Je la trouve juste ignoble cette caisse :vomi:Ptet parce que justement c'est pas une "caisse" :cyp:
J'ai tout lu :sol:Bravo :coolfuck:
Vivement la livraison, par contre attends toi à quelques regards amusés je pense là dedans :pDes regards oui, amusés je sais pas, enfin au bout d'un moment je suis habitué avec la sirius et avant avec la mégane au tout début qui intriguait par sa ligne et sa couleur.
Je trouve le contrat de loc batterie super cher quand même surtout si on peut pas dépasser les 7500 annuels. Ca fait 625 bornes par mois maxi ce qui a mon sens rend peu compétitif l'avantage d'une électrique en supplément d'une autre caisse sauf comme dans ton cas pour sauvegarder une bagnole 'collector'.Tout à fait, ça convient vraiment à des situations très particulières :oui: Pour la très grande majorité des gens ce n'est pas adapté. Moi le postulat de base c'est de conserver la RS, et je sais que quand je la remplacerais j'aurais du mal à redescendre en conso pour les suivantes. Donc ça me permet de garder une auto plaisir tout en ayant quelque chose de plus adapté aux trajets quotidiens en ville. Le compromis me semble intéressant dans ma situation.
En gros 625 bornes c'est un plein de 60L a 90e sur une essence, ce qui fait gagner environ 40e/mois soit 480e si t'a une twizzy. Si tu rajoutes l'assurrance de la twizzy+ les frais de fonctionnement, t'économise pas énorme par an quoi avec l'embêtement de gérer deux autos. (la jpense a genre paris, le parking c'est pas gratuit)
Dommage car c'est quand même une caisse qui a l'air super pratique mais réservé a une très petite clientelle
En plus y'a une assistance avec, donc ça fait ça en moins sur l'assurance de la voiture :bah:Yep d'ailleurs j'ai bien fait de lire les forums avant car beaucoup prennent une assurance tout compris alors que l'option assistance zéro kms est inutile car déjà incluse dans le contrat de loc de la batterie :bien:
Bon, ce qui est sûr c'est que tu vas pas debarquer au national avec ça, sauf de t'y prendre une semaine à l'avance et poser un mois de congés ^^:ddr:
Bel achat, j'suis sûr qu'esthétiquement y'a moyen de faire un truc super en faisant des modifs fun (allez craque...)En effet... on voit des choses sympas en déco. Après moi j'ai aucun goût pour ce genre de choses. Mais pourquoi pas, je ne ferme pas la porte comme pour mes voitures ;)
Par contre question que j'me suis souvent posée : ça fais pas trop scooter à conduire une fois dedans?Je n'ai pas trouvé loin de là. On a quand même 4 roues donc on vire à plat, on a un pare-brise, les portes jusque mi-hauteur... Niveau sensations dans le volant ça ressemble vraiment à un kart. C'est difficile à décrire car on est sur un engin qui ne s'approche pas vraiment de quelque chose que l'on connaît, et en plus on a le moteur électrique qui a aussi ses particularités.
Et sinon pense à un autre truc pour réduire ton équation ;) Au niveau assu, passe la RS en "trajet privé/promenade" et non plus en "trajet privé-travail" ;)Pas bête, je n'y avais pas pensé. Ceci dit j'attends de voir si le Twizy reste correct en temps pourri car il n'est pas dit que je reprenne la RS occasionnellement si la météo est moisie... Visiblement de ce que j'ai lu le seul souci c'est en cas de pluie avec pas mal de vent, en roulant ça va mais une fois arrêté ça peut être chiant. Renault vend des vitres nomades souples mais c'est pas donné. Je verrais bien à l'usage ;)
Parce que y'a pas de fenêtres? oOBen non :lol:
Mais fous moi des vitres là dessus bordel :o :oBein ça fait comme un scoot pour ce point :bah:
Tu fais comment quand il pleut? ou quand tu dois la garer dehors?
:blague:
Et sinon pense à un autre truc pour réduire ton équation ;) Au niveau assu, passe la RS en "trajet privé/promenade" et non plus en "trajet privé-travail" ;)
La place du co-pilote :lol:C'est assez folklo en effet... Déjà pour y accéder bon... faut avancer au max le siège conducteur et être un peu souple. Je ne m'y suis pas installé mais visiblement d'après les retours une fois calé on est pas si mal. Après en ville ça passe pour faire de la route tu dois te prendre moult vent dans la tronche je pense.
