte qu'il y'a quelques mois, lors de mon passage en première vitesse pour m'engager dans un rond point, la voiture à eu un "trou", comme si j'avais coupé les gaz. C'est un événement ponctuel mais je préfère le communiquer - on sait jamais.

Donc je prend la Clio aujourd'hui, les vitesse toujours aussi durs à passer (sauf la 4ème, c'est du beurre, et la 3ème, un peu dur mais facile à engager) surtout la 5ème et la seconde (qui demande un pression sur levier, alors que la poussait d'un doigt la semaine passée). 

J'ai donc testé l'embrayage, pas de patinage, elle cale bien au point de patinage (en 1ère) mais, elle fait un bruit de craquement bien perceptible (si bien que j'ai hésité à la faire).
J'ai pu remarquer en milieu de course de pédale (quand j'appuis sur l'embrayage), une petite résistance (comme un léger cran) - voir s'il il y'a un rapport?

- je me demande si ce n'est pas l'embrayage
- La tringlerie
- Ou la boite de vitesse en elle même (synchros)

Il y'a semaine, je me suis rendu chez Renault Brighton, pour faire contrôler le bruit de roulement dont on ne sait pas d'où il provient, et ils ont refusés de me faire une vidange de boite (je m'en doutais).
J'ai un (très) léger bruit (comme un "tchhhh" lorsque je relâche la pédale d'embrayage au point mort - je pense à ma butée d'embrayage).

Je prendrais donc RDV chez un garagiste indépendant pour un contrôle de d'huile de ma BVM.

Je ne peux pas me passer de ma Clio pour un petit moment et je m'y suis pas mal attaché (malgré les problèmes qui apparaissent au fur et à mesure. Alors si vous avez des retours d'expérience sur ce problème, je suis preneur! :)

PS : la boite n'a pas été brutalisée (pas de conduite brusque, encore moins à froid, pas de conduite sportive et très peu de ville - surtout de l'autoroute et voie rapide en 5ème).

Voilà, et désolé pour le paver (j'espère avoir assez espacé). 
Merci! :)

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Résolution des problèmes / [3.1][dCi 85] Problème de ralenti à froid
« le: 12 février 2017 à 13:39:49 »
Bonjour!

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio III dCi 85 Dynamique de 05/2008 (155 000 km) mais je rencontre un problème.

Depuis bientôt 2 mois, lorsque je démarre le moteur (froid), un soucis de ralenti apparaît.
Le moteur baisse en régime (ainsi que tous les éclairages intérieurs et extérieurs), comme si le moteur demandait à caler.

Ca se produit l'espace d'une seconde, puis le régime normal revient, pour le refaire aléatoirement dans le temps.
Je tiens à préciser que le problème ne se pose qu'au ralenti, je n'ai aucun problème en roulant.
Et à chaud, j'entend une légère fluctuation du bruit mais l'aiguille du compte-tour ne bouge pas.

J'ai pensé au relais de chauffage (qui entraîne ce même type de situation quand il fait froid et que le chauffage est activé), mais aucun bruit de relais entendu, et surtout, pas de chauffage allumé, ni même de phares, ...

Au niveaux des symptômes, je n'ai pas de voyant moteur, rien sur l'écran de l'ordinateur de bord (Message "PAS DE MESSAGE MEMORISE" toujours présent), et pas de voyant de préchauffage pouvant m'indiquer un quelconque problème.
Je n'ai pas de tremblements, et mon moteur semble bien tourner sur 4 cylindres, mais tout en ayant des 'creux".

Je me tourne vers vous parce que je suis perdu - je fais de plus en plus de frais sur cette voiture, et elle part de plus en plus au garage.
On m'a parlé de problèmes d'injection, mais si c'est le cas, je me tournerais vers une Prius II.

Je ne voudrais pas en arriver à là (j'y tiens beaucoup à ma Clio  :ange:)

Si vous avez des indices, si ça vous ai déjà arrivé? Je suis preneur de votre aide. Merci!

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Résolution des problèmes / [3.1][dCi 85] Bruit côté gauche moteur
« le: 04 janvier 2017 à 19:35:38 »
Bonjour à tous ceux qui vont lire ce post! :)

Je conduis une Clio III dCi 85 de 2008 (155 028 km) Dynamique.
Je l'ai emmené faire sa distribution (ayant été faite avant en 2012 à 87 000 km) et je l'ai récupéré aujourd'hui.

Eléments changés :

- Kit Distribution + pompe à eau
- courroie accessoire
- Liquide refroidissement
- galet tendeur courroie accessoire

Jusque là c'est OK.   :D

Puis arrivé chez moi, je laisse la voiture refroidir, puis, pour repartir, un bruit apparaît (sifflement continu).

Le bruit est là!
- https://youtu.be/nYuX-9masgM

- Côté gauche du moteur (côté courroie de distribution, et, accessoire).

Je met la climatisation, et le bruit d'intensifie. Je stop la clim et le chauffage, et là, baisse de régime moteur l'espace de 1-2 secondes (phares baissant en intensité pendant 1-2 secondes avant de se remettre à la normale).  :bah:

Je n'ai jamais eu ce problème avant, et je ramène la voiture au garage demain.
Quelqu'un aurait une idée? ^^






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Bonjour tout le monde! :)

Voilà, j'ai un problème avec ma Clio III, 1.5 dCi 85 de 2008 (155 000 km).

Quand je passe la première et que j'accélère, il y'a un gros manque de puissance (voir aucune), et la voiture fait du 2/5 km/h pendant quelques secondes.
Je suis obligé d'embrayer une seconde fois pour pouvoir avancer.
Le problème n'est pas récurent, il apparaît de temps en temps.

