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Messages - Vollanth

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Salut Mateo et merci pour ta réponse.

Alors... Par ou commencer.  :blague:

Il y'a quelques semaines maintenant (et je crois que j'en avais déjà parlé dans un autre topic où tu avais répondu) ma voiture faisait des siennes quand je coupais le contact et retirais la clé : les voyants du TDB restaient allumés, le moteur continuait de tourner comme si de rien n'était. Lorsque je suis dans cette situation la et que je bourine la pédale de frein, le moteur fini par se couper mais les voyants du TDB restent allumés. Donc pour éteindre la voiture, j'écrase la pédale de frein plusieurs fois puis je déconnecte la batterie. A noter que quand je rebranche la batterie, le voyant de l'ABS s'allume (alors que toutes les cibles et capteurs ABS sont OK).

Un autre cas se présente de temps en temps : je retire la clé, tout se coupe normalement. Au bout de quelques secondes, le voyant de la direction assistée s'allume progressivement, les aiguilles bougent un petit peu, le TDB s'allume et l'antidémarrage s'active.  :eek:

Bon. Etant donné que cette Clio est ma première voiture, je n'y connais rien en mécanique auto. Mais je suis plein de bonne volonté et je suis prêt à apprendre. Je me suis du coup acharné avec la RTA, en cherchant pour sur ce forum(  :rs: ) et sur d'autres aussi ( :cyp: ) pour essayer de trouver une solution à mon problème, sans passer par la case garage.

Du coup, j'ai vérifié :
- les fusibles : RAS
- les relais : RAS
- l'électronvanne de stop : RAS
- tripoté la prise du capteur PMH : pas de changements
- acheté un autre neiman : même soucis
- le problème est le même avec une seconde clé

Vu que j'ai acheté la voiture récemment (à peu près 6 mois), que j'ai un un nombre incalculable de soucis dans ce petit laps de temps et que je savais que l'ancien proprio touchait un peu un méca, je l'ai appelé au secours et il a trouvé le problème : c'était un des petits pins métalliques dans la prise du neiman qui était tordu et faisait un faux contact. J'oubliais : j'avais changé le neiman quelques semaines plus tôt, le retour contact -> démarreur au démarrage étant cassé.

Au final, c'était de ma faute. Ca me surprend un peu : je suis super soigneux et n'ai senti aucune résistance particulière en remettant la fiche du nouveau neiman dans la prise. De plus, le problème est apparu d'un coup, quelques semaines après le changement de la pièce. M'enfin, j'étais content : ma voiture s'éteignait parfaitement bien et je n'avais plus le voyant ABS.  :sol:

Maaaiiiiis, tout a recommencé il y'a maintenant quatre jours : ça a commencé avec les voyants du TDB qui restaient allumés, puis maintenant le moteur. Ce matin par exemple, en prenant la voiture, j'ai constaté que les voyants s'étaient rallumés durant la nuit (je n'avais pas débranché la batterie parce que de temps en temps, la voiture s'éteint correctement).

J'ai bien sûr re-démonté le neiman pour vérifier, et rien n'est tordu ou endommagé.

J'ai lu que je devais vérifier les masses sur l'auto, mais je ne sais pas par ou commencer... J'ai aussi un très léger faux contact au niveau d'une des platines du feu arrière, j'ai déjà tout nettoyé à la bombe de contact et légèrement poncé les cosses en métal, mais ça n'a rien changé. Je pense que ça n'a rien à voir ?

Voilà, je pense que tu comprends un peu mieux pourquoi je parle d'aller dans un garage, parce que la je ne comprends plus rien... J'ai fais un joli pavé, mais je voulais être sûr de donner toutes les infos.  :)

PS : J'oubliais, j'ai aussi le voyant de l'airbag d'allumé : les prises sous le siège sont déjà soudés (par l'ancien proprio), le contacteur tournant a été changé. Un truc bizarre cependant : quand j'essaye de couper l'airbag passager avec la clé, je n'ai pas le voyant "airbag off" (il fonctionne, il s'allume lors d'un auto-test).

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Bonjour.  :coucou:

J'ai quelques soucis électriques ma voiture (genre les voyants du TDB qui restent allumés, les aiguilles de carburant, de température qui restent allumés, tout ça contact éteint et clé retiré bien sûr, ainsi qu'un joli voyant airbag [prises siège soudés, contacteur tournant changé]) et je me demande :

Vaut-il mieux la déposer chez un professionnel de l'électricité auto, ou dans un garage Renault ?

Merci d'avance.  :jap:

PS : le neiman a été changé.