J'aime pas trop le design arrière mais au moins c'est super original :love:Ah bah ça... moi je le kiffe l'arrière ! C'est l'avant que je trouve plus fade et pas forcément cohérent avec l'arrière justement.
:o|Rajoute les vitres juste pour le plaisir de les teinter :cyp::lol:
Et un becquet et une double sortie aussi :lol:Ouais comme le Twizy tuné de chez RS quoi pour le becquet :cyp:
:o| Et une PRISALU ( vu que y'a pas de TRAPALU :cyp:)MDR :ddr:
A un moment, je me serais bien lancé dans l'électrique mais quand j'ai demandé au job un prise elec avec conso deduite de la paie, on m'a dit niet...Après avec 70 centimes la recharge pour 80 bornes ça va pas super loin non plus... Pour une Zoe je dis pas par contre surtout qu'il faut le matos adapté ce qui n'est pas le cas du Twizy.
du coup, j'attend qu'il passe a l'electrique dans les voiture de fonction pour investir aussi ( 14 bornes par jour, c'est doit etre valable )
+1. L'assurance s'était bien gardée de me dire que cette option existe alors que j'ai une voiture de fonction pour le boulot. Bon après, ça ne permet pas d'économiser beaucoup mais c'est toujours ça de pris.Ouais comme l'option -10 000 qu'ils nous ont bien caché pendant des années :non:
4 jantes 20" avec spinner chromé, néons sous caisse et caisson de basse sur le toit :badmax::lol:
:o| Et une PRISALU ( vu que y'a pas de TRAPALU :cyp:)
Fallait oser mais vu tes conditions de déplacement, ça parait bien :bien:"Les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait" il paraît :cyp:
Si il flotte, y'a pas de risque que ca fasse trop une piscine a l'intérieur? Genre le siège en cuvette, le solIl y a un trou au centre du siège pour évacuer l'eau. Pour le sol je n'ai pas regardé mais j'imagine que c'est prévu. Perso chez moi il sera au garage, et au taf dans un parking souterrain donc pour la majorité des cas ça ne posera pas de souci.
La place arrière n'est pas trop inconfortable, le plus chiant est de s'y installer et d'en sortir. Sinon pas de visibilité. Mon mètre 87 y tient facilement, même siège avant reculé à fond...Voilà, j'avais l'impression qu'une fois installé ça allait. Mais oui pour s'installer il faut avancer le siège avant à fond, idem pour sortir. Par contre y'a un système tout moisi avec l'assise du siège pour faire une sorte de rangement j'ai à moitié pourri le truc en voulant m'en servir avant que le gars m'explique :cyp:
"Les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait" il paraît :cyp:Y sert qu'a evacuer l'eau le trou ou quoi? :cyp:
Il y a un trou au centre du siège pour évacuer l'eau. Pour le sol je n'ai pas regardé mais j'imagine que c'est prévu. Perso chez moi il sera au garage, et au taf dans un parking souterrain donc pour la majorité des cas ça ne posera pas de souci.
Y sert qu'a evacuer l'eau le trou ou quoi? :cyp:
Sinon j'ai eu la meme réaction que zoone a propos des vitres!
Quoi??!! Y'a pas de vitre? oO lol
Promis, tu me fera essayer si te croise avec? (depuis le temps que j'ai envie de test l'electrique! ) :lover:
T'as un box ENORMMEEEEE, c'est plus grand qu'un studio à Paris :ptdr::lol:
Je pense que tu devrais peindre les éléments blanc en Sirius et peindre les jantes en noir ^^J'avoue que la peinture sirius m'a traversé l'esprit :cyp:
Pour le tuning du twizy, il me reste un monogramme RS à la maison si tu veux :cyp:C'est vrai ça :cyp:
C'est vrai ça :cyp:
Il me reste aussi le dCi de la GT je crois bien :lol:
Niquel le garage :)Le gars m'a prévenu... Très souvent au feu rouge des gens qui lèvent le pouce ou posent des questions, ou garée en ville quand il revenait y'avait très souvent des gens autour à regarder ou prendre des tofs. Mais je m'y attendais, j'ai lu suffisamment de retour d'expérience pour savoir où je vais ;)
C'est sûr que tu vas en avoir des regards avec le Twizy :)
Et le "Chamade" qu'on avait galérer à enlever :lol::ddr:
En tous cas, je suis curieux de voir la bête :)
Par contre je viendrais pas jusque chez toi avec je préviens :cyp:
Faut que tu t'arrête faire le "plein" à Parigné et c'est bon :lol:Non la distance ça va, mais le trajet moins je pense.
