Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mksearch

Pages: [1]
1
 :jap: Hello,

J'ai une Clio 3.1 1.2 16V de début 2008 avec 111 000 km. Je l'ai depuis 2010/40 000 et jusqu'à présent aucun problème  :ange:
Mais elle fait 99% de ville depuis deux ans, elle endure la circulation parisienne, du coup forcément la titine finit par faire la tronche.

Il y a une semaine de ça, alors que je vais pour rentrer chez moi avec la voiture (encore chaude), clim allumée, je fais quelques mètres avant de constater de gros trous à l'accélération, et une instabilité du ralenti. Je coupe la clim et immédiatement la différence se ressent, le problème est nettement moins marqué lorsqu'elle est désactivée. Je continue sur le périph, là le voyant d'antipollution (je crois, celui qui reste allumé quelques instants après avoir mis le contact) s'allume, puis s'éteint quelques km plus loin. Je précise que le voyant ne s'est jamais rallumé depuis ...

Je continue à faire mon trajet travail (2 km) avec, et je constate qu'à froid le problème est virtuellement inexistant - c'est une fois qu'elle est chaude que ça se manifeste.

Pour résumer :

- trous à l'accélération à chaud
- vraiment pire avec la clim
- ralenti nickel à froid, très légèrement instable à chaud
- démarrage du moteur nickel à froid ou à chaud (et batterie neuve).

Je précise que le problème s'est manifesté d'un coup (je me gare en ville, je reviens 20 minutes plus tard et là ça commence).

Mes pistes par ordre de probabilité :

- sonde lambda HS
- papillon encrassé/fin de vie
- bobines
- bougies

J'ai pas mal cherché, généralement ça tombe sur un de ces quatre problèmes, mais je pense que la distinction à froid/à chaud a son importance, le fait que la clim l'accentue aussi, et je n'ai trouvé personne avec ces éléments.

Je précise que j'ai pas trop de matos sous la main ni beaucoup de connaissances, je vais forcément le faire faire dans un garage mais si je peux m'éviter de devoir passer deux fois et de payer un diag ...

Donc voilà, si vous avez des idées, des pistes ou même des affirmations je prends svp  ^^

Merci  :bien:

2
Résolution des problèmes / [3.1] Bruit du compresseur de clim
« le: 16 juin 2011 à 02:49:12 »
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Clio 3.1 (moteur 1.2 16V) à clim manuelle. La voiture fonctionne bien, mais je m'interroge: lorsque j'active la clim, le compresseur fait du bruit à partir du moment où il est en marche (une sorte de medium un peu étrange), qui suit le bruit du régime moteur lorsque je roule.
La clim refroidit normalement, mais je suis curieux de savoir si c'est normal sachant que je n'entends ce bruit ni sur le ML de mon père ou la MiTo de ma belle-mère : peut-être est-ce parce que les moteurs sont plus gros ?

Bref, je m'inquiète sûrement pour rien, mais voilà ! Merci.

3
Merci c'est bien ce que je pensais pour la méthode ! Ensuite ça se reclipse en poussant juste ?
Ca peut s'acheter directement ?

4
Bonjour,

Propriétaire d'une Clio III.1 en série limitée Extreme, j'aurais aimé savoir s'il était possible/facile de remplacer les contours d'aérateurs (qui sont noirs sur la mienne), ainsi que la baguette au dessus de la boite à gants (bleue sur la mienne) et le gros bout de plastique central autour des commandes de clim et d'autoradio (bleue là encore).

Sachant que je ne dispose pas de beaucoup de matériel (pas de fer à souder ou autres joyeusetés), je suppose qu'il suffirait juste de les déclipser avec un petit tournevis plat, vu que tout doit être clipsé à l'arrache ?

Je suppose que la solution la plus intelligente serait de les peindre, mais je n'ai pas de ponçeuse pour enlever la couleur d'origine. Vu que c'est du plastique, ça doit être possible de trouver les bouts en question dans une casse ? Je voudrais les contours d'aérateur/baguette en gris et le bout central en noir/gris dans la mesure du possible.

Merci.

PS: J'espère que le format est conforme

5
Salut! Nicolas, 19 ans, Lyon, une Clio 3.1 1.2 16V 75 en série limitée Extreme ... Je compte profiter du savoir de FC pour la modifier aux petits oignons :-p

Pages: [1]