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Hello.  :coucou:

Question bête pour ta clé qui ne marche plus, as-tu essayé de changer la pile qui se situe à l'intérieur ? Vu qu'elle est restée longtemps dans un placard, il est possible que la pile soit simplement morte.  ^^

Après pour l'autre soucis, j'ai déjà eu ma durite du turbo qui s'était un peu débranché. Ça n'était pas au point de ne plus pouvoir avancer à plus de 90 km/h, mais la voiture avait perdu énormément de patate et y'avait un bruit d'air d'enfer dans l'habitacle quand j’accélérais plus fort. Mon garagiste m'avait remis (gratos) tout ça en place en me disant, comme toi, qu'elle pouvait bouger à nouveau mais RAS depuis.  :bah:

Après, je laisse les experts répondre, je veux pas dire de bêtises.  :cyp:

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.9 dTi] Cible ABS HS
« le: 24 juillet 2015 à 10:02:11 »
Coucou.  :coucou:

Ca y'est, une partie du problème est résolu : les soucis d'arrêts du moteur et le voyant ABS étaient en fait liés : il y avait un faux contact au niveau de la prise du neiman.  :bien:

Il me reste toujours le soucis de l'airbag allumé. J'ai changé le contacteur tournant avec un trouvé en occasion (en prenant bien soin de retirer le volant droit) et le voyant reste toujours allumé. J'ai débranché la  batterie toute la nuit pour un reset calculateur mais rien à faire, toujours présent..

Bref, je mets le topic en résolu, vu que j'ai quand même fait beaucoup de HS.  :jap:

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.9 dTi] Cible ABS HS
« le: 07 juillet 2015 à 11:42:40 »
Bonjour.  :coucou:

De petites nouvelles : mon soucis de moteur qui ne se coupe plus s'amplifie à vitesse grand V, ça devient presque systématique.  :L:

Du coup, passage chez Renault. Après m'être délesté de 80€, on m'annonce que c'est le neiman (que j'avais déjà changé pour d'autres raisons) qui est en cause. Bon, je paye, dis non merci au devis de 450€ et file en casse acheter un nouveau neiman à 15 €. Je le change et rebelotte, même soucis.  :blague:

J'ai repris RDV chez Renault, mais ils ne peuvent la prendre que d'ici une semaine "et encore c'est pas sûr".  :cyp:

Du coup en attendant, je m'interroge.

Je précise les différents "tests" qui ont été effectués :

- Les relais ont été testés par Renault.

- Je coupe le contact, le moteur reste allumé. Je cale et retire les cosses de la batterie puisque les voyants du tableau de bord restent allumés. J'enlève le neiman, je rebranche la batterie et boum, les voyants se rallument (sans AUCUN neiman de branché).

- Lorsque le moteur reste allumé sans la clé, écraser la pédale de frein coupe le moteur et les voyants du tableau de bord s'éteignent. Lorsque j'enlève mon pied, les voyants se rallument.

Pour faire le lien avec le sujet principal, mon voyant ABS s'est éteint, et se rallume à chaque fois que la voiture ne s'arrête pas.

Bref... Avez-vous un avis sur la question ? J'ai lu que ça pouvait être l'électrovanne de stop, mais j'ai trouvé très peu d'infos sur les Clio 2.2..

Merci d'avancce.  :jap:

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.9 dTi] Cible ABS HS
« le: 18 juin 2015 à 10:03:30 »
Hé, te moque pas de ma voiture.  :roi2:

J'apprends beaucoup avec cette voiture, vu qu'elle me cause beaucoup de soucis. Donc, oui, totalement prêt à y (re)mettre les mains.  :tortueninja:

Je m'occupe des platines ce soir ou demain (j'ai déjà du nettoyant contact). J'ai juste peur d'acheter un contacteur tournant "pour rien" au final, mais je connais une bonne casse, je peux essayer de m'arranger.

J'avais lu ça ou, pour le bloc ABS. Je ne connais personne avec une valise, donc du coup, j'hésite à le faire moi-même. Je vais déjà voir ce que je trouve en casse et suivant, je le ferais peut-être faire par mon garagiste.

Pour en revenir une dernière fois à mon soucis de moteur, est-ce que ça peut quand même être les relais ? Ou pas vu que je n'ai pas le problème de façon systématique ?

En tout cas, merci beaucoup pour toutes tes précisions.  :jap:

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.9 dTi] Cible ABS HS
« le: 18 juin 2015 à 09:42:55 »
Merci pour les précisions. :rs:

Et non, je n'ai pas de régulateur, ni ESP. 

Du coup, est-ce que ça peut avoir un lien avec mon problème de moteur qui ne se coupe pas ? Ou c'est quand même les relais et le coup du "freiner pour couper le moteur" est juste un hasard ? Je précise que le moteur ne reste pas allumé systématiquement, c'est même plutôt assez rare.  :siffle:

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.9 dTi] Cible ABS HS
« le: 18 juin 2015 à 09:27:50 »
Merci pour tes réponses Mateo.  :jap:

Dans l'ordre :

- Justement non, il ne le voit pas à la valise, il n'a aucune indication. Il m'a dit que c'était du à un court-circuit.
- Pour l'histoire du faisceau pédale, je n'ai pas trop compris, je vais faire des recherches, idem pour la platine de feu arrière.