Des idées de personnalisation ...Oui on l'évoquait un peu plus haut :D
[img*]http://blog.renault.com/fr/files/2013/04/twizy-f1-valladolid.jpg[/img]
[img*]http://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201320/sebastian_vettel___trenne_la_twizy_f1_de_renault_5825_north_620x.jpg[/img]
En fait tu devrais inverser la Clio et le Twizy de place, pour coller le coté passager de la Clio contre le mur, et coller le "coté conducteur" du Twizy contre l'autre mur, parceque tu t'en fous de devoir monter dans le Twizy du "côté passager"...Le truc c'est que la petite partie de la largeur du garage non couverte par ma porte est du côté du Twizy donc je dois faire un léger décroché avec pour sortir, que je ne peux pas faire avec la Clio ;)
J'adore les deux dans le garage, ça fait un peu les 2 opposés ^^Mais grave :lol: Le mec pas du tout contradictoire :w
Et au passage, j'adore le look du twizy! :rs:;)
ça fait "je roule en twizy pour compenser le co² de la RS" :lol::cyp:
Le tapis sert à éponger les fuites d'essence du Twizy ... :cyp:D'ailleur, il fait combien de litre le reservoir la dessus?
Roh je kiffe mon chou :rs: Ca doit triper de rouler au quotidien avec ^^:rs:
Question bête, tu t'en sors pour combien en assurance pour ça ? Pour comparer à la RS :)Aux alentours de 220 euros par an en TR avec un coeff de 0.51.
En fait c'est mieux qu'une Ferrari pour draguer :cyp:Comme une Lambo j'ai envie de dire, à cause des portes en élytre :cyp:
En fait c'est mieux qu'une Ferrari pour draguer :cyp:
On notera quand même qu'il ne se fait aborder que par des mecs et des gosses, j'ai pas à juger de ces attirances, mais bon :cyp::ddr:
Je ne mettais jamais trop intéressé à la Twizy jusqu'à ce soir ou j'ai lu ton topic. Merci à toi, cela m'a permis de découvrir plus en détail ce modèle.Merci :bien:
Ça doit être fort sympathique à conduire en tout cas !! :bien: :bien:
Bonne route avec ;)
salut,
ce n'est pas toi que j'ai croisé hier avenue Rubillard vers 17H ??
Je fais mes études au Mans ;)J'en ai encore jamais croisé d'autres en roulant avec, mais on m'a aussi dit qu'il y a avait une orange vue en ville une fois.
J'ai remarqué qu'il y avait une autre twizy noire qui tournait également au Mans
Je fais mes études au Mans ;)Si tu croise un mec en RS1 qui roule comme un fou (ou pas) ca sera moi (ou pas) :D ;)
J'ai remarqué qu'il y avait une autre twizy noire qui tournait également au Mans
Coucou,J'aimerais bien en essayer un!
juste pour te dire que dès que je bouge avec les voitures du pool j'essaye te prendre un Twizy ! J'adore me ballader avec :p
Bonne route
Coucou,Merci ;)
juste pour te dire que dès que je bouge avec les voitures du pool j'essaye te prendre un Twizy ! J'adore me ballader avec :p
Bonne route
Bah mise à part les autoroutes, tout ce qui est à 110 tu peux y aller :)Non interdit sur toutes les voies rapides sauf le périph parisien.
Merci ;)
Non interdit sur toutes les voies rapides sauf le périph parisien.
Ca fera 1 mois samedi que je roule avec, j'ai atteint les 200 bornes ce week-end je crois. Toujours aussi sympa mais le froid arrive donc il faut se couvrir :D Faut que je passe chez Renault quand même pour le volant de traviole ça m'énerve un peu :cyp:
Ah bon ?ouai genre francilienne c'est mort, normalement.
fichtre :cyp:
ouai genre francilienne c'est mort, normalement.
