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POLARIS 450 OUTLAW S
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/31939864_356691111490449_4066184940876726272_n.jpg?_nc_cat=0&oh=15685aaea6aac4421b0b62156dc58887&oe=5B9D9678)
(photo du 26.11.2016)
Le quad
■ 450cm3 KTM
■ 4 temps
■ 2010
■ Rouge et blanc
■ Homologué 2 places
■ Puissance : 53cv moteur à 7700
■ Couple : 4,22 à 6500
■ 162kg
■ Amortisseurs FOX Podium
■ Etriers avant double piston
■ Durites aviation
■ Embrayage hydraulique
Les équipements
Esthétique :
■ Nerf bar REM PERFORMANCE
■ Protège talon REM PERFORMANCE
■ Clignotants fumés à led
■ Kit déco POLARIS OUTLAW 525 IRS Edition Limitée M.Revoy
■ FullDip noir mat nerf-bar & protège talon
■ Chaussettes d'amortisseurs MONSTER rouge
■ Protège-mains POWERMADD
Moteur :
■ Ligne CRD X9.4
■ Powerbomb FMF
■ Poignée à tirage rapide
■ Ventilateur écarté du radiateur (rondelles 5mm)
■ Ecope de radiateur home made en alu
■ Compteur horaire sous la selle
■ Coupe circuit à fourchette noir
Chassis :
■ Amortisseurs cross - FOX Podium
■ Amortisseurs route - YAMAHA R1 avec cale de déport 3"
■ Durites aviation av/ar
■ Pack cross : jantes (av de base/ar renforcé) - pneu MAXXIS
■ Pack route : jantes DWT A5 10" - pneus ARTRAX
■ Bras oscillant rouge
■ Protection de chaine/disque de frein home made en alu
■ Ecope de frein
■ Sabot de triangles PHD
■ Sabot de chassis intégral PHD
Poste de pilotage :
■ Guidon US Flag NEKEN
■ Pontets NEKEN
■ Poignées NEKEN
■ Rétro en bout de guidon
Moi :
■ Casque KENNY Track 2016 Navy orange Flo, GoPro au-dessus
■ Masque cross GTINO 2016
■ Vêtements enduro : Maillot, pantalon et gants FOX 180 Race blue/yellow 2016
■ Bottes enduro : FOX Forma Comp blue 2011
■ Vêtements route : Pantalon FOX 180 Race jaune 2017
■ Bottes route : FOX Comp 5 jaune 2017
■ Gants ALPINESTAR
■ Dorsale TRYONIC
■ Masque cross FOX Airspc pink 2012
Mandine :
■ Casque KENNY Track green 2012, GoPro côté gauche
■ Masque cross O'NEAL B FLEX LAUNCH pink 2016
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:coucou:
Lors de mes recherches j'ai pû tester des Yamaha YFZ et un KFXR, mais je n'ai absolument pas retrouvé la sensation du KTM. Certains me diront : « oui mais le katoche il est pointilleux en entretien blablabla » !! Il faut savoir qu'un 450, que ce soit en yam/suz/kawa/can-am/ktm, ça reste un moteur qui demande de l'entretien ! Et en comparant le ratio coût/plaisir je trouve qu'il est devant les autres vu les différents essais réalisés.
Alors oui Polaris a stoppé la production de l'Outlaw ; oui Polaris ne fait que du SSV ou de l'utilitaire ; mais franchement, on s'en branle vu l'Outlaw ! Etriers double pistons, amortisseurs FOX Podium, nerfs bar, moteur katoche : un prêt à courir homologué qui se différencie du parc quad à mon goût.
Pourquoi avoir choisi l'Outlaw ? C'est simple, je souhaitais un quad qui sorte de ce que l'on peut voir assez souvent donc de suite j'ai pensé au GasGas ou au Kawasaki.
Mon premier choix, un GasGas 450 Wild HP de 2008. Seulement, il n'était homologué qu'une place. J'ai ensuite commencé à regarder du côté de chez Kawa en direction du KFX 450R et là, j'suis tombé sous le charme ! Marche arrière, confortable en binome, une esthétique à couper le souffle... J'ai donc entrepris sérieusement les recherches en ne visant que ce modèle. Sauf que j'ai été voir par curiosité un Polaris qui n'a rien à lui envier, bien au contraire.
J'arrive sur le parking, le quad m'attends ! Un peu de discussion avec le vendeur, je souhaite le démarrer et rien : batterie à plat et une cosse a du jeu. Démarrage à la poussette par le vendeur, je m'installe ensuite et part faire un tour de 2/3 min puis je suis littéralement amoureux... J'ai passé une bonne semaine à lire tout ce qui traite de ce quad sur internet (ci-après un léger résumé de la bête). Donc le voilà en ma possession !
Mon Outlaw 450 MXR est un modèle 2010, construit pour la piste si l'on regarde les spécifications. Le quad provenant tout droit des USA est motorisé par la firme Autrichienne KTM Racing avec un monocylindre 4T 448cm3 refroidit par eau. Pour faire différent des autres 450 disponibles sur le marché, le moteur est alimenté par un carburateur plutôt que par une injection.
Au niveau de la transmission, une boite manuelle (j'aurais plutôt dit pédestre huhu) de 5 vitesses avec une marche arrière, ce qui le rends très intéressant lors des randonnées, à l'image du Kawasaki KFX 450R. Les rapports se passent via un embrayage hydraulique redoutable d'efficacité.
Parlons un peu de la partie chassis. L'Outlaw possède deux freins à disques hydrauliques avec des étriers double piston à l'avant et un disque unique à l'arrière. Des durites aviation sont également présentes pour l'intégralité du freinage. Polaris fait confiance à Fox qui fournit des amortisseurs avec précharge et compression réglables : Podium X. C'est clairement une bête de cross civilisé !
Cependant, j'aurais encore des améliorations à lui apporter au niveau du refroidissement moteur et du renfort au niveau des ailes ! La veilleuse va passer en led vu qu'elle est HS et que j'en ai. Pour l'ampoule du phare (mode feu de croisement ne fonctionne plus), je vais voir pour du led aussi. La peinture des jantes avant, bumper et nerf bar sera à refaire, celui qui l'a fait n'a pas vernis...
J'ai déjà installé des protections de triangle, chassis et j'ai fait un sabot arrière dans de l'alu (provisoire, je verrais pour en refaire un dès que j'ai de l'alu ''''lisse'''').
