Les silvervision :bave:
C'est vrai qu'à 23 € environ la paire :cry:
Bravo pour la tuture :bave:
Elles sont où les photos ? :cyp:
Je connaissais les photos sans flash, mais sans prétention :bah:
Je sais que la vidange est loin ( à 30000km) mais je voulais savoir si c'était à 1 an ou 2 ans car j'ai des infos contradictoires là-dessus. Pour la 1ère vidange il vaut mieux attendre ce temps ou raccourcir?
Tu ne roules pas beaucoup avec
Pour le "whou" que j'ai à l'arrière toujours pas résolu, ca fait 1 mois et demi et toujours rien :L: du coup ils vont démonter les plaquettes et les poncer, si toujours le meme probleme ils changent les plaquettes
mais la c'est quand même une finition haut de gamme, et puis des détails comme le porte lunette, un klaxon bi-ton, plage arrière d'initial avec store pare soleil, bac sous le siège, etc... aurait été les bienvenue comme sur la finition initiale des 3.1 :bah:
Salut!
Bon ba avec le recul et en faisant attention à ce que vous avez dit, ce n'est pas l'embrayage^^ mon garagiste et moi avons été trompés par le fait que c'était systèmatique quand on embrayait en première.
Ca vient de l'arrière donc (plutot arrière droit je pense), après comme je vois que beaucoup n'ont pas résolu le problème on verra comment ça évolue. Ce qui a rassurant c'est que dès que l'on dépasse une certaine vitesse ça le fait plus sinon ça serait réellement pénible.
On est tous dans le même panier.
@walkn oui c'est exactement dans ces circonstances là que ça le fait.
@Benno rassure moi le bruit, chez toi, a disparu comme par enchantement :cyp: ou bien il est toujours présent
Oui je m'en souviens très bien de ce que je t'avais proposé :D.
Je pense qu'elle est plutôt rodée vu que l'aiguille du compte tour a tendance à de temps en temps flirter avec le rupteur :cyp:
Vu que tu es le chef je te laisserai vérifier :cyp:
Ca m'étonne même pas :lol:
Par contre les perd pas j'ai un tracteur miniature en porte clé, je l'aime bien mon tracteur :cyp:
A l'entrée tout le monde me laisse ses clefs façon :cyp:
La petite halu quand même cette histoire de cache de filtre à air retiré...La modif est connu , c'est Exception qui me la fais voir,mes contents que ca vous est plus ;)
Jethro, tu as tué sur ce coup là !
Merci Jethro pour la petite astuce; c'est assez impressionant. :eek:Le mieux avec un petit tournevis , tu fais pression sur les cotés ,ou tu tire un coup sec en prenant le haut et le bas ;)
J'ai essayé de retirer le cache pour le fun mais j'ai pas réussi à l'enlever (moi nul en mécanique..non :cyp: ). Tu avais fait pression sur les côtés ou bien il faut simplement tirer fort?
Ok merci beaucoup :bien:De rien , si tu besoin tu prend mon Msn ;)
Merci Benvienne! Content que tu te sois fait plaisir et que mon petit 1L6 t'es plus!Faudra qu'on se revoit pour d'éventuels futurs shootings ^^
Ravi d'avoir fait ta connaissance Noon! C'est super sympa de mettre des visages sur les pseudos du forum!
Ca marche sur un mazout ? :cyp:oui sa fonctionne mais t'attend pas as un truc de fou :ptdr:
vive l'essence !! :jap:
copieur :cyp:
http://adrien.miniature.free.fr/geneve/P1020881.JPG
:rs:
Salut tout le monde!
Après avoir étais bien occupé pendant un moment me revoila.
La clio a pris 4000km en 1mois et demi et tout se passe bien.
Sur les 2500 derniers km 7l5 au 100 donc ça va.
Je me suis fait le circuit routier du Mans l'autre jour. C'est assez original de parcourir un circuit routier comme ça avec les vibreurs et tout.
Une petite photo de la titine au Mans d'ailleurs.
