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Divers / Re : [TOYOTA] Yaris TS 1.5L 105ch de Schumi55
« Dernier message par Schumi55 le Hier à 20:55:57 »
Non non, j'y touche pas au compteur ^^
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Divers / Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31
« Dernier message par eljoven31 le Hier à 20:51:31 »
Même ressenti que toi j'en ai eu une en location pendant 2 mois pour faire 800kms aller retour par semaine (+trajet journalier sur place)

Au bout de 2h je commençais à avoir la barre dans le dos et à me contorsionner ...

Mais sorti de la velsatis dur de revenir à moins confort :lol:

Ceci dit le reste de la voiture est plutôt bien

L'autre point noir pour moi c'est ce régulateur de vitesse dégueulasse à manipuler ...

De mon côté, je trouve ce régulateur au top, aussi bien la commande intuitive que sa réactivité.

Pour le confort c’est ça, top au quotidien et jusqu’à 2 heures, un peu ferme au delà.

Après, si on la rachete en fin d’année, ce sera pour les trajets quotidiens de Madame.
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Je me suis trompé de section. Désolé.

Merci de supprimer ou déplacer.
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Techniques / Mécaniques / [2.2] [1.5 dci] Perte puissance et fumée noire
« Dernier message par n00n94 le Hier à 20:21:27 »
Bonjour,

J'ai nettoyer il y a deux mois l' EGR ainsi que son bloc et la conduite. J'ai donc dû retirer la durite qui part du bloc EGR jusqu'au turbo. Jusque la tout va bien.
Or ce matin en passant sous la voiture pour régler mon frein à main j'ai remarqué une fuite d'huile vers le turbo. j'ai donc sortie la boite à air et j'ai constaté que la fuite venait de la grosse durite qui va du bloc EGR au turbo (parti basse de la durite). J'ai donc ressorti ce dernier et remarqué qu'il était déformé à l'intérieur. Je l'ai remis quand même et bien serré le collier, plus que la fois dernière.

J'ai tout remonté et je suis reparti. au bout de quelques km la voiture perd sa puissance dès le bas régime et a vraiment beaucoup de mal à dépasser les 2000tr/min. Elle fume très noir à partir des 2000 tr et avant si j'appuie à fond sur la pédale.

Suite à ça j'ouvre le capot et je m’aperçois que j'ai probablement inversé les deux prises grises présentent sur les deux grosses durites noires d'admission air. Celles qui ont une agrafe pour les tenir. Je les ai échangé (je pense les avoir remis à leur place cette fois) mais le problème persiste.

J'en ai aussi profité pour voir l' état de l'EGR et confirmer que la vanne coulisse bien.

A noter que je n'entends pas le turbo siffler. J'ai débranché la batterie pour la nuit au cas où ou par miracle la voiture se serait mise en mode dégradé suite à l'inversion des prises.

Ma question est, le turbo est t'il HS ? L'inversement des prises peut elle en être la cause ?

J'ai aussi branché mon ordinateur à l'obd mais rien de particulier n'a été détecté.


En vous remerciant d'avance , bonne soirée
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Réservé Photo :
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Divers / [TRIUMPH] Street Scrambler (Kaki Matt) de Kelvinator
« Dernier message par kelvinator le Hier à 20:18:02 »
TRIUMPH Street Scrambler Kaki Matt



Caractéristiques techniques :

Type de moteur :Twin parallèle, angle de vilebrequin de 270°, ACT simple, 8 soupapes, à refroidissement par liquide
Cylindrée : 900 cm3
Alésage course : 84,6 / 80 mm
Compression : 10,55:1
Puissance maximale :   55 ch (40,5 kW) à 6 000 tr/min
Couple maximal   : 80 Nm à 2 850 tr/min
Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint
Échappement : Acier inox brossé 2 dans système d’échappement 2 avec silencieux double
Transmission finale : Chaîne
Embrayage : Humide, embrayage avec assistance multi-plaques
Boîte de vitesses : 5 vitesses



Accessoires et modifications:

- Decatalyseur FreeSpirit®
- Filtre à Air haut débit K&N® ;
- Clignotants LED AV AR (Ref Triumph ) ;
- Grille de phare scrambler (Ref Triumph A9838025) ;
- Kit de protection moteur noir (Ref Triumph A9788025) ;
- Protection de Fourche (Ref Triumph A9640099) ;
- Kit Plaque numéro coté scrambler (Ref Triumph A9708431) ;
- Bouchons de valves Gravée Triumph (Ref Triumph : A2009036) ;
- Cache vis Moteur argenté (Cover, Head Bolt, Ref Triumph A9610277) ;
- Pad de Protection réservoir (Ref Triumph A9798027) ;
- Renfort Haut de Guidon Noir (Ref Triumph A9638142) ;
- Marquage Antivol ;
- Support Assurance Rond Noir ;
- Support + Sacoche latérale Gauche Legend Gear® SLC 2 Noire
- Sacoche/Trousse Velomacchi® Noire


Modifs à venirs:

- Carter de Chaîne Rétro British Customs ;






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Divers / Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (question rodage)
« Dernier message par kelvinator le Hier à 19:37:47 »
 :coucou:

J'ai découvert que nous avions la même sur le topic des motos, je viens donc voir ça de plus prêt. J'aime bcp la peinture que tu as fait faire, ça change du traditionnel vert mat kaki (qui représente les 3/4 des ventes de ce modèle).

Pour le rodage, voici les recommandations Triumph pour les Street Twins / Street Cup / Street Scrambler en 900cc :

Jusqu’à 160 km 3000 tr/min max
de 160 à 480 km 3500 tr/min max
de 480 à 960 km 4000 tr/min max
de 960 à 1200 km 4500 tr/min max
de 1200 à 1600 km 5000 tr/min max

C'est idem que le moteur de la T120  (1200cc) mais 1000 tr/min plus bas à chaque palier, car le régime max est plus bas sur le 900cc.

Perso je l'ai respecté à la lettre surtout car je suis un gros maniaque :bah:

Avec la cartographie d'injection d'origine, sur la Street Scrambler, le couple max (80 Nm) est à 2850 tr/min et la puissance max (55ch) à 6000 tr/min.


La ligne complète Vance & Hines version US c'est quoi qui change par rapport à la version Europe ? le fait de pouvoir la déchicanner uniquement ? Le catalyseur est inclus avec la ligne ou ça conserve le catalyseur d'origine ?

Si tu as des questions n'hésites pas à me solliciter. 

PS : tu m'a donné envie de faire un topic sur la mienne.
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Clio IV / Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Capsone
« Dernier message par elfangor le Hier à 19:18:20 »
:w ah le WAF c’est quelque chose hein.
Mais :bien: les leds origine
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Bonjour
Je ne parviens pas ouvrir le cache d'accès a la prise diagnostic sur ma Clio 3. Est ce que quelqu'un aurait une astuce ? Faut il tirer dans une direction en particulier ? Perpendiculairement ? Vers le haut / le bas? Ou alors utiliserons un outil ?
Merci d'avance. ..
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