Pour résumer, ça pousse fort, ça freine fort, c'est hyper confortable et hyper bruyant ! :bave: :rs:
(https://c8.staticflickr.com/8/7269/27473786895_20f8493da0_b.jpg)
(https://c2.staticflickr.com/8/7410/27402086681_773b7494ab_b.jpg)
Donc comme avec le Blaster, je vais continuer les vidéos. Je ferais une présentation vidéo lorsque le soleil sera là. ;)
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Présentation de l'Outlaw !
https://www.youtube.com/v/7-8IZm_fZPY
450 Outlaw SUPERQUAD !
https://www.youtube.com/v/ktNLRMYlz1U
Premiers tours de roue en SQ !
https://www.youtube.com/v/yIKPDAL_hXs
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j'adore le look du machin :rs:
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D'où qu'il est le KTM :o ?
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j'adore le look du machin :rs:
C'est ce qui me plaît énormément, le restylage a amené une gueule de jap' que je préfère. ^^
D'où qu'il est le KTM :o ?
Dans le cadre ! Je me console avec le moteur KTM, car je n'ai pas trouvé de quad KTM homologué par chez moi...
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Que du bonheur ! :rs:
(https://c7.staticflickr.com/8/7234/26957450774_f78894569e_b.jpg)
(https://c3.staticflickr.com/8/7295/27533123226_6c5cfc53f8_b.jpg)
Quelqu'un saurait comment virer la peinture qui est sur de l'alu ? Le Karcher à eau chaude ne fonctionne pas et j'hésite à mettre du décapant là dessus...
Sinon quelques 500km de fait depuis que je l'ai en ma possession : 1h tous les soirs cette semaine et je vais à la ferme avec, un réel plaisir ! Je vais voir pour un rétro (ça devient énervant de devoir se tourner pour doubler ou tourner à gauche) et un compteur d'heure placé sous la selle. Ensuite, une vidange avec les changements de filtres et ça repartira pour quelques heures de roulage ! ^^
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Cool comme Quad. Je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec :sol:
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Cool comme Quad. Je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec :sol:
Toujours plus que l'ancien ! Mais je suis prudent pour le moment, pas encore l'habitude d'avoir entre les cuisses quelque chose qui pousse aussi fort... :ange:
Le plus amusant, je dirais que c'est le regard des gens quand tu passes devant eux !
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:bave:
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Voici la vidéo de présentation. J'me rends compte que j'ai encore du travail niveau montage/prise de vue et qu'il me faut vraiment un nouveau trépied !
https://www.youtube.com/v/7-8IZm_fZPY
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Cosse négative cassée hier lors d'une balade en duo, mais je m'en suis douté étant donné que les clignotants ne clignotaient pas de manière habituelle. J'ai commandé ça ce matin et réception d'ici mercredi. :bien:
Je vais regarder pour un rétroviseur et le nécessaire pour effectuer la vidange maintenant !
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les reste de peinture sur les jantes, décapant !
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Nickel merci ! Je vais avoir du démontage de prévu alors : jantes avant, nerfs-bar x2, protège talon x2 et le bumper avant. ^^
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Aaahh mais j'avais pas vu ce joli tracteur !
Tu dois bien kiffer déterrer tous les champs de ta zone :bave: :rs:
Sympa la vidéo, j'ai trouvé un tout petit peu long mais top. T'es tout beau à côté de ton engin :p
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C'est un dragster, il n'a pas les 4 rm. :o Et pour le moment je n'ai fait que 3% de temps dans les chemins de terre, je kiffe trop faire le cake en ville. :ddr:
La vidéo ça a chié, il y a une partie qui aurait dû être supprimé... J'suis déçu
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J'ai refais un fil de masse avec ce qui trainait, nickel ça fonctionne. :fier: Je suis cependant en possession de cosses neuves qui attendent que je trouve un fil propre et du bon diamètre. ;)
La vidange sera certainement d'ici ce WE entre deux couches de peinture; l'huile est dans le garage.
Il m'avait manqué depuis une semaine le con ! :o
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il n'y a pas de carter sur la chaine ?
Bel engin :) (et je parle du quad :o )
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Nop pas de carter ! C'est bien pour ça que j'ai bricolé un truc rapide pour protéger un tant soit peu le dessous et l'arrière du disque/chaine. ^^
Merci pour lui. :o
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Tiens, en voilà un costaud !
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c7/Dan_Carter_2011.jpg/220px-Dan_Carter_2011.jpg)
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:ml:
Rdv au garage (qui connait les KTM, j'ai pas prit le premier coincoin) le 5 aout pour la vidange, le réglage du jeu aux soupapes et changement d'un joint du haut moteur (fuite de LDR). J'aurais pû faire la vidange et le réglage des soupapes mais avec la moisson qui arrive ça va être difficilement jouable. ^^
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Voici mon nouveau casque; toujours un Kenny, toujours un modèle Track mais 2016 contre 2012 pour le vert (qui est donc pour mandine). :o J'ai juste l'impression de sortir d'une bonne grosse baston à chaque fois que je l'enlève, j'ai hâte que les mousses se fassent. :lol: La couleur fluo est top, ça me permet d'être mieux vu (étant donné que certains n'entendent pas le bruit...) par rapport à l'ancien. :)
(https://c7.staticflickr.com/9/8673/28331661046_ef79df05d8_b.jpg)
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C'est quoi le fil qui arrive dans ton casque ?
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pas mal le casque :bien:
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C'est quoi le fil qui arrive dans ton casque ?
C'est le fil du micro. ^^
pas mal le casque :bien:
Vivement que les mousses se tassent par contre, j'ai l'impression d'avoir participé à une bonne bagarre quand je l'enlève. :lol:
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(https://c6.staticflickr.com/9/8711/28359199301_d4f6b800f6_b.jpg)
Une fois monté sur le Polaris, nous avons avalé le bitume pendant 1H10 (~ 100km). C'est un réel plaisir de rouler en ayant le vent sur les bras, des moucherons dans le casque et tous les mégots/papiers des automobilistes de devant... :o
Par contre je vais devoir chercher/trouver un amortisseur de direction, le guidonnage au dessus de 100 est hyper important sur le bitume (j'ai été très étonné vu que la route est nickelle !)... :peur:
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Ça vient pas de ta geo ?
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En SQ ils en mettent d'office, et encore plus en street (les quadeurs tuneurs :o ); idem pour tout ce qui est le cross (mais ça nous intéresse moins vu que c'est sur le bitume que j'ai le soucis ^^). Je ferais une géo pour avoir la conscience tranquille, mais ça va finir avec un amorto suivant ce que je trouve. :oui:
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Mets y 3 fox ou ohlins et on en parle plus :ddr:
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J'ai déjà 3 Fox, d'origine Môsieur ! :ange: :p :p
Je vais contacter RPM, j'ai vu qu'ils en vendaient !
