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Messages - Ventura

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Ca concerne toutes les RS il me semble ;) Mais c'est uniquement si un galet de la marque SKF a été monté sur la voiture ;) donc il faut qu"il y ai eu une 1ère accessoire faite sur la voiture avec des pièces de chez SKF ^^ Chez renault ils mettent la marque SNR pour le galet par exemple

Eh beh !  :eek: C'est étonnant pour une marque comme SKF franchement... Tu as essayé de joindre la société pour en faire part ?

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C'est un défaut connu sur le galet enrouleur SKF à remplacer par un gates ou un Renault on est beaucoup a avoir eu le problème sur le forum...

Ah bon ?! Je savais pas ça... Et ça concerne que les RS phase 1 d'une année précise ??

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Carrosserie / Re : [1.2] lavage au rouleau
« le: 04 mars 2017 à 14:14:06 »
Les rouleaux il n'y a rien de pire... Nouvelles lamelles ou pas, j'ai un doute qu'elles soient remplacées ou nettoyées régulièrement... A chaque lavage tu peux être sûr que sur les lamelles des rouleaux, l'ancienne crasse de toute les voitures précédentes s'y colle... Et bien sûr, les programmes "finition" à la cire cachent tous les défauts... La meilleure méthode restera toujours celle à la main avec les deux seaux + une éponge microfibre spéciale avec ou non le karcher en parallèle :bien:

Moi l'hiver c'est éléphant bleu et rien d'autre :lol: Le reste du temps c'est à la main + éléphant bleu

Avant y'avais pas de lavage haute pression, rouleaux, etc... C'était à la main et pas le choix  :lol:

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Olala j'aime pas ce bruit !!! Pauvre Clio :L:

Mais c'est normal une usure comme ça ? Pourtant de ce que j'ai vu tu respectes les préconisations constructeur  :???:

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Tu l'as su comment que ton galet était mort ?

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Good News !!)
« le: 01 mars 2017 à 19:45:38 »
Content que tout s'arrange pour toi  :bien:

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Entretien / Re : [Toutes] Comment bien lever sa Clio ?
« le: 01 mars 2017 à 19:12:21 »
Petit retour concernant mes anciennes traverses de lit en pin que j'ai essayé ce matin : Du mieux mais c'est pas encore ça... Le top ça serait du chêne ou du hêtre. Je vais bientôt passé voir mon grand-père ébéniste :ange: Et je verrai pour confectionner des cales adaptées pourquoi pas :)

Concernant le cric bouteille Norauto, que dire... UNE VRAIE SALOPERIE !! J'ai envie de le balancé !! :zen: Sa surface de levage est trop petite et plus d'une fois il a failli ripé malgré mes préconisations. Sans parler de sa tige de levage pas pratique du tout et de sa descente... Bref je vous le déconseille !! Même le cric de secours Renault est mieux alors qu'à la base c'est pas non plus le top :lol: Voilà :D

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Entretien / Re : Re : [Toutes] Comment bien lever sa Clio ?
« le: 01 mars 2017 à 18:39:57 »
Quand tu pourra ce serais cool que tu prenne une photo pour que je vois l'emplacement ou tu met les chandelles :)

Mes bas de caisse sont tordu des deux côté a force de la lever  :L:
Je te fais ça prochainement ! ;)

J'ai toujours levé ma Clio 2 en mettant une planche de bois (solide, pas du bois qui fend) le long de la feuillure, aucun soucis.
Après, si c'est pour intervenir sur la mécanique, chandelles, etc... mais si c'est juste pour changer une roue, ça suffit.
Si tu utilises le cric comme préconisé par Renault, t'es sûr que ça va plier à la longue.
Et un adepte de plus pour le bois ^^ Je crois que c'est la meilleure méthode afin de ne rien abimé, tu as tout à fait raison !

