Garde le tiens
C'est ce que je vais faire finalement
------------------------------------------------------------------------------
Bon alors comme je l'avais annoncé mardi je suis allé chez Digiservices pour une petite reprog
Je sais bien que c'est un sujet très controversé, nous n'allons pas repartir sur un débat
je vous laisse simplement mon avis :
- La société : Accueil très sympa avec le sourire, un ptit café proposé à peine être entré. Par contre la seule pièce fait office de bureau, accueil et salle d'attente.. donc autant dire que c'est assez petit.
On est arrivé à 13h50 pour un rendez-vous donné à 14h, la voiture est passé sur le banc qu'à 15h ... Moi qui n'aime pas trop attendre, ça fait long
Mais ils m'avaient prévu dès mon arrivée. Heureusement que j'étais accompagné, qu'il y avait une tonne de magazine auto et qu'il y avait quelques voitures sympa à voir, Porsche GT3, Clio RS, 350Z (un peu JackyTuning
) et Focus RS verte pomme
- La reprog : +44,5 cv et
+98 NmAutant dire que la voiture avec laquelle je suis repartie n'a rien à voir avec celle que j'ai amené
La pluie était présente, du coup route mouillée, on a fait quelques accélérations impossible de passer la puissance en première et même en passant la 2ème ça patine encore...
Du coup on est rentré tranquille, le gros changement :
le coupleDéjà qu'en conduite normal, sur ce moteur il n'y avait pas besoin de pousser les rapports bien loin, là c'est encore plus flagrant
Du coup la conduite en ville est super agréable !
Sur autoroute et nationale c'est pareil, à partir de 90km/h je me cale souvent en 6 et je joue avec le régulateur
. Sauf que lors de ralentissement, lorsque l'on descend en dessous de 80, la voiture avait un peu de mal à remonter, là ce n'est plus le cas. La voiture remonte tranquille et on se retrouve très vite à 130 voir plus... sans forcer pour autant. Et je ne vous parle même pas de l'insertion dans une voie rapide.. les doigts dans le nez.
Il a fallu attendre hier, que le soleil soit présent pour faire un test sur route séche
Dios ...
1ère : le nez de la voiture se lève, les roues patines ! (d'origine toute la puissance passait au sol)
2ème : le nez se lève de nouveau, on s'enfonce dans le siège, on a peine le temps de réfléchir qu'il faut passer la vitesse...
3ème : ça continue de pousser fort !
4ème : ça pousse encore !!! Aussi fort que la 3ème... alors que d'origine je trouvais la 4ème assez linéaire, l'aiguille montait rapidement serte mais on n'avait pas vraiment le ressentit. Dorénavant on continue d'être collé au siège !
Et la 5ème : j'ai pas poussé à fond, je suis pas un amateur de pointe. En sachant qu'en fond de 4 on doit être déjà entre 165 et 170km/h si je ne m'abuse
Conclusion : On a une voiture beaucoup plus nerveuse qu'avant, qui accélère très fort ! Du coup ça devient trop facile de doubler
Les sorties de virages sont beaucoup plus vives aussi, c'est sympa ! Et on a une voiture très agréable en ville, s'en ait même déconcertant. En 4ème à 50km/h, il suffit d'écraser l'accélérateur et on s'envole littéralement
Bref, j'ai fait une reprog et (pour l'instant) j'en suis complètement satisfait