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Messages - BULLITT

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Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai fait changé mes 2 pneus avants chez Norauto et bien entendu, comme le veut le B.A. ba (jamais mettre les pneus neufs à l'avant), je demande à ce que les roues avants et arrières soient permutées.

Je récupère la Clio et là surprise, point de permutation de roues. Je repasse voir le gars qui m'a reçu en magasin qui me confirme l'avoir noté sur l'ordre de réparation et me renvoie donc vers l'atelier.

Il est environ 19h00, les gars ont l'air dans le jus et un Scénic attend devant moi pour un pneu aussi... Et depuis un moment je pense...

Bref, j'attend bien une demi-plombe avec le proprio du Scénic avant qu'un miracle ait lieut que 2 mécanos se pointent vers nous.

Et là, un de gars me dit qu'on peut pas permuter les roues à cause des capteurs qui sont spécifiques à chaque roue. C'est à dire AvG, AVd, ARg, ARd et si on permute, j'aurai un message d'erreur sur l'Odb.

Est-ce vrai? Ou alors a-t-il pas eu envie de se prendre la tête à l'haure qu'il était.

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Clio récupérée.

Bilan, une bobine HS. Pour l'ESP, c'est un manque d'intensité du fait de la bobine HS qui à mis l'ESP en rade.

Alors, il ne m'en a changé qu'une mais il m'a bien précisé que si une autre tombait en panne, il serait préférable de faire les autres en même temps.

Bilan de la facture 165,82 €uros, ça va, je m'en sors pas trop mal. Mais par contre, il faudra m'expliquer pourquoi on facture encore l'essai de ton propre véhicule, pour moi c'est extra-terrestre.

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La voiture démarre bien au matin ?
Quand la batterie est à 2 doigts de lacher, des tas de faux problèmes peuvent apparaitre et après peu de temps, démarrer devient impossible !


Maintenant que tu le dis... J'ai eu effectivement 2 ou 3 soucis de démarrage ces derniers jours, du moins elle calait dès que j'avais mis le contact.

Mais comme je suis équipé du main libre, j'ai mis ça sur le fait que peut-être j'ai relaché le frein trop tôt. A ce moment là, l'Odb te demande de refaire la procédure de démarrage.

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Il y'a deux panne distinctes.

les bougies / filtre sont a jour?


Affirmatif, tout a été fait lors de la dernière révision.

J'ai lu aussi par ci par là que certaines bobines d'allumage semblaient un peu "fragiles"... 

Citer

pour ton ESP je verrai bien de la neige coincée au niveau d'un capteur de roue ;)
Panne con mais d'actualitée.



J'ai pensé aussi à un coup de froid sur les capteurs

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Hello tout le monde,

Voici mon soucis. J'ai ris ma voiture pour aller au boulot ce matin sans soucis, en arrivant au parking souterrain et en prenant ma place de stationnement, le témoin de l'antipollution s'est mis à clignoter et quelques secondes plus tard, la clé s'est allumé avec ce message "ESP à contrôler"

J'ai rendez-vous jeudi (après avoir fait 4 Renault avant, mais entre ceux qui sont surbookés et ceux qui sont en vacances...) pour un premier diagnostique.

Ma question, à la laquelle le mécano n'a pas trop su me répondre, est celle-ci :

Est-ce que le fait que l'ESP ait un soucis met le moteur en mode dégradé par sécurité ou alors ça n'a rien à voir et j'ai à ce moment là un autre problème comme l'allumage par exemple?

Pour info, elle a fêté ces 5 ans (courroie de distri à prévoir en plus de ça...) et elle a 62 000 km.

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:bien: super les feux
Il y a combien de différence entre ceux la et ceux a led ??

50€ de différence, les frais de port sont les mêmes 15€.

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C'est fait, calandre et optiques arrières montés, je voulais attendre les Silvervisions mais j'ai pas eu la patience...  :roll:

Pour la calandre aucun soucis grâce au tuoto de la RS, juste quelques différences, c'est à dire pas de découpage, ni d'ébarbage, ni de limage ou autre bricolage... Et en plus pas de problème de décalage...  :bien:







Pour les optiques, ce fût différent, quelques soucis avec les connecteurs et aussi d'assemblage mais rien de méchant au final et j'aime beaucoup le résultat... Mais vivement les Silvervisions...




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J'aime beaucoup la calandre que tu vas mettre, ca change de la calandre rs rajoutée


Trouvée sur ebay, 39.00€ livraison comprise... Et c'est du beau matos...   :bien:

Quand j'ai vu le prix que Renault faisait payer pour la clandre RS, j'ai vite cherché une alternative...   :)

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Pas chère dis donc!!
Combien elle a de bornes? elle est de quand?


49.900Km et elle est de décembre 2005

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La trappe a essence se verouille quand tu verouilles tes portes normalement.. Il se peut que ton systeme deconne


Euh.... Alors... Je fais mon Mea Culpa...  :cyp:

J'ai juste oublier d'essayer d'ouvrir la trappe avec la centralisation activée et effectivement elle se vérouille...  :siffle:

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Clio III / Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.6L 16V 110 de BULLITT
« le: 22 avril 2010 à 20:57:08 »
Hello...  :coucou:

Déjà bientôt 15 jours que je suis en possession de ma Clio et j'en suis enchanté.

J'ai déjà possédé une Clio, une 2.1 1.2L en Gris Xélus et je trouvais que c'était déjà une excellente voiture avec une bonne finition et là je trouve que Renault est encore monté d'un cran dans la qualité des matériaux et de la présentation.   :bien:

Coté moteur, c'est pas mal, le 1.6L montre une bonne souplesse en ville et n'a pas peur de sortir pour les grands trajets autoroutiers.

