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Messages - Paquito

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 29 juin 2020 à 02:08:16 »
Merci pour l'info des mintex j'y penserais au prochain achat plaquettes.

J'ai déjà commander et monté les ferrodo ds performance ^^

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 17 juin 2020 à 15:00:22 »
Oui oui la dessus je sais bien que je vais y perdre.

Je vais faire un rodage au petit oignon, bon il dise que c’est pré-rodé mais j’y crois moyen.

Ducoup j'ai des carbonne lorraine rc5+ avec 500 bornes à vendre

Merci bien  :bien:


Edit: Je viens de tomber aussi sur les plaquettes Ferrodo DS performance qui elles sont homologuées pour la route.
Je vais regarder aussi cette plaquette qui est quand même bien moins chère, bon elle est forcément moins bien mais je n'ai pas en projet de faire de la piste.

A voir, a voir  :oui:

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 17 juin 2020 à 02:09:52 »
Salut à tous  :coucou:

Vue qu’a la base j’avais pris les CL rc5 car il n’y avait pas de Ferrodo ds2500 en stock.
Ducoup je vais monter des ds2500 vue qu’elle sont dispo.
Au moins je grincerais plus à chaque touché de frein et je pourrais y mettre le ressort anti-bruit.

A oui aussi: la poussière de frein me boufferas pas la peinture  :lol: 

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 06 juin 2020 à 12:13:26 »
Merci bien  :fier3:


Par contre, avec les pagids, a t’on l’impression d’être l’Intercité 8236 de 16h26 ?
Ou c’est discret comme l’origine ?

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 06 juin 2020 à 04:29:41 »
J'ai bien compris t'en fait pas  :ptdr:

Par contre je veut bien une référence/lien pour les plaquettes pagid qui ont ce ressort anti cling cling  :bien:

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 05 juin 2020 à 19:34:46 »
Ducoup je les changes pour rien mis a part le soufflet percé.

Cela a servi à quoi de poncer et graisser à bloque les supports ?

Moi rien n'est gripper j'ai juste l'étrier qui a du jeu et cela fait cling cling 

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 02 juin 2020 à 23:02:19 »
Je vais pas te mentir que si j’arrive pas a éliminer ce bruit de ferraille c’est clair que je vais les vendre ces plaquettes, si tu rajoute le sifflement horrible qu’elle font  :ptdr:

Réponse d’ici 2 semaine le temps de recevoir et monter les pièces.
Si encore ce bruit de ferraille et bien elle dégage et je t’en tiendrais informé  :lol:

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 02 juin 2020 à 14:40:09 »
A oui d’accord c’est le petit machin au dessus de la plaquette.
Enfait il faut que la plaquette ai cette forme arrondi a sa fabrication pour y mettre le ressort

Je sais pas si je jette les carbones lorraines ou si je les use jusqu’au bout 😂

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 02 juin 2020 à 11:17:10 »
Pouvez vous me filer une photo de ce fameux ressort anti bruit ducoup ?
Je trouve pas de photo dur internet.

Mais comment expliquer vous que les deux étriers de freins on du jeu.
Il y a d’ailleurs plus de jeu coté conducteur.

Et 1 coulisseau sur 2 a du jeu.
J’ai déja commandé les coulisseau au final donc je les changerais quand même ça peut pas faire de mal.

Je suis paumé et agacé la  :lol: :lol:
 

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 01 juin 2020 à 23:05:32 »
Salut a tous, cette après midi j'ai donc démonté les freins pour inspecter.

Il y a bien les petites cales anti bruit pour les plaquettes qui sont vieilles mais qui font le boulot. Je vais les changer quand même pour être sur.

Ensuite j'ai inspecté les coulisseaux/douille de guidage enfin comme ont veux quoi ^^. Le machin qui permet à l'étrier d'être flottant  :siffle:
Résultat il y a pas mal de jeu entre le coulisseaux et l’intérieur du support d'étrier.
Je vais donc les changer, 15 euros pour les deux étrier en TRW et 3 euros les anti-bruit  :siffle: donc je perd pas grand chose.

Si le problème n'est pas résolut et qu'il y a encore du jeu et bien on va partir sur un changement des supports d'étrier et la c'est 200 euros  :ouin:
Le temps de recevoir les pièces et de les monter et je vous tiens au courant

Je suis toujours en attente du devis pour changer le détendeur de la clim.

D'ici la fin du mois, je vais allez voir un pro pour faire un détailling de l'auto, intérieur et extérieur, et elle va être comme neuve !!!! Je vous ferez quelques photos

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 30 mai 2020 à 18:19:03 »
Sur les freins arrières c'est exactement ce principe, faudrait que je démonte mon étrier avant pour voir si il y a aussi cette pièce ou non .

J'ai envoyé la photo a mon mécano pour voir si cela lui parle.

Merci bien

Je prend les autre avis aussi  :bien:

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 30 mai 2020 à 14:05:37 »
C'est ça la dites lamelle ?

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0 16v de Yuno
« le: 30 mai 2020 à 13:54:50 »
après mon expèrience, oui je repasse en ps3 pour ne jamais changer.

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 30 mai 2020 à 13:54:05 »
Merci bien; je n'ai plus l'ancienne boite de plaquettes, et avec les nouvelles il n'y avait rien de fournie.

En gros faut que je rachète des plaquettes pour avoir cette petites lamelles ^^


Le comportement au freinage est nickel, même sur un gros frein en lâchant le volant, elle file droit.