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 28 février 2017 à 19:03:44 »
après la référence est marqué comme étant pour clio RS après j'ai pas testé hein :o

T'inquiètes Ribeyre ça va le faire :bien:
Je vous tiendrai informé de toute manière ;)

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Entretien / Re : [Toutes] Comment bien lever sa Clio ?
« le: 28 février 2017 à 10:23:51 »
J'ai retrouvé des anciennes traverses de lit en massif pour faire des cales, j'essaierai ça quand je bricolerai ^^ Mes bas de caisses me remercieront quand ils y goûteront, j'en suis sûr ! :lol:

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 28 février 2017 à 09:43:32 »
Exactement les coupelles sont a chier :w
Le seul interet de mettre des RS c'est une question de fiabilité.

Fut une époque j'avais des Bilstein B8 puis du Viarouge Sport, les coupelles d'origine etaient HS au bout de 20mkm, un jeu de fou !
Mais une fois au sol ca bouge plus.

a ma connaissance SNR ne fourni pas de coupelles "RS", Oscaro se trompe, comme je t'ai dit y'a deux montages, mais c'est une evolution, rien a voir avec RS ou classique.
Les véritables bloc filtrant "RS" tu les trouveras que chez Renault ou bien en reférence Sasic.

La oui j'ai tout eu sur ma Clio, commencé avec du B4 (a chier avec des ressorts court), du B8 (pas mal, mais y'a bien mieux) ensuite Viarouge Sport ou Circuit (acheté d'occaz, du coup je savais pas trop), une tuerie !! Puis Bilstein B14 avec des coupelles rotulés et ensuite un retour en arrière puisque j'ai remonté des amortisseurs de Ragnotti, avec des coupelles de RS2 et des ressorts Eibach -30, les coupelles RS2 ont fini par lacher (grincements au braquage) mais pas de jeu, elles avaient 15ans ...
J'ai remis un jeu d'occaz que Ribeyre63 a demonté de la sienne (je crois des sasic d'ailleurs) et ca tient le coup la ;)

Sachs j'ai jamais testé personnellement mais niveau qualité rien a dire !
Vu ce que tu cherches je resterai le plus proche de l'origine, car un peu plus dur ca peut en gener certains, mais si pour moi justement les suspensions d'origine je trouve ca  bien trop mou sur clio 2, celles de RS sont parfaites en etant confortables ;)

Mais ca se monte pas directe :o

Ah oui effectivement ! Ce sont des amortisseurs sport ceux-ci ! Avec le test des B8 + coupelles classiques, tu as prouvé X + Y qu'elles n'étaient pas à l'épreuve d'un pilote :lol: Pourtant fin je sais pas, ça coûte quoi d'ajouter un bout de métal ?

Apparemment le kit SNR 655.14 s'agit bien de celui RS, j'en ai parler un peu avec ribeyre63. Mais il n'y a pas l'air d'avoir d'entretoise-écrou soudé par contre, Oscaro se trompe dirait t'on. Sur la photo Oscaro nous voyons 5 pièces alors qu'il y en a en réalité 4, la preuve ici : https://eshop.ntn-snr.com/fr/KB655-14-8722567.html

Je vais commander ce kit et je verrai bien à la réception de toute manière. Concernant l'entretoise-écrou je la prendrai chez Renault si elle n'est pas dispo dans les kits SNR. Je suis sûr à 95% pour le moment. 8200867250 c'est la référence de l'entretoise-écrou que j'ai trouvée ici : http://www.cliors-concept.com/bilstein-b14-pour-chassis-sport-t52072.html   
Tu es partout Yabx :ange:

En tout cas elle en a eu des amortos la tienne ! Elle aime ça ! :cubitus: :ptdr:
Nan plus sérieusement. Tu fais des sorties circuits ?

