Bonjour à tous, je vais pouvoir faire mon retour sur le freinage que j'ai monté sur la clio.
Pour rappel, durite avia au 4 coins, rbf 600, disque groupe N et plaquette carbone lorraine rc5
J'ai donc fait 30 miles km avec des disques/plaquettes/durites d'origine, je les connait donc bien voir très bien pour dire que d'origine bha c'est pourri.
Avec ce nouveau freinage, les 20 premier kilomètres c'était vraiment pas très rassurant en plus il pleuvait mais c'est tout à fait normal.
Après avoir rodé le tout sur 30/40 bornes, je commence à les monter en température progressivement en augmentant le rythme de roulage.
Une fois rodé et chaud, c'est exceptionnel comme cela freine bien comparativement à l'origine
Dès le touchez de pédale la plaquette viens mordre le disque et plus on appui plus cela freine et cela ne s'arrête jamais. Au bout d'un moment en descendant j'ai bien senti un affaiblissement léger a cause de la température assez élévé, mais la pédale reste dur.
En bref c'est le jour et la nuit comparativement à l'origine.
Seul point négatif, sur le toucher de pédale en arrivant sur un rond point etc et bien cela grince surtout à chaud, mais cela reste assez discret.
EDIT: cela n'est pas discret du tout, sur freinage faible et moyen cela grince assez fort