1
Résolution des problèmes / [3.1][1.2 16V] Trous à l'accélération à chaud
« le: 23 avril 2015 à 18:53:13 »
Hello,
J'ai une Clio 3.1 1.2 16V de début 2008 avec 111 000 km. Je l'ai depuis 2010/40 000 et jusqu'à présent aucun problème
Mais elle fait 99% de ville depuis deux ans, elle endure la circulation parisienne, du coup forcément la titine finit par faire la tronche.
Il y a une semaine de ça, alors que je vais pour rentrer chez moi avec la voiture (encore chaude), clim allumée, je fais quelques mètres avant de constater de gros trous à l'accélération, et une instabilité du ralenti. Je coupe la clim et immédiatement la différence se ressent, le problème est nettement moins marqué lorsqu'elle est désactivée. Je continue sur le périph, là le voyant d'antipollution (je crois, celui qui reste allumé quelques instants après avoir mis le contact) s'allume, puis s'éteint quelques km plus loin. Je précise que le voyant ne s'est jamais rallumé depuis ...
Je continue à faire mon trajet travail (2 km) avec, et je constate qu'à froid le problème est virtuellement inexistant - c'est une fois qu'elle est chaude que ça se manifeste.
Pour résumer :
- trous à l'accélération à chaud
- vraiment pire avec la clim
- ralenti nickel à froid, très légèrement instable à chaud
- démarrage du moteur nickel à froid ou à chaud (et batterie neuve).
Je précise que le problème s'est manifesté d'un coup (je me gare en ville, je reviens 20 minutes plus tard et là ça commence).
Mes pistes par ordre de probabilité :
- sonde lambda HS
- papillon encrassé/fin de vie
- bobines
- bougies
J'ai pas mal cherché, généralement ça tombe sur un de ces quatre problèmes, mais je pense que la distinction à froid/à chaud a son importance, le fait que la clim l'accentue aussi, et je n'ai trouvé personne avec ces éléments.
Je précise que j'ai pas trop de matos sous la main ni beaucoup de connaissances, je vais forcément le faire faire dans un garage mais si je peux m'éviter de devoir passer deux fois et de payer un diag ...
Donc voilà, si vous avez des idées, des pistes ou même des affirmations je prends svp
Merci
J'ai une Clio 3.1 1.2 16V de début 2008 avec 111 000 km. Je l'ai depuis 2010/40 000 et jusqu'à présent aucun problème
Mais elle fait 99% de ville depuis deux ans, elle endure la circulation parisienne, du coup forcément la titine finit par faire la tronche.
Il y a une semaine de ça, alors que je vais pour rentrer chez moi avec la voiture (encore chaude), clim allumée, je fais quelques mètres avant de constater de gros trous à l'accélération, et une instabilité du ralenti. Je coupe la clim et immédiatement la différence se ressent, le problème est nettement moins marqué lorsqu'elle est désactivée. Je continue sur le périph, là le voyant d'antipollution (je crois, celui qui reste allumé quelques instants après avoir mis le contact) s'allume, puis s'éteint quelques km plus loin. Je précise que le voyant ne s'est jamais rallumé depuis ...
Je continue à faire mon trajet travail (2 km) avec, et je constate qu'à froid le problème est virtuellement inexistant - c'est une fois qu'elle est chaude que ça se manifeste.
Pour résumer :
- trous à l'accélération à chaud
- vraiment pire avec la clim
- ralenti nickel à froid, très légèrement instable à chaud
- démarrage du moteur nickel à froid ou à chaud (et batterie neuve).
Je précise que le problème s'est manifesté d'un coup (je me gare en ville, je reviens 20 minutes plus tard et là ça commence).
Mes pistes par ordre de probabilité :
- sonde lambda HS
- papillon encrassé/fin de vie
- bobines
- bougies
J'ai pas mal cherché, généralement ça tombe sur un de ces quatre problèmes, mais je pense que la distinction à froid/à chaud a son importance, le fait que la clim l'accentue aussi, et je n'ai trouvé personne avec ces éléments.
Je précise que j'ai pas trop de matos sous la main ni beaucoup de connaissances, je vais forcément le faire faire dans un garage mais si je peux m'éviter de devoir passer deux fois et de payer un diag ...
Donc voilà, si vous avez des idées, des pistes ou même des affirmations je prends svp
Merci