Noté pour Sachs !  :bien:
Oui voilà, c'est surtout pour être en sécurité me concernant. Puis comme tu dis ça dépend aussi des goûts de chacun.


exact, c'est du sasic ^^
les butée classiques neuves sur les b8 n'ont pas tenues 6 mois :cyp:
Hommage à toutes ces butées flinguées :ouin: :ddr:

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Entretien / Re : [Toutes] Comment bien lever sa Clio ?
« le: 24 février 2017 à 01:05:20 »
Si ça passe, t'as la vis du berceau de chaque côté à l'avant
Ca y'est j'y suis pour ces vis :) merci !



une fois ta voiture levée tu la met sur chandelle et tu vire le cric
et ton cric c'est bof ça, prends plutôt un comme ça
Merci ! Oui j'avoue qu'en cric y'a mieux c'est sûr :D mais comme j'ai acheté pas mal d'équipement très récemment voilà... J'aimerai bien en avoir un costaud genre Facom, mais ça coûte un bras et une jambe donc ça attendra un peu :lol: Celui que tu m'a montré en photo à l'air bien ! Le point de levage est assez large je trouve comparé au mien qui est divisé par deux au moins ! C'est d'ailleurs pour ça que je mettais un bout de bois dessus car il n'a pas de semelle de protection...



Pas compliqué ^^

Tu lèves par le point de levage AVANT, et tu mets ta chandelles derrière, sous le point de levage, avec une cale en bois pour repartir l'effort et éviter de marquer le bas de caisse. ;)
Thanks ! Un peu comme sur la photo que j'ai postée plus haut ? :p
Je crois que les bas de caisses font partie des meilleurs endroits pour tout faire. En y repensant, il me semble que les ponts élévateurs des garagistes se posent à cet endroit très souvent, sauf que l'effort est réparti avec "les bras"



Ce topic va être utile pour beaucoup de monde je pense, à force de lever la mienne j'ai mon renfort tordu à plusieurs endroit je sais pas si il est possible de le redresser.

Les endroits qui ne sont pas tordus sont justement les endroits ou il y a le trou c'est renforcé à cette endroit la ??

Faudrait que je fasse une photo
Oui il est "renforcé", regarde en dessous tu remarqueras que la feuillure est doublée à cet endroit. Sur l'ancien cric de phase 1 y'avais même un bout d'acier coudé pour mettre papa dans maman :ptdr:
Malheureusement avec l'âge ces points de levage se révèlent fragile... C'est d'ailleurs pour ça que je demande des avis de clioteux concernant des cales ^^



Pourquoi ils ont pas mis 1 cm de renforts bordel !?!?!? :ddr:

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Clio II / Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus (Silencieux neuf !)
« le: 23 février 2017 à 01:17:47 »
Tu as une très belle voiture en tout cas :) Autant les phases 1 je déteste, mais alors là en full white ça claque !! Beau boulot !!

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 23 février 2017 à 00:48:51 »
Les coupelles RS ou classique sont en effet identiques et plug and play. Le gros avantage c'est la durée de vie des RS. Les coupelles de ce type la sur les Twingo 1, 2, Kangoo ou Clio 2 prennent toutes du jeu a force. Mais pas les RS :D

Y'a pas de montage RS ou classique enfaite, c'est surtout que les coupelles ont évolués a un moment donné sur les Clio 2, avant il y'avait le bloc filtrant + ecrou + roulement et ensuite ils sont passé a un montage avec plusieurs pièces ... mais jsais pas trop pourquoi, c'est toujours aussi peu fiable :ddr:
Apriori le seul fabricant a fournir les coupelles RS c'est Sasic (demande a Ribeyre63) ou bien Renault directement.

Aucune différence de confort, juste un gain de fiabilité.

Oui parfaitement possible d'y monter les Sachs + coupelles RS + ressorts d'origine, parcontre le confort d'origine tu l'auras qu'avec les amortisseurs "Renault" tous les autres fabricant proposeront toujours un tarage plus ferme. J'ai toujours roulé qu'avec des voitures bout de bois de mon point de vue, origine Renault ou bien Sachs super touring c'est identique ... c'est pas fait pour le circuit quoi :o

Donc si je comprends bien, MR RENAULT nous a refourgué des coupelles en chewing-gum destiné à avoir du jeu pour les voitures de série. Et pour plus de fiabilité il fallait acheter une RS à l'époque c'est ça ? :ptdr: Et oui, c'était le système Mac pherson de l'époque... Malgré ça elle a plein d'autres qualités cette petite Clio, moi je l'adore ma Dynamique :lover: Mais dis-moi, elles ont une durée de vie de combien de temps en moyenne ces butées renforcées ? Tu les as déjà eu sur ta tine ?

