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Messages - PierreRS

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Divers / Re : [RENAULT] Twingo 2.1 LEV 1.2L 16V de Jim
« le: 19 décembre 2021 à 18:55:18 »
Comme tu dis, pour une première quand tu fais des amortisseurs, bien se préparer et ça déroule tranquille  :bien: Le tête des butées ne m'étonne pas en tous cas  :lol:

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Yes, elle a une petite histoire :rs:

Tu recherche quoi sur Rouen ? :)

Un 2 ou 3 pièces avec parking sur rive droite intra-boulevard, le genre de truc qui commence à se faire rare dans mon budget  :ouin:

Si t'as des contacts dans l'immo je prends :D

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Sympa cette Mégane, et elle a toute une histoire  :jap:

On se croisera sûrement, je suis en recherche d'achat sur Rouen  :D Et je bosse là où ton moteur a été fabriqué  :sol:

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Salut !

De mémoires les fournisseurs pour les distri sont Dayco et Gates. Un ami avait fait faire sa distri en pièces Motrio sur son 85ch dCi et RAS.
Quand j'en fais je commande du Gates en général.
Dans tous las cas ça veut dire que t'es tranquille pour 5 ans, et qu'elle est toujours aussi clean cette GT ! La dernière fois en passant au Havre j'en ai croisé une, je me suis demandé si c'était toi :)

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Clio II / Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 19 mars 2021 à 19:36:27 »
Oui pareil pour le moment je sais pas trop pour la boite c'est pas avec les 2.500km par an que je fait avec qui vont me bloquer !

C'est clair que la cote des clio 2 RS est dingue ! Le Z3 c'est pareil ça monte doucement, c'était pas un critère d'achat mais ça permet d'absorber une partie de l'entretien

Tout pareil  :ange:

Je voulais me prendre un Z3 pour tous les jours en 2.0 ou 2.2 phase 2, mais avec les restrictions de circulations en agglo je vais me retrouver bloqué...  Du coup j'ai un critère "essence d'après le 1er Janvier 2011".

:rs:
:fier:

On dirait pas sur tes photos qu'il lui faudrait une peinture complète ^^

Vraiment la jumelle de la mienne :w il lui faudrait une complète aussi :w les jantes également par contre les soucis de boite et de joint en moins. ^^

Belle de loin mais loin d'être belle, comme...  :cyp:

J'ai arraché un joint de porte aussi la dernière fois en la lavant  :ptdr: La plaque arrière n'a jamais été droite. Le logo du pare choc tient au double face. La liste est longue  :lol:

Dans les good news, quand je l'avais acheté un ancien proprio avait troué les sièges avec sa clope. J'avais changé la housse conducteur moyennant quelques heures de couture car venant d'un siège conducteur anglais.
Et la semaine dernière j'ai trouvé une banquette arrière gauche uniquement pour 20€ sur LBC. J'avais provisoirement raffistolé l'assise de la mienne en attendant, et mon dossier est nickel.
Après échange avec le vendeur pour un envoi, il a démonté les housses et m'a tout expédié pour 27€. Changé cet aprem, j'ai enfin une banquette complète non trouée  :lover:

Et une photo bonus voiture propre prise chez des amis un matin lendemain de soirée mode cuvage  :sol:

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Clio II / Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 13 mars 2021 à 17:06:50 »
Cool que tu la garde ! Pas très étonnant ton soucis de boite la mienne râle un peu si je passe trop vite de la 2 à la 3 !
Je vois pas trop comment m'en séparer. J'avais 10 ans elle me faisant rêver cette caisse  :lover:

La boite c'est un classique des JC5 malheureusement... J'hésite entre une rénov' ou carrément un échange standard pour ce point loin  :bah:

T'es pas tenté de la mettre à 7k sur LBC en précisant bien que c'est un youngtimer :w ?

J'en vois passer sur les groupes FB parfois, ça me fait rire  :ptdr: Le modèle que j'ai sera un des derniers à côter en plus, entre la Ph1 plus légère et la Ph3 et son châssis sport.

Les prix s'envoleront forcément un jour  :sol: En attendant vivement que j'ai trouvé un appart à acheter, pour vider le garage de mes affaires et rentrer la Clio dedans :D

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 12 mars 2021 à 23:50:12 »
Yep !

Quelques news de la RS. Elle est toujours en ma possession et roule toujours. Je la prend en général le weekend :fier:

Globalement elle vieilli quand même. Les joints de portes et coffre commencent à tirer la gueule, la peinture des jantes se barre et une complète lui ferai du bien.

