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Sujets - Skwizy44

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Divers / [SUBARU] Impreza STI 8 de Skwizy44 (Photoshoot en montagne)
« le: 05 janvier 2020 à 12:02:39 »
Bonjour à tous,

Voici donc la remplaçante de ma Clio 3 RS 197. Ce sont deux voitures bien différentes, deux voitures que j'ai toujours voulu, mais celle-ci faisait partie de mes rêves de gosse.

Un périple un peu plus long que pour aller chercher la RS mais ça en valait le coup ! La voiture se trouvait dans le sud aux alentours de Tarbes.

Passons maintenant à la config'.
Il s'agit donc d'une STI 265 rhd avec le 2.0L Boxer et ce son... :rs:

Elle a donc:

- Cartographie flexfluel by DC Racing 358hp
- Pompe à essence Wallbro
- Injecteurs 1000cc
- Ligne en 63mm, décata, avec silencieux STI GENOME
- Downpipe de chez StefDesign
- Intermédiaire Madac
- Dump Valve HKS
- Combinés filetés Bilstein B14
- Jantes EVO CORSE en 18"
- Pneus Yokohama AD08R (en fin de vie, j'ai récupéré avec des Nakang NS2 neufs...)
- Barre anti rapprochement avant SUMMIT SWAVE
- Disques rainurés DBA 4000
- Plaquettes arrière project Mu
- Durites aviation
- Liquide de frein haute température
- Manomètre pression Turbo/ Température d'huile
- Volant RRS



















Photo avec mon ancienne oblige ! Elle est partie la semaine suivante, elle me manque déjà :ouin: Mais je suis quasi sûr, à l'heure actuelle, que j'y reviendrais :bah:


Mes projets à plus ou moins long terme:

Extérieur:
- Bandeau de pare-brise
- Écrous de roues Japan Racing
- Rebadge WRX malle arrière
- Peinture montants de portes arrière
- Peinture essuie-glace
- Rajouts de bas de caisse
- Rajouts de pare-choc arrière
- Stabilisateurs d'aileron Perrin
- Diffuseur STI 9 ou autre
- Becquet lunette arrière STI 9
- Peinture coques rétros
- Remplacement lame avant

Intérieur
- Kit LED intérieur (plafonnier/ boite à gant/ coffre)
- Moyeux court - Snap off ?
- Volant RRS ou OMP ou Sabelt ou origine
- Haut-parleurs AV Focal, AR Sony 


Moteur/ châssis
- Solénoïde 3 voies
- Vérins de capot D1 Spec
- Radiateur eau Mishimoto
- Durites eau renforcées Samco Sport
- Combinés filetés BC Racing BR-RH
- Remplacement silent bloc barre anti roulis arrière
- Purge liquide de frein RBF 600

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Mécanique
- Nouvelle Dump Valve HKS
- Montage Nankang NS2
- Reprise carto by DC RACING/ Solénoïde 3 voies

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Clio III / Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (VENDU)
« le: 15 juin 2017 à 22:05:39 »
Bonjour à tous,
comme promis je vous présente ma petite nouvelle ^^

Donc pour la petite histoire mon oncle en a eu une en 2006 (une bleue Monaco) et depuis j'en ai toujours voulu une ! En jeune conducteur j'ai débuté avec une Clio 2.1 1.2 16v que certains connaissent. Voyant des potes acheté des bonnes caisses (Civic EG6, Lancer EVO VIII) ça m'a donné très envie. Mais étant en école de vente Renault je ne savais pas si mon patron allait me garder. Je l'ai donc harcelé jusqu'à avoir une réponse, réponse que j'ai eu il y a peu d'ailleurs.

La recherche
Donc dès que j'ai eu la réponse (positive pour le coup :bien: ) je me suis mis à rechercher sérieusement ! Même si ça faisais des mois que je zyeutais les annonces sur LBC :cyp:
J'avais des critères bien précis même si mon budget était plutôt serré. Je voulais au moins des phares à fond noire et  pas de couleur voyante. J'avais déjà repéré le Gris Makaha qui me plaisais bien. Après avoir regardé plusieurs photos/vidéos mon projet était déjà fait. Je voulais une Makaha dans le bute de repeindre les jantes en noirs et de mettre un becquet CUP.
J'ai donc commencé à parcourir les annonces sérieusement, j'en trouve une, puis 2, puis 3 qui auraient pu m'intéresser mais pas de coup de coeur et pas de Makaha, c'était surtout du noire, trop basique à mon goût. Jusqu'au jour ou... je trouve une annonce d'une gris Makaha équipée d'un becquet, lame f1, sticker de toit et jantes peintes en noires :lover: C'était celle qu'il me faut !! J'envoie un mail aussitôt à son propriétaire et je remarque d'ailleurs qu'il venait de poster l'annonce puisqu'elle était mise en ligne 40min plus tôt.