Pourtant pour la référence "classique" de chez SNR sur oscaro comprend toutes les pièces que j'ai déjà à l'origine sur ma Clio 2.2 de 2001, j'ai comparé il y a quelques semaines. Par contre la référence "RS" de chez SNR toujours, est différente dans le pack car il y a une pièce en plus. Peu être à l'origine les RS phase 1 avait les mêmes butées que les Clios classique, puis soudain il y a eu une modification. C'est une supposition bien sûr.

Oki ça marche je vais m'adresser à lui pour en savoir plus. Renault j'ai assez donné avec 50 euros de visserie amortisseur + 50 euros de filtrage ressort :eek: Donc concernant les amortisseurs, les super touring se rapprochent de l'origine avec un léger poil de fermeté. C'est pas des B8 quoi  :lol: J'ai vu aussi que les super touring existait en pression d'huile, les gaz sont mieux comparativement et en endurance ? Et les Sachs advantage on s'éloigne du type origine ?

Tu as eu quoi comme amortisseurs "bout de bois" toi ?

Merci beaucoup de tes conseils !!

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Entretien / Re : [Toutes] Comment bien lever sa Clio ?
« le: 22 février 2017 à 19:31:14 »
Bonjour,

Le trou en dessous du bas de caisse indique où placer le cric fourni avec le véhicule.
vérifie mais normalement tu as un partie renforcée et plate juste derrière qui permet de positionner n'importe quel cric.
Oui je sais ça, mais c'est pas l'objet de ma demande :bah:

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Entretien / Re : [Toutes] Comment bien lever sa Clio ?
« le: 22 février 2017 à 19:27:51 »
+1

et pour l'arrière tu soulève par le point de fixation inférieur de l'amortisseur

met une photo de ton cric stp, parce que si c'est ce que je pense c'est pas top
Oui mais si je veux enlever l'amortisseur ? C'est surtout ça que j'ai fait tout à l'heure :)

Voilà mon cric Norauto et mes chandelles Facom :

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Entretien / Re : [Toutes] Comment bien lever sa Clio ?
« le: 22 février 2017 à 19:20:14 »
Si ça passe, t'as la vis du berceau de chaque côté à l'avant
Tu aurai une photo stp ? Car je débute en bricole auto  :oops: Et pour l'arrière quel endroit ?

Que penses-tu sinon des cales en bois sur les 4 points comme sur la photo ?

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 22 février 2017 à 17:36:01 »
Y'aurai t'il quelqu'un svp ? J'aimerais passer commande, mais j'aimerais avant avoir vos avis de connaisseurs :(

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Entretien / Re : [Toutes] Comment bien lever sa Clio ?
« le: 22 février 2017 à 16:42:02 »
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis quant au levage de ma Clio II, que ce soit à l'avant ou à l'arrière :)
Je viens vers vous car tout à l'heure en voulant lever l'arrière de ma voiture avec le cric bouteille Norauto, un petit endroit de mon longeron s'est renfoncé légèrement... Heureusement j'ai baisser immédiatement le cric... Donc du coup je suis plus trop rassurer pour la lever... Je m'étais mis sur le longeron avant au plus proche de l'arrière du véhicule... Je voulais tout simplement éviter de plier les bas de caisse car comme tout possesseur de Clio II vous savez comme moi que ces points de levage sont fragiles avec le temps :( Les miens ne sont pas mort mais très légèrement pliés... J'ai vu cette photo sur le forum, qu'en pensez-vous ? La cale permettrai de se poser avec le cric et la chandelle du fait de sa longueur :) Des avis ?