Je m'en détache pas en tous cas  :rs:

Mécaniquement le moteur va bien, 192000km et pas de conso d'huile, mais une petite perte au joint spi volant moteur, alors que j'ai fait l'embrayage il y a peu...
 Côté boite la synchro 3-4 commence à se faire entendre en rétrogradage rapide. Une réfection de boite sera à prévoir. Je pense qu'en 2023 vu que j'aurai la distri à faire, je vais tout sortir/nettoyer et remettre en état ce qui doit l'être.

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 12 mars 2021 à 23:42:56 »
Coucou  :)

Je re-découvre ce topic que j'ai fait  :cyp:

Cette clio a été vendue en Septembre 2019, 33000km en 10 mois, j'ai fait une révision et vendue 200€ moins chère que je l'avais payée chez Renault  :p Une vraie affaire  :bien:

Elle a surtout laissée place a une MX-5 ND 2.0 160ch Pack Sport Recaro, qui depuis a laissé place à une Clio V TCe 100 Intens, qui sera vendue la semaine prochaine  :ptdr:

Bref, je cherche à devenir propriétaire donc les voitures passent après...

Je file sur le Topic de la RS, elle est toujours en vie  :fier:

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 01 juin 2019 à 17:56:20 »
Clio toujours en stand Bye !

J'ai commandé via MisterAuto les biellettes de direction en kit complet, mais c'est arrivé incomplet... retour en cours. J'ai découvert que pour nos 2RS c'est la fichtre dans les références de biellettes selon montage et année.
Finalement j'ai commandé chaque élément au détails sur AutoDoc vu comment j'ai du batailler avec MisterAuto pour une prise en charge du retour  :oops:

Entre temps réception du soufflet de cardan droit côté boîte, mais vu que mon cardan n'est pas d'origine j'ai pas pris le bon  :cyp: C'est démonté en attente que je reçoive la bonne pièce.

Je me pose pas mal de question concernant le freinage. J'ai récemment dégrippé une colonnette, la voiture roulant peu. Le freinage origine me convient bien, est-ce utile de faire un nettoyage et changement des joints des étriers, ou mieux vaut rien toucher tant que ça marche ?  Seule modif éventuelle, des durites avia, et pourquoi pas un set de plaquette un poil plus abrasif.

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Section motorisation / Re : [Divers] Les voitures de prêt
« le: 24 mai 2019 à 22:57:17 »
Avec mes divers déboire de Clio 4 j'ai eu pendant 3 semaines un Captur dCi 90 EDC Intens. Pas ouf à mon goût, moteur un poil légère pour le gabarit, surtout la hauteur.

Pour cette semaine j'aurais bien pris une Mégane mais plus dispo, et pas de surclassement en Talisman  :ptdr: Donc Clio, j'ai demandé une EDC, une fois sur le parking, une Initiale Paris avec 3000km  :rs: Noire, intérieur tout cuir noir. Le 90ch EDC se débrouille bien mieux que sur le Captur. Et surtout la finition fait vraiment un bon par rapport à l'Intens !
Planche de bord Simili surpiqué, ciel de toit effet velours, panneaux de portes surpiqués, sièges baquets idem RS en cuir et chauffants.
Côté équipement mon Intens est bien optionnée donc pas de différences, je retrouve le Rlink, le Bose, Park assit, caméra de recul, accoudoir, rétroviseur électrochrome... A la base je cherchais cette finition, mais l'écart de tarif avec l'Intens était notable.

Côté moteur, le 90 EDC me fait conduire tranquille, la boite est agréable, seule les reprises en 2nd presque à l'arrêt provoquent quelques vibrations. Mon 110 est forcément plus péchu, mais la conduite est vraiment plus posée en BVA  :fier:

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 24 mai 2019 à 22:32:54 »
Salut !
J'ai passé les 47000km, toujours aussi agréable à conduire  :fier:

J'ai fait réparé la voiture chez Renault Le Havre. Je suis passé pendant les travaux, quelques plastiques mal ajustés, un défaut peinture sur le hayon, ils ont tout repris avant que je récupère la voiture  :bien:
Passage en mécanique pour mon bruit à l'avant droit, le roulement de roue a été remplacé et pris en charge  :fier:

En lavant la voiture, je remarque que le pare-choc n'est pas fixé le long du seuil...  retour chez Renault. Je remarque que les jantes cloquent, alors que rénovée pour la vente de Novembre.

