Tu as passé commande sur Oscaro pour les têtes du coup ou pas?
Les têtes de RS et clio normale sont les mêmes, c'est identique, c'est juste que la tête de RS (le gros bloc en plastique) est renforcé par une bonne dose de metal dedans, il ne s'affaisse pas avec le temps !
Autant les clio normales on régulièrement des jeux de têtes (Clio 1 / 2 / Twingo / Kangoo, tous les véhicule avec ce montage) autant les têtes de RS sont "increvables" même avec des bornes, y'a pas de jeu !
Si tu as entre temps déja passé commande sur Oscaro, je récupérera que le bloc plastique des têtes RS si tu est acheteur du kit a 40€. et gardera les éléments neufs du kit 655.07
Pour le kit a 40€ c'est clairement un truc dont le mec veut se séparer, comme tu cherches que les ressorts c'est rentable !
Demandes bien des photos des ressorts, en haut et en bas, pour verifier qu'ils ne soient pas cassés, c'est comme ça que ça meurt un ressort
Comme tu as choisis les Sachs sport, et vu ce que tu recherches j'essaye de te fournir les infos pour te conseiller au mieux.
Si tu montes ce que je te conseille tu devrais être bien content quand tu vas "taquiner", sans te ruiner, tu auras de bien meilleures suspensions tout en restant full origine, donc aucune inquiétude à avoir vis à vis du CT ou même niveau confort, tu reste dans un compromis "d'origine", donc ce sera pas un bout de bois
Bonjour !
Après avoir effectué un contrôle général de la suspension avant par mes soins, j'ai constaté que mes amortisseurs à l'avant sont complètement mort. Ils ne reviennent même plus, c'est pour cela que depuis plusieurs semaines j'ai l'impression d'être en bateau mouche
J'ai même été sur le cul pour les butées, je vous montrerai une photo plus tard ça fait peur
Donc forcément un changement s'impose dans les plus brefs délais. En parcourant le sujet, je suis tombé sur un ancien commentaire appartenant à Yabx
Et là j'ai vu qu'en fait dans ce qu'il explique, le bloc filtrant supérieur de nos chères Clio II est exactement pareil que ce soit classique ou RS, soit :
- Kit SNR KB655.07 (classique) :
https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb655-07-1190635-1632-p- Kit SNR KB655.14 (RS) :
https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb655-14-1190642-1632-pEt il raconte également que la seule différence entre ces deux blocs se trouve dans la conception. C'est à dire une version RS beaucoup plus solide grâce à un renfort métallique très présent
Mes questions sont les suivantes :
1) J'ai remarqué qu'il y avais dans le kit de butée SNR KB655.14 des pièces différentes du montage "classique", avec de ce que je pense être : une nouvelle entretoise avec écrou soudé + un écrou de fixation de la coupelle de rebond, c'est bien ça ?
2) Ces butées se montent t'elles sans problèmes sur une Clio "classique" ? Car je ne connais absolument pas le montage RS, j'ai une entretoise normale + un écrou plat + une coupelle de rebond avec écrou soudé.
3) Ce kit ne rend pas la voiture plus raide avec le renfort métallique du bloc filtrant supérieur ?
4) Je recherche une suspension comme à l'origine pour ma Clio 2.2 1.2 16V, voire peu être un léger léger léger poil plus raide
Ce combo est-il possible pour mon train avant ? SNR KB655.14 + Sachs Super touring gaz + Ressorts d'origine
Le confort sera t'il appréciable par rapport à des pressions d'huile ? Pas trop raide ? (Origine : RENAULT-KYB de 2001)
J'ai besoin de vos avis les clioteux !