Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - domms

Pages: [1] 2
1
Clio II / Clio 2.2 Société dCi 2002
« le: 02 mars 2024 à 17:43:28 »
Bonjour  tout le monde

j'ai acheté  le "  Renolink  , outil de diagnostic "   il y a  un cable usb  " OBDlink SX "  ainsi qu'un cd  illisible  après avoir lu  le tuto   sur le forum 

https://www.forum-clio.com/index.php?action=post;board=46.0

J'ai installé le logiciel "OBD WIZ"  ainsi que les pilotes  , mais malgré tout cela ,  ça  ne fonctionne pas , la led reste au rouge  et lorsque je le raccorde  dans la voiture  il ne se passe rien 

Ce que j'ai acheté  https://fr.aliexpress.com/item/1005004651692155.html

je crois qu'il me faut un clé d'activation ,   mais je n'en ai aucune ,   , ça  devrait pourtant être fourni avec   et   
  j'ai envoyé  un  message  au site  d'achat   " Aliexpress"  pour savoir où trouver cette clé mais  il me demande  si j'ai bien mis un fichier .dat  , quel fichier .dat ? ,  aucune idée

Sur le tuto il est  noté de faire attention à la compatibilité  du véhicule  mais je ne sais pas non plus  où  trouver cette info  .

Bref  ,  J'ai  cherché  sur internet  et fais quantités d'essai mais sans le moindre résultat ,  si  quelqu'un pouvait m'aider  j'apprécierais .


Avec mes remerciements anticipés
Domms


2
J'y suis retourné  , j'ai pris une photo en gros plan   et à force de patience  j'ai réussi  ,  il faut baisser la languette  , mais c'est raide quand même  ,  et elle était bien crade  donc un gros coup de bombe contact  et on verra si ça fait quelque chose 

bonne fin de soirée 

3
Techniques / Mécaniques / Re : Déconnecter cette prise
« le: 06 mai 2018 à 17:59:15 »
Donc , j'ai réessayé   et ça ne bouge pas  , j'ai fait levier avec un petit tournevis plat  la languette ne bouge pas d'un poil 
aurait tu une solution  ,  une image pour confirmer que l'on parle de la même prise ? 

Sinon , comment on met une image sur le site ?

4
Techniques / Mécaniques / Re : Déconnecter cette prise
« le: 06 mai 2018 à 17:45:32 »
Bonjour yAbx  ,

oui , à priori c'est bien cette prise  ,  mais ça ne vient pas  ,  j'ai tenter avec un petit tournevis  en soulevant  ou en appuyant  sur cette languette mais nada   ,  ça ne bouge pas   ,  tu me confirme qu'il faut la soulever ,  maintenant que je sais j  , e retourne tester si j'y arrive  et je donne des nouvelles

Merci 

5
Techniques / Mécaniques / [2.2][dCi] Déconnecter cette prise
« le: 06 mai 2018 à 17:39:05 »
Bonjour à toutes et tous 

j'ai le voyant  défaut / préchauffage  qui reste allumé en permanence   ,  la voiture roule bien , j'avais la vanne EGR  qui était morte mais je l'ai changé   , mais cela n'a pas éteint ce voyant   ,   j'ai lu sur votre site , je crois  ,  qu'il pouvait s'agir  de cette prise   , celle qui se trouve à gauche de la pédale d'embrayage , seulement pas moyen d'arriver à l'ouvrir pour la nettoyer  même avec des pinces  , donc ne voulant pas faire de bêtise je préfère poser la question 

Si quelqu'un pouvait  me dire ou mieux me mettre une ou des images   sur la façon de dé clipser cette prise   ce serait  sympa  ,   

Merci à vous et bon dimanche

ps :  j'ai tenté  de mettre une photo , mais je n'ai pas trouvé  comment faire   :D



6
Bonjour Dupneu

Merci pour ta réponse et désolé  pour le temps que j'ai mis  pour me manifester de nouveau .
Je me suis dépanné  avec un kit   filets rapportés  et ça à l'air assez costaud  , en tout cas on peut  serrer les boulons sans problèmes , ça m'a pris 2 petites heures en tout 

https://www.amazon.fr/gp/product/B007AUWSVW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Bon week-end  .

 :coucou:

7
 
Bonjour à toutes et tous ,

peut être pourrez vous me dépanner  ,  je crois savoir que la vanne se raccorde sur le collecteur d'admission  à  l'aide de 3 boulons  , mais  dans le collecteur  les filets ( pas de vis ) sont morts   (2 sur 3)   donc ça ne serre plus correctement   et ce n'est plus étanche 

savez vous comment je pourrais me dépanner  ? 