Bonne soirée
PS : c'est pas moi qui ait fait les marques sur la route :cyp:
Salut tout le monde!
Après avoir étais bien occupé pendant un moment me revoila.
La clio a pris 4000km en 1mois et demi et tout se passe bien.
Sur les 2500 derniers km 7l5 au 100 donc ça va.
Je me suis fait le circuit routier du Mans l'autre jour. C'est assez original de parcourir un circuit routier comme ça avec les vibreurs et tout.
Une petite photo de la titine au Mans d'ailleurs.
Bonne soirée
PS : c'est pas moi qui ait fait les marques sur la route :cyp:
ouai ouai c'est ce qu'on dit :o| espèce de maltraiteur de clio 3 gt :cry:
Bonjour,
Avez vous réussi à supprimer le bruit "d'embrayage" ? Depuis que je l'ai (3000km) elle me le fais de temps en temps. A chaque fois c'est à un feu rouge ou un stop.
Si vous avez une solution avant que je l'emmene au garage ?
Merci
tu veux dire le bruit du frein arrière qui couine quand tu redemarre?
j'avais ce soucis, c'est parti tout seul au bout de 8000 kms
c'est l'été, ça me le fait moins, mais ça le fait toujours (près de 29 000km)
J'avais pas envie d'attendre les 30000km pour une première vidange. Le prix était raisonnable je pense: 170 euros.
Vraiment pas mal ces photos... :lover:
Sinon les pneus sont toujours la première monte et il me reste 2-3 mm avant le témoin. Je pense pouvoir faire encore un gros 5000km avec. :bien:
Au niveau des plaquettes ça donne ça :
donc niveau usure je crois que j'ai pas à me plaindre. Il faut dire j'ai une conduite normale avec quelques arsouilles mais je suis globalement économe sur la voiture.
Par contre les disques sont bien bouffés sur les bords (normal?) :L:
Nickel :bien:Merci Ben ^^
:w75000 avec un seul train? Tu dois vraiment avoir de la ligne droite pi y aller molo, car je saurai pas comment faire moi :lol: Ce sont des Michelin pilot primacy ou des energy saver sur les GT dCi?
J'en suis à 75 000 :cyp:
On m'a changé disque et plaquette lors de la révision des 60k sachant que je fais bcp de voies rapides donc peu de freinages :)
Merci Ben ^^
75000 avec un seul train? Tu dois vraiment avoir de la ligne droite pi y aller molo, car je saurai pas comment faire moi :lol: Ce sont des Michelin pilot primacy ou des energy saver sur les GT dCi?
J'ai vu que sur les gordini ils étaient passés en energy saver je crois.
Sinon c'est étonnant de changer disque et plaquettes en même temps? Enfin je dis ça c'est peut-être normal, je suis loin d'être un spécialiste en mécanique. :cyp:
Sinon c'est étonnant de changer disque et plaquettes en même temps? Enfin je dis ça c'est peut-être normal, je suis loin d'être un spécialiste en mécanique. :cyp:quand on change les plaquettes, on est pas obligé de changer les disques s'ils sont bons. EN REVANCHE, quand on change les disques, on change OBLIGATOIREMENT les plaquettes en même temps :o
Merci Tizoz ^^
En ce moment, je prends beaucoup de plaisir avec.
Aujourd'hui, encore 250 km de petites routes en Picardie.
D'ailleurs, c'est la première fois que le train arrière me fait une surprise.
Sur une petite route avec un revêtement vraiment pas terrible je suis arrivé à 80 dans un virage. Le train avant a commencé à légèrement sous-virer (rien de surprenant) puis ensuite j'ai senti le train arrière glisser. J'ai pas donné de coup de freins pour pas déstabiliser l'auto et le mouvement du train arrière m'a simplement placé la voiture et resserré la corde.
En gros, après 3ans et demi, je viens de découvrir que la GT peut être joueuse. Vaut mieux tard que jamais. :cyp:
Il faudrait voir ça sur circuit pour savoir ce qu'il en est vraiment. ^^
Bah je t'avais pas montré au national qu'elle pouvait être joueuse ? :cyp:
C'est quoi comme application sur ton iPhone ?