- Pour en revenir à la partie que tu n'as pas compris, c'est juste que les prises au niveau du bloc ont été aspergés avec une bombe de contact.

Si jamais je file en casse, voir pour un nouveau bloc, je suppose que je dois en prendre un provenant du même modèle ou c'est universel entre dci, dti (pour les 2.2) ?

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.9 dTi] Cible ABS HS
« le: 18 juin 2015 à 09:05:21 »
Salut, quelques nouvelles.  :coucou:

Dupneu, le voyant s'était rallumé courant de la semaine dernière mais j'avais déjà pris rendez-vous au garage. Je préférais attendre d'avoir son avis avant de répondre.

Cette voiture me déprime un petit peu, depuis trois mois, je me dis "quand il n'y aura plus de réparations à faire sur la voiture, je ferais ma présentation".  :cyp:
Comme vous pouvez le constater, je n'ai toujours pas fait ma présentation.  :hum:

Alors, le bloc ABS est mort. Je n'ai pas trop compris son explication, je vous la résume d'après mes souvenirs : il y'a une histoire avec du 5V et du 12V, il branche une petite ampoule au niveau du bloc et le voyant SERV + ABS disparaît mais dès qu'il retire son montage, le voyant revient.
Il m'a conseillé de ne plus rien investir dans la voiture, et ce pour plusieurs raisons :

- des câbles sont soudés sous les sièges passagers et conducteurs -> ça c'est classique, donc pas trop de problème. Mais j'ai toujours le voyant airbag d'allumé, c'est sûrement le contacteur tournant.

- des câbles sont aussi soudés juste au-dessus du pédalier, et ça on ne sait pas pourquoi.

- il m'a dit qu'il avait trouvé énormément de contacteur électrique au niveau du bloc ABS, donc la panne n'est pas récente.

- j'ai déjà eu des soucis avec l'arrêt du moteur : je coupe le contact, retire la clé mais le moteur continue de tourner. J'avais déjà fait des recherches, et j'ai lu que les relais pouvaient être compromis. MAIS, mon garagiste a eu affaire à la même panne, et il m'a dit que, lorsqu'il a eu ce problème, il a appuyé sur la pédale de frein et le moteur s'est coupé. :voyons:

- dernière chose : lorsque je freine, le voyant de l'anti-brouillard s'allume un tout petit peu, c'est systématique.

Alors voilà mon pavé. C'est même un peu HS avec le sujet principal. Je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez-vous ? J'aimerais revendre la voiture assez vite, à un prix correct et hors de question d'arnaquer un acheteur comme j'ai pu l'être. :o|

Merci d'avance.  :merci:

PS : J'ai changé le compteur qui avait un problème avec les aiguilles. Mon garagiste me conseille de remettre celui d'origine que j'ai toujours, vous pensez que ça peut jouer ?

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.9 dTi] Cible ABS HS
« le: 08 juin 2015 à 09:22:37 »
Salut, oui la cible avait bien le même nombre de dents et le défaut avait aussi été enlevé à la valise.
Ce qui est étrange, c'est le défaut vient de s'éteindre, alors que ça faisait quand même longtemps qu'il était présent (plusieurs jours, voir semaines). D'habitude, il s'éteignait deux jours, s'allumait deux jours etc. :o

Le défaut d'ABS était toujours présent au niveau de la roue avant-droite, c'est possible que le défaut soit quand même ailleurs ? :help:


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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.9 dTi] Cible ABS HS
« le: 04 juin 2015 à 22:04:40 »
Ça n'a pas été fait dans un garage Renault, mais je crois bien que oui.  :voyons:

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.9 dTi] Cible ABS HS
« le: 04 juin 2015 à 20:47:55 »
Bonsoir, des petites nouvelles.  ^^

La cible ABS a été changée la semaine dernière maintenant, mais le défaut était toujours présent. Rebelotte, on est parti pour rechanger le capteur ABS (au garage toujours), ce qui a été fait cet après-midi. Malheureusement, le voyant reste encore et toujours présent.  :L:

J'ai rendez-vous fin de semaine prochaine pour un examen approfondi. En attendant, avez-vous une idée d'à quoi je peux m'attendre (cause de la panne, prix ?)  :cyp:
Merci d'avance ! :FC2:

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Si tu as déjà de la peinture en bombe, oui, c'est ça.  :)

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Une fois que tu as mis le primer plastique, c'est plus ou moins égal que ça soit pour carrosserie ou plastique.  ^^

