Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - rastatouf

Pages: [1] 2 3
1
Bonsoir à tous

Je sollicite votre aide au sujet de ma clio 2 il y a une semaine j’ai le
Votant stop et frein à main qui ce sont allumés j’ai vérifié le niveau et j’ai comblé le manque en même temps j’ai eu des difficultés à passer  mes vitesses surtout la première ou la
Seconde et plus tout d’embrayage problème résolu après avoir fait le niveau

Et la hier pareil les voyants allumés je refais le niveau et je regarde sous la
Voiture et démonte les 4 roues et là j’en vois du liquide qui n’est pas de l’huile
Au niveau du support moteur au niveau de la
Boite de vitesse et qui ressemble vraiment à du liquide de frein

Sur le retour freinage niquel mais la
Première et seconde bloque carrément

Je m’arrete Donc chez mon garagiste et en regardant et après avoir écoutés mes symptômes me
Parle de la butée hydraulique pièces pas très honereuse   mais qui demande beaucoup de main d’ouvre
Il m’annonce 860€ pièces et main d’oeuvre

Pensez vous que le diagnostique soit le bon ? Est ce que ces symptômes sont forcément le signal de la casse de ces pièces où cela
Peut être la conséquence du manque de liquide par exemple
Fuite du joint de vidange du liquide de frein ou aux autres..


Merci pour vos réponses

2
re

bon je pense avoir trouvé le probleme ma durite d'admission d'air et sson joint à la sortie du turbo est éventré je la remplace tout à l'heure en esperant que cela regle le probleme

3
Et au niveau du diagnostique si le probleme est toujours présent ? cela confirme l'impact de la vanne ou si il disparait ?

4
tres bonne question je pensais que sur les diesels apres 2000 ils etaient tous équipé.. encore une preuve de mon amateurisme.. mais bon sa n'explique pas le probleme je pense

5
Bonjour

je rencontre des soucis avec ma titine, tout allait bien jusqu'a ce que je mette dans mon réservoir un liquide censé nettoyer le FAP, tout c'est bien passer durant les 300 km et je fais le plein l'autre jours chez esso et depuis j'ai une perte de puissance assez importante, en bas régime ca va encore le ralenti est stable je n'ai pas de problème de démarrage ma vanne EGR est neuve changé il y a un an et netttoyée vendredi aisi que l'admission d'air
les symptomes se manifestent surtout sur autoroute ou quand je passe la cinquieme si je ne suis pas en descente impossible de tenir la vitesse meme 110 et en descente elle monte mais doucement j'ai remarqué que la consommation instantané etait en baisse avant pied au plancher a 130 j'étais aux alentours de 12L/100km ert maintenant je peine à atteidnre les 9 ou 10 L/100km  (mauvaise info d'une sonde ? ) je pensais tester le retour de mes injecteurs est ce pertinent ? je pensais au turbo mais sans certitude aucune,
ma voiture à 170 000 km

merci d'avance pour vos avis ou infos sur ce probleme


NB: j'avais un petit nuage de fumée blanche au démarrage depuis le produit nettoyant FAP je n'en n'ai plus


6
Ouais j’en vois ce qu’en tu veux dire en tout cas merci pour ces réponses je vous tiendrais au courant si j’ai résolu ou nn ;)

7
Bah il me manque juste la clé dynamo que j’en dois avoir au taff pour serrer les écrous et c’est plus compliquer pour moi de laisser ma voiture au garage la semaine ét et le wweek c’est fermé lol

8
Pont je n’ai pas... j’ai crick hydraulique et deux chandelles si je dépose là piece sa serait visuellement flagrant ? Mais au vu des recherches faites apres vos réponses sa a l’air en coller alors à 15-28€ sur oscaro je me tâte a le faire..

9
Merci pour vos réponse une’ idee de comment le vérifier ou plutôt si avoir comment faire pour dire si c’est ça ou pas

10
Bonsoir

Je sollicite une nouvelle fois votre aide car titine refait des siennes je vous explique

Lorsque je roule par exemple en seconde si je Lache l’accelerzteur J’entend un clhônk et la boîte de vitesse en tout cas le’ pommeau bouge également lorsqu’elle est en frein moteur si je ré-accélére j’entend Un chlak et pareil le pommeau bouge je n’en sais pas du tout quoi regarder j’ai regarder le cylindre bloc de fixation du moteur à gauche il’est Un peu fissuré mais à part cav rie’ndu tout j’ain raimét l’impression que le moteur entier part vers l’arriere Quand j’accelere Et plonge vers l’avàt Lorsque je lache complètement l’accélérateur

J’ai fais une vidéo en roulant je vais essayer de la joindre avec mon tel sinon j’en la mettteais demain il’faut Tendre l’oreille lorsque je film le pommeau j’accelere Et je lâche l’accélérateur

Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter 

11
Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.2 16v] perte de puissance
« le: 04 septembre 2017 à 19:48:19 »
Bonsoir non justement le régime ne monte pas apres La 3 ieme si il n'y a pas de pente c'est très difficile de monter dans les tours meme dans une grande descente pied au planchet c'est très difficile de prendre de la vitesse et de monter dans les tours

12
Résolution des problèmes / [2.2][1.2 16v] perte de puissance
« le: 04 septembre 2017 à 16:47:58 »
Bonjour je vous écris ce message car mon collegue à un soucis sur sa clio

Lorsqu'il roule en 1 2 ou 3 ca va elle monte dans les tours er roule normalement par contre impossible de monter dans les tours en 4 et 5 par exemple sur notre trajet de boulot il y a une grosse montée avant il arrivait à monter à 130/140 en tirant fort en 5 et maintenant il est obliger de tomber Les rapport jusqu'à se retrouver en 3 ieme à 80 sans avoir de puissance dans son moteur elle ne monte pas dans les tours la semaine dernière il a utiliser le bardhall mais pas d'amélioration notable ét meme sur du plat il est obliger de mettre pied au planchet pour monter et elle met un bon bout de temps à se lancer

Si vous avez des idées nous sommes preneurs

13
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis avec ma titine lorsqu'elle est fermée j'ouvre avec la clé le coffre et Les 4 portières s'ouvrent je rentre je démarre et je roule Les portes se ferment automatiquement mais une fois que je sors de la voiture en ouvrant ma
Portière il n'y a que ma portière qui s'ouvre ( côté conducteur ) et si je veux fermer la voiture je suis obligé de l'ouvrir complètement avec la clé et de la refermée lorsque j'ouvre ma portière l'ensemble des portes ne devrait il pas se déverrouiller ?

Merci d'avance

14
Je n'ai pas encore fait les tests ni vérification mais je me pose une question pour étailler l'hypothèse quel serait alors l'influence de la température et humidité sur ce dysfonctionnement cet été entre deux et cinq tour de clé et cet hiver plutôt 20/30

15
Après je l'ai acheter à 130000 la distribution était deja faire mais mon alternateur à casser il s'est bloqué et le garagiste à regarder la distribution et m'as dit ras pas de bout de courroie auxiliaire rien

16
Oui je pensais à ce capteur mais je vais faire ce que tu me dis et je viendrais en rendre compte ici merci pour ces listes en tout cas

17
Ah je suis preneur de tout ce que tu pourras me donner comme info qui pourrait m'aider photo vidéo etc

La piste du pmh est à abandonne selon toi ?

18
Mon collègue à regarder il me semble dans la doc technique les infos du défaut et il parlerai du capteur pmh ce qui pourrait correspondre ac les symptômes fonction de la température vu quil sujet à dillatation et retractation il me semble... mais j'ai à peine put le voir dans le moteur son accès à l'air assez galere..

20
La distribution a était faite à 110000 et la j'ai 142000 je vais essayer le raz calcule comme tu dis j'ai pas de votant qui s'allume en gros dans les premiers tours de clé elle se lance meme pas elle essaye et calle direct après elle a tendance à essayer de se lancer et stagner une ou deux seconde a 500 tour et après au bout d'un certain temps je me dis plutôt une température atteinte elle démarre ras au niveau des voyants avant ou après démarrage je prendrais la tension demain pour vérifier ca mais il me semble avoir deja essayer avec les pinces et ce n'était pas plus concluant

Pages: [1] 2 3