-Volant qui pèle...
ConsommationJe suis à 7l2 en moyenne depuis je l'ai. Tout cela en faisant tout type de route et de conduite. Donc c'est vraiment satisfaisant!
déjà vidange/remise à niveau de la boîte ça date de quand ?
Salut à tous!
La GT va aller faire un petit tour chez Renault.
Il s'agirait de la synchro de 4 qui serait morte.
Vu l'age de la voiture il ne changerait pas la boite. Maintenant il va falloir pousser pour avoir une prise en charge... au bas mot c'est mini 2000 euros pour ce type d'intervention.
Après en ouvrant la boite ils verront peut-être un autre problème.
Donc wait and see :(
Ah mince les boite de vitesse c'est assez cherLa vidange a été faite en octobre 2013.
As tu fais un vidange de boite pour voir l'état ?
si il yen a pour 2000€ autant mettre une ES ça coute moins chère...
S'il a eu 50% alors que sa voiture à plus de 5 ans c'est que sa voiture à du être entretenue dans le réseau. Sinon c'est 0 prise en charge, surtout passé 5 ans.
La voiture est entretenue par un petit garage multi-marques mais qui est proche de Renault.
J'ai du fournir toutes les factures d'entretien à Renault. Ils m'ont dit que ça se voyait que la voiture était bien entretenue, ce qui a permis d'avoir une participation.
Si elle avait été entretenue chez Renault peut-être que j'aurai eu une meilleure participation. Je ne sais pas.
Par contre, l'un dans l'autre, vu que je paie moins cher mon entretien chez le garagiste ça aurait peut-être pas changé grand chose à la fin. ;)
Donc pour la participation j'ai poussé un petit peu mais il était difficile d'avoir plus. A la base je pensais rien avoir du tout.
Y'a une participation de ton petit garage ou uniquement de la part de Renault ?
oui ça se démonte facilement. Et tu verras comme c'est dégueulasse derrière :lol: ça fait une bonne accasion pour nettoyer un epu :o
Si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu se produire.Un chariot de course rempli, le temps de déposer les gosses, le dos tourné, il s'est fait la malle.
Toujours autant ^^
Elle vient de passer les 95000. Les disques et plaquettes sont d'origines. J'ai jamais changé d'ampoules non plus.
Sion elle a passé en même temps le controle technique et il va falloir que je change une rotule de direction. Ça sera pour l'entretien des 100000km ;)
Il y a un jeu important dans la crémaillère. Ca a été constaté au contrôle technique. ;)
Bonjour,
Tu as l'air satisfait de ta voiture, je suis entrain d'hésiter à en acheter une d'occasion. J'ai actuellement une clio 1 1.9D RT pour aller au boulot (90km/jour dont 60 de 4 voies). Elle roule encore mais je commence à regarder autres choses car j'ai failli avoir accident plusieurs fois (pas d'ABS, chassis pas top).
J'aimerais me sentir un peu plus en sécurité (Airbags) et avec un peu plus de confort (siège GT, clim, gps).
J'ai vu ça sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/voitures/1172718788.htm?ca=18_s je sais pas si c'est une bonne affaire , normalement on doit faire la distribution à cette période là ?
La consommation me fait un peu peur quand je lis les avis sur le forum, quand est il de la fiabilité: Au départ j'hésitais avec une polo V 1.2 TSI 105 Ch
Des avis ?
Merci de ta réponse complète.
Ce qui me fait peur avec le DCI c'est le FAP + vanne EGR. Est il fiable ?
Le TSI de chez VAG me permettait de rester en essence avec une consommation maitrisée. Mais apparemment pas trop fiable
Pour l'annonce qu'en penses tu ?
des fois j'avoue la mienne me manque. La douceur de la commande de boite, la tenue de route, le gabarit, le look :rs: Mais il me fallait une 5p et la clio 3 GT est moche en 5p. Et franchement, le turbo c'est la vie :rs:C'est sur que faut la cravacher la 3GT pour que ça avance :ange: