Merci Jeje CLio RS pour ces info pourrai etre interessant vu que ce w-e vai commencer les baguettes.
Mais bon a propos de la bombe peinture un vendeur de max auto ( petit magasin automobile a coter de cher moi) ma sorti que cette couleur etait pas encore disponible car quand il ma dmander de quand etait ma voiture il ma dit c'est normal il faut attendre deux ans pour quelle sorte... la couleur de ma voiture est Gris Platine : TE D69 docn a voir si dans d'autre boutique c'est pareil ou si le mec est pas au courant quel est sorti ....
nickel. :bien:
Et c'est du boulot, je sais de quoi je parle. :W
Remontage des pièces sèches :D
(http://fc.Benno.com/images/uploads/DoubleYou/Ben_135_158.jpg)
(http://fc.Benno.com/images/uploads/DoubleYou/Ben_139_193.jpg)
(http://fc.Benno.com/images/uploads/DoubleYou/Ben_144_117.jpg)
(http://fc.Benno.com/images/uploads/DoubleYou/Ben_146_159.jpg)
Un propiétaire heureux
(http://fc.Benno.com/images/uploads/DoubleYou/Ben_140_704.jpg)
L'équipe de bricoleurs
(http://fc.Benno.com/images/uploads/DoubleYou/Ben_142_168.jpg)
Aucun rapport mais les plaques en plexi tu les as payées combien?
Aucun rapport mais les plaques en plexi tu les as payées combien?
Citation de: mmimlavAucun rapport mais les plaques en plexi tu les as payées combien?
Je crois que c'est 30 Euro la plaque et 50 les 2 un truc dans ce goût la !!
Benvienne, tu as peints plus de chose toi, les retro et le bequet non, car il fait matte un peu !!??
Sinon, c'est vraiment nickel, aucune différence de teinte et le brillant est nickel.
Moi ça serait à refaire, je ponçerais jusqu'au 800 ou même 1000, car je pense que j'aurais pu faire nettement mieux encore.
Citation de: mmimlavAucun rapport mais les plaques en plexi tu les as payées combien?
Je crois que c'est 30 Euro la plaque et 50 les 2 un truc dans ce goût la !!
(http://fc.Benno.com/images/uploads/tomag/PICT0020_792.jpg)
Oui, monsieur. :o|
Citation de: tomagOui, monsieur. :o|
Et le reste tu le fais pas !??
Citation de: OliverSamCitation de: tomagOui, monsieur. :o|
Et le reste tu le fais pas !??
Elle est déjà en intégrale...
:W
Impec ca rend bien tom :bien:
Tu as peint les poignées ?
Citation de: BennoTu as peint les poignées ?
Ouais et lui il va pas la vendre maintenant :o|
En fait Tomag, c'est bien une Extrême Bleu gris (ou gris bleu, je sais plus)? Bref, j'ai la même. Où as-tu trouver la peinture?
Merci d'avance.
P.S: j'ai pas les peintures des poignées (pas encore), mais j'ai la calandre RS ! :ange:
Oui, extrème 1.6l 16V d'aout 2005
La peinture, je l'ai trouver chez norauto. REF: 227145 de marque CARLUX.
Et pour la calandre c'est pour bientôt. :W
Citation de: tomag
Oui, extrème 1.6l 16V d'aout 2005
La peinture, je l'ai trouver chez norauto. REF: 227145 de marque CARLUX.
Et pour la calandre c'est pour bientôt. :W
Moi c'est une DCI 80 de Juillet 2005. Elle a eu 1 an le 4 Juillet dernier.
Bref, merci pour la ref. Sinon, en passant, tu connais pas le stylo retouche de la même couleur? J'arrive pas à le trouver, même pas chez Renault.
Citation de: titom60Citation de: tomag
Oui, extrème 1.6l 16V d'aout 2005
La peinture, je l'ai trouver chez norauto. REF: 227145 de marque CARLUX.
Et pour la calandre c'est pour bientôt. :W
Moi c'est une DCI 80 de Juillet 2005. Elle a eu 1 an le 4 Juillet dernier.
Bref, merci pour la ref. Sinon, en passant, tu connais pas le stylo retouche de la même couleur? J'arrive pas à le trouver, même pas chez Renault.
REF: 267145 :W
De même marque.
Chez norauto aussi.
