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Bonsoir à tous,
sur la Clio 2.2 1.4 16V Privilège BVA et 140 000kms de ma compagne j'ai la boite qui se met en dégradé sur les premiers kilomètres parcourus avec auparavant des à-coups au passage des rapports en accélération ou décélération. Pour "résoudre" ce souci on éteins la voiture et la redémarre et elle repart de plus belle jusqu'à la prochaine mise en sécurité. Elle allume le voyant de boite de vitesse et se bloque en 3ème vitesse j'ai l'impression (dur de juger sur quel rapport elle se bloque). A chaud aucun souci, passage des vitesses fluides, elle met du temps pour changer de rapport, mais elle le fait.
A la base je partais sur un souci d'électrovannes, mais je l'ai passé au diagnostic (valise Launch) et elle me sort ces défauts-là:
6D Information couple moteur invalide
3G Circuit alimentation capteurs
7D Liaison injection -> TA (information charge)
de même, en mesures paramètres elle me dit que je suis à 3584 RPM alors que je suis au ralenti, et "image du couple moteur" est à -100 en continue et l'information régime moteur varie aléatoirement entre actif et inactif. J'ai réalisé ces mesures paramètres en roulant et au ralenti, ces données-là sont identiques et foireuses
Je m'oriente alors sur un défaut de capteur PMH, mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi elle déconne uniquement à froid.
Test et opérations effectués:
vidange de la boite de vitesse par un garage par l'ancien propriétaire, cela n'a rien changé
roulage à froid à charge modéré, le défaut apparait moins souvent, mais apparait quand même
roulage à froid à charge intensive, le défaut apparait très souvent
Passage au diagnostic de tous les calculateurs, pas de défaut hormis ceux au-dessus dans le calculateur de la BVA
Mesures paramètres effectuées à froid, à chaud, au ralenti et en roulant
Plusieurs questions me viennent:
Sur ma Launch j'ai des mesures paramètres notés "ELECTROVANNE SEQUENCE" numérotées de 1 à 6. A quoi correspondent ces séquences? (1ère vitesse, 2ème vitesse, passage d'un rapport?)
Le capteur PMH est surement d'origine, je crois qu'il existe deux types de prises sur ce capteur, il y a une logique du constructeur sur ce montage (à partir de telle date c'est telle montage...) ou c'est du pifomètre?
Si la platine électrovanne déconne, faut-il reparamétrer la nouvelle avec l'outil de diag? Si c'est le cas la mienne ne le fait pas donc je devrais me rapprocher de quelqu'un qui a une CLIP.
Merci d'avance pour votre aide