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https://www.youtube.com/v/FK0OLQ7aLnA
Je me suis essayé au "motovlog", mais on voit bien que je vais devoir trouver un autre moyen pour le son si je souhaite en faire d'autres. Le micro cravate sature à cause du moteur. :roll: :mad:
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C'est dans quel coin que tu as tourné ça ?
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Par chez moi. :ange:
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Je me doute andouille :o
Mais tu veux pas me dire le nom de la rue et le n° où est rangé ton quad la nuit ?
Plus sérieusement, c'est juste que ça ressemble vachement au coin de mes grands parents (Toutencourt, Acheux en Amiénois, Varennes etc...)
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:ddr:
Le quad dort dans la rue. :darkou:
Nan c'est absolument pas par là, c'est bel et bien dans ma campagne profonde. ^^
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Tu peux pas faire plus profond comme campagne :w
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Oh diantre il m'attaque ce con ! :o :o
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La Polaris aime la foam-lance. :o Et petit avant-gout d'un prochain quadvlog. :o
(https://c3.staticflickr.com/9/8677/28238919250_ec61264f27_b.jpg) (https://flic.kr/p/K2nQS7)
(https://c5.staticflickr.com/9/8658/27906042604_03c177fc0d_b.jpg) (https://flic.kr/p/JvXLeA)
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(https://c1.staticflickr.com/8/7704/28744225416_6d4e278b33_b.jpg)
L'Outlaw est déposé chez Motoland, je suis tombé sur un mec comme ça : :bien: ! En y étant, j'ai encore bavé devant les RZR préparés... :bave: :rs:
Je l'ai donc emmené par la route, ça watt grave et un TT de 2006 a bien eu du mal à doubler en entrée de 2x2 voies. :ddr:
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver de la visserie pour la visière du casque ? J'ai perdu une vis de fixation, ça me gave car j'en ai pas encore trouvé pour mon Kenny. :(
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Combien ça coûte ta fichtre? J'ai envie de tester :ddr:
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Pour la visserie tente un petit mail sympa au fabriquant sait-on jamais ? :)
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Motoland Amiens ? Ils sont bons mais tu raques à mort...
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Combien ça coûte ta fichtre? J'ai envie de tester :ddr:
5K pour un 450 homologué ! Mais gaf' tu ne toucheras pas le sol ! :o
Pour la visserie tente un petit mail sympa au fabriquant sait-on jamais ? :)
J'y ai pensé, mais merci de l'idée ! ^^
Motoland Amiens ? Ils sont bons mais tu raques à mort...
Ouais, mais j'ai fait un devis chez un bon concessionnaire sur Pont Sainte Maxence et c'était la blinde... Là on verra bien mais dès que tout est fait, je ferais le reste moi-même ! Je voulais juste l'emmener pour la fuite à la base mais vu qu'il y est, autant tout faire ! ^^
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C'trop cher! :o
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C'trop cher! :o
Après t'as des 50/170/250cc homologué à pas cher !
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Pour ma première Katoche, j'avais fait un devis chez eux. J'avais "un prix" parce que plusieurs potes étaient sponso par eux, mais malgré ça, j'étais 200€ plus cher que dans un garage d'entretien de MX "no name", où le taff était super bien fait.
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Après t'as des 50/170/250cc homologué à pas cher !
Azy j'ai pas 14 ans j'vais pas roulé en 50cc :darkou:
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Au rapport poids/puissance, tu peux prendre un 50, tu marcheras comme Balou ou moi sur un 450 :w
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Pour ma première Katoche, j'avais fait un devis chez eux. J'avais "un prix" parce que plusieurs potes étaient sponso par eux, mais malgré ça, j'étais 200€ plus cher que dans un garage d'entretien de MX "no name", où le taff était super bien fait.
J'ai le devis : 650€ pour révision totale (vidange/2 filtres, réglages carbu/jeu soupapes, joint pompe à eau/haut moteur/carter d'allumage, triangles supérieurs et 2/3 pièces à coté). J'ai appelé 3 garages et une concession/atelier et personne n'était à ce prix.
Donc pas mécontent et ça va me permettre de repartir sur quelque chose de nickel. Il ne restera que les pneu avant mais ca on verra d'occasion. ^^Au rapport poids/puissance, tu peux prendre un 50, tu marcheras comme Balou ou moi sur un 450 :w
C'est trop ça. :ddr:
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Impec alors s'ils sont bien placés :bien: d'autant plus qu'ils bossent bien normalement.
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pour les vis de casques j'avais fait les magasins de moto jusqu'à trouver ceux qui avait le bon modèle moi ^^ et ça m'avait coûté 10€ la paire de mémoire.
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Chouette ce katoche. :o
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Chouette ce katoche. :o
:rs:
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J'vais aller chez Motoland aujourd'hui vu que ça fait un moment que je n'ai pas de nouvelles... Et que j'aimerais rouler comme un con !! :o :o
Sinon pour la visserie du casque, normalement - et je dis bien normalement - Motoblouz m'a renvoyé ce qu'il fallait mais c'est au Point Relais qui est fermé... :roll:
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Après 50km sous la flotte pour ramener l'Outlaw, j'étends mes affaires. Désolé, je ne porte rien sous mon pantalon. :o
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14292273_1755900951335247_5838197636995647933_n.jpg?oh=cf6e5b5bd380f193dd3e35211fff47cb&oe=587A9556)
Je retourner bosser et je ferais un topo de ce qui a été fait dessus. ^^
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Elles ont l'air charnues tes cœurs de bœufs :miam:
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Tu parles de viande sur le topic de la Twingo, ça ne m'étonne même pas que tu parles de légumes ici... :darkou:
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Bon alors en gros. :o
Vidange moteur (huile + filtres)
Contrôle pression pneu/plaquettes/éclairages
Vérification tension et graissage de chaine
Réglage de la garde de l'accélérateur et de l'embrayage
Remplacement des bagues de triangle supérieur D+G
Remplacement joint spy de pompe à eau/joint carter d'allumage
Remplacement du filtre à air : alors lui, il a coûté la peau du cul le bâtard
Réglage carbu
Réglage du jeu au soupapes : il en avait vraiment besoin selon lui et résultat les retours à l'échappement sont moins nombreux mais au moins le moteur ne va pas "souffrir"
Changement du levier de commande de marche arrière : je comprends pourquoi c'était dur, ça passe comme dans du beurre maintenant
Remplacement de la bougie
Graissage et lavage intégral
Et un petit truc certainement anodin pour certains mais pas pour moi : facturation d'un bidon d'huile et vu que tout n'a pas été utilisé il m'a donné le bidon. :rs: Pour le coup, certains facturent un bidon mais gardent les restes... :roll:
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belle révision :bien:
et à mon avis jolie facture
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Ça lui a fait du bien, mais ouais la douloureuse se fait sentir. :w
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Et ça lui semble pas choquant le jeu aux soupapes par rapport au nombre d'heure du bouzin ?