Autre petite question si vous avez un peu de temps à m'accorder   :ange:

La vanne de la voiture lorsque je la démonte est en 2 parties  ,   1 partie  la vanne avec son clapet  qui fonctionne bien , à priori 
et de l'autre le moteur de la vanne  ...
est ce que cela est un souci  ou pas  ,  sur les photos que je peux  voir sur internet  la  vanne  est toujours  en 1 seul bloc  les 2 parties étant comme soudées  ou serties  ?

Voila , avec mes remerciements anticipés  :jap:

Domms

8
Coucou ,  ce petit message pour vous donner les dernières nouvelles  , j'ai changé le capteur  pmh mais ça n'a rien amélioré  , toujours le voyant allumé  mais comme la voiture tourne bien je vais laisser tomber  , je l’emmènerais chez un mécano  plus tard 

Je vous remercie pour votre aide et votre temps  :bien:

Domms   

9
@ Merci  Valbuena72  ,  je n'ai pas de pc portable  , mais il est vrai que ça couterais beaucoup moins cher , je garde le lien au cas ou

@Dupneu  , j'ai vu sur certain site  des Renault  can clip  ,  c'est juste un boitier et je n'ai pas vraiment compris comment ça fonctionne , je n'ai pas vraiment cherché non plus  , 

 est ce que le capteur gris  pourrait être la cause  de ce voyant qui reste  allumé  ? auquel cas je le collerais au silicone .

détail :  j'étais allé  faire faire la révision chez le mécano à coté  de chez moi et à cette occasion  il avait effacé le défaut  et la  voiture démarrait au quart de tour  , mais le voyant s'est rallumé   

Merci .

Domms

10
Alors quelques petites nouvelles de la bestiole 
Ce matin j'ai rebranché la batterie  et le voyant reste allumé  ,  mais je trouve qu'elle a nettement mieux démarré et je trouve aussi qu'elle tourne mieux mais ce n'est peut être qu'une impression 

J'envisage d'acheter ce truc 
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/produits-icarsoft/309-diagnostic-renault-icarsoft-i907.html
mais comment savoir si il correspond bien à la voiture qui est de 2001 ? lorsque je vais sur 0scaro ou un autre site , je tape le numéro du véhicule  et les infos qui ressortent  ne sont pas les mêmes  , un coup 57 ch  un coup 82  je suis un peu paumé  :roll:

Bonne journée 

11
Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.5] [dci] Valeur capteur pmh
« le: 30 septembre 2016 à 19:37:27 »
Bonjour 
J'ai nettoyé  le capteur ( il était bien sale quand même ) sans le déconnecter  , j'ai pas réussi   et j'ai un peu peur de faire une ânerie  vu que les câbles partent derrière le moteur et que je ne sais pas où ils vont ensuite



et j'ai aussi ce capteur  qui ne tient pas du tout dans son logement sur la durite  ,  est ce grave à ton avis  ?



J'ai remonté le capteur  et débranché  la batterie  , je verrai demain matin 

En tout cas merci de ton aide  , bon week-end 

12
Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.5] [dci] Valeur capteur pmh
« le: 29 septembre 2016 à 18:25:19 »
J'ai testé ce matin avant de partir  , pomper sur la poire   et toujours le même souci de démarrage  ,   lorsque je pompe la poire n'est pas toute molle  mais pas dure non plus ,je ne sais pas à quel point elle doit être dure  ,je n'ai aucune référence   ,  ce qui est sur c'est que je n'ai pas de fuite de gasoil  ,   en arrivant j'ai voulu démonter  le capteur PMH  mais j' ai un gros faisceau  de fil qui  passe  pile poil devant    et il  y a une sorte de collier plastique   pas facile à défaire , je ne voudrais pas le casser   

Sinon  ,quelqu'un à t'il la réponse à cette question ,si  je dépanne  la voiture est ce que le voyant " préchauffage / défaut " s'éteindra  tout seul ou faut il obligatoirement passer à la valise   

Merci  et bon week-end  à toutes et tous 

13
Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.5] [dci] Valeur capteur pmh
« le: 28 septembre 2016 à 19:55:01 »
Je crois que je l'avais déjà fait  , pomper sur la poire d'amorçage avant de démarrer  et  aucun changement  , mais je le referais demain matin pour voir  et je dirais des nouvelles demain soir   ,  sinon ,  elle démarre mal le matin  et après  dans la journée  ça va  sauf si je reste longtemps  sans la démarrer  par exemple ce soir elle à cafouiller à la débauche  , donc 9 heures après l’arrêt 

Il y a des bulles dans le circuit de gasoil   et quand je pompe sur la poire celle-ci ne devient jamais dure  , est ce normal  ? 