Enfin trouvé la bonne !
C'est là que tout commence... Le vendeur paraissait assez sérieux, il m'a annoncé tout les défauts et m'a envoyé tout pleins de photos. Seul hic pour moi.. le volant. Il est archi cuit, j'avais jamais vu un volant aussi abimé, même sachant que c'est la maladie là dessus :ouin3: Le pare-choc avant est aussi à repeindre. J'ai donc essayé de négocier un peu le prix et il m'a accordé 500€ de moins. Impeccable c'est moins que ce que j'avais prévu de mettre. Et ça me laisse un peu de marge pour refaire le volant. (je pense le refaire chez sterling d'ailleurs pour ceux qui connaissent).

La semaine qui suit il passe le contrôle, un défaut étanchéité moteur est signalé en plus de l'usure du volant. J'ai demandé plusieurs avis et le défaut d'étanchéité n'étant pas trop inquiétant j'ai donc pris rendez-vous le samedi suivant pour venir la voir. Dans la même semaine il a aussi fait la vidange.
L'attente pendant la semaine à été lonnnnnnguuuue !! J'avais hâte d'être à Samedi.

Le départ
J'ai rejoint un pote à Nantes, il roule en Clio 3RS1 F1 Team et connait mieux que moi les RS. Il m'a donc emmené et m'a conseillé, je le remercie d'ailleurs. ^^ La RS se trouvant du côté d'Orléans, on avait donc 3h de route depuis Nantes. C'est donc à 8h30 que j'ai posé mon c** dans les Recaro :rs: Mais put*** qu'est-ce que c'est raide ! (en plus il est sur combinés filetés). Bref on à pris la route, plus on se rapprochait de la destination plus le nom des villes se terminait par "ville" :lol: Fête du plus gros mangeur de boudin, des champs à perte de vue, de longues lignes droites, des éoliennes, fichtre, ou est-ce qu'on s'est perdu  :voyons: :blague: Arrivé dans le patelin du gars, après 3h de route dans les Recaro, j'avais mal au dos :blague:

Bref, en arrivant on aperçoit le nez de la voiture qui dépassait, on la voyait depuis le bord de la route, j'étais déjà amoureux :lover: On fait le tour de la voiture, je remarque 2-3 petites choses que le propriétaire ne m'avait pas dit mais rien de super méchant. Je refait le tour de la voiture, je contrôle les pneus (ils ont 5000km) et on est partie pour un essai ! Je prend le volant sur de petites routes, la ligne raisonnait tellement bien avec son intermédiaire Inox :lover: :lover: :oops: Niveau conduite R.A.S, ça tien bien la route, ça freine bien, ça accélère bien, tout est OK pour moi. J'ai juste entendu un grincement à l'arrière gauche :???: 
Une fois revenu, mon pote l'essaye, et pour lui R.A.S non plus. Il a entendu le même grincement que moi et n'a pas trouvé que la boite accrochait. Nickel, on fait donc les papiers et je suis donc repartie avec la voiture :fier3:

Le retour....avec la voiture :rs:
En repartant direction Mcdo puis la station pour refaire le plein. Sur le parking d'un supermarché il y avait une belle M2RS F1 Team jaune sirius :rs: Après avoir fait le plein, c'est repartie pour 3h de route dans le sens inverse. On reprend donc l'autoroute, calé au régulateur, quel pied d'ailleurs :jap:

Petite pause sur une air d'autoroute le temps de prendre 2-3 photos:


La route s'est super bien passé et quel pied cette voiture !! :rs: Surtout en sortie de péage :cyp: :cyp:

Une fois arrivé chez moi, je remarqué quelques petites rayures et chocs que je n'avais pas vu avant l'achat... Mais rien de bien méchant.

Photo que j'ai prise cette semaine:


Ses équipements à l'achat:
- L'aileron Cup
- La lame F1
- Diffuseur de phase 2
- Insert volant Renault Sport
- Intermédiaire Inoxcar
- Sticker de toit réplica F1 Team

Niveau entretien la courroie à été faite l'an dernier, les pneus ont 5000km, les plaquettes arrières sont neuves, devant à 50% et les disques sont à 50% aussi. Ça me laisse un peu de marge. Niveau gommards elle est chaussé en Dunlop Sport Maxx RT, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

(FAIT/ A FAIRE)

Concernant l'entretien je compte lui faire:
- Débosselage sans peinture porte côté droit x2 + aile arrière gauche
- Rénovation phares
- Réfection volant
- Changement essuie-glace arrière
- Réfection siège conducteur
- Peinture du PC avant
- Peinture des 4 jantes