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Il ne m'a rien dit, mais je l'avais demandé car l'ancien proprio m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait. La dernière fois où ça avait été fait c'était entre 2 et 3 ans lors de la réfection du moteur... Donc là il a contrôlé tout ce qu'il pouvait, et il n'a pas vu de choses anormales. Par contre je n'ai pas demandé si le jeu était trop important ou trop faible. Tête en l'air. :roll:
J'avais beaucoup trop de retours à l'échappement donc j'avais demandé qu'il me le fasse et pas manqué il était plus que bon à faire. Sur la route ça pète encore, moins souvent mais plus fort. :cyp: C'est un mal pour un bien t'façon. ^^
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(https://c7.staticflickr.com/9/8474/29453226870_23a755bdc1_c.jpg) (https://flic.kr/p/LSFudo)
Sieste méritée ! (https://flic.kr/p/LSFudo) by Benj Gos (https://www.flickr.com/photos/101160900@N02/), sur Flickr
Impec' pour faire une sieste. :o J'ai bien faillit me le prendre sur le coin de la gueule, virage prit avec un poil trop de vitesse/pas assez penché ce qui a engendré un deux roues involontaire ( :cyp: ) et j'ai juste eu le temps de chier dans ma culotte qu'il se recalait sur ses 4 roues. :w
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J'ai fait une petite balade bien sympathique dans une forêt, il y avait même un tracé ! Du coup j'ai fait quelques tours. ^^
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/s960x960/14700868_1769368499988492_9030774553542338751_o.jpg)
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Superbe la photo :bien:
Ca doit être au top de pouvoir pratiquer pas trop loin de chez sois ;)
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En effet c'est sympa mais dans l'idéal j'aimerais aller sur un terrain; cependant d'après ce que j'ai pû lire, il me faut une licence et tout le toutim... Donc $$$$ et de la paperasse à faire. :L: Quand je vois que la piste avec une auto c'est simple comme bonjour...
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Question à 2 balles, l'ampoule de croisement/route tu l'as changée finalement ? :cyp:
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Quand tu vas prendre du plomb dans la cuisse, tu verras qu'elles seront vite faites les démarches pour aller sur terrain privé :w
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Question à 2 balles, l'ampoule de croisement/route tu l'as changée finalement ? :cyp:
Je roule en plein phare. :cyp:
Cet hiver je regarde si je peux nettoyer le commodo car il déconne. Je verrais ensuite. ^^Quand tu vas prendre du plomb dans la cuisse, tu verras qu'elles seront vite faites les démarches pour aller sur terrain privé :w
Je roule sur route si j'entends que ça tire. :lol:
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Faut que t'aille test Loon plage aussi :miam:
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Faut que je m’entraîne cet hiver alors car le physique tiendra pas sur le sable. :cyp: :cyp:
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Petit test de lightpainting. Assez content étant donné que j'ai fait ça à main levée avec le tel dans une autre main. :cyp: Bon j'ai poireauté quasi une minute. :ddr: A refaire avec un trépied et ailleurs que dans mon garage. :lol:
(https://c1.staticflickr.com/6/5555/30635569656_7e98e867b7_b.jpg)
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(https://c3.staticflickr.com/6/5637/30085232434_392ae6ba1f_b.jpg)
Il faut vraiment que je vois pour refaire un protège couronne moins massif, j'ai l'impression de ne voir que lui. :lol:
Il a eu sa dernière sortie de l'année, un tour d'environ 80 bornes ! Pas mal froid aux doigts mais que du bonheur mis à part un bruit assez insistant à basse vitesse. D'après le peu que j'ai pû checker, ça pourrait venir au niveau du frein arrière...
Cet hiver, un peu de remise en état :
- Peinture jantes/nerf bar
- Peinture carters moteur
- Revoir la fixation compteur
- Voir exactement le soucis du bruit
- 2/3 bricoles à côté
J'vais avoir un peu de boulot mais en faisant ça doucement...
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J'ai mis 5 minutes à trouver l'origine du bruit et ma première impression était la bonne puisque l'étrier avait un battement de quasi 20° sur le disque, et surtout du jeu latéral... J'ai regardé mes plaquettes, elles sont identique ouf ! En gros un rivet a cassé, un tendeur c'est détendu et l'étrier a pû avoir de la liberté. Je vais me renseigner pour savoir comment est fixé tout le toutim d'origine car c'est un peu l'usine...
(https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p296x100/14925697_1779275105664498_1041171943419772210_n.jpg?oh=53557c0023c571b6556f7331ceae745a&oe=5895F9C3)
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Montes y des V-Brake :o
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L'arrière ne m'a servit que quand je suis seul, donc très rarement. Donc je vais laisser comme ça. :lol:
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C'était une blague hein :o
V-Brake :
(http://www.bikester.fr/fileadmin/mediapool/bkfr/freins-v-brake.jpg)
:darkou:
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J'ai juste voulu casser ta blague sale toulousain. :o
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Un avant/après avec un coup de "gros" nhp. J'ai même retrouvé de l'écorce entre le pneu et la jante. :cyp: :cyp:
(https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14963337_1779642575627751_5878873778585314626_n.jpg?oh=55fe2d969f5f1634f95fa948ac0ad3b6&oe=58994FF2)
Les jantes arrières y sont passé mais mis à part les renforts, rien d'autre sera à peindre car elles sont noires d'origine. :) Les nerfs bar n'ont pas bougé d'un peco, vais tester le décapant du coup. :bah:
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Petite vidéo "enduro" de ma balade du 16 octobre, p'tain j'ai aimé !
https://www.youtube.com/v/syqDGw-Zbd8
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(https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/14963348_1781818068743535_2751955748895623991_n.jpg?oh=97ae05157bfa0f112d2e8e315932fc17&oe=5893AFFD)
J'ai sortie la patte de maintien de l'étrier arrière; coup de peinture/vernis et je l'ai re-riveté comme avant. J'ai cependant ajouté des caches plastiques noir (de plaque d'immat') pour que ça fasse propre. ;)
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C'est meugnon :o
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c'est les caches plastiques que tu replies une fois riveté ?
