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Sujets - mk13

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Résolution des problèmes / [2.3] [1.4l 16v] Moteur qui coupe
« le: 19 juin 2009 à 20:49:38 »
Salut tout le monde! Donc je vous expose mon problème : hier en fin d'après midi en allant rejoindre des amis j'étais sur la réserve et dans un cote la voiture se met a avoir de légère coupure, je me dis que ce n'est rien qu'il suffit que je remettes de l'essence je vais a la première station totale que je trouve et je mets environs 20€ du nouveau carburant sp95e10 vu qu'il ni avait que ça.
Le soir en partant de chez mes amis je me tape une bourre avec un pote jusqu'à venir titiller les 2xx
Bon delà je dépose un ami et puis je repars je me mets a 110 km/h puis appui a fond et la arrivé a 5000 tr/min la voiture se met a faire des coupure et impossible de dépasser ce régime. 10 min plus tard la voiture ne veut même plus dépasser les 50km/h et je ne peux rouler qu'avec un filet de gaz car si j'appuie sur la pédale et bien 500tr/min après elle se met a couper. J'ai pus noter que ma sonde lambda large bande m'indique que des que j'appuie le rapport air essence ne contient quasiment plus que de l'air comme si l'essence n'arrivai plus au moteur.
Chose étrange aujourd'hui je reprend la voiture elle ne me fait rien de cela et roule très bien et au bou d'une demie heure tous recommence et c'est la même chose a chaque fois que je prends la voiture.

Auriez vous une idée?

Merci

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Techniques / Mécaniques / [2.3] [K4J] Demontage vilebrequin
« le: 18 mai 2009 à 19:43:46 »
Bonjour tout le monde!
Pour démonter le vilebrequin sur un k4j (1.4l 16v) faut-il démonter le haut moteur? ou en enlevant juste le carter d'huile cela est possible ??

Merci  ;)

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Techniques / Mécaniques / [2.X] Différences K4J et K4M
« le: 29 janvier 2009 à 16:44:09 »
Salut tout le monde! Alors voila ça fait un petit moment que je me pose la question sur les différences  entre les moteurs K4J (1.4l 16v) et K4M (1.6l 16v). Apparemment la différence de cylindrée, de puissance, et de couple, viendrai juste de la course des pistons dans les cylindre (déplacement des bielles par le vilebrequin plus grand sur le 1.6l)
Pourriez vous me confirmer que cette différence de cylindrée n'est du qu'au vilebrequin ?
Merci

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Techniques / Mécaniques / [2.X][K4J] Ouverture papillon ?
« le: 22 décembre 2008 à 20:28:53 »
Bonsoir tout le monde!
Ce soir par la prise ODB j'ai mesuré avec scantool l'ouverture absolue de mon papillon suivant la position de la pédale d'accel, au ralentit il m'indique 1.2%, ce qui correspond a environs 1° par rapport a un axe verticale, et a fond 65.5% que se soit à l'arret ou en fond de 2 a 6000 tours. Alors soit le logiciel mesure mal, soit il y a une sacrée bride au niveau de l'ouverture du pap en pleine charge ??

J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu sur ce probleme. Merci  :bien:

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