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 20 février 2017 à 03:21:28 »
Tu as passé commande sur Oscaro pour les têtes du coup ou pas?

Les têtes de RS et clio normale sont les mêmes, c'est identique, c'est juste que la tête de RS (le gros bloc en plastique) est renforcé par une bonne dose de metal dedans, il ne s'affaisse pas avec le temps !

Autant les clio normales on régulièrement des jeux de têtes (Clio 1 / 2 / Twingo / Kangoo, tous les véhicule avec ce montage) autant les têtes de RS sont "increvables" même avec des bornes, y'a pas de jeu ! ;)


Si tu as entre temps déja passé commande sur Oscaro, je récupérera que le bloc plastique des têtes RS si tu est acheteur du kit a 40€. et gardera les éléments neufs du kit 655.07 :)

Pour le kit a 40€ c'est clairement un truc dont le mec veut se séparer, comme tu cherches que les ressorts c'est rentable !  :bien:
Demandes bien des photos des ressorts, en haut et en bas, pour verifier qu'ils ne soient pas cassés, c'est comme ça que ça meurt un ressort  :L:

 :cyp:

Comme tu as choisis les Sachs sport, et vu ce que tu recherches j'essaye de te fournir les infos pour te conseiller au mieux.  :)

Si tu montes ce que je te conseille tu devrais être bien content quand tu vas "taquiner", sans te ruiner, tu auras de bien meilleures suspensions tout en restant full origine, donc aucune inquiétude à avoir vis à vis du CT ou même niveau confort, tu reste dans un compromis "d'origine", donc ce sera pas un bout de bois  :bien:

Bonjour ! :coucou:

Après avoir effectué un contrôle général de la suspension avant par mes soins, j'ai constaté que mes amortisseurs à l'avant sont complètement mort. Ils ne reviennent même plus, c'est pour cela que depuis plusieurs semaines j'ai l'impression d'être en bateau mouche  :ptdr: J'ai même été sur le cul pour les butées, je vous montrerai une photo plus tard ça fait peur  :malade: Donc forcément un changement s'impose dans les plus brefs délais. En parcourant le sujet, je suis tombé sur un ancien commentaire appartenant à Yabx :) Et là j'ai vu qu'en fait dans ce qu'il explique, le bloc filtrant supérieur de nos chères Clio II est exactement pareil que ce soit classique ou RS, soit :

- Kit SNR KB655.07 (classique) : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb655-07-1190635-1632-p
- Kit SNR KB655.14 (RS) : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb655-14-1190642-1632-p

Et il raconte également que la seule différence entre ces deux blocs se trouve dans la conception. C'est à dire une version RS beaucoup plus solide grâce à un renfort métallique très présent :) Mes questions sont les suivantes :

1) J'ai remarqué qu'il y avais dans le kit de butée SNR KB655.14 des pièces différentes du montage "classique", avec de ce que je pense être : une nouvelle entretoise avec écrou soudé + un écrou de fixation de la coupelle de rebond, c'est bien ça ?
2) Ces butées se montent t'elles sans problèmes sur une Clio "classique" ? Car je ne connais absolument pas le montage RS, j'ai une entretoise normale + un écrou plat + une coupelle de rebond avec écrou soudé.
3) Ce kit ne rend pas la voiture plus raide avec le renfort métallique du bloc filtrant supérieur ?
4) Je recherche une suspension comme à l'origine pour ma Clio 2.2 1.2 16V, voire peu être un léger léger léger poil plus raide  ^^
Ce combo est-il possible pour mon train avant ? SNR KB655.14 + Sachs Super touring gaz + Ressorts d'origine
Le confort sera t'il appréciable par rapport à des pressions d'huile ? Pas trop raide ? (Origine : RENAULT-KYB de 2001)

J'ai besoin de vos avis les clioteux !

 :FC2:

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