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C'est meugnon :o
Tout plein. :o
c'est les caches plastiques que tu replies une fois riveté ?
C'est bien ça ! :oui:
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la durite de frein a frotté là ?
bonne idée les caches rivet !
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Ouaip, c'est une espèce de gaine transparente qui est bouffé. J'avais pensé mettre genre un bout chaterton avant que ça n'attaque la durite avia...
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Autant la fixer plutôt non ?
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Elle est fixé, mais elle a un certain jeu vu que le bras oscillant a un débattement assez important quelques fois. :cyp: ^^
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Hello all !
Du nouveau sur le quad et le bonhomme ! :D
J'vais commencer par le plus sympa, j'ai gagné un masque à un jeu concours (je mettrais une photo ce WE, j'ai pas encore ouvert le colis). Donc super content car je ne gagne jamais rien. :lol: Et j'ai vérifié l'activité de Mandine à la maison lorsque je bosse, c'est bon elle est seule. :o C'est un masque GTINO relativement HDG (entre 60 et 85€ de mémoire) bleu jaune livré avec deux écrans dont un irridium. :rs:
Ensuite, le Popo ! J'ai passé du Full Dip (ouais c'est du PlastiDip mais j'ai trouvé que c'était un autre monde) noir mat sur les jantes avant, beadlock (renfort de jante) arrière, nerf-bar et protège talon. J'ai encore du remontage à faire d'un côté, mais en gros ça donne ça :
(https://c3.staticflickr.com/6/5629/30953545162_f21fb92973_c.jpg)
Alors oui on voit l'ancienne peinture qui s'écaille, mais c'est pas grave j'ai juste fait ça pour avoir quelque chose d'uni et propre (de loin hein :o ).
Dès qu'il est remonté entièrement, j'irais faire des photos ! :)
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Top les roues !
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ça fait toujours plus propre ! ^^ J'aurais aimé faire le renfort de jante arrière en rouge, mais plus assez de plastidip malheureusement. :L:
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Top!
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Top!
J'ai testé sur une face intérieur de jante avant de faire les choses et il se retire très bien et proprement. Je ne voulais plus de PlastiDip. :lol:
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Étonnant :cyp:
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:w :w
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:coucou:
Voici une photo globale du FullDip. :)
(https://c8.staticflickr.com/6/5750/30449557583_343afdf732_b.jpg)
Et une photo pour vous montrer le masque que j'ai gagné. :D
(https://c1.staticflickr.com/6/5479/31113405512_8e745c455a_b.jpg)
Je ne me suis toujours pas occupé de mon second nerf-bar/protège talon, ça se fera d'ici la mi-décembre. J'ai enfin trouvé des vis pour mon nouveau support de compteur, c'est nickel. :)
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Elles sont vraiment cool tes photos :bien:
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Merci petit Zix ! :)
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J'adore aussi la première :)
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Merci l'pisseuse. :)
Il faut que j'essaie d'aller rouler ce we, j'tiens plus. :lol:
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Je suis sorti au matin pour me balader, par -7 faisait froid. :lol: En rentrant, j'ai été chercher les pains au chocolat, la boulangère a flippé en voyant l'ours arriver avec l'accoutrement. :ddr:
(https://c1.staticflickr.com/1/258/32318553751_73d15488fe_b.jpg) (https://flic.kr/p/ReT34Z)
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Je suis sorti au matin pour me balader, par -7 faisait froid. :lol: En rentrant, j'ai été chercher les chocolatines, la boulangère a flippé en voyant l'ours arriver avec l'accoutrement. :ddr:
:o
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:o
Dans tes rêves. :o
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T'arrives à rendre les trucs jolis avec tes photos, tu devrais essayer l'autoportrait :o
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Ca fonctionnera pas :w
Y'a des limites à la photographie :darkou: :cyp:
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la boulangère a flippé en voyant l'ours arriver avec l'accoutrement. :ddr:
Tu m'étonnes :ddr:
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T'es un fou, moi à -7 je la sors pas :o
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C'est parce que t'es une tafiolle :darkou:
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T'arrives à rendre les trucs jolis avec tes photos, tu devrais essayer l'autoportrait :o
Ca fonctionnera pas :w
Y'a des limites à la photographie :darkou: :cyp:
C'est rigolo touSSa. :o
Tu m'étonnes :ddr:
Non, j'suis pas flippant sans le casque. :o
T'es un fou, moi à -7 je la sors pas :o
Fallait bien, j'avais qu'un mazout sinon. :o
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https://www.facebook.com/Sobalou/videos/1834657520126256/
J'sais pas comment intégrer une vidéo Facebook, mais pour le coup j'vais finir par en faire mon barbeuk cet été... :ouin2:
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j’espère que t'as laissé les chats tranquille Edgar ! :cyp:
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:w :w
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Coucou Sobalou, trop beau ton quad :love: :love: il est homologuer pour la route ? (je m'y connais pas trop .. :non:) ou tu es un rebelle? :lol: !
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Coucou Sobalou, trop beau ton quad :love: :love: il est homologuer pour la route ? (je m'y connais pas trop .. :non:) ou tu es un rebelle? :lol: !
:oops:
Homologué (et 2 places qui plus est) celui-là ! Car avant j'en avais un non homologué et au final, les chemins dans le coin t'as vite fait le tour (légalement, t'as même pas le droit d'aller dans les chemins s'ils ne sont pas privé...); si je voulais aller loin il fallait que j'emporte un bidon d'essence alors fichtre comme j'avais retrouvé mes sensations avec le 200, j'ai décidé de passer à plus gros et surtout homologué 2 places. J'ai pas mal fait de route avec l'autre, je me chiais quasi dessus à chaque fois, surtout quand j'ai eu les flics en face : direction le premier chemin et on bombarde... Là au moins je suis tranquille (quoi que, avec cet échappement c'est pas dit). Je n'ai plus de crainte à croiser les forces de l'ordre, j'fais souvent le cake en centre ville pour calmer les minots en scoobite. ^^
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:ptdr: les minos avec leur scoobite :lol:
D'accourd , il est trop beau ! Il y a quelque temps avec un de mes cousins ont voulaient s'en acheter un , mais bon, ça n'as pas aboutit! Mais punaise il a fallut que je tombe sur ton topic :lol: bon après voilà, ça coute le prix du voiture je suppose ? En tout cas il es superbe, tes photos pareil wahou :love: :bien:
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Un 450 propre, compte un billet de 5000 mini. Après dépends de la marque, la cylindrée... J'ai préféré partir sur un modèle pas trop vu (mais pas pour autant merdique, moteur ktm et le reste c'est du Polaris donc renommé quand même) et peu borné.