Pas de bruit particulier à signaler.

- RAS au point mort
- L'embrayage est OK
- Problème ne survient qu'en 1ère
- Pas de perte de puissance en 2nd, 3ème, 4ème, 5ème
- Survenu tant à chaud qu'à froid
- Pas de monté en régime du moteur lors du problème
- Impression d'être en sous-régime lors du problème
- Aucun message d'alerte au tableau de bord

Je me pose quelques questions, et j'aurais aimé savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Ca peut paraître sans gravité mais se retrouver sans puissance à l'entrée d'un rond point ça fait peur.

A votre avis c'est quoi? :)

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Tout est dans le titre. Dès la moindre averse, le plancher derrière les sièges conducteur et passager et trempé.

C'est gênant. Une solution ? :)

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Bonjour,

Je suis possesseur (et l'heureux propriétaire) d'une Clio III dCi 85. Comme c'est ma première voiture, je découvre un peu la mécanique.

Cependant, depuis 3 jours je remarque un bruit de ferraille quand je freine (grincement très aiguë).

Le lendemain, j'amène la Clio au garage. Puis verdict, RAS. Freins OK. Plaquettes, etc, ...

Cependant mon bruit persiste. Et ça en deviens limite gênant.

C'est assez urgent - puisque je dois faire des trajets montagneux pour travailler (Ventoux - Vallé du Toulourenc - ...). Bref, des routes sinueuses et village en altitude.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Si oui, qu'elle est la cause ?

(Si ce post existe déjà, je m'en excuse, et je laisse le/la modérateur(trice) me rediriger vers un post traitant du même sujet afin de supprimer librement celui-ci.)   

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Divers / [RENAULT] Twingo 1.3 Campus 1.2L 58 de BlueCampus
« le: 21 mars 2013 à 22:05:26 »
Nos deux Clio présentées, voici le tour de la Twingo ! :lol:

C'est donc une Twingo I d'avril 2002, série limitée Campus (6000 exemplaires net).

1.2 de 58 chevaux (moteur D7F).

Phase 3 (2000-2004)
Collection 5 (2000-2002)

Elle est bleu Myosotis (OV 489)

Elle est équipée de la Climatisation manuelle, pare brise athermique, vitres électriques, radio CD, sellerie velours "Nuage" avec banquette arrière multifonctions...
Tout, sauf, la direction assistée, les rétroviseur électriques et, la centralisation par télécommande. ^^

On l'a acquise en décembre 2011, avec 67000 km.
Elle en a désormais 71040 au 21 mars 2013.


Lors de son achat en décembre 2011 :





Après la rénov' des plastiques extérieur :
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Clio III / Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« le: 21 mars 2013 à 21:31:39 »
Présentation : Je suis Gaëtan. Vis dans le Vaucluse. Etudiant en Licence de Littérature Anglaise


Ma Clio :

- 1.5 dCi 85
- Dynamique
- Juin 2008

Equipement :

- Climatisation manuelle
- Poste CD 4HP
- Volant cuir
- Levier de vitesse cuir
- Sellerie Syntax (post 2008, les bourrelets des assises avant sous revus afin de réduire les coutures en supprimant le méplat).
- 2 airbags rideaux de tête aux places avant et arrière
- Appuis-tête avant réglables en hauteur
- Rétroviseur ton carrosserie
- Poignées chromés
- Eclairage extérieur d'accompagnement
- Enjoliveurs Taranis 15"
- Lève vitre impulsion - anti-pincement

Option :


- Peinture Gris Platine (remplaçante du Gris Boréal)
- Roue de secours 



Avec la Twingo Campus ! ^^












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Clio II / Clio 2.5 Campus.com 1.5L dCi 70 de BlueCampus
« le: 12 mars 2013 à 21:16:27 »
Voilà, on possède deux Clio dans la famille (une Clio III Dynamique de 2008 et, une Campus.com de 2011).
On adore les Clio ! :ange:
Pour preuve, la Clio III à été la première voiture de mon frère, pour ses 18 ans...  :siffle:
(On a aussi une Twingo Campus 1.2 de 2002 en voiture de secours...   :oops:)
Que des Renault... Bizarre hein ?  :bah: :oui:

Mais, on est plus ici pour la Campus.com ! :)

Elle est donc de mars 2011 (achetée neuve en concession), 1.5 dCi 70 avec, comme peinture, un Blanc Glacier.
Elle dispose de l'option roue de secours et, régulateur/limiteur de vitesse.

Et, je suis pressé de pouvoir la conduire !
En effet, je n'ai que 17 ans pour le moment, mais, elle sera ma première voiture d'ici septembre 2013 (pour mon permis).

La Campus.com n'a que 31 000 km pour le moment. :jap:

Et, je peut dire qu'elle marche du tonnerre ! Sobre, silencieuse, amusante à conduire (limite sportif sur les routes de Provence...  :ange:).






J'ai hâte d'être à septembre pour qu'elle soit toute à moi !  :oops:
(PS : Je suis aussi inscrit sur le forum Génération Twingo pour notre Twingo Campus 2002 :) ).

Je ne suis pas du tout adepte de tuning. Je n'aime pas. :)
Je me contente de garder nos voitures propres, et, au plus comme neuve (comme sorties d'usine...  :lover:).

J'en suis même arrivé à enlever l'autocollant Act-Up Paris qui était collé sur la lunette arrière...  :D
Pour me faire chier, mon frère à collé un autocollant en forme de salamandre juste après...  :beuh:

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