En tout cas merci pour ton aide 

Domms

14
Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.5] [dci] Valeur capteur pmh
« le: 28 septembre 2016 à 06:46:21 »
Bonjour , merci pour vos réponses 

J'ai trouvé celui-ci   https://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-delphi-ss10801-4102738-833-p
mais comment être sur que c'est le bon ?   

Comme la voiture démarre  cela veut dire (en théorie ) que le capteur n'est pas encore mort  ?  je vais le tester ce week-end  ,   

et est ce que le voyant  s'éteindra  si le souci  vient de ce capteur ? ou le passage à la valise est obligé 
ce passage à la valise dit  que le souci vient de la clim , mais je n'ai pas de clim ??? :roll:

Merci  Bon mercredi 

15
Résolution des problèmes / [2.2] [1.5] [dci] Valeur capteur pmh
« le: 27 septembre 2016 à 18:58:39 »
Bonjour à toutes et tous   :coucou:

Je fais appel à votre savoir pour éclairer ma lanterne  ,  comme dit dans le titre j'ai une Clio  2.2  dci  1.5 L  et j'ai eu le voyant de défaut /  préchauffage qui s'est allumé  il y   a déjà quelques temps  j'ai résolu le problème du broutement de la voiture  (  nettoyage du connecteur d'accélérateur )  mais elle a toujours du mal à démarrer le matin  , j'envisage de tester ou changer le capteur pmh  mais je ne connais pas la valeur qu'il doit avoir  ni la fourchette dans laquelle doit être cette valeur  et je ne trouve pas cette pièce   sur les sites de réparation  ( je suis pas bien doué sur le net ) 

j'aimerais aussi savoir si le  voyant doit s'éteindre tout seul  si la panne est réparée ou si je dois obligatoirement passé à la valise 

Voila  , je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne semaine

Domms

16

Bonjour

J'attendais qu'il fasse moins moche ,  :idee:  c'est  bon , c'est dépanné 

Merci à vous et comme on est vendredi , je  vous souhaite un excellent week-end 

 :merci2:

17
Bonjour

J'ai tenté de passer par en haut  ,  mais comme le dit  " vince 433 "  pas moyen de démonter les bras d'éssuie- glace ,  il faut quoi comme outils ? un arrache-moyeu ?
et pour remonter ensuite ,  il faut aussi un outils spécial  ?

EDIT :  J'ai trouvé ce tuto 
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=17747.0  reste plus  qu'a trouver  une bonne âme qui posséde ce genre d'outils 

Je  vous joint 2 images de la bête   :)





Merci à  vous et  bon week-end 

18

Bonjour

Alors quelques petites nouvelles , déjà , pas simple de passer dessous  , je suis pas gras  mais même avec un cric hydraulique  on manque de place  , pas de durite  d'évacuation centrale  , pourtant j'ai  bien regardé   

Chez un copain  , nous avons démonté le bidule en plastique  qui se trouve sous le pare-brise  uniquement le coté gaouche  et un coup de compresseur   , pour le coté droit  pas moyen d'enlever les essuies glaces  et comme il pleuvait  , on a pas insisté  , mais quand même un petit coup  de lance en tirant légèrment  sur le plastique

Il semble qu'il y ait un net progrès  , à priori  il y a encore un peu d'eau  qui rentre  mais rien à  voir avec la piscine qui se faisait avant 

Des qu'il fera meilleur  , c'est à dire  des qu'il fera meilleur   :D   je démonterai le  truc en plasique sous le pare-brise et je ferai un néttoyage complet 

Pour virer la flotte  ,  une serpillère pour éponger le plus gros   et ensuite  aspirateur dans une station de lavage ,  c'est relativement éfficace 

Et enfin pour répondre à la question ci dessus  ,  non  , je n'ai pas tenté d'installer un toit ouvrant , je ne suis pas assez doué pour cela   :ptdr:

Merci à  vous

 :coucou:

19

Alors , j'ai fait une recherche avec les termes que tu donnes  " durite évacuation "   et j'obtiens ce résultat 

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,13769.0.html

qui semble correspondre  à mon problème  , je vais voir cela demain et je te tiens au courant de l'évolution  de la chose . 

Merci  :)

20
 Bonjour Tarzoone .

Désolé pour cet  oublie .

 Pourtant j'avais lu la charte , mais il semble que j'ai  quelques peu zappé certains détails ,  je pense que c'est bon maintenant ( mais je n'en suis pas certain )  ?  , au prochain sujet que je poserais  , j'y   penserais  sans faute 



Pages: [1] 2