Ouai en même temps tu me diras quand est ce que t'es vraiment à 110 sur la Francilienne à part à 2 heures du matin !Y'a que en cas d'accident ou de contrôle que ça ne le fait pas quoi... :bah:
Si tu croise un mec en RS1 qui roule comme un fou (ou pas) ca sera moi (ou pas) :D ;)
J'en ai encore jamais croisé d'autres en roulant avec, mais on m'a aussi dit qu'il y a avait une orange vue en ville une fois.
J'avais vu une nana dans une noire aussi y'a quelques mois du côté de la gare.
Ok ! ;)Oui des Zoé j'en vois tourner quelques-unes, ça marche pas trop mal ^^
J'ai pas vu la orange encore, la noir je l'avais également croisé sur l'avenue Rubillard ^^
J'ai aussi vu 2 Zoé, l'électrique a le vent en poupe au Mans !
Tu payes combien par mois ?50, le contrat minimum à 7500 bornes par an.
Du coup question...Alors en ce qui concerne le contrat je t'avoue que c'est d'un flou... Il faut prévenir si on va dépasser mais après je ne sais pas comment ça se passe concrètement. Le surcoût est pas énorme car pour 10 000 kms annuels ça passe de 50 à 54 euros. Moi je me suis pas trop posé cette question car je serais largement en dessous des 7500 (je table sur environ 3000 max).
Si au cours de l'année tu te rends compte que tu vas faire plus de Km que le stipule ton contrat ça se passe comment ? tu as moyen de l'adapter à tes besoins ? tu payes des "pénalités" ?
Je viens de lire tout le topic, le kiff :rs::bien:
Vraiment envie d'y passer mais pas d'install pour le recharger chez moi ou au taff :(
:w et là les invités se disent que l'apéro a laissé des traces sur l'hôte d'un soir non ? :siffle::lol:
Si je ne dis pas de connerie, sur la Zoé la batterie 12v ne charge que quand elle est "demarée".Normalement oui, mais à priori quand elle est déchargée elle se recharge après la batterie principale une fois celle-ci remplie.
Sinon... nouvel essai ce soir en rentrant du taf, aucun problème... bref lapin compris :bah:
t'était encore bourré de la veille :o|:o
:rs:
je kiffe ta photo :D
Sympa ces clichés ! :bien:Merci :rs:
Utilises des lunettes de soleil :bah:Oui mais pas pratique à gérer entre la voiture et le Twizy (où tu peux pas laisser grand chose dedans...). Je pense qu'une bande pare-soleil de 10 cms arrangera déjà grandement les choses :bien: Et encore heureusement que je suis pas trop petit car si je me cale bien droit dans le siège ça me permet de gérer à peu près mais c'est pas du tout pratique, celui qui fait 1m70 peut pas le faire...
Pourquoi tu laisses pas ce qu'il faut dans la boîte à gant ? moi j'ai mon "pack twizy" au boulot :bah:J'ai écharpe + gants + microfibre dans la boîte à gants. Faut que j'y ajoute un petit bonnet et roule ma poule.
Twizy essayé ce week-end. Faut s'y habituer en tous cas, l'absence de bruit de moteur perturbe beaucoup et effectivement, on ne passe pas inaperçu.:bien:
Je suis sur je fais plus de km que toi en Twizy :oPossible :w
Possible :w
Je dois être à environ 800 bornes parcourues avec (à peine 200 kms par mois, j'avais estimé presque 300 au départ pour mes calculs sachant que ça devenait à peu près rentable à partir de 260 mais en prenant l'hypothèse de ma localisation professionnelle actuelle que je n'avais pas au départ donc à partir de maintenant ça va plus rentrer dans les clous de ce qui était prévu). Mais comme je disais avec mon bureau qui est maintenant plus loin de chez moi et le beau temps qui revient mon kilométrage mensuel devrait aller en augmentant ;)
J'ai écharpe + gants + microfibre dans la boîte à gants. Faut que j'y ajoute un petit bonnet et roule ma poule.Depuis le temps que je roule en roadster, j'ai toujours bonnet, écharpe, gant, casquette et lunettes de soleil. Parfois il suffit de moins d'un quart d'heure pour que ça rafraichisse et que tu le sentes bien.
:bien:
Nikel pour le bouton alors!Yep quand le mec m'a dit ça j'étais soulagé parce que pour expliquer les soucis que j'ai avec c'est pas forcément évident :bien:
Rappelles toi de ton bouton de warning sur Clio II (puisque c'est le même :o )'tain depuis le temps ils ont toujours pas réglé le souci :cyp:
"Ils me l'ont rendu avec le plein":lol:
Le truc improbable si on oublie que c'est un ZE :W
Salut ,Merci !
Sympa ce petit Twizy ! Ca a l'air sympa à conduire et très pratique pour une utilisation urbaine :)
Bonne route avec :)
Merci !Je ne sais pas... perso mon carnet n'est pas tamponné. J'ai fait passer 2/3 babioles en garantie et pas de remarques. Autant un thermique on peut dire que le fait de pas faire la vidage dans le réseau n'est pas bon, autant là ce ne sont que de simples contrôles genre regarder que les feux fonctionnent, qu'il y a du lave-glace, ...
Et je suppose que si on veut conserver la garantie Renault, ces révisions annuelles sont obligatoires... :cep:
Après j'en louerai bien un pendant une semaine histoire de me faire une idée de comment j'utilise un véhicule électrique à la semaine mais 204€ de location à la semaine ça fait mal au derche ! :lol:
J'me suis surpris y'a pas longtemps sur une annonce, les prix on vachement chuté non?Des versions 45 peut-être ? J'en avais vu des pas chers à l'époque de mes recherches. Par contre les 80 la décote était pas si énorme.
J'en ai vu un d'occaz avec très peu de borne à moins de 5000€
non non un 80 Urban... avec des sortes de fenêtres en option...Ah ouais... je vote plastoc y'a quasiment que ça :cyp:
de 2012 avec 2000 bornes au compteur...
PS : bon par contre y'avait une tite fissure sur le bas de caisse... (plastique ou fibre là dessus?)
204 euros la semaine en loc punaise... vais le louer le mien à ce tarif :lol:C'est clair ! ^^ mais c'est les tarifs Renault-Rent dans mon coin apparemment. :cyp: y'a clairement de l'abus ! :eek: C'est ça ou 23€ la journée avec retour le jour même.
J'me suis surpris y'a pas longtemps sur une annonce, les prix on vachement chuté non?Oui c'est ce que j'ai constaté aussi, c'est pour ça que j'ai commencé à faire mes calculs ! :D
J'en ai vu un d'occaz avec très peu de borne à moins de 5000€
C'pas la batterie qui serait HS ? :cyp:J'espère pas quand même au bout de 4000 et quelques bornes :w
Ha oky :buzz:Euh... y'en a une t'es sûr ? :cyp:
J'essaierai de voir si je trouve des docs ^^
File moi ta plaque ovale à l'occasion ;)
Ha oui :buzz:Dans la portière du passager qui a pas de portière c'est ça ? :cyp:
J'ai regardé vite fait l'encadrement des "portières" ce matin et pas vu de plaque ovale...
Dans le(s) coffre(s) :oui:Ok... Je vais regarder ce soir si j'y pense. Le coffre est tellement grand aussi :cyp:
J'ai pas d'infos sur Dialo sur son emplacement :w
Bon bah j'ai regardé... Lapin trouvé :cyp:En même temps... C'est bientôt Pâques !
Si ça ne charge pas la batterie, c'est que l'alternateur est mort. :opar contre attention il y a plusieurs modèle
:wJe crois que c'est courant (normal pour une électrique :ml: ) oui surtout les premiers mois du Twizy. Le seul truc c'est que le programme de révision n'a pas été suivi mais bon...
"Ouah la belle jau... le petit moustique électrique" :buzz:
J'ai cru voir une note technique sur un remplacement de cordon en effet, j'essaie de remettre la main dessus ^^
et tout le monde qui va voir ça va dire: encore un couillon qui l'a pas branchée :lol::lol:
:ddr:Oui il faut un technicien certifié ZE notamment à cause du circuit électrique et de l'ampérage élevé si je me souviens bien, donc n'importe quel mécano ne peut pas intervenir. La première fois qu'il y était allé pour un rappel j'avais vu ça car il doit y avoir que 1 voire 2 gars qui sont certifiés à la concess à côté de chez moi ;) A priori il arrive qu'un technicien ZE vienne directement réparer sur place mais là pas le cas. Je n'en ai pas besoin demain donc ça ne me pose pas de souci, j'espère pouvoir le récupérer demain soir mais si faut qu'ils commandent le cordon...
