Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Blackmask

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Salut,

Désolé mais un problème de feux de croisement, c'est un peu vague comme explication de la panne.

2
salut,
on peut faire un diag du voyant moteur et effacer le voyant moteur soi-même avec une boitier OBD2 qu'on trouve en centre auto pour moins de 10e.

4
salut,
Pour 15e, essaie deja de changer les silentblocs extérieurs de barre stab toi-même et tu verras si il y a une différence. De toutes façons, ça ne peut être que bon pour ta voiture.

5
salut,
Est-ce que t'as vérifié les silentblocs extérieurs de la barre stab?
J'avais des claquements quand je prenais des virages et ça venait de ces silentblocs. Les 2 silentbloc m'ont couté 15e et ça m'a pris 30 min pour les changer moi-même.

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+les+silentblocs+ext%C3%A9rieurs+de+barre+anti+roulis+avant+sur+Clio+2/1045?lang=fr

6
Résolution des problèmes / Re : Clio 2.1 RTE 1.2 L Voyant injection
« le: 11 juillet 2022 à 19:53:51 »
Ce boitier OBD était même à 5,90e l'année dernière.

Sinon les bougies ont été changées? Vidange faite? Sinon aussi essayer de nettoyer le boitier papillon et les sondes lambda au WD40.

7
Résolution des problèmes / Re : Clio 2.1 RTE 1.2 L Voyant injection
« le: 11 juillet 2022 à 07:45:04 »
Salut,

Que disait le diagnostic à chaque fois?
Sinon, pour éviter de payer un diag à chaque fois, il suffit d'acheter un boitier OBD à 8e à Carter-Cash pour faire un diag soi-même avec un smartphone et effacer le voyant.

8
salut,
à 11,36v, batterie déchargée.
Elle ne démarrera pas avec cette tension. Il faut charger la batterie à fond et refaire un essai de démarrage. Puis prendre la tension moteur allumé.

9
salut,
Si le voyant moteur s'allume, il faudrait deja faire une diag de voyant moteur pour avoir une idée plus précise du probleme.
Sinon il existe un boitier OBD à 8e chez Carter-Cash pour faire un diag soi-même avec un smartphone.

Pour un moteur essence, il faudrait commencer par vérifier les bougies, les bobines et les cables. Surtout que les bobines sont les points faibles sur les Renault des années 2000. On peut aussi démonter le boitier papillon et le nettoyer au WD40 pour voir si il y a une amélioration.

10
salut,
J'ai remplacé mon catalyseur d'origine par un que j'ai trouvé en centre-auto pour 150e. J'ai passé le CT 2 semaines apres, y a eu aucun souci.

11
salut,

si vous avez un minimum de compétences et des clés et molettes, vous pouvez monter le nouveau catalyseur et les sondes lambda vous-même. Ca se fait facilement. Je l'ai fait l'année derniere sur ma Clio 2 1.2 et j'en ai juste eu pour 150e le catalyseur.

Et a mon avis, pas besoin de soudure ou quoi que ce soit, ils semblent juste avoir scié le cata avant le collier de serrage. Et surement pareil coté moteur. Il suffit de dévisser le collier, d'enlever ce qu'il reste du vieux cata et remettre le neuf.

12
Bonjour,
Le mieux est de faire un diagnostic de voyant airbag en centre-auto pour 30e pour connaitre la cause précise de la panne au lieu de faire des réparations au hasard.

13
Salut,
Il existe un forfait diagnostic voyant Airbags chez Norauto pour 30e.
Sinon il y a des réparateurs de calculateur Airbag pour moins de 100e. Il faut chercher sur internet si il y en a sur Bordeaux.

14
Résolution des problèmes / Re : [3.1][dCi70] Plus de chauffage
« le: 11 novembre 2021 à 16:18:15 »
salut,
soi un probleme sur les volets de mixage, soi sur le circuit de liquide, sinon un probleme sur le radiateur de chauffage.

15
Résolution des problèmes / Re : [3.1] Commodo et antibrouillards
« le: 21 octobre 2021 à 16:23:04 »
Il faut démonter les feux arriere pour accéder aux platines qui supportent les ampoules et nettoyer toutes les connexions au nettoyant contact.
Et vérifier si il y a pas une connexion qui est un peu grillée qq part.

16
Résolution des problèmes / Re : [3.1] Commodo et antibrouillards
« le: 21 octobre 2021 à 16:00:50 »
salut,

Commencer par vérifier les connexions sur les platines arrieres , surtout le fil de masse. Et nettoyer les connexions au nettoyant contact.

17
Entretien / [Toutes] Nettoyer son pare-brise intérieur sans traces
« le: 14 octobre 2021 à 00:50:35 »
Bonjour à tous,

En voiture, la sécurité commence par une bonne visibilité!

Mais dans mes voitures, même après un nettoyage du pare-brise intérieur, que ce soit avec du nettoyant vitre anti-traces ou du vinaigre blanc avec  plusieurs microfibres, il restait toujours des traces de séchage sur tout le parebrise.
Elle sont invisibles quand le soleil est haut mais quand le soleil devient rasant, les traces deviennent bien visibles et créent un effet d'opacité sur le pare-brise qui réduit la visibilité et augmente donc le danger.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'appliquer une nouvelle méthode de nettoyage que j'ai pu tester en roulant avec le soleil bien rasant au niveau du parebrise. Et là, miracle!! Plus de traces de séchage qui opacifient la visibilité et un parebrise nickel de l'intérieur. Mis à part les rayons du soleil, la visibilité est excellente.

Produits nécessaires : une éponge magique, de l'eau et une microfibre

Prix : pack d'éponges magiques = 1e
une microfibre = 1 ou 2e

Méthode : Mouiller l'éponge magique et l'essorer. Frotter l'éponge sur toute la surface du parebrise pour le nettoyer. Et essuyer avec la microfibre avant que ça ne sèche naturellement.

Cette méthode a très bien marché sur ma Clio 2. L'éponge magique a vraiment l'avantage de nettoyer en profondeur la surface du parebrise et d'enlever tous les résidus graisseux qui s'y trouvent, bien plus que des produits de nettoyage.

Voilà, j'espère que cette méthode marchera pour vous.

18
Oui mais je ne connais pas la méthode exacte.
A chaud, a l'arrêt sur la position P, est-ce qu'elle broute aussi?

19
Salut,
Sur ce moteur, c'est souvent les bobines d'allumage qui posent probleme si elles sont d'origine. Celles de marque Sagem tombent en panne et le moteur manque de puissance et broute.
Sinon, nettoyer le boitier papillon au WD40 ne peut lui faire que du bien.
Quant à la boite de vitesse, je ne saurais dire si c'est lié ou pas.

20
Salut,

Sur Renault des années 2000, commencer par vérifier le capteur PMH en le démontant et le nettoyer pour voir si il y a du mieux.

Pages: [1] 2 3 4 ... 10