Bref, que du très bon à quelques détails près :

Je trouve la direction et l'accélérateur un peu déstabilisants au début mais c'est comme à chaque fois que l'on change de voiture et on s'habitue.  ^^

Par contre, et là c'est un petit coup de gueule que je pousse, comment sur une voiture moderne et avec ce niveau de gamme, Renault n'ai pas pensé à un système de vérouillage de la trappe à essence...   :( Il me semble pas qu'il était insurmontable de monter un système d'ouverture de l'intérieur ou même accouplé à la cetralisation...  :ouin: Et le bouchon du réservoir n'est même pas à clé...

Bon, je pinaille peut-être mais pour moi cet "oubli" méritait d'être relevé.

Sinon, j'ai déjà reçu quelques accessoires, mes optiques arrières et une nouvelle calandre (pas celle de la RS mais une en nid d'abeille du plus bel effet), montage prévu Dimanche si j'ai reçu mes Silvervisions d'ici là.

En attendant 2 photos de mes premières commandes reçues :


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+1 pour les vitres teintés sa change complètement. Mais tu compte faire tout ou que l'arrière ??
Moi j'ai tout fait et j'en suis très content sa change complètement la voiture.


Je compte faire toutes les vitres effectivement, je vais aller chez Glastint pour leur demander un avis et un devis.
Je pense que le "Carbone Super" risque de faire trop opaque et de plus je sais pas si c'est possible (je parle de tolérance de nos amis de la maréchaussée) sur les vitres avant et comme je veux quelque chose d'uniforme...

Sinon pour les optiques arrières, j'ai déjà 2 idées :

Avec effet LED ICI

Ou type lissé (qui ont ma préférence et qui sont moins chers) ICI

Merci pour votre acceuil en tout cas  ;)

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Hello tous,

Je me suis finalement décidé et j'ai fait un joli chèque de 7000€ en échange de cette merveilleuse voiture   :rs:

Le modèle est donc dans le titre, elle est noire, c'est une trois portes et elle est équipée de plein de petites choses qui vous change la vie :

Jantes 16" Canasta - Clim auto - Carte main libre - Projecteurs additionnels de virage - Poste Cabasse - Régulateur / Limiteur de vitesse / ESP

A propos du poste justement, en dehors de l'avantage du chargeur en facade, je trouve que niveau musicalité, c'est loin d'être royal, en tout cas ça ne vaut pas une bonne installation en deuxième monte. Maintenant je sais pas à combien est facturée l'option chez Renault...

Sinon, quelques modifications enfin plutôt améliorations à venir :

Pédalier - Vitres surteintées - Seuils de portes - ampoules Silvervision - Blocs optiques arrières - Sans oublier les Stickers du forum...  :FC2:

Voilà, voilà pour l'instant...

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7000€ ? C'est moi ou ca me parait donné ?


Elle cote entre 7500€ et 7600€ suivat La Centrale ou AutoPlus donc c'est toi...  :D

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J'en pense que..... j'espère que tu ne seras pas déçu.
Un pote a acheté à crédit une 3.1 1.6 16v en dynamique, avec extension de garantie.

Il l'a rapporté je ne sais combien de fois au garage (plus d'une dizaine de fois en deux ans) pour des petits trucs qui n'allaient pas.


En même temps, on est jamais à l'abri d'une mauvaise série, d'après ce que j'ai pu lire dans diverses revues et sites auto, la fiabilité serait quand même au rendez-vous, en tout cas Miss Clio 3 est très bien notée de ce coté là, pas comme pour les premières Mégane II par exemple.
 
Si d'autres forumistes ont eu de mauvaises expériences, je suis bien entendu preneur.

Citer

Et surtout, c'est un peu mou, pour la Clio 3.


Mouai mais au-dessus c'est le 2.0L et j'ai pas le budget et en mazout pour le même prix, tu multiplies les bornes par 2..

Il ya bien le 1.2L TCE mais il est trop récent et à ce prix là, je me retrouve avec un équipement au rabais.

Donc...???


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Bonsoir à tous,

J'ai posté le sujet dans ma présentation et après avoir eu accès à tout le forum j'ai vu qu'il existatit cette section.

Je suis donc tout près d'être possesseur d'une Clio 3.1 1.6L 110Ch en finition Luxe Dyamique avec le système audio Cabasse, carte mains libres, jantes Canesta 16" et le pack style il me semble (les caches noirs sur les feux avants)

Elle est noire et tout juste 50 000Km, son prix est de 7500€ que j'ai négocié à 7000€ car les jantes ont "frotté" et sont altérées sur quelques branches.

Je voulais donc votre avis sachant que l'entretien est Ok et le C.T. vierge.

Merci et à très bientôt.

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Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum en tant que prochain possesseur d'une Clio 3.

Je reviens à quelque chose de plus "raisonnable" après mon Alfa GTV de 1996 qui après 200 000Km est à bout de souffle  :cry:

A propos de ma future Clio 3, j'en ai trouvé une d'occasion (particulier) qui m'a l'air pas mal et je voudrais votre avis.

Il s'agit d'une 1.6 16 110ch, Luxe Dynamique de 50 000Km avec le poste Cabasse, Carte Main libre et jantes Canasta en 16" et le prix est de 7500€

Le seul défaut vient des jantes coté droit qui présentes des traces de frottement sur certains rayons, je pense faire une proposition à 7000€

Voilà pour l'instant, merci de vos réponses et à très bentôt.

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