A priori y a des technicien spécialisés pour les véhicules électriques en effet :beuh:
Alors sur Dialo en effet ça a bien bougé niveau convertisseur, j'ai 4 anciennes références et sur la toute dernière ils changent 3 pièces :C'est rassurant :bien: A mon avis sur les premiers ils changeaient pas l'étiquette et du coup ça marchait pas très bien ;) :cyp:
- le convertisseur (29 60 504 63R - 842.59€ TTC)
- des étiquettes :cyp: (99 06 071 19R - 6,84€ TTC)
- et je sais pas quoi :buzz: (98 45 873 45R)
C'est rassurant :bien: A mon avis sur les premiers ils changeaient pas l'étiquette et du coup ça marchait pas très bien ;) :cyp::w
Autre truc que j'ai vu, avant son passage chez Renault j'avais une sorte de zone floue dans la direction au point zéro (je pouvais tourner un peu le volant à droite ou à gauche ça ne faisait rien), depuis que je l'ai récupéré je n'ai plus ça c'est plus réactif, pourtant rien ne touchait normalement à ça :bah: Bref une vraie seconde jeunesse :rs:Ils ont peut-être eu une note avec un défaut à corriger lors de la prochaine intervention.
Sinon depuis samedi et le départ de la RS le moustique est tout seul dans le grand garage... je peux même faire demi-tour à l'intérieur du garage :w
Oui ils ont dû ajouter une étiquette et cocher certaines cases (ça ressemble à un touché-coulé) :pUne photo de quoi ? De l'étiquette ? Elle est où ? (pas DMC j'ai regardé :cyp: )
Si tu peux file moi une photo je verrai les notes correspondantes :D
Ben je sais pas où ils la mettent sur ta bouse :o:o
:cyp::o|
:o|ça roule toujours par ici ? :D
ça roule toujours par ici ? :DCa roule toujours très bien oui ^^
écrase le
il pourra pas noter ta plaque :o
Maintenant que tu commences à avoir du recul, sur 2 ans, tu estimes qu'économiquement tu t'en tires mieux ou pas qu'un petit daily style Twingo achetée pour pas grand chose ?
Je suis quand même curieux quand parfois on voit le prix des contrats, qui sont pas forcément donnés.
Ca doit aussi être assez confortable de rouler dans un truc doux et silencieux! Et ça c'est pareil tu peux pas le quantifier ^^Doux je sais pas vu la raideur du châssis (ils ont foutus des coussins berlinois sur le trajet pour aller au taf du pur bonheur :roll: )... Le silence oui ça c'est sympa c'est clair ^^ et puis rouler en entendant l'environnement, le sentir, ... je sais pas ça a rien à voir avec une voiture où on est hermétique à tout un tas de choses.
T'as jamais été tenté d'acheter un kit de vitres?
le twizy tu l'a pour faire grosso modo 200kms par mois ??Pour l'instant moins vu que j'ai que 2-3 km A/R pour aller bosser ce moment... Ca repassera à 10-12 dans quelques mois, c'est ce que j'expliquais plus haut dans mes messages précédents.
ils fournissent qu'un câble prise "220V-3Kw" pour la Leaf ???Sur le twizy y'a que de la recharge secteur standard, pas de charge rapide dispo (en même temps charge complète en 3h30).
T'as les deux toi non le 3KW pour la prise 220V et le câble charge rapide 9KW & +?
Pour l'instant moins vu que j'ai que 2-3 km A/R pour aller bosser ce moment... Ca repassera à 10-12 dans quelques mois, c'est ce que j'expliquais plus haut dans mes messages précédents.
c'est vraiment rentable avec 45€ de loc de batterie je crois non ?Déjà répondu page précédente ;)
Déjà répondu page précédente ;)Ha oui :cyp:
Ha oui :cyp:Tant que je ne suis pas revenu à mon bureau habituel oui ;)
du coup c'est l'aspect pratique qui devient le principal argument...
Tu savais pas que t'avais un engin à drift dans la mains? :cyp:Je viens de voir des vidéos sur youtube ça a l'air assez rigolo en effet :cyp:
Aucun souci pour descendre de contrat quand on seras à échéance nous a dit le vendeur pour la zoé. Même si on a bénéficié d'un contrat particulier (promo de la reprise du mazout et zoé à partir de 50 euros).En théorie oui... le souci c'est que chez Renault on te dit un truc, sauf que les contrats sont gérés par Diac qui a beau être une filiale mais ils font tout ce qu'ils veulent d'après les retours...