Après la cylindrée/taille de l'engin dépends de ce que tu veux en faire ! T'es à St Qu c'est ça ? Si un jour j'vais par là en quad ca peut être l'occasion de te faire baver un peu plus. :p Là qu'on part sur les beaux jours il y a de fortes chances que l'on aille plus loin de chez nous sur une journée !
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Allez j'suis bon pour une plaque d'immatriculation et voir pour me refaire (ou acheter) un sabot arrière, je ne sais pas trop comment j'ai perdu ça : sans doute sur un saut en forêt, un bourbier ou à cause d'une branche. :w
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Et bim je n'ai plus de plaque. :o
(https://c1.staticflickr.com/1/751/33070017076_58c0e6161c_b.jpg)
Du coup j'vais aller quand même faire un tour aux states, j'trouve rien de bien sympa en france. :L:
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Un 450 propre, compte un billet de 5000 mini. Après dépends de la marque, la cylindrée... J'ai préféré partir sur un modèle pas trop vu (mais pas pour autant merdique, moteur ktm et le reste c'est du Polaris donc renommé quand même) et peu borné.
Après la cylindrée/taille de l'engin dépends de ce que tu veux en faire ! T'es à St Qu c'est ça ? Si un jour j'vais par là en quad ca peut être l'occasion de te faire baver un peu plus. :p Là qu'on part sur les beaux jours il y a de fortes chances que l'on aille plus loin de chez nous sur une journée !
D'accourd ! ouais pourquoi pas ! jvous suivrais à vélo :ptdr:
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Aujourd'hui j'ai décidé d'aller rouler sur un terrain sauvage au milieu d'un bosquet à côté de chez moi.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17855255_1877655035826504_7458268926792239366_o.jpg?oh=451c3b12f4c995ab2b56de04bb6b59ec&oe=598CD968)
J'ai commencé doucement, puis j'ai mis de plus en plus de rythme étant donné que je me sentais de plus en plus à l'aise ! J'ai même effectué mes premiers sauts avec le 450, j'faisais pas autant le malin qu'avec le 200 qui était hyper léger. :lol: Donc un peu trop de confiance + une petite (toute petite hein :o ) erreur de ma part et bim ma première tôle en quad. :o Sur une montée que j'avais la possibilité de sauter mais le truc c'est que après t'as un talus sur la droite et ça tourne direct à gauche; donc mon erreur a été de prendre la dite montée un peu trop sur la droite donc j'ai fini sous le quad.
Du coup, j'ai le coude/épaule gauche en vrac et je vais avoir un bête de bleu sur la cuisse gauche... Le quad RAS à part le guidon qui a mangé un peu, mais j'avais un peu prévu de le changer de toute façon. ^^ J'monte la vidéo et la mettrais en ligne, j'rigole quand je vois la vieille tôle de fichtre à 20 à l'heure. :ddr:
Mais j'ai grave kiffé et c'est pas interdit que je me bouge le cul pour une licence... :o
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LA VIDEO!!!! :o :o :o :o
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Je continue le montage lundi et ça devrait être en ligne jeudi après-midi. :o
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MAINTENANT :o
Je veux voir ta gauffre :w
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Il faudra attendre jeudi. :o
Bon j'ai des bleus qui apparaissent un peu partout (cuisse - il a la grosseur d'une main, coude, abdomen), mais celui-ci est trop beau (ouais excitez vous sur la tétine :o ) !
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Tiens N4naki, v'là la vidéo. :o C'est sur la fin. :o
https://www.youtube.com/watch?v=59KO2o-IiFA
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Impressionnant cette chute :L: (jolie téton :lol: )
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4min 57 exactement :cyp:
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Voilà, vers la fin quoi. :o
Impressionnant cette chute :L: (jolie téton :lol: )
Impressionnant mais rien de cassé, que ce soit chez moi ou le quad donc c'est le plus important. :oui: Je dois faire la vidange ce we et j'retourne sur le terrain si j'arrive à conduire avec le guidon tordu ! Et oui j'ai un beau teton bien rose, n'hésite pas à venir téter. :o
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Projet pour le printemps, je commence à acheter mes pièces tant que le bébé n'est pas encore là ! :lol:
(https://farm5.staticflickr.com/4324/35465653843_dd8a28d9b8_b.jpg)
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Kéké cross bitume :o
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Ah non, j'ai horreur de ça !! :o
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:coucou:
Quelqu'un saurait me dire comment prendre la mesure pour acheter des clé pour régler mon amortisseur fileté ? :oops:
(https://img15.hostingpics.net/pics/2382892479679519948405141079556126360167435518587n.jpg)
J'ai enfin trouvé un amorto comme je voulais, je vais pouvoir avancer là dessus. :) Il ne me reste plus qu'à installer un rétro, faire monter mes pneus et normalement c'est tout bon. Seule inconnue qui sera vue au moment du montage : la transmission !
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Diantre de diantre, j'voulais démonter la bougie pour tester l'allumage et j'ai pas de clé comme il faut... Le cache culbuteur me casse les couilles avec sa forme à la con. :mad: J'vais devoir jouer de la disqueuse... :tortueninja:
Sinon pour donner vaguement des nouvelles, depuis Septembre il n'a pas tourné (bébé & travail oblige !) mais j'ai énormément travaillé dessus (démontage de quasi tout l'avant pour un gros nettoyage, j'ai dû repeindre le train avant car j'avais des traces de rouille.
