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Clio I / Re : Clio 1.1 1.4 RT d'Abba
« le: 25 mars 2011 à 14:40:01 »
Bonjour à tous,
Pour les photos ça va venir car pas eu le temps d'en faire ces derniers temps
Sinon, après avoir réglé le jeu aux soupapes, vidange moteur et ldr (avec remplacement calorstat), démontage et nettoyage carbu (changement de joints prévu avant cet été), nettoyage du capteur PMH, remplacement des bougies avec faisceau et delco (il n'y avait plus de charbon sur l'ancienne je ne sais pas comment ça fonctionnait sans ??? ) elle roule mieux a moins d'accoups.
Il subsiste encore quelques trous au ralenti et en accélération (en deccéleration aussi d'ailleurs) qui sont plus présents lorsqu'elle chauffe.
D'ailleurs lors du nettoyage du carbu j'ai constaté en le soufflant pour le sécher que le réservoir d'air pour la pompe de reprise (la boîte noire) était inétanche. Donc j'ai appliqué un cordon de joint mais pas sur tout le tour. A creuser lors d'un prochain démontage.
J'ai également nettoyé l'intérieur qui en avait grandement besoin.
Lors de la dépose du cache culbuteurs l'ancienne huile formait une espèce de goudron, c'est dire qu'il y a eu un entretien auparavant.
Prochains travaux prévus : amortisseurs arrières, courroie de distri et remplacement ligne échappement.
Au sujet de la ligne, est-ce que je peux mettre une ligne de clio 16s à la place de celle d'origine (intermédiaire et silencieux) en changeant la décente du collecteur pour avoir les bonnes fixations ?
Autre question, j'ai mis des bougies 4 électrodes bosch. Est-ce que ce moteur les accepte et sinon faut-il absolument des ngk ou champion pour que le moteur tourne rond ?
Sinon côté conso, je suis tombé à 6l/100km sur nationale/ville(20%) et autoroute (20%). Pensez vous que c'est beaucoup ?
A bientôt
Pour les photos ça va venir car pas eu le temps d'en faire ces derniers temps
Sinon, après avoir réglé le jeu aux soupapes, vidange moteur et ldr (avec remplacement calorstat), démontage et nettoyage carbu (changement de joints prévu avant cet été), nettoyage du capteur PMH, remplacement des bougies avec faisceau et delco (il n'y avait plus de charbon sur l'ancienne je ne sais pas comment ça fonctionnait sans ??? ) elle roule mieux a moins d'accoups.
Il subsiste encore quelques trous au ralenti et en accélération (en deccéleration aussi d'ailleurs) qui sont plus présents lorsqu'elle chauffe.
D'ailleurs lors du nettoyage du carbu j'ai constaté en le soufflant pour le sécher que le réservoir d'air pour la pompe de reprise (la boîte noire) était inétanche. Donc j'ai appliqué un cordon de joint mais pas sur tout le tour. A creuser lors d'un prochain démontage.
J'ai également nettoyé l'intérieur qui en avait grandement besoin.
Lors de la dépose du cache culbuteurs l'ancienne huile formait une espèce de goudron, c'est dire qu'il y a eu un entretien auparavant.
Prochains travaux prévus : amortisseurs arrières, courroie de distri et remplacement ligne échappement.
Au sujet de la ligne, est-ce que je peux mettre une ligne de clio 16s à la place de celle d'origine (intermédiaire et silencieux) en changeant la décente du collecteur pour avoir les bonnes fixations ?
Autre question, j'ai mis des bougies 4 électrodes bosch. Est-ce que ce moteur les accepte et sinon faut-il absolument des ngk ou champion pour que le moteur tourne rond ?
Sinon côté conso, je suis tombé à 6l/100km sur nationale/ville(20%) et autoroute (20%). Pensez vous que c'est beaucoup ?
A bientôt