Après au pire tu petes ton contrat et tu reprends un nouveau pour avoir le 30e non ?
Je pense que ça dépend beaucoup de qui tu as en face. Franchement je vois pas l'intérêt de bloquer quelqu'un qui a déjà un véhicule et tout.Oui mais d'un autre côté ils nous tiennent pas les c***** car étant proprio de la voiture tu es bien obligé de louer la batterie... :L:
Dans le parking sous-terrain de mon nouveau bureau il y a une borne de recharge électrique mais ils n'ont mis qu'une prise de charge rapide et pas de prise standard, j'en ai réclamé une, j'attends une réponse mais ça serait bien pratique pour moi de pouvoir recharger au taf.Done :)
Une copine ZE pour cette nuit ^^Le Gars ne peut pas mieux faire pour l'écologie :)
Genre de voitures que je n'aurais jamais because les HLM ne mettront jamais de borne de rechargementÇa c'est faux dans les constructions neuves ont nous impose un quota de place adaptable électrique ;)
Il manque un zéro au km total ? :cyp:Non :lol: mais à coup de trajets de 4-5 kms en ville ça monte pas vite :lol:
Révision pour le Twizy qui arrive sur ses 4 ans et demi et 6000 km.
122 euros : 58 euros de révision classique + 64 euros de changement du liquide de frein.
J'avais des doutes sur l'usure des pneus et en fait je suis à 15% à l'avant et 30% à l'arrière. Les plaquettes sont à 20%. Bref tout roule :bien:
Ca fit quand même peu pour les pneus non ?N'Amara il allume dans les ronds points :pilote:
N'Amara il allume dans les ronds points :pilote:Alors anecdote... le mec en démontant le pneu arrière droit a sorti "oulà il a pris cher dans les rond-points celui-là"... Non non :cyp:
Pneus changés hier soir à domicile, station mobile de montage allopneus encore au top :bien:Grilled :cyp: :pilote:
Ca va lui redonner une nouvelle jeunesse au moustique :rs:
Alors anecdote... le mec en démontant le pneu arrière droit a sorti "oulà il a pris cher dans les rond-points celui-là"... Non non :cyp:
En tout cas tu n’avais pas investi pour rien si l’usage est toujours là !Clairement oui, et sans le Twizy je n'aurais jamais pu prendre le Cayman aussi ! Lui ne sort jamais pour faire de la ville, toujours des trajets de mini 100 bornes.
A l'usage sous la pluie ça donne quoi ?
Je parle en terme de projection sur le conducteur et tenue de route
Si tu achètes la batterie, quand elle sera fichue, tu devras en racheter une ? Ça coûte combien ? ou tu peux relouer ? Ou tu jettes la voiture ?Oui c'est ça, soit tu rachètes une batterie (plusieurs milliers d'euros), soit tu la retapes (il commence à y avoir des boîtes qui rechargent je ne sais quoi pour prolonger sa durée de vie). On ne peut pas relouer une batterie qui a été achetée, ça n'aurait pas de sens...
Mon beau-père en a acheté une cet été, en remplacement d'une IQ. Il a acheté direct la batterie.
Il habite dans le Lot, donc beaucoup de dénivelés et routes escarpées, défoncées, et jamais rien à proximité :w mais à priori ça lui convient bien :voyons:
Il bricole beaucoup et bien, du coup il a pas pu s'empêcher d'y retoucher, avec la confection d'un coffre pour aller au marché ou transporter ses petits-enfants :cyp:
Très intéressant. Le genre de savoir qu'on n'a pas toujours et qui peut être important au moment de choisir.Si tu parles du dilemme achat vs location, il faut aussi avoir en tête que les modèles vendus sous location valent plus que ceux en achat intégral. Ce n'est pas naturel de prime abord car tu achètes "plus" de choses en achat intégral. Moi comme je compte pas la revendre...
Je regardais justement les annonces de Twizy, y'en a un qui propose le rachat de la batterie pour 360 €. Le sien est de 2012 avec 15.000
https://www.leboncoin.fr/voitures/1857555351.htm/
ça me parait bien peu. Tu en sais plus, de ton coté ?