J'ai un nouveau guidon, de nouvelles poignées, un rétro en bout de guidon (j'en mets qu'un car ça me fait mal au cul de percer mon tirage rapide), train avant révisé (rotules, axes, graisseurs), nouvelles jantes et nouveaux pneu/goujons, échappement refait (laine et chicane) en attendant d'en trouver un autre. A ça j'ajoute la nouvelle batterie, la bougie et ça fait déjà un beau petit trou sur le compte... J'ai failli craquer pour un train large mais ça n'aurait pas été raisonnable, donc je ferais ça l'hiver prochain. :cyp:
Mais j'ai surtout mis la main sur une pièce extrêmement rare (que ce soit aux states ou en europe) : un bumper Polaris Pure ! Pour le coup, je l'ai touché à 120e livré ce qui n'est pas forcément cher vu la rareté. :love:
Il me reste à mettre les goupilles aux train avant, le serrage des amortisseurs avant et un réglage de celui de derrière (saloperie de 3 voies, un clic c'est pas assez mais deux c'est trop :ddr: ). A voir si un para ne serait pas nécessaire (et surtout, qui serait capable de me faire ça...), pas envie de niquer mes pneus ! Prochainement (quand il roulera quoi), il y aura des photos.:)
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Hello all ! :coucou:
Bon pour en revenir à mon problème, j'ai pû démonter la bougie hier. Donc j'ai bien une étincelle (que ce soit à l'ancienne et à la nouvelle bougie) et j'ai touché à la vis de vidange du carbu et j'ai bien de l'essence qui coule (donc en théorie elle arrive bien au carbu). Le robinet d'essence est bien ouvert (le truc con mais ça arrive... :ddr: ). J'vais voir pour la roue libre du démarreur, on m'a expliqué qu'elle pouvait être bloquée :
lorsque tu essaye de démarre, tu est au point mort (ou tu embraye) tu appuie sur le bouton, etc, le démarreur lance (fait tourner) ton moteur dans un sens ( sens des aiguille dune montre par exemple) ce dernier tousse comme dans ta vidéo, normalement la bougie fait des étincelles⚡a chaque remonter de piston et fini par créer une explosion (puis une autre etc etc !) dés lors que le piston devient "autonome" c'est a dire, que se sont les explosions qui entraîne ton moteur et non plus ton démarreur, le sens de rotation est inverser ! ( ton moteur tourne dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre !) la roue libre a pour bute d’éviter qu'au moment ou le moteur se met a tourner "seul" il entraîne le démarreur avec lui !MAIS si ta roue libre est bloquée, elle ne "libérera" pas ton moteur du démarreur et le démarrage serra impossible
Des avis ou des pistes à regarder ? Le carbu reçoit l'essence, mais il peut ne pas fonctionner normalement ? :oops:
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Hop c'est tout bon il tourne le vilain !
Ce matin, démontage et nettoyage du carbu et cette aprem, démontage et nettoyage de la pompe à essence, puis vidange du réservoir (essence assez vieille). Donc j'ai eu le mal à remplir le carbu mais dès qu'il a laché ses premiers tours j'ai eu une demi molle jusqu'à ce qu'il cale. :darkou: J'ai relancé un coup et hop ça tourne.
Résumé : Balou content ! :o
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:bien:
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Et toujours pas de photo de toutes ces nouveautés :o !
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Bientôt, le train avant est pas comme je souhaite, je me renseigne pour changer. :o
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Hello all ! :coucou:
Bon j'viens poser une question. J'ai le quad qui cherche sa route (et qui part d'un coup à droite ou gauche, fonction de la route), c'est assez dangereux. J'ai mis un amortisseur de direction pour régler le soucis, un léger mieux. Donc j'ai fait un para (j'aurais dû commencer par ça :cyp: ), mis au neutre niveau ouverture/pincement, mais le problème est toujours là (mais moins "fort"). Le fait d'avoir un carrossage de cochon ne doit pas aider, je suis d'accord.
Donc que me conseillez-vous de faire ? Ouverture ou pincement ? Sur internet je vois de tout...
Edit : le carrossage n'est pas réglable. ;)
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T'as vraiment beaucoup de carrossage?
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Faut aller voir le topic des motos, j'ai une photo. J'suis avec le tel j'peux pas en remettre. :oops:
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T'en a quand même beaucoup à l'avant. Sur route goudronnée c'est pareil il cherche sa route?
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J'ai fait que de la route. ^^
Mais sur communale bien dégradé c'est horrible; sur départementale nickelle il cherche un peu... Et oui, j'ai pas mal de carrossage. :L: Je cherche un train avant large avec réglage du carro mais pas facile à trouver, même aux us...
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Niveau ouverture t'es comment?
Sur la Polo ouverture + carrossage elle cherche sa route un ptit peu. Et j'en ai pas autant que toi.
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Ni ouverture ni pincement, j'ai bien mis au neutre. J'vais tester de l'ouverture pour voir
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J'ai mis 2mm d'ouverture par côté, gonflé mes pneus avant à 700gr au lieu de 400, repositionné correctement l'amortisseur de direction et j'ai vraiment un gros plus sur 200m. J'essai de faire un tour ce WE pour valider ou non. :)
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Une vidéo rapide sur le Polaris modifié. :o
https://www.youtube.com/v/ktNLRMYlz1U
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le genre de truc que je kifferais pour foutre le bordel un peu partout :bave:
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Un mix entre le quad cross et un karting, hyper plaisant sur la route ! :love: Par contre les pneus c'est de la savonnette, la prochaine fois ça sera un profil routier. ^^
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quatre slic :o
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c'est cool cette transformation :)
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le genre de truc que je kifferais pour foutre le bordel un peu partout :bave:
c'est déjà de l'équivalent semi-slick, après c'est pas homologué route. :lol:c'est cool cette transformation :)
c'est autre chose ouais. :lol:
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c'est déjà de l'équivalent semi-slick, après c'est pas homologué route. :lol:
homoloquoi? :roll: :lol:
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:ddr:
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ça gazzzz, sauf que j'ai failli perdre une roue... Les 4 écrous desserrés, les trous de la jante NEUVE diantre sont ovalisé et les goujons sont hs total ! Et à côté de ça mon excentrique doit en avoir un coup dans la gueule. :L: Donc encore un gros billet à lacher, mais j'en profite énormément de ce temps, un vrai quasi* plaisir !
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/31939864_356691111490449_4066184940876726272_n.jpg?_nc_cat=0&oh=15685aaea6aac4421b0b62156dc58887&oe=5B9D9678)
*quasi car avec mon carrossage de pédé c'est pas facile du tout de le conduire...
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chaud ton histoire
comment ça ce fait que ça c'est desserré?
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Je cherche toujours la raison, j'avais tout vérifié en rentrant il y a deux semaines... Les écrous tenaient sur moins de 2 filets, j'ai vraiment eu chaud comme tu dis !
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Ca doit quand même être sympa cette bestiole !!! :o
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Je cherche toujours la raison, j'avais tout vérifié en rentrant il y a deux semaines... Les écrous tenaient sur moins de 2 filets, j'ai vraiment eu chaud comme tu dis !
t'a pas quelqu'un qui veut ta mort?
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Ca doit quand même être sympa cette bestiole !!! :o
Moins fun qu'un kart mais toujours plus que d'origine ! ^^
t'a pas quelqu'un qui veut ta mort?
A part Mandine et la chienne, personne ne rentre dans le garage. Déjà que j'aime pas quand Mandine vient dans la partie où est stationné le quad, j'serais fou si quelqu'un d'autre y allait...