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Une couche de primer plastique http://www.motip.com/fr/produits/motip/decoration/peintures-universelles/primer-spa-cial-pour-plastiques/ acheté chez Norauto, trois couches de peinture lambda acheté dans un magasin de bricolage, et une couche de vernis Norauto (http://www.norauto.fr/produit/vernis-brillant-norauto-500ml_881336.html).  ^^

Après, pour la dépose de la peinture, il suffit de faire des couches fines et progressives. Pour le primer tu peux mettre une bonne couche sans abuser, puis tu attends une vingtaine de minutes, léger voile de peinture, vingt minutes, voile un peu plus chargé, vingt minutes, dernier voile (dosé comme le second). La, si le résultat est bon, tu peux appliquer la ou les couches de vernis (assez léger aussi, gare aux coulures) après une bonne heure, sinon tu peux remettre encore une couche de peinture. ;)

Voilà pour ma méthode.   :bien:

N'oublie pas de bien nettoyer tes surfaces, notamment avec de l'essence F pour bien dégraisser. Si jamais tu constates qu'il y'a des coulures à un moment donné, attends 2h que ça sèche bien, et ponce un tout petit peu au 1000 ou 1200, histoire de lisser. Mais si tu n'as pas la main trop lourde, il ne devrait pas y avoir de problèmes.  ;)

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Salut Ti7an,

Pour avoir peint mes baguettes il y'a très peu de temps, voilà le résultat que j'ai obtenu, et comment, si jamais tu veux recommencer.   ;)

J'ai commencé par poncer au grain 180 le relief sur la baguette, petit comparatif avant/après :




Comme tu as dit, c'est la partie super longue, j'en ai un peu bavé quand même et usé pas mal de papier de verre.  :ptdr:

Après j'ai progressivement augmenté le grain avec du 400, puis du 800, du 1000 et enfin du 1200, cette partie est beaucoup plus courte, et les baguettes deviennent vite lisses. J'ai aussi mastiqué l'endroit ou était inscrit "Airbag" pour bien éliminer toutes les différences de relief :


Au final, on utilise la formule classique primer plastique + peinture (gris anthracite pour moi) + vernis. On colle un petit sticker Renault qui va bien pour habiller, et on obtient :




Ça brille tellement que j'ai eu du mal à faire des photos corrects. :ptdr:

Voilà, en espérant que ça a pu t'aider.  :D

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Carrosserie / Re : [Toutes] Quelles jantes pour ma Clio ?
« le: 26 mai 2015 à 11:03:50 »
Tu as été plus rapide, j'étais en train d'éditer mon message pour préciser ça.  :D

Merci pour l'info ! :bien:

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Carrosserie / Re : [Toutes] Quelles jantes pour ma Clio ?
« le: 26 mai 2015 à 11:01:30 »
Bonjour !

J'aurais voulu savoir si je pouvais monter ces jantes sur ma Clio 2.2 (Année 2001 - 1.9 dTi) : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/803117697.htm?ca=15_s
Pour le moment, j'ai des jantes en tôles de 14 pouces, avec des pneus 175/65R14.

J'espèce avoir donné toutes les infos, merci d'avance ! :FC2:

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Au final, j'aurais mis (bien) plus de temps.  :cyp:

J'ai démonté la garniture et vérifié tous les câbles eeeeet... RAS.  :blague:

J'ai nettoyé et graissé ce qui devait l'être. Rien à faire, la vitre refuse toujours de se baisser, ou de remonter par moment.. Alors que tout fonctionne parfaitement autrement.. Le moteur qui commence à lâcher peut-être ?  :bah:

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Salut,

Pour déjà un petit peu peint des choses sur ma voiture, je te donne mes petits conseils. En plus de suivre le tuto sur la peinture intégrale, j'ai pris :

- une bombe de "Plastic Primer" de la marque MOTIP.
- après pour la couleur, tu récupères ton code couleur au niveau de l'étiquette (située au niveau de la porte passager). A partir de là, tu trouves les correspondances pour trouver la bonne bombe (généralement, chez Norauto par exemple, tu as un gros bouquin pour choisir la bonne bombe MOTIP).
- un vernis, j'ai déjà pris du MOTIP 'Clear Vanish" et du Norauto, et les deux se valent, donc ça c'est égal.

Pour les pièces vraiment abimées et quand le ponçage/mastiquage, j'ai aussi déjà pris du "Filler" (MOTIP toujours) qui est plus épais et donne un rendu plus lisse au final, mais ça c'est vraiment optionnel pour des baguettes.

Mais normalement, la différence de teinte ne devrait pas être énorme si tu prends la bonne référence.

Voilà, bien sûr, c'est que ma méthode, et les produits que j'ai déjà utilisés.  :coucou:

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