- Changement bouchon liquide lave glace
- Changement joint spi boite côté gauche
- Bougies NGK Iridium (146 000km)
- Vidange boite Motul Motylgear 75W80 (146 000km)
- Changement vis de neiman
- Purge liquide de frein RBF600 (146 000km)
- Biellette anti-couple sup/inf Powerflex
- Réfection boite de vitesse - Synchros (154 500km)
- Changement moteur verrouillage trappe à carburant
- Changement joint cache culbuteur
- Changement joint spi vilebrequin 



Mes projets à plus ou moins long terme:
- Antenne courte
- Filtre à air dans boite Green
- Pommeau alu zamak Renault Sport
- Durites aviation Goodrige
- Peinture baguettes tableau de bord Gris Makaha (TEF60)
- Peinture aérateurs + console centrale noir brillant
- Peinture poignées de portes noir brillant
- Réfection du volant en cuir perforé/ Alcantara
- Combinés filetés H&R (155 800km)
- Cales élargissement 20mm
- Faire signer Jean Ragnotti :oops:
- Changement joints acoustiques portes
- Ligne d'échappement Scorpion Resonated ou K-Tec
- Barre anti-rapprochement (moteur + coffre)
- Covering 3M montants de portes
- Suppression bi-mode

- etc

Voilà voilà, j'en suis très content et je donnerais mes impressions plus tard :jap:

3
 :coucou:

Le weekend dernier avait lieu la 3ème édition du Vintage Heroes à La Turballe (44). Pour ma part je ne connaissais pas ce rasso. Il y avait pas mal de belles caisses (plus de 400 voitures étaient attendus). Malheureusement je n'ai pas pu tout voir puisque c'était sur 2 jours et je suis arrivé le dimanche en milieu d'après-midi :non:

Comme je sais que certains membres du forum étaient présents, je vous invite à mettre vos photos et autres commentaires sur ce post ^^

Voilà donc mes photos:
























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Résolution des problèmes / [2.2][1.2 16V] Bruit métallique moteur
« le: 28 février 2016 à 13:32:28 »
 :coucou:

A la demande de Mateo, je créer mon poste ici pour un bruit :o| J'ai fais une petite vidéo. Ma question est donc: avez-vous une piste de l'endroit où ça pourrait venir ? Entendu vendredi matin en partant au lycée et pas réentendu depuis :bah:

(montez bien le son)
<a href="http://www.youtube.com/v/Qy_QAEAJglQ" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Qy_QAEAJglQ</a>

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 :coucou:

J'envisage de changer mes bougies sur mon 1.2 16v. N'y connaissant rien en méca, je me tourne vers vous pour vous demander quelle est la meilleure marque de bougies. Je ne connais que NGK et Bosh et sur oscaro j'ai aussi vu des Denso (sponsor de Toyota au Mans :o| mais je savais pas que c'était des bougies :cyp: )

J'attends vos avis et expériences en la matière pour me décider sur la marque. ^^

Je sais déjà que: :o|
Sobalou met du NGK
Darkou met du NGK
TAZ met des Bosh

ps: ça fait un peu plus d'un an qu'elles ont été changées. Et niveau trajet je fais quasi que de la ville, je sais pas si ça peut jouer.

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Salut les clioteux !

N'ayant encore jamais participé à un rasso, j'aimerais rencontrer d'autres possesseurs de...... clio :cyp: (ou autre) Je créer donc ce sujet dans le but de voir qui serait partant ou pas pour faire un rassemblement cet été du côté des pays de loire. J'avais pensé à Nantes (44) ou Lohéac (35) avec une petite visite du musée (même si vous l'avez déjà visité pour certains, ça permettrait de faire découvrir aux autres).
Bon, vu que je suis "nouveau" sur le forum, je me sens pas d'organiser ce genre de manifestation. Je propose et vous organisez :cyp:

Avis aux amateurs :bien:

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Hello,

j'ai un petit souci avec ma 2.2 au niveau du feux arrière droit. Lorsque j'ai rénové mes plastiques, j'ai démonté le pc arrière et pour le remonter, étant donné que le polytrol n'était pas totalement sec, le feu arrière a été démonté pour éviter que ça frotte. Sauf que la prise et les lames sur le feu étaient rouillées.