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Mandine a pas prit une assurance vie sur ton dos :lol:
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Je lui ai demandé, elle n'a pas rigolé ni contre-attaqué... ça sent mauvais non ? :ddr:
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:w
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J'ai vu la photo de la jante sur insta ... punaise elle a morflé !
C'est pas donné ce genre de roue en plus, j'imagine?
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80 boules la jante... Celle-là aura roulé à tout cassé 100km. :roll:
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Celle-là aura roulé à tout cassé
C'est le cas de le dire :cyp:
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:darkou:
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Je suis repassé en suspension réglable, adieu les amortisseurs de R1 et bonjour ceux de 500 Outlaw. :)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36086951_382711785555048_1706476367392014336_n.jpg?_nc_cat=0&oh=4cc04a3a4f5227588f2e239753cdf834&oe=5BAE0A9C)
Moins de carrossage et une conduite vraiment plaisante (d'une part grâce au carro et d'autre part car les R1 sont trop rigide). Il ne me reste plus qu'à changer/faire changer les roulements de l'excentrique (j'en ai un qui a du jeu et l'autre a le joint spy qui commence à se barrer). :)
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Top !
T'as acheté une nouvelle jante ?
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Obligé ouais. ^^
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J'ai jamais posté ici, je suis un peu en sous marin, ça a de la gueule en routier comme ça :rs:
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:o
Ouaip merci, j'suis content du look que ça donne. :rs:
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Punaise j'ai mis en vente le quad sur un coup de tête sans forcement vouloir le vendre (donc prix haut) et j'ai eu une propal d'échange qui m'a fait réfléchir toute la nuit : 450 EXC monté supermotard + un peu de thunes. ça m'aurait tenté d'autant plus qu'avec les thunes ça payait le permis et il m'en restait pas mal. Même moteur que mon Polaris donc j'pouvais garder filtres huile + huile que j'ai d'avance. :)
Sauf que tu ne peux pas être à deux dessus, un (léger) frein vu que normalement on essai d'en faire au moins une fois de temps en temps à deux... Tanpis ! :(
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2H30 à cramer du SP98 à 1.590 ça fait mal au portefeuille. :ddr: Mais c'est tellement plaisant bourdel. :rs:
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43950374_2192295071029164_7748906598747078656_n.jpg?_nc_cat=109&oh=ba2f40883911a74cacc9222ec8a142cb&oe=5C5D51BB)
J'ai changé mes roulements d'excentrique, ça a été simple et rapide avec la presse. :buzz:
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Kit chaine commandé en 15x37 (je suis en 14x38 d'origine). Si jamais ça tire pas assez, j'verrais pour une couronne en 36 voir 35. :)
Antivol commandé aussi. :)
Il me reste à voir pour élargir (soit des cales 45av/35ar soit un train avant large mais mini 1000$ avec les fdp), radia gros volume, durites silicone et peindre les étriers. :o Certainement une révision et réglage des suspates par un pro pendant l'hiver aussi.
Encore tracé 70 bornes le week-end dernier, c'est vraiment top !
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Tu as fière allure sur ta monture :lol:
https://www.joueclub.fr/polaris-outlaw.html
(https://joueclub-joueclub-fr-storage.omn.proximis.com/Imagestorage/imagesSynchro/463/429/f17eca48e39b1014822a048f482e380bf6c747f5_3452.jpeg)
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:w
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Archi connu, je m'étonnais même que personne ne me l'ait déjà sorti. :o :o
Dès que possible, j'en achète un pour ma tiote histoire qu'elle ait le même que son pôpa. :o
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:coucou:
J'suis archi fou, j'vais recevoir un support téléphone gratos (valeur 90 boules quand même). :ymca: Il me reste à trouver une prise usb à brancher sur la batterie pour pouvoir brancher le tel. :bien:
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Et tu vas en avoir quelle utilité du téléphone ?
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Et tu vas en avoir quelle utilité du téléphone ?
à mon avis gps pour les chemins de terre
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Et tu vas en avoir quelle utilité du téléphone ?
GPS ! ^^ J'envisage de bouger assez loin, voir de suivre des tracés donc indispensable !
à mon avis gps pour les chemins de terre
Chemin de quoi ? J'reste sur la route, plus de chemin. ^^
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J'ai pas résisté longtemps avant de remettre mes pneus cross. :o
(https://farm5.staticflickr.com/4864/31899487597_65fee7de44_z.jpg)
Vite vite vite qu'il re-neige !! :o
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:coucou:
J'ai un nouvel échappement, échangé contre 100e + un échappement d'origine que j'avais eu avec le quad. :o J'ai dû racheter un collecteur d'origine en acier d'occas' (60e fdpin) et un manchon pour l'installer. J'ai sauté sur l'occas malgré les 2h de route, c'est un équipement de seconde monte hyper rare (comme mon bumper quoi :lol: ) qui coute 8/900e en neuf. :w
Il me faut absolument des chicanes, c'est pire que mon ancien déchicané avec collecteur inox. :ddr: Et normalement demain je vais chercher un colis en point relai : un train avant large réglable au niveau carrossage, ça sera top. :)
J'avais mis le quad en vente pour racheter le même en 525 mais pas trouvé preneur donc là que les beaux jours reviennent j'ai supprimé l'annonce pour en profiter pleinement ! J'ai eu une propal contre un 700 Raptor j'ai refusé car moteur un poil mou à mon goût (en même temps le KTM est vraiment plein partout :w ). :o
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J'adore! :rs:
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le barouf que ca doit faire :lover:
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:coucou:
Voilà le train avant large (+2") avec carro réglable. :miam:
(https://live.staticflickr.com/65535/47971746843_1729c794df_c.jpg)
Il ne me reste qu'à trouver les bons réglages maintenant. :lol: J'ai gagné 10cm de largeur, je dois prendre de nouveaux repères. ^^ Le quad c'est rabaissé automatiquement car le point d'ancrage de l'amortisseur a "avancé" de 2" lui aussi, donc je suis maintenant assez bas. Mais je vais redonner un peu de hauteur car je ne peux plus rentrer dans le garage. :ddr:
Pour l'échappement, il est trop bruyant mais je m'en doutais un peu. :lol: Je vais donc regarder pour des chicanes. :bah:
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Sacrément fat comme machine :rs:
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Cet engin de ses morts :bave:
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Sacrément fat comme machine :rs:
ça va ouais. :o
Cet engin de ses morts :bave:
ça faut demander au TT que j'ai pOOtré à l'accel hier. :o