Bref, je l'ai déposée mardi, les 4 jantes ont été prises en charge par Renault, pas de rénovation, j'ai 4 jantes neuves.
Mercredi le responsable atelier carrosserie m'appelle "le pare choc se déboite car vous avez tapé au milieu..." j'ai insisté, ils ont démonté, 0 trace de choc, ils remettent tout d'équerre et refont une peinture. Je la récupère lundi matin  :p

Sinon bah c'est une Clio, pour tout les jours ça fait le job, ça consomme rien, et vu que j'ai une Initiale Paris en caisse de prêt, j'ai envie de monter en gamme  :ptdr:


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Mes parents ont eu le même en revenant de vacances. C'était un injecteur HS  :cyp:

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Les Mégane 3, on est plusieurs a pas les avoir gardé longtemps. Faut une sacré belle config pour qu'elle donne envie :w Pourtant c'est une super caisse.

Faut plutot lorgner du coté des 3 portes/ Gt 220 / RS pour que ça ait du charmes :bave:
En effet, c'est une bonne caisse mais assez banale. La GT220 j'adorais, faut juste vouloir un break  :ptdr:

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Copie conforme de celle que j'avais, mais c'était un dCi 130  :D Je l'ai gardé 4 mois, je me sentais trop jeune pour une caisse pareil...  :ptdr:

Pour répondre a tes questions :
- C'est le moteur H5Ft, donc complètement différent de la famille D4F/D7F. C'est une essence à injection directe celui-ci, récemment remplacé par le moteur HR13. Il est à chaîne de distribution  :sol:
- Chez Biomotors, fabricant de boitiers homologués pour passage à l'éthanol, ils ne proposent pas la conversion sur ce modèle, apparemment il supporte mal, comme les premiers THP des Mini où les soupapes sautaient.
- Le GPS est facile à mettre à jour. C'est une Map Tomtom europe normalement sur ce modèle, tu as la carte SD à côté de l'écran, tu télécharge une nouvelle Map et hop  :jap:

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salut !

C'est bien que tu la garde et l'entretienne !

les magic camber evite c'est de la grosse fichtre :ddr: si tu veux du carrossage tu y colles deux vis M12 de Clio dCi et hop ! ;)

Côté réglage avec les M12 tu fais comment ? Tu les mets en butée ? ça représente combien en carrossage ? Car si c'est une solution fiable, pourquoi pas  :bien:

Content de voir que ça roule toujours !

Si tu est dispo ce dimanche passe à Lohéac, il y a un gros rasso RS avec le club bzh, j'y serais, ce sera l'occasion de se voir :bien:

Dommage que je puisse pas rouler avec  :cry: J'ai encore jamais mis les pieds à Lohéac, mais il y a souvent des rasso sympa apparemment  :fier:

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J’achète une maison avec sous-sol intégral. J’ai les clefs dans 2 semaines. Je veux bien la récupérer
Mon entourage me demande régulièrement si je m'en sépare  :sol: Tant que je peux financièrement l'assurer et entretenir, je la garde  :lover:

L'opération embrayage est finie !
Tout roule nickel. Avant de passer le CT je dois :

- Changer la rotule de direction gauche et le soufflet. Du coup je vais changer les biellettes des deux côtés et faire faire une géo. J'hésite à lui passer des Magic camber avec  :ange:
- Changer le soufflet du cardan passager côté boîte, si quelqu'un à une astuce  :bah:
- M'occuper de la connectique airbag du siège passager  :mad:


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Elle me manque celle-là  :love:

Elle commence à vieillir  :ouin: Je me motive à finir ma 4L pour la stocker au sec, j'ai pas envie de m'en séparer  :rs:

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 10 mai 2019 à 22:34:54 »
Je parle pas de la carrosserie  :ptdr: Elle mérite un gros lavage, plus de 6 mois qu'elle roule presque pas  :fier:

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« le: 10 mai 2019 à 22:26:11 »
Ce topic mort... :cyp:

J'ai enfin attaqué les travaux. Un ami m'a laissé squatter son garage, et au passage s'intéresse au truc et m'aide.
Aujourd'hui dépose du berceau. Je me suis fais chier à vouloir le descendre avec la crémaillère. Finalement elle est restée en place.

Une colonnette d'étrier de frein grippée. Des pneus avants que j'ai commencé à bien manger. J'aurais aussi les rotules de direction à prévoir, et un soufflet de cardan.

J'ai monté l'embrayage neuf, je finis la voiture demain, et j'espère CT dans la semaine, à passer depuis Février, faut que je bricole la connectique airbag pour ça  :blague:

Bref, je l'ai laissée comme ça. La butée était complètement éclatée  :cyp:

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Très belle cette Mégane !

Sur cette même place de parking j'ai vendu la Mégane 2 de mes parents si je ne me trompe pas, Renault Courbevoie  :fier: Le stock de véhicules dans les étages est impressionnant. Mes parents ont acheté un break Mégane 3 Business dCi 110 avec 4 ans et 80000km, il  était super propre et roule toujours aussi bien !

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