:lover: :lover: :lover:
Sont très belles vos clios à tous les deux :rs:
Citation de: Wazoo77Sont très belles vos clios à tous les deux :rs:
Merci :fleur:
J'adore le decoupage du PC arriere pour le passage du pot, ca fait vraiment clean :bien:
Bonjour,
J'aurai une question d'ordre technique. Est-il possible de retirer la peinture d'origine renault (en ponçant par exemple) et de repeindre ensuite à la bombe ?
Car je souhaiterai mettre des rétro peind sur la clio 2 phase 1 et j'en ai trouvé deux mais pas de la bonne couleur.
Merci de vos réponse.
J'avais jamais pensé a peindre les parchocs sans les démonter...
Interessant :D
Ha c'est ce que je voudrais savoir moi :)
J'arrache la glace en fait?????? :eek:
ok donc si j'y vais doucement elle se déclipse, me glisse des mains, tombe par terre et CRASH ==> gpadpo :cyp:
Merci en de vos conseils je vais me débrouiller. :bien:
ok donc si j'y vais doucement elle se déclipse, me glisse des mains, tombe par terre et CRASH ==> gpadpo :cyp::ptdr:
petite question : est-ce quelqu'un sait où acheter de la peinture pour carrosserie en pot (et non en bombe) ?
:bah: bah alors.......... nobody knows :beuh:
:ouin:
Il manque les poignées :o|
Petite question :ange:L'appret se ponce de toute façon donc au pire quand tu l'applique si tu charge trop ça va couleur! Et sinon si c'est un appret qui se ponce pas ben si tu as peur de mal le faire, fais plus de couches moins chargées comme ça tu auras une couche bien linéaire, pas de risque de coulures et tu verras bien quand tu en as mis assez :bien:
J'ai passé assez vite :ange: les 7 pages et j'ai aps trouvé ce que je cherchais :)
Voilà ma question :)
Si par mégarde :cyp: on met trop d'apret, que se passe t-il ? Qu'est-ce qie ça va engendrer ? merci :)
L'appret se ponce de toute façon donc au pire quand tu l'applique si tu charge trop ça va couleur! Et sinon si c'est un appret qui se ponce pas ben si tu as peur de mal le faire, fais plus de couches moins chargées comme ça tu auras une couche bien linéaire, pas de risque de coulures et tu verras bien quand tu en as mis assez :bien:Ok merci :jap: bon je vais garder précieusement ce topic dans mes favoris :cyp: :ange:
Personne n'a pensé a peindre ses gicleurs ou les supports en plastique noir des retros?
Combien de temps a tu attendu entre la peinture et le vernis?entre 30 à 45min
Ton probleme vient de la .....pourtant le gars qui ma vendu la peinture m'as dit 30 à 45min
Il faut attendre beaucoup plus tu aurais du essayer d'attendre une nuit voir 24h au moins pour qu'il n'y ai pas de reaction de ce type...
Il t'a induit en erreur , on est pas mal a avoir eut ce probleme .....ouai mais sa le fait que sur une seule baguette?
Moi je vais faire la semi bientot et je me referais pas avoir cette fois ci je vais bien attendre, meme si au toucher on a l'impression que c'est sec faut attendre...
Toujours attendre que la peinture soit bien sèche, sinon risque de réactions (par exemple mélange avec la peinture) ;)
Maze l'avait fait un peut comme les scenic, pierre a fusil mat il me semble ;)il avais pas peint, il avais pris direct chez renault...
Accrocheur, c'est du primer, non??? Sinon, quel est la différence?
Appret, j'en ai déjà, je vérifierais, quel est la différence?
Pour le ponçage, je l'ai fini au 600 a l'eau... et il en sera de meme pour lisser l'appret avant la peinture (je me tate encore pour l'emmener chez le carrossier pour la peinture)
Bonjour je suis en cours de peinture integrale sur ma clio 3 gris platine,elle va etre faite au garage et j'ai une petite question...
Vaut 'il mieu les baguettes en mate ou en brillant?
une bouteille c'est par un pote qui travail dans un garage!
A moins de tirer dessus et de prendre le risque de péter les clips, tu es obligé de démonter le pare chocs. Il n'y a rien de bien compliqué, juste prendre le temps de faire ça délicatement et de ne pas oublier de remettre quelques vis après :oops:Oki merci de l'info ;)
Faut voir le resultat aussi :peur:Facture = obligation de résultat :bah:
Je vous ferais part de ma factureBonne idée, ou du devis :bien:
Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une petite question.
Dans l'optique de faire une peinture intégrale, j'ai besoin de retirer les 2 boudins du pare choc avant.
Ai-je besoin de retirer le pare choc entièrement (pas obligatoire selon certain)?
Comment retirer les 2 petites vis qui tiennent la plaque d'immatriculation ?
Merci pour vos réponses ! ^^
En fait, je souhaite retirer les boudins car mon carrossier souhaite avoir les pièces détachées et je voulais savoir s'il était possible de remettre la plaque d'immatriculation sans avoir les boudins.
Pour info, j'ai des plaques en plexi...Le système est peut être différent.
Euh, j'ai peur de pas tout comprendre.
Si je retire ma plaque je serais obligé de la re-fixer avec de nouveaux rivets ?
lu la compagnie! :D
Petite question bête (je m'attends déja à la réponse...):
Voilà, j'ai racheter un becquet à un ami decouleur noir et est entrepris de le mettre en gris boréal comme ma titine, j'ai donc poncé nickel (dur dur... :non:)
Mon problème arrive, j'ai ma bombe de Primer, ma bombe de peinture et mon vernis, mais pas d'apprêt! N'y connaissant que dalle et n'ayant pas pris le temps de venir lire se topic avant (sacrilège!)...
Donc ma question, j'ai mis 2 couche de Primer, si je mets directement ma peinture puis mon vernis que va-t-il se passé sans apprêt??
Merci d'avance pour vos réponses d'expert :bien:
salut, j'ai 2 bas de caisse à peindre, on me prend quasi 150€ en carrosserie, je préfère donc essayer de me le faire moi même, je dispose d'un pistolet déjà. J'aimerais connaître le prix d'un pot de peinture, et d'un pot de verni svp.
Tout dépend de la façon dont tu applique la peinture ! Plus tu charge ,moins tu met de couche ! Pour un bon résultat ,2 à 3 couche de peinture suffisent ,de plus que le gris est une couleur qui couvre bien . Pour le vernis ,il y a telement de sorte différente . . 2 Couche me parraissent pas mal ,sachant que c'est un petit élément à vernir ,tu peut plus le "chargé" Mais attention à ne pas non plus mettre des tonnes de vernis ,car sinon tu vas t'embêter pour décacher le "i"
tu nous mettras des tofs :rs:
je vais me lancer dans pas longtemps dans un truc du genre, peinture noire, écritures blanches
D'acc :)
Le "i" est déja décaché, j'ai mis de la graisse dessus. Là le monogramme est pret a vernir mais je ferais ça demain en suivant tes conseils. On verra le résultat :)
Je sais pas trop ce que c'est ta " graisse" ,mais fait gaffe ,car la graisse et le vernis ça ne fait pas bon ménage ! !
J'aime bien les bénitiers,sa rend bien ! Pour les monogrames,j'aime moins , on dirait que la couleur du D et du C est partit,que seul le I est resté ! Même si je sait que c'est comme ça d'origine ! Entout cas ,pour la gris ,sa brille ! ! :bien:
.. CHER, donc pas une trés bonne idée. Fait le toi meme si tu en a la possibilité, il te faut de l'espace, des bombe et du papier abrasif. Moi j'ai voulu faire mon integrale, je me suis loupé sur les boudin arriere, j'ai poncé trop vilent au 240 et j'ai pas pu trop retouché au 400 et 600 et puis sa se voit donc la demain, peut etre reponcage et peinturage :ptdr: mais bon, y me manque encore a demonté le pare choc avant et a faite les baguette :) sinon celle des portes niquel.
Dans tout les cas, plus cher que fait soit même. :D
Oui c'est sûr que ce sera plus cher mais la qualité du boulot et des produits ne sont pas les même :bah:
En plus, moi je te garantie la durée dans le temps (même avec des lavages au karsher fréquents) :cyp:
Apprêt
Primer
Peinture
Vernis
A 11€ la bombe (de bonne marque), ça fait déjà 44€
En site je sais pas
par contre en magasin tu y va avec ta référence peinture et tu as un cahier avec les correspondances :oui:
j'ai trouver un site qui vend toutes les teinte constructeur, même les couleur les plus rare !
Même pas, ils font exactement les même couleurs que Norauto et toujours pas de Bleu Roy dispo :ouin: .a ouai pas cool ca, ya que des stylo retouche en Bleu roy :L:
j'ai trouver un site qui vend toutes les teinte constructeur, même les couleur les plus rare !
voici le lien pour les intéressés :
http://www.bleu-distri.com/recherche-peinture-carrosserie/
Bonjour,Pour les baguettes latérales, 1 bombe de chaque suffit je pense. Vu qu'en plus tu es en 3 portes c'est déjà un peu plus limité niveau surface.
Après avoir farfouiller un peu partout sur le forum, et je pense que la question a déja été posé je la pose ici car il s'agit du topic dédié.
Je m'attaque la semaine prochaine a l'intégrale de ma clio 2.2 3 portes ( baguette latérale, boudin pc av et ar ) je souhaiterais connaitre le nombre de bombe nécessaire de primer, appret, peinture et vernis et en quelle quantité. Pouvez vous me dire également le nombre de couche que je doit faire?
Je suis assez manuel, donc vraiment pas peur de me lancer.
Sinon je viens d'apprendre que mon entreprise boss avec un carrossier, je vais essayer de voir a combien il me fait sa au black, faut juste que mon boss me passe l'adresse.
En même temps j'en profiterais pour débosseler les coup de portière que j'ai de chaque coté.
Sinon, y a t'il vraiment une différence de couleur entre la peinture d'origine et la peinture faite en aérosol? ou bien il faut avoir l'oeil dessus?
Merci les gars.
Salut tout le monde :DChez Renault avec facture aussi cher que le becquet donc 200€ :lol:
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà fait peindre un becquet dynamique chez un carrossier ? Et a quel prix ?
Car j'ai peint moi même les baguettes latérales mais vu le temps et le résultat, voila quoi :D ( C'est la même couleur mais en regardant bien, on voit bien que c'est pas d'origine ).
Merci !
Ok, merci de vos réponses, le problème, c'est que je connait personne :oops:Prend un aprem et fais le tour des carrossiers. ^^
tu t'arrête à un grain trop élevé faut monter au moins à du 1000 avec les intermédiaire 600 et 800
tu t'arrête à un grain trop élevé faut monter au moins à du 1000 avec les intermédiaire 600 et 800
tu as appliqué comment le vernis?
car c'est l'étape la pire et si loupé faut tout refaire
le vernis s'applique ainsi :
première couche fine et 10 min après seconde couche chargée en évitant les couleur car en faisant que des couches fines ça reste mat
a 13e la bombe je prefere voir si ça va marcher ^^
voila l'appret que j'ai pris (on voit que c'est ecrit en dessous appret primer)
http://www.lesroisducommerce.fr/zoom.550.550.1037RC7632.jpg
Ca te suffira tu n'as nullement besoin de mettre 2 primaires différents.
Ponce bien tes éléments à l'eau que tu fasses disparaître au maximum l'aspect granuleux des éléments, sèche bien le tout, applique le primaire jusqu'à ne plus voir de plastique et que se soit bien uniforme.
Ne néglige aucune étape, le ponçage sera l'aspect général final, l'apprêt ou primaire c'est la base pour ta peinture, la peinture faut pas que ça coule et le vernis faut pas que ça goûte de la bombe ou que ça crache !
Bref, à faire délicatement, mais à la portée de tout le monde :)
Bonne modif ;)
faut peut être faire comme joojoo68 a dit, après la dernière couche de peinture , attendre un peu que la peinture sèche, et ensuite passer directement un coup de vernis pour que la peinture et le vernis s'accroche et l'aspect brillant sera peut être au rendez vousc'est ce que je fais, et généralement ça brille bien, un truc aussi, je charge toujours un peu plus la dernière couche de vernis, mais faut faire gaffe aux coulures ;)
Pas trop charger pour que la peinture puisse tendre ;)
Ponce les toi même, c'est pas très long ;)
Un petit ponçage et quelques bonnes couches d'appret et ce sera lisse.
Je confirme les dire du carrossier, quand tu peint les baguette, enfin sur clio 3 je sais que c'est comme ça, clio 2 je sais pas. c'est légèrement granuleux
facilement non car c'est pas fais en 2min, mais oui c'est possible de les rendre pratiquement plus granuleux, en utilisant les bons papiers a poncer
Sinon, faut le faire à l’apprêt garnissant, et hop, tu obtient des baguettes lisses :p
Peut être qu'il a pas envie de se faire chier tout simplement...
Peut être qu'il a pas envie de se faire chier tout simplement...
+1 c'est plutot le mec qui a pas envie de se faire chier à les lisser. Y'a quelques heures de ponçages à faire quand même pour tous ces éléments ;)
Oui il c'est un peu emballé là ^^ après ça reste correct je trouve parce que je suis allé voir un autre il. Y à un petit moment, lui il me demandait 500€ juste pour la porte :eek:
Hello,
Tu peux tenter de repeindre sur place (c'est ce que j'ai fait) mais prends bien le temps de bien bien masquer autour.
Sinon il me semble que ça se déclipse en faisant glisser :bah:
Pour ce qui est de la couleur, je recommande fortement le site "peinturevoiture.fr", en tapant ton code couleur tu retrouve une peinture identique à ta carrosserie :bien:
Tu te commande du vernis bicomposant avec et t'es bon ;)
Pense à bien poncer tes baguettes avant (je sais pas si c'est la première fois que tu peins donc je précise au cas où :cyp:)
:coucou:
Bonsoir,Pas de soucis ;)
Franchement merci beaucoup, avec quoi ponces-tu la carrosserie ?
As-tu un lien pour en acheter sur un site fiable ?
Merci d'avance.
D'accord j'en ai pour 39 euros sans les frais de port est ce que vous trouvez que ça fait cher ?Pas si cher pour la qualité je trouve, et aucune différence avec la couleur carosserie ;)
Si je souhaite repeindre mes poignets de porte ainsi que les baguettes latéral le rendu ne fera pas de différence de couleur avec la Carosserie?
Merci pour votre aide c'est cool :oops:
Pour les poignets je pense bien scotcher autour pour cacher les surfaces et peindre ma poignet sur place, vous en pensez quoi?Je le déconseille.. j'ai essayé et c'est juste hyper galère à peindre sans avoir de coulures.. j'ai finalement opté pour des caches poignées que j'ai peint couleur carosserie
Je confirme que pour le ponçage, il faut prendre le temps sinon ça se verraMême avis
D'accord et pour le ponçage je n'ai pas eu de reponse, faut-il ponçé jusqu'à se que l'ancienne peinture sois enlevé ?Je dirais oui (sans trop de conviction) attends d'autres réponses au cas où
Pour que ça accroche non? Je peux peindre directement la pièce avec la peinture puis vernir après et elle accrochera parfaitement?Je penses pas :cyp:
C'est sur qu'en y réfléchissant ça ne devrait pas poser de problème car elle accrochera sur la peinture en dessous donc pas de soucis je pense :bah:
Lors du ponçage il faut qu'on ne voit plus la couleur de la carrosserie pour savoir quand s'arrêter?
Les baguettes latérales je peux au moins les faire sur place ou pas? Car J’arrive pas à les declipsé.
As-tu utilisé un "Appret" ou je ponce, peint puis passe du vernis simplement ? Merci d'avance.
Bonjour, ah d'accord je ne savais pas du tout je pensais que quand la porte était ouverte on pouvait tout enlever en glissant, merci beaucoup c'est gentil en tout cas mais je me demande si je vais tout démonter ou faire sur place en mettant se qu'il fait autour :???:
Mon beau Père est mécanicien et peintre sauf que la on déménage le tout et il n'a plus de garage pour lis tant sinon il a vraiment tout ce qu'il faut mécaniquement et pour la peinture! C'est pour sa j'aurais voulu savoir si je pouvais me débrouiller seul :lol:
il va devoir se faire chier à rayer la partie chrome, bien apprêté et ensuite peinture + vernis. Sans parler du fait qu'il va devoir passer son phare au four pour décoller la vitreJe vais lui dire alors :cyp:
C'est bien galère
Moi je dirai à cette personne de se motiver pour le faire :cyp:
Il faut une vingtaine de minutes à 60/70° au four je crois
Je vais devoir le faire bientôt moi ... mais je prends le temps d'étudier la question :D
:lol: on à les mêmes idées :DPour installer un kit bi xénon sur la moto :cyp:
Ça n'a pas l'air simple c'est sur, pourquoi tu dois le faire ?