Donc après remontage, le feu buguait. Le feu de croisement ne fonctionnait pas et lorsque je mettais le clignotant, le feu antibrouillard clignotait en même temps.
J'ai donc redémonté le feu et poncé les lames de celui-ci autant que je pouvais pour enlever la rouille. Mais toujours pas de feu de croisement alors que l'ampoule est bonne :L:

Des idées ? Dois-je changer la platine ? :help:

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Salut tout le monde,

J'ai un bruit de grincement dans ma direction. J'en avais déjà parlé au garage mais ils m'avaient répondu que ça pouvait venir de la courroie de  direction assistée, et ils ont regardé mais apparemment, aucun problème... Mais... sur les clio c'est une direction assistée électrique donc il n'y a pas de courroie, je me trompe ? (je n'y connais rien :blague: )

Le bruit se produit aussi bien quand je tourne à droite, qu'à gauche. Et aussi bien à chaud qu'à froid.

J'ai trouvé un post qui parle de ce problème mais le bruit se produit seulement à chaud pour cette personne (je ne me rappel plus du pseudo :blague: ).

Des idées ? :voyons:

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Clio II / Clio 2.2 Extrême 1.2L 16V de Skwizy44 (VENDU)
« le: 12 octobre 2014 à 13:57:06 »
Bonjour à tous, les fanas du losange ! :FC2:

J'ouvre enfin mon topic puisque j'ai enfin eu ma voiture !
Après avoir conduit la C4 de mes parents pendant plus d'un an, voici enfin ma propre voiture, une Clio 2.2 1.2l 16v Extreme :oui:
Je l'ai acheté dans un petit garage près de Nantes pour un bon prix (selon moi) au vu des réparations faites dessus:

- Démarreur
- Pompe de lave glace
- Batterie
- Disques + plaquettes av
- Antibrouillard avant droit
- Courroie de distrib/accessoire
- Pompe à eau
- 2 pneus av (les pneus arrière sont quasi neufs)
- Bougies
- Essuie-glace ar

Le conducteur

Ayant toujours été fan de voitures, depuis tout petit, je veux en faire mon métier. (vendeur auto) Mon oncle à possédé une clio 3 RS luxe ph1. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui j'aime la marque au losange. Mais il n'y a pas que ça qui entre en compte, j'ai également été aux World Series By Renault, deux fois au Mans et une fois à Magny-cours. Sinon je suis aussi passionné de modélisme et je roule au sein d'une association avec mon buggy 1/8e.  :pilote:


La voiture:

Marque : Renault
Modèle : Clio 2 extreme
Phase : 2
Couleur : Bleu Cyclade
Nombre de portes : 5
Motorisation : 1.2 16v
Puissance : 75cv
Année de mise en circulation : 2002
Date d'achat : octobre 2014
Kilomètres à l'achat : 141 000km

Équipements

- Teinte à effet bleu Cyclade F47
- Phares anti-brouillards
- Phares à doubles optiques
- Toit ouvrant électrique coulissant
- Becquet sport
- Rétroviseurs électriques
- Sièges semi-baquet bi-ton bleue/anthracite




Modifs effectuées:

Détachage des sièges à l'aide d'une mousse spéciale tissus
Nettoyage volant cuir
Rénover l'éclaireur de plaque AR
Rénover plage arrière 
Plastiques extérieurs rénovés au Polytrol (pc AV/AR + baguettes latérales + lame avant)
Sticker forum clio
Enjoliveurs Renault "CAROLLI"
Essuie-glace flat blade Bosh Aero twin
Cache éclairage de plaque neuf
Vérins de coffre
Rénovation phares

Veilleuses LED
Éclairage plaque AR LED
Clignotants AV SilverVision





Modifs à venir:
 

Répétiteurs blancs
Antenne courte
Changer les 4 enceintes

Repeindre les bras d’essuie-glace avant
Nettoyer les tissus des panneaux de portes avant

Changement du tuyaux d'arrivée d'air qui est endommagé (rafistolé avec du scotch par l'ancien propriétaire...)
Nettoyage boitier papillon




Entretien
 

- ✓ Changer démarreur (octobre 2014)
- ✓ Changer pompe de lave glace (octobre 2014)
- ✓ Changer batterie (octobre 2014)
- ✓ Disques + plaquettes AV (octobre 2014)
- ✓ Vidange + Filtre à huile/ air (octobre 2014)
- ✓ Kit distribution + pompe à eau (octobre 2014)
- ✓ Courroie d'accessoire (octobre 2014)
- ✓ Pneus AV neufs (octobre 2014)
- ✓ Bougies (octobre 2014)
- ✓ Purge liquide de freins (26/06/2015)
- ✓ Bobine d'allumage (08/07/2015)
- ✓ Démarreur ES (29/07/2015)
- ✓ Soufflet de direction (29/07/2015)
- ✓ Démarreur ES (31/10/2016)



Photos:














Photos Mars 2016







Voilà. N'hésitez pas à donner votre avis. (Je mettrais des photos de l'intérieur qui est tâché :non:

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