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 29 mai 2020 à 18:59:07 »
Oui j'en est bien conscience  :ouin:

Je vais voir ce qu'en pense les garages mais je vais surement devoir y passer. Le condenseur et la bouteille déshydratante sont neuf donc a voir en changeant aussi cette pièces si c'est mieux.
C'est le détendeur qui fuit la donc on va changer ça et recharger au traceur on verra bien.

Et pour les freins ta une piste ?

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« le: 29 mai 2020 à 18:55:08 »
Bien le bonjour, concernant tes superstitions, regarde aussi du coté de chez Viarouge.

C'est un petit artisan qui fabrique ta suspat à la demande. Y'a 10 ans les 4 suspentions type origine pour la 2 rs c'était 450 euros hors taxe.

Il monte de ces suspensions sur porsche cup donc il est pas mauvais le monsieur  :ptdr:

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0 16v de Yuno
« le: 29 mai 2020 à 18:39:12 »
Salut, concernant tes pneux, je te déconseille les toyos.

Déjà il sont chère, il tiendront 5000/7500 km max donc pas top.

Sur la mienne j'ai monter 4 federal 595rsr.
Déjà c'est 80 euros le pneu, j'ai fait 15 miles bornes avec le train avant, bon y'a pas mal d'autoroute donc je dirais 10 miles bornes sur que de la nationale.

Pour le grip, j'ai des suspentions via-rouge sport devant qui sont encore en très bonne état, et elle n'arrive pas a assumer le grip du pneu quand il sont bien chaud. Le par boue est frotté puis percé et maintenant j'attaque carrément la tôle  :lol:

Voili, voilou

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 29 mai 2020 à 18:24:34 »
Salut à tous, double problème sur la clio  :ouin: rien de grave mais après la fortune injecté dedans j'ai les boulles   :lol:

Premier soucis: la clim !!!!!!
J'avais plus de clim depuis 3 ans. Pendant 3 ans je me suis dit qu'il fallais la réparer avant l'été  :siffle:
Je suis allez chez renault et il m'on diag le plus classique: condenseur percé. C'était prit en garantie à l'époque.
J'ai donc fait réparer et remplir la clim. 2 mois plus tard, surprise plus de clim.

Une nouvelle fuite est apparu, j'ai bien peur que cela ne finisse jamais. Je répare là et puis cela refuit ailleurs  :lol:
Je vous joint la photo de la fuite qui est bien bien visible.

Deuxième soucis et c'est là que j'ai besoin de votre aide: bruit de ferraille au 2 freins avant.

Depuis que j'ai changer disques/plaquettes j'ai ce bruit de ferraille quand la voiture est au ralenti ou sur les choc de la route. Les deux étriers ont 1/2 mm de jeu.
J'ai cru comprendre que c’était un problème courant est sans danger mais moi ça me rend fou.

Un garage m'a dit qu'il fallait changer les coulisseaux d'étriers, un pote mécano m'a lui dit que sur des plaquettes vendu par renault, il y a une sorte de ressort sur la plaquette qui empêche ce jeu et donc ce bruit.

En gros c'est quoi exactement le soucis et quelle est la solution la plus facile/économique pour supprimer ce bruit de casserole.

Bon WE les clioteux  :bien:

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 19 février 2020 à 16:44:23 »
Bonjour à tous, je vais pouvoir faire mon retour sur le freinage que j'ai monté sur la clio.

Pour rappel, durite avia au 4 coins, rbf 600, disque groupe N et plaquette carbone lorraine rc5

J'ai donc fait 30 miles km avec des disques/plaquettes/durites d'origine, je les connait donc bien voir très bien pour dire que d'origine bha c'est pourri.

Avec ce nouveau freinage, les 20 premier kilomètres c'était vraiment pas très rassurant en plus il pleuvait mais c'est tout à fait normal.
Après avoir rodé le tout sur 30/40 bornes, je commence à les monter en température progressivement en augmentant le rythme de roulage.

Une fois rodé et chaud, c'est exceptionnel comme cela freine bien comparativement à l'origine  :eek:
Dès le touchez de pédale la plaquette viens mordre le disque et plus on appui plus cela freine et cela ne s'arrête jamais. Au bout d'un moment en descendant j'ai bien senti un affaiblissement léger a cause de la température assez élévé, mais la pédale reste dur.

En bref c'est le jour et la nuit comparativement à l'origine.

Seul point négatif, sur le toucher de pédale en arrivant sur un rond point etc et bien cela grince surtout à chaud, mais cela reste assez discret.
EDIT: cela n'est pas discret du tout, sur freinage faible et moyen cela grince assez fort  :bah:

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 04 février 2020 à 20:54:51 »
Suite au changement de distribution, je m'attaque à un sujet qui ma toujours chagriné sur cette auto: SA FREINE PAS !!!!!!!!  :cyp:

J’exagère un peu, mais c'est le même freinage qu'une bmw M, le premier freinage est top mais ensuite bha c'est plus trop rassurant.

Une fois les freins bien chaud, et bha la pédale de frein devient spongieuse, les durites de frein s'étant transformé en tuyau d'arrosage.
Sans parler des plaquettes qui sont les mêmes que sur de la clio d'origine, je présume puisque la tenue à la température est juste pitoyable pour une voiture sportive.

J'ai donc choisi de partir sur du disque ventilé ( type origine) mais en groupe N de la marque redspec, des plaquettes carbone lorraine RC5 (les rc6 c'est trop pour la route) et des durites aviation de chez goodrich.

Avec cela j’espère avoir un freinage digne d'une voiture sportive et qui te permet d'être en confiance en arrivant comme un tabanar sur une épingle  :ptdr:

Je vous ferait un retour lorsque tout cela sera rodé  ;)

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